Nordine006 335 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Mon père vient de faire un AVC ischémique , il y a 9 jours ..selon le scanner il y a un "gros" caillot donc les dégâts sur l'hémisphère droit sont "graves" .. il n'est plus à l’hôpital ..on nous a dit que c'est les même soins qu'on peut lui donner à la maison ..et qu'il doit faire "la rééducation" en famille ... il a l'air reprendre un peu "une demi-conscience" , mais le bras gauche est complétement paralysé ..et la parole revient très difficilement Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 allah ichafih...... la prise en charge va se faire à domicile cad il doit être bien entouré par une personne proche (doit avoir la patience et un sang froid énorme...car c difficile avec la perte de mémoire)....l'essentiel va dépendre de votre père s'il va accepter sa maladie ou non. ...je vous conseil d'acheter un matelas médical. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 24, 2016 Partager Posted December 24, 2016 Bechfa 3lih nono, il faut lui prodiguer soins et beaucoup d'attention, j’espère qu'il aille mieux rapidement Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted December 24, 2016 Partager Posted December 24, 2016 Bon rétablissement pour ton père Noreddine, désolée d'apprendre ça. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted December 24, 2016 Author Partager Posted December 24, 2016 allah ichafih...... la prise en charge va se faire à domicile cad il doit être bien entouré par une personne proche (doit avoir la patience et un sang froid énorme...car c difficile avec la perte de mémoire)....l'essentiel va dépendre de votre père s'il va accepter sa maladie ou non. ...je vous conseil d'acheter un matelas médical. Il a un matelas médical ... parce que bien avant l'AVC il souffrait déjà d'une hérnie discale il était sur un fauteuil roulant Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted December 24, 2016 Author Partager Posted December 24, 2016 Merci à vous 3 pour vos encouragement Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2016 Partager Posted December 24, 2016 Mon père vient de faire un AVC ischémique , il y a 9 jours ..selon le scanner il y a un "gros" caillot donc les dégâts sur l'hémisphère droit sont "graves" .. il n'est plus à l’hôpital ..on nous a dit que c'est les même soins qu'on peut lui donner à la maison ..et qu'il doit faire "la rééducation" en famille ... il a l'air reprendre un peu "une demi-conscience" , mais le bras gauche est complétement paralysé ..et la parole revient très difficilement salut je suis vraiment triste de lire ce que tu nous a partagé et en es désolé.. le diagnostique posé par le service a mon avis: nous n'avons pas les structures adéquate, svp prenez le chez vous et prenez en bien soin , vous en êtes bien capables .... stp de ma part fais lui des bisous tout les matins sur sa tète... Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted December 29, 2016 Author Partager Posted December 29, 2016 salut je suis vraiment triste de lire ce que tu nous a partagé et en es désolé.. le diagnostique posé par le service a mon avis: nous n'avons pas les structures adéquate, svp prenez le chez vous et prenez en bien soin , vous en êtes bien capables .... stp de ma part fais lui des bisous tout les matins sur sa tète... Il est bien entouré à la maison , on prend bien soin de lui ..d'ailleurs il commence à articuler des mots , à ouvrir ses yeux à nous regarder ..dela à dire s'il a repris conscience ..on ne le sait pas encore ..on attend de toute façon on attend pas vraiment un grand miracle puisqu'il est en "fin de vie" ..( presque 85 ans ) mais s'il reprend sa conscience c'est déjà bien ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 nono j’espère que ton père va mieux ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Nono, j'espère que ton papa mieux, c'est très difficile de prendre soin d'une personne diminuée par un AVC, les progrès sont variables d'une personne à l'autre, mais en général c'est très long, il faut beaucoup de rééducation et d'attention, il faut beaucoup parler avec lui même s'il ne répond pas. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 nono j’espère que ton père va mieux ! Oui Peggy un peu mieux qu'au début ..dans quelques jour un contrôle médical ..on verra Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Nono, j'espère que ton papa mieux, c'est très difficile de prendre soin d'une personne diminuée par un AVC, les progrès sont variables d'une personne à l'autre, mais en général c'est très long, il faut beaucoup de rééducation et d'attention, il faut beaucoup parler avec lui même s'il ne répond pas. Oui c'est ce qu'on essaie de faire , lui parler , le "forcer" à répondre et à bien articuler les mots ..parfois il articule bien ..il commence même à manger sans assistance ..on lui donne la cuillère il mange :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 Oui c'est ce qu'on essaie de faire , lui parler , le "forcer" à répondre et à bien articuler les mots ..parfois il articule bien ..il commence même à manger sans assistance ..on lui donne la cuillère il mange :D c'est très bien, il fait des progrès, c'est pas facile à son âge, il faut l'aider sans le forcer, il fait à son rythme, l'essentiel c'est qu'il est bien conscient de ce qu'il fait. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted January 10, 2017 Author Partager Posted January 10, 2017 c'est très bien, il fait des progrès, c'est pas facile à son âge, il faut l'aider sans le forcer, il fait à son rythme, l'essentiel c'est qu'il est bien conscient de ce qu'il fait. J'aimerais bien définir c'est quoi "la conscience" , il a peut être "la mémoire" mais la conscience je ne sais pas ..il prend avec sa main des aliments , il les machent , avalent ..il distingue entre les différents aliments ( il a reconnu la figue sèche que je lui ai donnée LOL ) mais ça je crois que ça fait partie des reflexes qu'ils avaient depuis longtemps et qu'il continue à perpétuer "machinalement" :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 (edited) J'aimerais bien définir c'est quoi "la conscience" , il a peut être "la mémoire" mais la conscience je ne sais pas ..il prend avec sa main des aliments , il les machent , avalent ..il distingue entre les différents aliments ( il a reconnu la figue sèche que je lui ai donnée LOL ) mais ça je crois que ça fait partie des reflexes qu'ils avaient depuis longtemps et qu'il continue à perpétuer "machinalement" :D s'il répond à une demande, on n'est plus dans le réflexe mais dans la conscience je crois. Edited January 10, 2017 by Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted January 10, 2017 Author Partager Posted January 10, 2017 Oui c'est ça .. Bonne soirée ( nuit ) A+ Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 15, 2017 Partager Posted January 15, 2017 Oui Peggy un peu mieux qu'au début ..dans quelques jour un contrôle médical ..on verra j'en suis très heureuse et espère qu'il se remettra rapidement, prends bien soin de lui ! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 2, 2017 Partager Posted March 2, 2017 J'aimerais bien définir c'est quoi "la conscience" , il a peut être "la mémoire" mais la conscience je ne sais pas ..il prend avec sa main des aliments , il les machent , avalent ..il distingue entre les différents aliments ( il a reconnu la figue sèche que je lui ai donnée LOL ) mais ça je crois que ça fait partie des reflexes qu'ils avaient depuis longtemps et qu'il continue à perpétuer "machinalement" :D a s'exprimer La conscience c'est le fait de savoir que l'on est là, il y'a aussi des moments de conscience, on est là pendant un ou un court instant et après on ne l'est plus. Mais ce que l'on sait reste sauf que cela est enfouie et qu'il faut aller le chercher. Normalement le cerveau reconstitue les connexions qui on été endommagées par d'autres y'a aussi l'age mais ça dépend, j'en ai vu qui le supportaient bien a un certaine age d'autres moins c'est tellement complexe le cerveau c'est lui qui dirige le moindre geste ou effort faut de la rééducation un bon kinésitherapeute un orthphoniste Bon courage a vous tous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts