Jump to content

Maroc, pays exportateur de drogues et d'armes aux terroristes

Recommended Posts

Apparement le pays voyou et criminel qu'on appelle le maroc continue ses crimes contre le peuple algérien.Honteux et vilain. :puke3:

N.B :Remarquons le silence complice des "dirigeants" algériens.Sont-ils des marocains déguisés ??????????????:eek:

MALGRÉ UN CONTRÔLE DRASTIQUE AUX FRONTIÈRES OUEST

4 quintaux de kif saisis à Maghnia

11 Octobre 2008 - Page : 6

Lu 2230 fois

Des prises de plus en plus consistantes

Une valise contenant un lot de faux billets équivalant à 10 millions de dinars et huit passeports maliens, a été récupérée.

Une quantité de 4 quintaux de kif traité a été saisie, durant la nuit de mercredi à jeudi, par les éléments du Groupement des gardes-frontières (GGF) de Bab El Assa (Tlemcen). Lors de cette opération d’envergure, un véhicule ayant servi au transport de la marchandise prohibée a été également récupéré après que son chauffeur l’ait abandonné et pris la fuite en direction du Royaume chérifien. Cette saisie a eu lieu à la suite d’une embuscade tendue par les éléments des gardes-frontières de la ville frontalière de Bab El Assa.

Les frontières ouest du pays sont-elles en passe d’abriter des champs de bataille ouverts entre les GGF et les trafiquants de tout genre?

Le Maroc constitue-t-il une véritable menace pour l’Algérie? Tout porte à le croire, au vu des différentes quantités saisies opérées durant ces dernières 48 heures par les éléments des gardes-frontières.

En effet, bien avant la saisie spectaculaire des quatre quintaux de cannabis, une valise contenant un lot de faux billets équivalant à 10 millions de dinars et huit passeports maliens ont été récupérés après leur abandon par deux individus, deux Africains.

Ces derniers se sont repliés vers le territoire marocain. Toujours durant la même nuit, 930 litres de gasoil ont été récupérés par le 1er groupement des gardes-frontières de Maghnia. Vingt-quatre heures auparavant, 750 autres litres de mazout ont été saisis au niveau du poste avancé de Tkouk. En moyenne, entre 3000 et 4000 litres de carburant, destinés à la contrebande, sont saisis quotidiennement, apprend-on sur place.

La contrebande de carburant est devenue l’activité principale de la majorité des habitants des localités situées le long des frontières algéro-marocaines.

Le prix d’un jerrican de 30 litres est revendu trois fois son prix au Maroc. Ainsi, le trafic de billets, de carburant, d’alcool, de drogue et l’immigration clandestine se conjuguent au quotidien, au niveau des frontières de l’ouest.

Une véritable menace pour la stabilité de l’économie nationale. Les statistiques fournies, jeudi, par la Gendarmerie nationale confirment cette tendance. Ainsi, durant les dix derniers mois, les GGF ont saisi près de 70.000 litres de carburant contre plus de 37.000 litres au cours du premier semestre 2007.

Le trafic de la drogue se taille la part du lion des saisies. Le bilan des GGF fait état de la saisie, cette année, de 950 kilogrammes de kif.

Le trafic de munitions prend des ascensions fulgurantes. Le dernier bilan fait état de la saisie de 9221 cartouches.

Le même bilan souligne également l’interpellation, cette année, de 87 personnes impliquées dans les différentes affaires liées à la contrebande, le trafic de drogue, de carburant, etc. En outre, les frontières ouest du pays constituent un lieu privilégié pour l’émigration clandestine. Car elles permettent de rallier, aisément, l’autre rive de la Méditerranée via le Maroc. De même, près de 1900 immigrés clandestins, issus des pays subsahariens, ont été arrêtés cette année.

La pauvreté, la dégradation des conditions de vie sont les principales raisons à l’origine de l’éclosion du phénomène de trafic des stupéfiants au Maroc. De même, la passivité des autorités royales quant à la répression de la culture de cannabis a motivé la culture en question.

