Jump to content

Mawled annabawi acharif (mouloud)

Recommended Posts

Moi je vois que la naissance de l'islam est à 40 ans de l'âge du Prophète (saws) , le Prophète (saws) est né comme tout le monde et c'est l'Islam qui fais sa différence

En fait à 40 ans on peut dire que le Prophète est devenu un personnage public ainsi que son message. Mais avant cela une longue période d'initiation, d'apprentissage et de maturité est nécessaire.

LA GRANDE QUESTION DU JOUR ! est ce qu'un arabe peut allumer une bougie :D....y en icha3lou les moteurs vulcain ,ikhaltou oxygene +hydrogene et ca brule jusqu'a Mars et vous ,vous reflichissez pour une bougie:D ...mankedrou ndirou wallou ma3akoum ....C est pour cela que vous avez bcp de retard ,vous pensez trop et nous n'agissez pas assez -vous posez des questions sprirituelles de bas etage a quelqu'un qui est mort et qui ne vous repondra pas :D....nchahlou la bougie wella nkheliha kima aka:mdr:

En fait à 40 ans on peut dire que le Prophète est devenu un personnage public ainsi que son message. Mais avant cela une longue période d'initiation, d'apprentissage et de maturité est nécessaire.

Je suis d'accord avec toi mais... si on doit fêter on fête l'arrivé de l'sam et pas le Prophète sinon chaque jour de la vie du Prophète c'est une fête

Exact. La bougie ne symbolise rien d'autre que la LUMIÈRE apportée par le Prophète pour faire sortir les gens des ténèbres. Et si ça se trouve, elle ne renvoie pas tant à la personne du Prophète qu'à l'islam lui-même: puisque c'est lui qui l'apportera, alors son jour de naissance est le jour de la naissance de l'islam, donc de l'apparition de la lumière.

quand le prophete est né ,il est né sans rien apporter -il etait le plus normal du monde comme il nait des milliers de gosses par jour dans le monde...il n'etait que mohamed fils de abdellah et de yamina....l'islam n'est apparut qu'apres son mariage avec kheidija -est ce que la noble famille de khadija a utilisé mohamed pour controler l'arabie -les femmes aiment epouser des hommes puissants ou en construire un par vanité - je pense que l'important c'est la date de cette union plutot que son jour de naissance.

Revenons aux bougies hahaha les algériens allument une bougie pour chaque membre de la famille donc cela ne concerne pas l'Islam ni le Prophète 'alayhi assalat wa salem, on dit que le premier qui a sa bougie éteinte mourra en premier, aya en quoi ça concerne la religion ?

quand le prophete est né ,il est né sans rien apporter -il etait le plus normal du monde comme il nait des milliers de gosses par jour dans le monde...il n'etait que mohamed fils de abdellah et de yamina....l'islam n'est apparut qu'apres son mariage avec kheidija -est ce que la noble famille de khadija a utilisé mohamed pour controler l'arabie -les femmes aiment epouser des hommes puissants ou en construire un par vanité - je pense que l'important c'est la date de cette union plutot que son jour de naissance.

C'est un Prophète donc sa naissance a un impact. Il faut lire la religion avec plus de sérieux, Mohamed :saws: était appelé elamin, il était dit affable et doux, il donnait tout ce qu'il possédait. Il est né 50 jours après que Abraa eu voulu faire tomber la Kaaba...

Moi je vois que la naissance de l'islam est à 40 ans de l'âge du Prophète (saws) , le Prophète (saws) est né comme tout le monde et c'est l'Islam qui fais sa différence

depuis quand le prophète s'est procurer du statut de la meilleur création ?a sa naissance ou aprés qu'il a achevé ses 40année?

la création de l'etre humain s'effectue dans le ventre de la femme avant son apparition,ce qui fait qu'il s'est procurer de statut avant sa naissance,la vie lui a etait rendu avant l'accouchement,c'est la naissance de la meilleur création qui fait de cette journée une journée qui n'est pas ordinaire.on ce qui concerne la mission qu'il lui a était confier,entre dans le cadre de l'empressement et a 40ans il était assez formé pour accomplir la tache.

qu'attend tu de lui qu'il te rapporte des 4x4 et un paquet de gonzesses + un billet aller retour a miami beach tout frais payé?:D dommage sa personne ne fait pas les affaires des matérialistes,mais les ascètes n'ont pas pu compter le nombre des cadeaux qu'il leurs a rapporté meme une mazda n'a pas pu transporté la marchandise d'un seul d'entre eux :D

depuis quand le prophète s'est procurer du statut de la meilleur création ?a sa naissance ou aprés qu'il a achevé ses 40année?

la création de l'etre humain s'effectue dans le ventre de la femme avant son apparition,ce qui fait qu'il s'est procurer de statut avant sa naissance,la vie lui a etait rendu avant l'accouchement,c'est la naissance de la meilleur création qui fait de cette journée une journée qui n'est pas ordinaire.on ce qui concerne la mission qu'il lui a était confier,entre dans le cadre de l'empressement et a 40ans il était assez formé pour accomplir la tache.

Et donc on doit fêter sa création et pas sa naissance ?

Bref... Alahoum sali wasalim 3la saydina Mouhamed

Et donc on doit fêter sa création et pas sa naissance ?

Bref... Alahoum sali wasalim 3la saydina Mouhamed

souviens toi d'abord de ce que tu venais de dire et relie le avec ma réponse

ce n'est ni l'islam ni la révélation qui l'ont différencié des autres créations,le prestige qu'a obtenu s'est effectué par un choix divin dieu la choisi ,il n'avait besoin ni de 40ans ni des siècles pour se procurer de ce statut,il est déjà née déférent,ce qui fait de lui un homme exceptionnel a part.s'il est resté dans le ventre de sa mére il ne servirait a rien c'est son apparition (naissance)qui a rapporté le bienfait a l'humanité.j’espère que cette fois ci tu la bien saisi.