Jump to content

Mawled annabawi acharif (mouloud)

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est demain ou après demain, certains qualifient cette fête de bidaa et pour d'autres c'est une bidaa hassana. Ici pétards et feu d'artifices se vendent partout mais moins que d'habitudes, les algériens la fêtent de moins en moins.

Pour ma part je trouve qu'il y a certaines déviances comme allumer des bougies, les pétards, etc. Par contre je suis pour jeuner et se remémorer le Prophète Mouhammed 'alayhi afdal salatou wa salem.

Allahoumma salli wa salem 'alaa nabiyana Mouhammed

Je ne sais pas si c'est demain ou après demain, certains qualifient cette fête de bidaa et pour d'autres c'est une bidaa hassana. Ici pétards et feu d'artifices se vendent partout mais moins que d'habitudes, les algériens la fêtent de moins en moins.

Pour ma part je trouve qu'il y a certaines déviances comme allumer des bougies, les pétards, etc. Par contre je suis pour jeuner et se remémorer le Prophète Mouhammed 'alayhi afdal salatou wa salem.

Bonjour,

Quand dans une culture et une religion allumer une bougie (le MISBAH), symbole de lumière, de pureté, de guidance et de science, devient synonyme une "déviance" alors cette culture et cette religion sont malades et, à la base, inhumanisées.

L'islam est gravement malade, il faut le sauver et allumer une bougie dans cette obscurité épaisse.

Edited by An-Nisr
Bonjour,

Quand dans une culture et une religion allumer une bougie (le MISBAH), symbole de lumière, de pureté, de guidance et de science, devient synonyme une "déviance" alors cette culture et cette religion sont malades et, à la base, inhumanisées.

L'islam est gravement malade, il faut le sauver et allumer une bougie dans cette obscurité épaisse.

Arrêtez votre mascarade An-nisr, moi je crois que c'est vous qui êtes malade et vous voulez nous faire prendre des vessies pour des bougies :D

L'Islam est l'Islam ce sont les hommes qui dévient.

An nisr a commencé a virer du bon coté je crois ...:D ça laisse penser que ceux qui etaient moins convaincu que lui ont du changer d'opinion depuis longtemps...la fete c'est la vie pourquoi s'opposer a tout ce qui peut apporter un peu de bonheur aux gens jusqu'aux bougies ....en ce moment a paris ça scintille de partout ,tous les arbres brillent de milles lumieres pour feter noel et ca dure 1 mois comme ça - l'islam veut interdire une bougie :D ...les saoudiens baignés dans le soleil brulant d'arabie n'ont jamais apprecié la lumiere ,c'etait une source de souffrance pour eux -peut etre que ca vient de la !

Ah nous y revoilà, t'adore me contredire en niant en bloc tout ce que j''explique sur l'impact de la religion sur la vie et pourtant tu me prouve mes dires à chacune de tes interventions.

Pourquoi à chaque fois que les gens aiment exprimer quelques choses où montrer du bonheur t’a toujours quelqu'un qui a le réflexe de se poser la question si c'est une bidaa ou pas? si c'est une déviance ou si on a le droit de le faire ?

Tant que les musulmans n'apprendront pas à aimer la vie et a ne pas en être gêné où se poser la question s'il y ont droit ou pas ils seront toujours en retard et pauvre.

An nisr a commencé a virer du bon coté je crois ...:D ça laisse penser que ceux qui etaient moins convaincu que lui ont du changer d'opinion depuis longtemps...la fete c'est la vie pourquoi s'opposer a tout ce qui peut apporter un peu de bonheur aux gens jusqu'aux bougies ....en ce moment a paris ça scintille de partout ,tous les arbres brillent de milles lumieres pour feter noel et ca dure 1 mois comme ça - l'islam veut interdire une bougie :D ...les saoudiens baignés dans le soleil brulant d'arabie n'ont jamais apprecié la lumiere ,c'etait une source de souffrance pour eux -peut etre que ca vient de la !

An nisr doit être chiite. Les Algériens allument des bougies à sidi 'abderrahmen et ce n'est pas pour la fête, en religion il faut éviter les fausses croyances. Cette période chez eux, la-bas fi paris est très jolie mais n'a rien à voir avec la religion.

