Zoubir8 174 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 (edited) Pensiez vous que Mokri allait féliciter l'armée syrienne d'avoir bouté les terroristes hors d'Alep? Non, il manifeste pour un soutien à ces terroristes. Il montre là son vrai visage. Hadhari yal khawa... Mokri rassemble une trentaine de militants pour «soutenir Alep» : le MSP existe-t-il ? 17 Dec, 2016 Sit-in devant le siège du MSP. D. R. Sit-in devant le siège du MSP. D. R. Ils étaient une poignée à répondre hier à l’appel du MSP qui a organisé un sit-in à Alger en soutien aux terroristes à «Alep», ville nettoyée par les forces armées loyalistes de ses milliers de mercenaires qui la tenaient en otage. Autour d’une trentaine de personnes, enfants et cadres du parti inclus, pour soutenir les «rebelles» en fuite. Le MSP, parti islamiste vestige des années 1990, continue d’animer la scène politique comme s’il était demeuré une force politique importante, en nombre du moins. Son chef actuel, Abderrezak Mokri, prétend avoir son mot à dire sur les questions nationales majeures, en plus de son implication, propre aux islamistes, dans les questions internationales concernant des pays arabes. En effet, contrairement à l’obédience religieuse affichée, ce ne sont pas les questions relatives à la préservation des droits et à l’émancipation des musulmans dans le monde qui fondent la politique «extérieure» du parti islamiste algérien. Le MSP se limite à promouvoir des discours importés d’Egypte et de Turquie dans le cadre de l’internationale islamiste incarnée par la secte des Frères musulmans. Un courant politique dont les idéologues basent leur influence sur la foi des masses populaires dans les sociétés arabes. L’objectif étant de s’opposer, par l’inoculation de rites obscurantistes et la négation des nationalismes, à tout développement progressiste de la oumma. Le MSP d’Abderrezak Mokri profite de la tragédie syrienne, où la lutte contre le régime de Bachar Al-Assad n’est que le prétexte fallacieux d’une grotesque supercherie. Les puissances occidentales ont armé une nouvelle génération de «djihadistes» pour constituer la légion étrangère, Daech, afin d’associer évidemment l’islam à la barbarie et se servir de musulmans pour mater d’autres musulmans. Il aura donc fallu que des divisions internes au monde occidental, que la Russie de Poutine incarne, et la vigilance de pays musulmans non affiliés au wahhabisme et aux Frères musulmans pour mettre en échec le projet. La Syrie est sur le point d’en finir avec l’intrusion de Daech et autres «rebelles» télécommandés. Ce ne sont pas les quelques rares militants rameutés par le MSP en Algérie qui pourront changer la donne. Tout le monde l’a compris désormais, l’islamisme politique sert les intérêts néocolonialistes ; c’est pour cette raison que le sit-in de Mokri a été ignoré par les Algériens solidaires de la population d’Alep et de toute la Syrie, et non pas des mercenaires vaincus par l’armée et le peuple syriens. Maya Loucif Edited December 18, 2016 by Zoubir8 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 Charité bien ordonnée commence par soi, les algériens feraient mieux de manifester pour ce qui se passe CHEZ EUX !!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 Charité bien ordonnée commence par soi, les algériens feraient mieux de manifester pour ce qui se passe CHEZ EUX !!! Oufff !!!! Enfin quelque chose de sensée m'en 3end l'aghabie :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 oui un coup la palestine ,un coup la syrie ,un coup contre les bombardement du yemen contre nos freres de sang saoudiens:D....je sais pas ou ils vont chercher des projets pareils -moi tout ce qui m'interesse c'est de virer la langue arabe de mon village pour ne garder que la langue de mon grand pere et que l'eau fonctionne correctement et qu'il y ait du blé dans le kouffi -vieux reservoir a blé kabyle :D....je veux aussi que mon village devienne la norme en algerie :Dtout le reste je m'en fiche ! il n'y a que les arabes pour manifester pour des gens qui sont si loin de chez eux ,la nostalgie sans doute :D apres 14 siecles loin de la region ....je pense au peuple syrien bien sur qui n'est pas arabe mais qui souffre de la presence arabe comme nous ! eux aussi un jour ont vu arriver les arabes et ne savaient pas ce qui les attendait :D,maintenant ils savent. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 -moi tout ce qui m'interesse c'est de virer la langue arabe de mon village pour ne garder que la langue de mon grand pere et que l'eau fonctionne correctement et qu'il y ait du blablablazblabla -et pourquoi alors tu t’intéresses à nous, à ce qu'on fait et ce qu'on fait pas, ici chez nous, petit merdeux?! çà s'passe chez nous, tu es z'migri à l'étranger, de quoi tu t'mêles alors ? tiens toi en à ton taddart et oublie nous, pourquoi tu te laisses hanté par l'arabe et le musulman ? on sait que çà doit te faire souffrir, va voir un psychiatre pour te liberer. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 (edited) si tu veux remplir tes sillons tu n as qu a retrousser tes manches t attends quoi qu un arabe vienne te le faire il n y a pas de ble dans vos montagnes vous faites quoi de vos journees ?? ah zut alors j ai oublie que c est la faute des arabes que vos montagnes sont arides Edited December 18, 2016 by helena Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 Oufff !!!! Enfin quelque chose de sensée m'en 3end l'aghabie :D Mazel ma hkit mes aventures dans le bus :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 oui un coup la palestine ,un coup la syrie ,un coup contre les bombardement du yemen contre nos freres de sang saoudiens:D....je sais pas ou ils vont chercher des projets pareils -moi tout ce qui m'interesse c'est de virer la langue arabe de mon village pour ne garder que la langue de mon grand pere et que l'eau fonctionne correctement et qu'il y ait du blé dans le kouffi -vieux reservoir a blé kabyle :D....je veux aussi que mon village devienne la norme en algerie :Dtout le reste je m'en fiche ! il n'y a que les arabes pour manifester pour des gens qui sont si loin de chez eux ,la nostalgie sans doute :D apres 14 siecles loin de la region ....je pense au peuple syrien bien sur qui n'est pas arabe mais qui souffre de la presence arabe comme nous ! eux aussi un jour ont vu arriver les arabes et ne savaient pas ce qui les attendait :D,maintenant ils savent. Sah 'endek elhaq twahechnahoum, on n'avait pas fait attention qu'on pouvait prendre l'avion pour aller vers l'orient, on n'allait que vers le nord, tu connais le résultat :D Ahhh ce n'est plus le temps des chevaliers et des bataille à coup d'épées, c'est des bombes, armes chimiques, désinformation, hogra du peuple, intérêt. Qu'est-ce que l'occident fait sur place. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 Mazel ma hkit mes aventures dans le bus :D :eek: ne me dis pas que tu as discuté avec un kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 (edited) -moi tout ce qui m'interesse c'est de virer la langue arabe de mon village pour ne garder que la langue de mon grand pere et que l'eau fonctionne correctement et qu'il y ait du blablablazblabla -et pourquoi alors tu t’intéresses à nous, à ce qu'on fait et ce qu'on fait pas, ici chez nous, petit merdeux?! çà s'passe chez nous, tu es z'migri à l'étranger, de quoi tu t'mêles alors ? tiens toi en à ton taddart et oublie nous, pourquoi tu te laisses hanté par l'arabe et le musulman ? on sait que çà doit te faire souffrir, va voir un psychiatre pour te liberer. :D nous allons vous sevrer de vos freres saoudiens et palestiniens ..il y aura moins de circulation a alger a cause de vos manifs pro je sais plus quoi ...vous manifestez pour tout sauf pour vos problemes-ça ne vous regarde pas -ce sont des problemes arabo islamiste ,vous etes des berberes a qui l'on a caché la verité sur leur veritable identité et aujourd'hui vous vous sentez plus palestiniens que le palestinien lui meme -plus musulman que ceux qui ont donné naissance a cette religion chez eux en arabie saoudite...quand allez vous devenir enfin majeur,liberer votre conscience de l'esclavagisme a l'arabisme et a l'islamisme -vous croyez avoir des freres en arabie ? vous croyez que plus nombreux vous valez quelque chose alors que seul vous n'etes