Jump to content

Israël: le président violeur libéré?


Recommended Posts

A force de taper sur les Palestiniens sans se faire condamner par l'ONU, les Israéliens se croient tout permis.

Comme Moshe Katsav son président violeur.

Quand ce ne sont pas les généraux qui abusent des soldates de Tsahal. Yekhi société de malades! :zoo_dog:

 

L'ancien président qui avait été condamné pour viol a vu dimanche sa demande de libération anticipée validée

 

L'ancien président israélien Moshe Katsav qui purge une peine de sept ans pour viol et d'autres infractions a vu dimanche sa demande de libération anticipée validée par la Commission des libérations probatoires, après deux premières tentatives vaines.

 

"La décision de la commission de libération est justifiée, elle met fin aujourd'hui à un long processus", a affirmé Me Tzion Amir, dont les propos ont été diffusés par la radio militaire israélienne.

 

Le procureur a toutefois demandé un délai d'une semaine pour étudier la possibilité de faire appel de la décision de la commission de libération.

 

"Lorsque Moshé Katzav a appris la nouvelle de sa libération anticipée, il a éclaté en sanglot", a affirmé son avocat.

 

M. Katsav, 70 ans, a été reconnu coupable fin 2010 de viols à l'encontre de deux de ses collaboratrices à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 90, de harcèlements sexuels, de subornation de témoins et d'entraves à la justice.

 

"Nous sommes arrivés à la conclusion que le temps est venu d'ordonner la libération du prisonnier", a annoncé la Commission des libérations probatoires dans sa décision, qui a ajouté que Katsav devrait sortir de prison la semaine prochaine.

 

La libération de l'ancien président est cependant soumise à plusieurs conditions : interdiction d'accorder des interviews, interdiction de diriger des femmes dans la cadre d'un futur emploi, obligation de participer à un programme de réhabilitation et à suivre une thérapie ou encore obligation de se présenter de façon régulière à un agent de la commission.

 

Poussé à la démission en juillet 2007 par les accusations, il avait été incarcéré le 7 décembre 2011 dans la prison de Maasiyahu à Ramleh, près de Tel-Aviv. Sa sortie de prison est prison était prévue pour décembre 2018.

 

Moshé Katsav, qui a fait carrière avec le parti du Likoud (droite), est le premier président, poste hautement honorifique, à être emprisonné depuis la création d'Israël en 1948.

Edited by Zoubir8
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...