Si on utilise des bougies, rien que ce matin je l'ai utilisé pour allumer pour radiateur à gaz :D

15400347_1437055962974338_8268952278882881085_n.jpg?oh=b62f7e25338449bdeeb0f663730de51c&oe=58F04FE7

c'est vraiment tres cher le tube coute 300 dinars ,il lance 10 poufs et il s'eteint et adieu 300 dinars :Dc'etait le prix au tabac y a 2 ans maintenant ca doit etre 500 dinars - soit y a vraiment beaucoup d'argent chez les gens soit ils sont inconscients.

An nisr doit être chiite. Les Algériens allument des bougies à sidi 'abderrahmen et ce n'est pas pour la fête, en religion il faut éviter les fausses croyances. Cette période chez eux, la-bas fi paris est très jolie mais n'a rien à voir avec la religion.

Si on utilise des bougies, rien que ce matin je l'ai utilisé pour allumer pour radiateur à gaz :D

Je ne suis ni chiite ni sunnite. Les conflits et appellations post-prophétiques du 8ème siècle ne m'intéressent pas. Je suis muslim, point.

Tu es tellement obnubilée par ton "salafisme" niais que tu oublies que le Seigneur Lui-même fait appel, dans sa Révélation, à la bougie et à ce qu'elle symbolise pour exprimer son Être!

Je ne suis ni chiite ni sunnite. Les conflits et appellations post-prophétiques du 8ème siècle ne m'intéressent pas. Je suis muslim, point.

Tu es tellement obnubilée par ton "salafisme" niais que tu oublies que le Seigneur Lui-même fait appel, dans sa Révélation, à la bougie et à ce qu'elle symbolise pour exprimer son Être!

Vous sortez de la tradition et dites ds choses en contradiction totale avec notre croyance, vous contredisez même la Coran lui-même, je suis muslima point et certainement pas salafi. A quel moment la bougie est exprimée ? S'il s'agit de sourate annour il s'agit d'une lampe "misbah" et non une bougie.

Cette période chez eux, la-bas fi paris est très jolie mais n'a rien à voir avec la religion.

Ecoute l'Etrangère tu es l'exemple type de l'OCCIDENTALE qui croit que le "bougnoule" ne sait pas appréhender le monde par l'esprit dont Dieu l'a doté. Tu débarques de ton pays la France pour enseigner avec un air hautain aux imbéciles que nous serions la religion, pensant au fond que chaque pensée que le "bougnoule" exprime est forcément motivée par un désir d'imitation de l'Occident. Et que toi dois empêcher cette "dérive".

Tu te trompes, petite. C'est toi qui mets l'Occident comme cadre référentiel de réflexion et pas moi.

Tu dois faire un travail sur toi, te DESOCCIDENTALISER pleinement, dans ton ESPRIT, avant de venir nous faire la leçon. Quand tu le feras, tu sauras alors qu'allumer une bougie lors du mouloud (même les habitants des montagnes les plus reculées le font) est une pratique qui n'a rien à voir avec l'Occident

Edited by An-Nisr
Vous sortez de la tradition et dites ds choses en contradiction totale avec notre croyance, vous contredisez même la Coran lui-même, je suis muslima point et certainement pas salafi. A quel moment la bougie est exprimée ? S'il s'agit de sourate annour il s'agit d'une lampe "misbah" et non une bougie.

Et tu penses que le mot misbâh coranique désigne ça?

amp-lampe-ampoule-15x15x29h.jpg

Edited by An-Nisr
Ecoute l'Etrangère tu es l'exemple type de l'OCCIDENTALE qui croit que le bougnoule ne sait pas appréhender le monde par l'esprit dont Dieu l'a doté. Tu débarques de ton pays la France pour enseigner avec un air hautain aux imbéciles que nous serions la religion, pensant au fond que chaque pensée que le bougnoule exprime est forcément motivée par un désir d'imitation de l'Occident.

Tu te trompes, petite. C'est toi qui mets l'Occident comme cadre référentiel de réflexion et pas moi.

Tu dois faire un travail sur toi, te DESOCCIDENTALISER pleinement, dans ton ESPRIT, avant de venir nous faire la leçon. Quand tu le feras, tu saurais alors qu'allumer une bougie lors du mouloud, même les habitant des montagnes les pllus reculées le font, est une pratique qui n'a rien à voir avec l'Occident

Je n'ai jamais dit que l'occident allumait des bougies, je parlais de tradition attribuée faussement à la religion, allumer des bougies n'a aucun lien avec le mouloud. Occidentale ? Je ne crois pas du tout, bougnoule ? Vous vous adressez à la mauvaise personne. Je ne vous laisserai pas non plus me parasiter par un nouvel islam pro américain, donnant au Prophète 'Issa un père, pour qui le diable n'existe pas... D'ailleurs c'est vous rêver de l'occident pas moi, il m'est accessible.

Edited by L'aghabie l'aghabie
Je n'ai jamais dit que l'occident allumait des bougies, je parlais de tradition attribuée faussement à la religion, allumer des bougies n'a aucun lien avec l'Islam. Occidentale ? Je ne crois pas du tout, bougnoule ? Vous vous adressez à la mauvaise personne. Je ne vous laisserai pas non plus me parasiter par un nouvel islam pro américain, donnant au Prophète 'Issa un père, pour qui le diable n'existe pas... D'ailleurs c'est vous rêver de l'occident pas moi, il m'est accessible.

Tu as grandie en Occident (et peut-être que tu y née) et y a vécue une bonne partie de ta vie, alors OUI tu en es profondément imprégnée, même si tu tentes de le nier par IDÉOLOGIE plus que par autre chose. Tu es OCCIDENTALE, mais musulmane. Moi je suis né en Algérie, j'y ai grandi, j'y vis.

"Mon islam" n'est ni américain, ni français, ni...arabe! Il est le fruit de ma lecture, de mon cheminement et de...moi, algérien et humain sachant lire et écrire!

Edited by An-Nisr
l'islam veut interdire une bougie :D ...

Non. C'est l'Etrangère et ceux qui raisonnent au même diapason qui veulent interdire la bougie et, par là, la lumière.

Dans le Coran, l'Essence divine est justement exprimée par le misbâh (chandelle, lampe, etc.)

si on peut célébré la naissance de prophète,on peut donc allumé une bougie

si on ne peut pas célébré la naissance de prophète par interdiction,on ne peut donc allumé une bougie pour fété Halloween.

si la célébration de la naissance de prophète est considéré une bonne action, (bien quel ne soit inclue parmi les actes qui y sont obligatoire) pour rappelé les gens,la bougie elle, joint le même précepte les deux entrent dans le cadre de même jugement vu qu'aucun récite n’approuve que les deux action ont était établie lors de vivant de prophète ni après sa mort du moins le premier et le deuxième siècle de hijri.

une bougie,une lampe,un feu,portent la meme tache "la guidance"le prophète a était envoyer comme guide pour l'humanité,personnifier la bougie pour symbolisé la personne de prophète ne porte aucun signe d'humiliation a sa personne.

si on peut célébré la naissance de prophète,on peut donc allumé une bougie

si on ne peut pas célébré la naissance de prophète par interdiction,on ne peut donc allumé une bougie pour fété Halloween.

si la célébration de la naissance de prophète est considéré une bonne action, (bien quel ne soit inclue parmi les actes qui y sont obligatoire) pour rappelé les gens,la bougie elle, joint le même précepte les deux entrent dans le cadre de même jugement vu qu'aucun récite n’approuve que les deux action ont était établie lors de vivant de prophète ni après sa mort du moins le premier et le deuxième siècle de hijri.

une bougie,une lampe,un feu,portent la meme tache "la guidance"le prophète a était envoyer comme guide pour l'humanité,personnifier la bougie pour symbolisé la personne de prophète ne porte aucun signe d'humiliation a sa personne.

Exact. La bougie ne symbolise rien d'autre que la LUMIÈRE apportée par le Prophète pour faire sortir les gens des ténèbres. Et si ça se trouve, elle ne renvoie pas tant à la personne du Prophète qu'à l'islam lui-même: puisque c'est lui qui l'apportera, alors son jour de naissance est le jour de la naissance de l'islam, donc de l'apparition de la lumière.

Exact. La bougie ne symbolise rien d'autre que la LUMIÈRE apportée par le Prophète pour faire sortir les gens des ténèbres. Et si ça se trouve, elle ne renvoie pas tant à la personne du Prophète qu'à l'islam lui-même: puisque c'est lui qui l'apportera, alors son jour de naissance est le jour de la naissance de l'islam, donc de l'apparition de la lumière.

tout a fait, saisir son sens spirituellement contrairement au concept rationnel.