rien -vous avez peur de cela ? je te rappelle que les lions marchent en groupe restreint et souvent seul et que les moutons sont en troupeau ... tu es berbere,tu ne seras jamais arabe meme si tu le crie sur les toits au risque de choper le radar d'un drone.:D Les gens comme toi je les vois ici ,eux ils se croient français :D jusqu'au jour ou on les expulse. Ni arabe ni occidental ,juste amazigh pour l'eternité.Tu verras quand la fibre nationale va s'emparer de ton ame tu vas marcher avec cette conscience amazigh qui rend libre et te pousse a depasser les limites-tu voyageras sur des terres spirituelles inconnues pour toi -plus de barbelés ,plus de limites -tu brilleras comme un astre et de toi emanera une lumiere liberatrice pour liberer d'autres freres de sang amazigh...tu n'es pas encore pret c'est tout!:D Edited December 18, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2016 Author Partager Posted December 18, 2016 Charité bien ordonnée commence par soi, les algériens feraient mieux de manifester pour ce qui se passe CHEZ EUX !!! Ce qui se passe en Syrie a des répercussion dans le monde entier et en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2016 Author Partager Posted December 18, 2016 Oufff !!!! Enfin quelque chose de sensée m'en 3end l'aghabie :D Croire que nous vivons hors du monde est une erreur... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2016 Author Partager Posted December 18, 2016 oui un coup la palestine ,un coup la syrie ,un coup contre les bombardement du yemen contre nos freres de sang saoudiens:D....je sais pas ou ils vont chercher des projets pareils -moi tout ce qui m'interesse c'est de virer la langue arabe de mon village pour ne garder que la langue de mon grand pere et que l'eau fonctionne correctement et qu'il y ait du blé dans le kouffi -vieux reservoir a blé kabyle :D....je veux aussi que mon village devienne la norme en algerie :Dtout le reste je m'en fiche ! il n'y a que les arabes pour manifester pour des gens qui sont si loin de chez eux ,la nostalgie sans doute :D apres 14 siecles loin de la region ....je pense au peuple syrien bien sur qui n'est pas arabe mais qui souffre de la presence arabe comme nous ! eux aussi un jour ont vu arriver les arabes et ne savaient pas ce qui les attendait :D,maintenant ils savent. Moi j'aime la culture multiple de mon pays. La langue arabe est une richesse. La langue française est "un butin de guerre". S'enfermer dans son village est signe de simplisme... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2016 Author Partager Posted December 18, 2016 :D nous allons vous sevrer de vos freres saoudiens et palestiniens ..il y aura moins de circulation a alger a cause de vos manifs pro je sais plus quoi ...vous manifestez pour tout sauf pour vos problemes-ça ne vous regarde pas -ce sont des problemes arabo islamiste ,vous etes des berberes a qui l'on a caché la verité sur leur veritable identité et aujourd'hui vous vous sentez plus palestiniens que le palestinien lui meme -plus musulman que ceux qui ont donné naissance a cette religion chez eux en arabie saoudite...quand allez vous devenir enfin majeur,liberer votre conscience de l'esclavagisme a l'arabisme et a l'islamisme -vous croyez avoir des freres en arabie ? vous croyez que plus nombreux vous valez quelque chose alors que seul vous n'etes rien -vous avez peur de cela ? je te rappelle que les lions marchent en groupe restreint et souvent seul et que les moutons sont en troupeau ... tu es berbere,tu ne seras jamais arabe meme si tu le crie sur les toits au risque de choper le radar d'un drone.:D Les gens comme toi je les vois ici ,eux ils se croient français :D jusqu'au jour ou on les expulse. Ni arabe ni occidental ,juste amazigh pour l'eternité.Tu verras quand la fibre nationale va s'emparer de ton ame tu vas marcher avec cette conscience amazigh qui rend libre et te pousse a depasser les limites-tu voyageras sur des terres spirituelles inconnues pour toi -plus de barbelés ,plus de limites -tu brilleras comme un astre et de toi emanera une lumiere liberatrice pour liberer d'autres freres de sang amazigh...tu n'es pas encore pret c'est tout!:D Zmène les émigrés apportaient des idées de progrès. Dorwek, on se demande ce que certains d'entre eux ont fumé...