Jump to content

Taqachouff ? Oumba'ed :D

Recommended Posts

On a de la pomme de terre (primordiale avec le blé), de la semoule, j'ai peur qu'on soit à court de rayeb, on a des dattes ; pour la viande on devra se remettre au chameau, à un certain moment ils se sont mis à l'âne :mdr: il ne faut plus le refaire.

Les algériens mangent de la cervelle d'oeufs :D (c'est un plat avec de la tomate).

Dis-le nous! Tu es la mieux placée pour le faire puisque tu as un regard extérieur (occidental) et que tu ne fais pas partie de "nous"!

Je ne fais que ça depuis mon arrivée, dire et dire, ma qderterkoumch lazelmi mou'awana :D

taqachouf?? oumba3d!

rouhi qouliha lgualil ou zawali. et omba3d.

laghabbie habti chwiya lerd, fais preuve de réalisme. hassi chwiya bcha3b, zaama raki Aycha fwast'houm!

Pfff elgalil et zawali, nhar tol wa tebkou avec le frigo plein et le compte plein, celui qui a crie la pauvreté et celui qui n'a pas aussi, elqana'a layssa mawdjouda 'indakoum.

Ton discours me rappel Sarkozy quand il dise ...nos ancêtres les gaulois :D

Quoi ?

C'est la nouvelle coupe des locaux, juste avant tout le monde avait la coupe de cristiano. Vive le shaiche !

chez les kabyles avant si tu as une coupe comme ça on t'excommuniait du village :D avec interdiction de revenir :D mais maintenant c'est eux qui ont la cote-on ne sait plus qui est la fille et qui est le garçon -pire parfois comme sur la photo on les confond avec serdouk :D-serdouk c'est le poulet en arabe je crois :D...je crois qu'on est en retard sur notre temps -on est pas assez moderne ou alors on a pas evolué ...je soupçonne l'immigration de nous avoir deconnecter de l'evolution du pays ces dernieres années -c'est vrai moi je garde des images de quand j'avais 5 ans et en plus a la campagne donc avec un sacré retard ...mon village est le gardien des valeurs car nous sommes les vrais algeriens:D, mais je les reconnais plus avec leurs portables ,leurs facebook -ils ont tous facebook plus que les emigrés ici ...:D

comme ils n'elevent plus de poulets comme a l'epoque ou nous etions tous des paysans -car l'algerien est un fier paysan depuis toujours -sauf maintenant depuis qu'il a facebook et snapchat -alors pour garder la tradition ils s'en posent un sur la tete en coupe de cheveux :D.

chez les kabyles avant si tu as une coupe comme ça on t'excommuniait du village :D avec interdiction de revenir :D mais maintenant c'est eux qui ont la cote-on ne sait plus qui est la fille et qui est le garçon -pire parfois comme sur la photo on les confond avec serdouk :D-serdouk c'est le poulet en arabe je crois :D...je crois qu'on est en retard sur notre temps -on est pas assez moderne ou alors on a pas evolué ...je soupçonne l'immigration de nous avoir deconnecter de l'evolution du pays ces dernieres années -c'est vrai moi je garde des images de quand j'avais 5 ans et en plus a la campagne donc avec un sacré retard ...mon village est le gardien des valeurs car nous sommes les vrais algeriens:D, mais je les reconnais plus avec leurs portables ,leurs facebook -ils ont tous facebook plus que les emigrés ici ...:D

comme ils n'elevent plus de poulets comme a l'epoque ou nous etions tous des paysans -car l'algerien est un fier paysan depuis toujours -sauf maintenant depuis qu'il a facebook et snapchat -alors pour garder la tradition ils s'en posent un sur la tete en coupe de cheveux :D.

Je crois que les porteurs de turban disparaissent, ahhhh un adage dit li nahou 'adtou naha saadatou, celui qui enlève sa tradition enlève son bonheur ; Serdouk est un coq. Je ne crois pas que l'algérien ait évolué au contraire il a stagné et copie, il se retrouve dépersonnaliser.

Est-ce que tu portes un turban ? hahaha

Les émigrés sont pour la plupart attaché à l'Algérie même s'ils l'ont quitté à l'age de 5 ans.