D’autant plus que la demande en Algérie en est de plus en plus croissante. Les plus avertis tirent la sonnette d’alarme, car cette situation aura certainement une influence négative sur l’économie nationale et le développement social.

De notre envoyé spécial à Maghnia Aït Ouakli WAHIB

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

... Remarquons le silence complice des "dirigeants" algériens.Sont-ils des marocains déguisés ??????????????:eek:

:D

Sbah ennor War,

Ils vont pas quand même juger tout le Royaume sur la base d'un fait mené par un chauffeur de Camion.

Précisions stp des concepts, pour mener une discussion intéressante :

C'est quoi un Pays ?

C'est quoi un Crime ?

C'est quoi un Peuple ?

Stp, réponds et crois moi on arrivera à de bons résultats ensemble. :rasta:

C'est quoi aussi, pays exportateur ?

:)

Un peu de recherche, c'est pas beaucoup, mais tu finiras toi même par comprendre que tu t'es précipité en lançant ce Topic.

Non, le voisin est définitivement un pays exportateur de drogue, ce n'est pas dire que le peuple marocain soit impliqué mais je dirais surtout victime de cette activité. Non, encore, vous ne pouvais denier que le Maroc ne soit pas un producteur ni un exportateur de drogue. War a voulu insinuer qu'il semble y avoir des complices en Algérie, moi par contre, je l'affirme; il se trouve qu'il a des complices dans les différentes sphères de l'État.

je vous laisse la tâche de chercher des sources vous-mêmes parce que moi je n'en est pas besoin.

Qui dirait que les saisies de drogue en Algérie, n'est seulement pour montrer que le gouvernement est en train se faire quelque chose sans pour autant vouloir eliminer le trafic. Et les trafiquants de leur part veulent occuper les forces de sécurité d'une part et acheminer les grosses cargaisons d'autre part, vu les contraintes des gardes de frontières et ses limites en matière de ressources humaines et logistiques.

Non, le voisin est définitivement un pays exportateur de drogue, ce n'est pas dire que le peuple marocain soit impliqué mais je dirais surtout victime de cette activité. Non, encore, vous ne pouvais denier que le Maroc ne soit pas un producteur ni un exportateur de drogue. War a voulu insinuer qu'il semble y avoir des complices en Algérie, moi par contre, je l'affirme; il se trouve qu'il a des complices dans les différentes sphères de l'État.

je vous laisse la tâche de chercher des sources vous-mêmes parce que moi je n'en est pas besoin.

Qui dirait que les saisies de drogue en Algérie, n'est seulement pour montrer que le gouvernement est en train se faire quelque chose sans pour autant vouloir eliminer le trafic. Et les trafiquants de leur part veulent occuper les forces de sécurité d'une part et acheminer les grosses cargaisons d'autre part, vu les contraintes des gardes de frontières et ses limites en matière de ressources humaines et logistiques.

Menarets n'a pas tout a fait tore,

parce que le Maroc c'est un producteur de drogue c'est vrai -beaucoup de drogue meme- mais ca production est réglementé, son exportation doit etre essentiellement destiné a des fin médical. on peu la comparé avec l'Algérie qui produit de l'alchol.

Mais le problème se pose dans le trafique de Drogue. dans ce cas, on peu pas maitre en cause le pays. parce que c'est pas une exportation.

C'est des trafiquant isolé. qui on commis un Délit de trafique de drogue. et le peuple na rien a voir avec cette histoire.

maintenant si vous dite que y a des dirigent algérien qui laisse entré la marchendise, ou des d'autre les ont laissé sortir.. ca je ne sais pas, et y a aucune preuve de ca . !!!

Il ne faut pas raconter des histoires.Le maroc contrôle tous les mouvements qui se passent chez lui parce que son régime veut et contrôle tout.

Fourguer la drogue à la jeunesse algérienne est une OPTION politique.Indiscutable.

Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des 'complices" à cet empoisonnement de beaucoup de jeunes algériens.

... on peu pas maitre en cause le pays. parce que c'est pas une exportation....

Voilà, l'essentiel est dit en peu de mots.

Les concepts, que nos journalistes ne maîtrisent pas toujours, sont déterminants.

Je nie rien, c'est toute une Région de plantes stupéfiantes au Nord.

Mais l'Etat marocain, se trouve devant des Lobbies beaucoup plus puissants que sa volonté.

Les Exportations réglementées sont bien connues, et la ballance commerciale, à ma connaissance, n'englobe pas la Drogue.

Et donc dire que le Maroc est un pays exportateur est injuste.

Faisons attention à ce que les journaux nous lancent, des fois c'est des histoires de réglement de compte.

Au plaisir de vous relire.

You. :rasta:

Voilà, l'essentiel est dit en peu de mots.

Les concepts, que nos journalistes ne maîtrisent pas toujours, sont déterminants.

Je nie rien, c'est toute une Région de plantes stupéfiantes au Nord.

Mais l'Etat marocain, se trouve devant des Lobbies beaucoup plus puissants que sa volonté.

Les Exportations réglementées sont bien connues, et la ballance commerciale, à ma connaissance, n'englobe pas la Drogue.

Et donc dire que le Maroc est un pays exportateur est injuste.

Faisons attention à ce que les journaux nous lancent, des fois c'est des histoires de réglement de compte.

Au plaisir de vous relire.

You. :rasta:

Pas la peine de te casser la tête khouya Youssef , yek tu connais cette catégorie de b'ni 3ammak les arabes , El Medhbouha tedh'hak 3la lmessloukha , ouel mguett3a cheb3at dh'ahk :D

Celui qui s'inquiète de la culture du pavôt au Maroc ferait mlieux de s'occuper de son premier ministre qui vient de déclarer Dieu coupable des innondations de Ghardaia , ou mieux encore : Nous expliquer comment et pourquoi les moudjahidines ont le 3eme poste budgétaire après la défense et l'enseignement .

Pas la peine de te casser la tête khouya Youssef , yek tu connais cette catégorie de b'ni 3ammak les arabes , El Medhbouha tedh'hak 3la lmessloukha , ouel mguett3a cheb3at dh'ahk :D

Celui qui s'inquiète de la culture du pavôt au Maroc ferait mlieux de s'occuper de son premier ministre qui vient de déclarer Dieu coupable des innondations de Ghardaia , ou mieux encore : Nous expliquer comment et pourquoi les moudjahidines ont le 3eme poste budgétaire après la défense et l'enseignement .

Il a dit ça et personne à réagis ?

Il a dit ça et personne à réagis ?

Que veux tu répondre à un premier ministre qui défonce des portes ouvertes , dédouanant le manque flagrant de prévoyance des responsables locaux en invocant la fatalité et la soumission au Qadar Divin ! :D

C'est pas pour rien que les Batnéens qualifient Ouyahia de : Gatt Mga3mez ( un chat à l'affut) :mdr:

Da l'Ho le qualifiait de Mqazdar .

... tu connais cette catégorie de b'ni 3ammak les arabes , El Medhbouha tedh'hak 3la lmessloukha , ouel mguett3a cheb3at dh'ahk :D ...

:D Ben, voilà khouya, une autre manifestation du cercle vicieux du sous-développement intellectuel.

Y a ce type aussi parmi bn'omma. Et j'ai toujours combattu dans les sites marocains pour un esprit moins borné.

On dit ici, ettayaba sekrana, o el kessala nefhana o moul el qtib wakl ezzwana. :D

Il faut, comme tu l'avais signalé depuis des années, une crise cardiaque groupée, pour recommencer à Zero. :rasta:

:D Ben, voilà khouya, une autre manifestation du cercle vicieux du sous-développement intellectuel.

Y a ce type aussi parmi bn'omma. Et j'ai toujours combattu dans les sites marocains pour un esprit moins borné.

On dit ici, ettayaba sekrana, o el kessala nefhana o moul el qtib wakl ezzwana. :D

Il faut, comme tu l'avais signalé depuis des années, une crise cardiaque groupée, pour recommencer à Zero. :rasta:

Tout est dit :rasta:

W. tu es un prince du bon sens :D

Continuez vos salamaleks.C'est rassurant. :p

Au fait les choses sont claires mais pas vos idées apparement. :blue_bandana:

Même la jeunesse marocaine qu'on considère comme nos frères souffrent eux aussi. Le coupable c'est leur Amir El Mo2minneen qui se dis descendant du prophète alors qu'il est le plus grand Drug Dealer de la région.

Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me.

Continuez vos salamaleks.C'est rassurant. :p

Au fait les choses sont claires mais pas vos idées apparement. :blue_bandana:

une crise cardiaque groupée, pour recommencer à Zero.:rolleyes:

à méditer :rasta:

Combattre ce phénomène implique notamment la lutte contre le blanchiment d'argent, la mise en place de campagnes de sensibilisation aux dangers de la drogue et le remplacement des cultures illicites de cannabis par des cultures "utiles" . Et non venir cracher sur le Maroc proposer des idées neuves et faire avancer les choses voilà le devoir d'un citoyen !!!!War s'il te plaît fait nous honneur, apporte nous de la maturité dans tes propos qui parfois sont limites méprisants c'est ça que je te repproche et non pas tes sujets.

Deplus on t'a pas attendu pour connaitre ce fléau, qui dure depuis je sais pas combien de temps et crois moi rien de l'arrêtera...

s'il y'a une exportation du maroc, c'est qu'il y'a une demande en algérie.

posons nous les bonnes questions et trouvons les bonnes solutions. il est inutile de diabolisr le maroc et de ce faire passer pour de simple victimes

Celui des frontières?

Non, juste le sujet du maroc que je trouve trop récurent sur ce forum, toujours la même rengaine, toujours des gens qui ont la haine et qui viennent la déverser ici. J'ai du lire le même discours plus d'une dizaine de fois, trop c'est trop ! :blue_bandana:

Non, juste le sujet du maroc que je trouve trop récurent sur ce forum, toujours la même rengaine, toujours des gens qui ont la haine et qui viennent la déverser ici. J'ai du lire le même discours plus d'une dizaine de fois, trop c'est trop ! :blue_bandana:

allhi 3tek saha b10dz ,la haine contre le voisin sa suffit;dans tous les forums c est la méme chose,il n y a pas une discution qui ne finissent sur le MAROC àcroire que tous les maux du pays viennent de la bas:balayons devant notre porte parce qu a coté ils soccupent de chez eux pendant que nous on dort :pokey:

allhi 3tek saha b10dz ,la haine contre le voisin sa suffit;dans tous les forums c est la méme chose,il n y a pas une discution qui ne finissent sur le MAROC àcroire que tous les maux du pays viennent de la bas:balayons devant notre porte parce qu a coté ils soccupent de chez eux pendant que nous on dort :pokey:

3ala koulli hal les marocains nous le rendent bien sur leurs forums, le tmanchir anti algérien n'y manque pas à ce qu'il parait :D

El mouhim, c'est comme tu l'a dit, que chacun s'occupe de sa bosse avant de regarder celle de son frère, et si nos généraux sont marocains d'origine, cela n'empêche pas qu'il est vert leur passeport, donc c'est a nous de nous en charger :)

3ala koulli hal les marocains nous le rendent bien sur leurs forums, le tmanchir anti algérien n'y manque pas à ce qu'il parait :D

El mouhim, c'est comme tu l'a dit, que chacun s'occupe de sa bosse avant de regarder celle de son frère, et si nos généraux sont marocains d'origine, cela n'empêche pas qu'il est vert leur passeport, donc c'est a nous de nous en charger :)

tout à fait d accord avec toi ,sauf que le passeport marocain est aussi vert:D