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 nous allons vous sevrer de vos freres saoudiens et palestiniens - et comment tu comptes faire çà petit morveux, de là ou tu es ? et vous c'est qui ? les barbaristes ??:mdr: .il y aura moins de circulation a alger a cause de vos manifs pro je sais plus quoi ...vous manifestez pour tout sauf pour vos problemes-ça ne vous regarde pas dans les rues d’Alger, nous sommes chez nous, sur notre territoire, dans notre pays, notre patrie, et ce que tu pourrais penser ou dire on s'en balance.pauvre con, à Alger, à l'aéroport houari boumedienne, aux policiers des frontières tu parleras arabe et tu te casseras en mille quand tu t'adresseras à eux.:cool: -ce sont des problemes arabo islamiste ,vous etes des berberes a qui l'on a caché la verité sur leur veritable identité e et toi le morveux, tu es le gourou qui doit nous guider vers la vérité et bon choix.tu dois être vraiment un idiot fini pour débiter de telles idioties. ehh oui, va falloir que tu acceptes cette frustration et amertume, nous nous sentons plus palestiniens que les palestiniens, plus syriens que les syriens, plus musulmans que les saoudiens et nous n'avons aucune sympathie et aucune affinité avec les gens comme toi, et avec tous çà, tu veux nous barbariser bessif. "bouss 3aynek" comme on dit dans notre langue arabe. en attendant, tu peux continuer à prêcher dans le désert tes psaumes de barbares. tu es berbere,tu ne seras jamais arabe meme si tu le crie sur les toits au risque de choper le radar d'un drone -tiens v'là le gourou qui prêche la bonne parole. pauvre IMBÉCILE, si on n'est pas arabes, on peut aussi être phéniciens, il y avait bien des phéniciens dans notre pays 19 siècles avant la venue des arabes. pour quoi ne serions pas des descendants de puniques ? pourquoi tu choisis à notre place, on n'est pas des mormons soumis à leur gourou z'migri. Les gens comme toi je les vois ici ,eux ils se croient français jusqu'au jour ou on les expulse. - de là où tu es chez tes maitres qui t'ont sortid'une hibernation de 3000 ans en 1858, tu peux tous voir, tous percevoir, tous dire de derrière ton clavier, mais tu ne pourras rien faire, tu ne pourras que mourir d'impuissance à réaliser tes lubies et tes délires racistes tribalistes. "ma ddir walou", "hadra ki elry7 fy el-chibaak",voilà ce qu'on te dira ici . et à propos du terme amazigh, on t'as déjà dit que c'est un terme apporté et qui vous a été donné par les arabe, qui vous était totalement inconnu dans vos patois et vos coutumes avant la traduction des œuvres d'ibn khaldoun par vos libérateurs français après 1858. lis ce lien çà te calmera pour un temps : http://restesmortuairesderesistantsa...d-belkadi.html ET POUR FINIR JE NE TROUVE QUE TE DIRE, PAUVRE MORVEUX MALADE : "CAUSE TOUJOURS, TU M’INTÉRESSES". Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 -oui un coup la palestine ,un coup la syrie ,un coup contre les bombardement du yemen contre nos freres de sang saoudiens:D....je sais pas ou ils vont chercher des projets pareils -moi tout ce qui m'interesse c'est de virer la langue arabe de mon village pour ne garder que la langue de mon grand pere et que l'eau fonctionne correctement et qu'il y ait du blé dans le kouffi -vieux reservoir a blé kabyle :D....je veux aussi que mon village devienne la norme en algerie :Dtout le reste je m'en fiche !- il n'y a que les arabes pour manifester pour des gens qui sont si loin de chez eux ,la nostalgie sans doute :D apres 14 siecles loin de la region ....je pense au peuple syrien bien sur qui n'est pas arabe mais qui souffre de la presence arabe comme nous ! eux aussi un jour ont vu arriver les arabes et ne savaient pas ce qui les attendait :D,maintenant ils savent. voila qui est bien dit,quand tu es conscient,tu décret l'arabe comme il le fallait,ta réflexion est une présentation mental clair de l'existence de l'autre,l'arabe.a travers ses préoccupations de ce qui ce passe dans le monde extérieur,il a tjr su manifesté sa présence son rapprochement de la réalité,profitant des événements majeur pour signer son empreinte bien ancré dans l'histoire pour qu'elle ne soit pas tailler,cette proximité de la réalité a permet au générations qui se sont succédé de retiré leurs nationalité dans les bureaux administrative sans aucune crise identitaire. qu'a t'il fait l'autre le barbare a part combattre par intérim pour marqué l'histoire de l'autre (Rome)et effacé ses traces son identité par son propre engagement.par gré,et sans contrainte,jugurtha a massacré ses proches pour se rapproche de pouvoir,et gagner la satisfaction de l'autre, l'occupant romain,et par le même gré son beau pere bocchus,sous l'effet de la trahison,qu'a hérité de ses ancêtres,décide de le capturé et le délivré sur un plat en or a l'autre,l'occupant (rome) pour se réjouir d'un misérable titre "ami de rome"que lui a procuré l'autre,l'occupant ,en reconnaissance de sa fidélité a "rome", "les amis de france" sont nombreux aujourd’hui,et sous plusieurs pseudos ,reçoivent des titres,sans aucun effet,pour la simple raison,l'autre,l'arabe et la pour avorter toute tentative qui traduit graduellement le pays pour le délivré a l'autre, l'occupant,la france. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 tu sombres dans l'insulte et l'anti kabylisme primaire enseigné par tes maitres a penser.... tu ne peux pas raisonner ,tu es hypnotisé-si ca en valait la peine je te concederais cela en ta faveur mais il n'y a vraiment pas de quoi tomber en admiration devant ce monde arabo musulman qui te fascine tant ou les cadavres et les evacuations humanitaires par l'onu se comptent par millions....un monde gelé dans le passé a l'ere prehistorique :D-un monde que tous revent de quitter avec un visa et meme avec un simple canoé et en famille en affrontant des vagues de 6 metres juste pour ne plus vour croiser:D-on ramasse les enfants sur les plages comme des poissons morts ...tu devrais avoir honte de t'affirmer arabo musulman aujourd'hui .. c'est une gigantesque prison et de plus en plus les mosquées que vous avez herigé ressemblent a des miradors -ce qu'en verité elles n'ont jamais cessé d'etre depuis le debut ... elles n'ont aucune autre fonction -ont elle resolut les crimes -non en 2016 on viole et les femmes filment -en 2016 on enleve les gamins et on les decoupe -en 2016 la corruption est partout ,l'insecurité ,le maraboutisme ,les faux medicaments , la viande d'ane-la saleté partout -il y a des sacs poubelles meme sur les fleurs -vous cumulez tellement de tares et de retard que c'est perdre son temps que d'essayer de vous raisonner -vous avez construit un jurassik parc en vrai -vous vous devorez entre vous et les occidentaux vous regardent comme des betes de laboratoire..le monde doit savoir que nous sommes berberes et que nous n'avons aucune filiation avec vous ...ni les puniques ,ni les vandales ,ni les romains ,ni les subsahariens ne sont responsables de ce qui se passe dans vos pays , il n'y a que les arabes qui sont coupables. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 c'était l'image du passé de ton occident qui a plongé dans le meme obscurantisme dans le passé,guerre, famine,misère.....mais ils n'ont pas figé leurs cervelle sur l'image désastreuse de leurs présent ils ont tjr regardé loin ,et ils récoltent aujourd’hui l'effet de la bon pensée et décision qu'ils ont pris. mais il parait que ta vision ne dépasse pas la langueur des tes sourcilles,ce qui dénude les valeur et la crédibilité de tes réflexions. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 :D Belahmar lance une “clinique” de roqia/ L’âge d’or du charlatanisme en Algérie Société, Une décembre 18, 2016 Abdou Semmar Le très controversé “cheikh” Belahmar vient d’inaugurer une clinique de roqia à Relizane, en présence de plusieurs artistes et citoyens ayant fait le déplacement des 48 wilayas. La “réussite” de Belahmar met en relief l’attachement de pans entiers de la société à des pratiques d’un autre temps.“Cheikh” Belahmar est l’un de ces personnages controversés ayant bénéficié de la promotion de certaines télévisions privées pour faire fortune en exploitant le malheur des gens. «Nous ambitionnant de bâtir un complexe avec toutes les commodités dans lequel les familles pourront recevoir nos soins», a-t-il indiqué après avoir expliqué que la «clinique» qu’il vient d’inaugurer est destinée aux gens qui épousent sa pensée et sa vision du monde.Plusieurs personnalités de la scène artistique ont fait le déplacement à Relizane pour témoigner leur dévotion et féliciter le cheikh pour ses soins qualifiés de prodigieux. Pour eux, «cette clinique est une bénédiction pour tous les Algériens qui voudront se soigner du mauvais œil, de la sorcellerie et des possessions démoniaques».Ayant bénéficié de l’appui de télévisions privées cultivant l’absurde et l’irrationnel, Belahmar est devenu une référence en la matière attirant personnalités politiques, élus du peuple et artistes. Un constat désolant qui laisse à penser que ce genre d’escrocs ont de beaux jours devant eux.Massi M. EN 2016:D MACHI EN 816 mais en 2016-les arabo musulmans inventent la clinique moderne :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 :D:D:D chez nous les zarabes on dit "allah ikater atnoha bach i3ichou al marguin":D lui au moins il a su ce place pour ne pas tombé en panne:D n'empeche que la meme pratique est exercé chez les takvailite en kavil sous une autre forme:D Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 العروبة ليست عرق ولا جنسية ولا إنتساب لبلد معين أو منطقة جغرافية محدودة بل هي مفهوم حضارى لغاوي ثقافي. لذلك بعض الجزائريين تجدهم يصرخون انهم ليسوا من اصول عربية مع ان الوجود العربي الكنعانى والحِمْيَارِي اليمانى سابق للفتوحات الاسلامية وقدوم هجرات بنو هلال مع القبائل العربية الاخرى التى قلبت الكثافة السكانية لصالح العنصر العربي وهذا مذكور بالضبط على لسان ابن حلدون الذي عاصر الهجرات العربية وكتب عنها بالتفاصيل لذلك تجده كتب عن العرب وقبائلهم وتحالفاتهم ومواقعهم ومآثرهم. على كل حال نعود الى بادئ الامر ونؤكد ان العروبة مفهوم حضارى اكثر منه مفهوم عرقى والرسول عليه الصلاة والسلام اكد على ذلك وقال العربية ليست لاب او ام من تكلم العربية فهو عربي وبطبيعة الحال الناطقين في الجزائر والمغرب العربي هم اغلبهم المتحدثين بلهجة الدارجة العربية سواء كعرب ذوى اصول عربية او مستعربين واقصد القبائل البربرية الكبرى (زيادةً على العناصر من بقايا البونقيين) التى تعرب لسانها منذ وقت طويل مثل زناتة ومغراوة وصنهاجة وجزء كبير مثل هوارة وتنحصر اللهجات البربرية في قبيلة كتامة واوربة ونمماشة في رؤؤس الجبال او في مناطق الصحراوية مثل بنى مزاب وطوارق لذك تجد ان الدارجة العربية حية التى توحد الجزائريين وليست اللهجات البربرية التى لا توحد حتى البربر فيما بينهم والامر الجد والاهم ان العربية الفصحى هي لغة العلم والمعرفة والتأليف والتمدرس ماعدا طبعا هي ممنوعة بتدريس المواد العلمية والمعرقية والتطبيقية وهي تدرس بالفرنسية اللغة المتخلفة جدا والطلبة الجزائريون محرومون من تدريس الانجلزية في المواد العلمية مع انها لغة العلم جاليا ولغة رقم 1 في العالم هذا توضيج بسيط جدا لشرح مفهوم العروبة الحضارية للمسلمين Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 le monde doit savoir que nous sommes berberes et que nous n'avons aucune filiation avec vous ...ni les puniques ,ni les vandales ,ni les romains ,ni les subsahariens ne sont responsables de ce qui se passe dans vos pays , il n'y a que les arabes qui sont coupables. Cette partie n'est pas exact, les berbères font partie du lot, aujourd'hui il ne faut parler qu'en son nom. Le berbérisme exagéré est un fléau, le peuple punique, vandale, romain, n'existent plus, tout comme les anciens arabes. A l'heure actuelle, les problèmes sont multiples et lorsque la tête souffre le corps ne fonctionne pas correctement. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 19, 2016 Partager Posted December 19, 2016 L'ignorance, l'occident ne connait pas tout, il faut arrêter de l'idéaliser et d'idéaliser uniquement la connaissance technologique. La roquia s'occupe de maux autres qu'organique, des maux auxquels la médecine ne répond pas, je l'avais déjà expliqué. L'être humain n'est pas seulement un corps, c'est aussi une âme, des sentiment, des pensées, un psychisme. Semmar dayer rohou fahem parce qu'il sait parler français :D L'être humain n'est pas que bonté et il possède d'autres atouts que matériel et sur terre nous ne sommes pas seul. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts