Jump to content

Recommended Posts

Bon après Lemlih, Star trek et les douze apôtres ; An-nisr qui après 3500 ans est sur les traces du père de Jésus ; L'émigré qui recherche un Prophète kabyle et un Livre en Tamazight ; Belkarem et le prophète réincarnation de Attila ; Keyboard le faux samaritain et ses fausses définitions ; Jesus le metaleux qui se croit chrétien ; Admino et son prophète Belkarem ; Luciana moukh assardina ; Zoubir le topless bien arrosé et les wahabis...

Il n'y a pratiquement pas de femme, bah je crois qu'elles ne s’intéressent à rien et font juste dans l'affiche.

Voilà, il faut un peu d'ordre et redonner les bases, j'y viens :D

Bon après Lemlih, Star trek et les douze apôtres ; An-nisr qui après 3500 ans est sur les traces du père de Jésus ; L'émigré qui recherche un Prophète kabyle et un Livre en Tamazight ; Belkarem et le prophète réincarnation de Attila ; Keyboard le faux samaritain et ses fausses définitions ; Jesus le metaleux qui se croit chrétien ; Admino et son prophète Belkarem ; Luciana moukh assardina ; Zoubir le topless bien arrosé et les wahabis...

Il n'y a pratiquement pas de femme, bah je crois qu'elles ne s’intéressent à rien et font juste dans l'affiche.

Salut

nous ne sommes que de simples humains avec nos défauts divers, nous sommes donc excusables en tant que tels quand a allah le moutakabir, el qahar, al jabbar, al moudil.. un etre qui se dit divin peut-il avoir autant de mal en lui....

Sourate 7 al a3raf v:16

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ

L’œuvre de allah dans sa grandeur...

Salut

nous ne sommes que de simples humains avec nos défauts divers, nous sommes donc excusables en tant que tels quand a allah le moutakabir, el qahar, al jabbar, al moudil.. un etre qui se dit divin peut-il avoir autant de mal en lui....

L’œuvre de allah dans sa grandeur...

C'est surtout que vous êtes des imbéciles heureux qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Pas étonnant, Vous êtes tellement aveuglés par la haine. Votre coeur est malade. Et dire que vous prétendez être chretiens. Est ce une manière de s'adresser à son prochain?!

Vous êtes inexcusables. Vous devriez aller confesser vos péchés auprès de votre curé quant à moi je m'adresse directement à Allah pour qu'Il vous pardonne.😁

"وَلِلّهِ الأَسْمَاء الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُواْ الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَآئِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ سورة الأعراف الآية 180.

هو الله الذي لا اله الا هو الملك القدوس السلام المؤمن المهيمن العزيز الجبار المتكبر: سورة الحشر : ﴿هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ﴾ [59:23]

C'est lui, Allah. Nulle divinité autre que lui; Le Souverain, Le Pur, l'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils lui associent.

Al qahar c'est le dominateur suprême.

Al moudhil celui qui avilit ( châtiment)

Allah est aussi al rahmane, Al rahim, al ghafour, al Hakim, al wadoud, al Karim, al tayib, al bassit, al razaq, al alim, al haq, al sami3, al moudjib, al ghafar,al ra2ouf, al tayib, al wahab,...

Sourate 7 al a3raf v:16

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ

Satan parle ici. Satan reproche à dieu de l'avoir mis dans cette situation. l'erreur dont il parle ici c'est le fait qu'il avait choisi de ne pas se prosterner à Adam jugeant qu'il était meilleur et qui lui a coûté cher. Alors Satan en réponse à ça, il a fait la promesse de se mettre sur la route des hommes pour les faire dévier du droit chemin.

Ps bonne fête quand même.

Satan parle ici. Satan reproche à dieu de l'avoir mis dans cette situation. l'erreur dont il parle ici c'est le fait qu'il avait choisi de ne pas se prosterner à Adam jugeant qu'il était meilleur et qui lui a coûté cher. Alors Satan en réponse à ça, il a fait la promesse de se mettre sur la route des hommes pour les faire dévier du droit chemin.

Ps bonne fête quand même.

Salut

pourquoi tu déformes la phrase de satan ....il a dit PUISQUE Tu m'as mis en erreur,

Puisque: Marque le motif, la cause, la raison connue ou évidente ; attendu que, du moment que....

Je vais commencer simplement, l'Islam est basé sur l'unité divine, le message principal est qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, Maitre et Souverain Suprême, Seul créateur de cet univers. Le Coran est le dernier message descendu du ciel, avant lui il y a eu Elindjil l'Evangile, la Thora, etc.

Je vais commencer simplement, l'Islam est basé sur l'unité divine, le message principal est qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, Maitre et Souverain Suprême, Seul créateur de cet univers. Le Coran est le dernier message descendu du ciel, avant lui il y a eu Elindjil l'Evangile, la Thora, etc.

Salut

le shaytane te répond je crois aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu et tu vois ce que j'en ai fait de ce monde............

Le coran est une pure invention de mahomed sous l'influence de ce même shaytane qui crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu...

Allah est aussi al rahmane, Al rahim, al ghafour, al Hakim, al wadoud, al Karim, al tayib, al bassit, al razaq, al alim, al haq, al sami3, al moudjib, al ghafar,al ra2ouf, al tayib, al wahab,...

On n'a encore rien vu de tout ça

al rahmane, Al rahim, al ghafour, c'est bien beau tout ça mais fel7a9i9a makayen walou

Salut

pourquoi tu déformes la phrase de satan ....il a dit PUISQUE Tu m'as mis en erreur,

Puisque: Marque le motif, la cause, la raison connue ou évidente ; attendu que, du moment que....

Ya monsieur l'avocat de Satan, expliques_moi berk quelle est cette erreur dont il est question ici ?

Edited by ANAR1970

60. Le calife ‘Omar a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoire, face du Prophète , plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète : « Informe-moi, O Mohammad, sur l’Islam!». Le Messager de Dieu dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ». L’homme dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il dit : « Informe-moi sur la foi! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ». Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ». Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier)! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ». Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment. Puis le Messager de Dieu me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ». [Muslim]

61. Selon Abou Dharr et Mou’adh Ibn Jabal , le Messager de Dieu a dit : « Crains pieusement Dieu, quel que soit l’endroit où tu te trouves (seul ou avec des gens). Fais suivre la mauvaise action par la bonne et voilà qu’elle l’efface. Sois affable et courtois avec les gens ». [Tirmidhi]

62. Ibn ‘Abbas a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète quand il me di t: « Jeune homme! Je vais t’enseigner ces quelques paroles : Observe les commandements de Dieu et Dieu te préservera. Observe les commandements de Dieu et tu trouveras Dieu à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Dieu. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Dieu. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront le faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Que s’ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal que Dieu a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d’écrire et l’encre des pages (du destin) est désormais bien sèche ». [Tirmidhi]

Ya monsieur l'avocat de Satan, expliques_moi berk quelle est cette erreur dont il est question ici ?

Salut

allah a induit le shaytane dans l'erreur cela veut dire que le shaytane était tout bonnement tranquille dans son petit coin et allah a dit je le mettre sur une mauvaise voie...et c'est ce que le shaytane dit: puisque h'chaytahali ya allah ana dork dirlek el roubla fe lerd...

Et bien sûr, la seule femme qu'il y a dans ta liste de Schindler est une idiote ! Et toi, tu es la imama qui va nous sauver :o Merci pour ton infinie bonté :o

Ah oui, hadi chfitelha, qrinaha f'tarbiya islamiya ! Et y avait un exercice que j'adorais :o hadak arbit bi el ashoum, chaque Livre à son prophète :o J'avais tout le temps 4/4 :o

Ah oui, hadi chfitelha, qrinaha f'tarbiya islamiya ! Et y avait un exercice que j'adorais :o hadak arbit bi el ashoum, chaque Livre à son prophète :o J'avais tout le temps 4/4 :o

Alors loughz (il faut montrer aux invités qu'on s'amuse sur FA :mdr:) quels sont elkoutoub assamawiya elladhi doukiret fil islem ? (s'il te plait sans googler).

Salut

allah a induit le shaytane dans l'erreur cela veut dire que le shaytane était tout bonnement tranquille dans son petit coin et allah a dit je le mettre sur une mauvaise voie...et c'est ce que le shaytane dit: puisque h'chaytahali ya allah ana dork dirlek el roubla fe lerd...

Salam,

Oui c'est cela! ER' Roubla lirak dayerahalna nta fhad le forum. A3oudho billah min afkarek.

"Allah a dit je vais le mettre sur une mauvaise voie" Montres-moi où c'est écrit?!

ps: Il n'y a rien de chrétien dans ce que tu écris. Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi, en tous les cas ( c'est mon avis).

Edited by ANAR1970
Salam,

Oui c'est cela! ER' Roubla lirak dayerahalna nta fhad le forum. A3oudho billah min afkarek.

"Allah a dit je vais le mettre sur une mauvaise voie" Montres-moi où c'est écrit?!

ps: Il n'y a rien de chrétien dans ce que tu écris. Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi, en tous les cas ( c'est mon avis).

Salut

il n'y a pas besoin que cela soit textuellement dit mais shaytane accuse allah de l'avoir induit en erreur c'est a dire l'avoir mis sur une mauvaise voie

[TABLE=class: TextArabic]

[TR]

[TD=width: 30, align: center]

[/TD]

[TD=width: 46, align: center][/TD]

[TD=width: 30, align: center] [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=7&tAyahNo=16&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

{ قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ **

يقول جلّ ثناؤه: قال إبليس لربه: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: فبما أضللتني. كما:

حدثني المثنى، قال: ثنا عبد الله بن صالح، قال: ثني معاوية، عن عليّ بن أبي طلحة، عن ابن عباس، قوله: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: أضللتني.

le tafsir dit encore plus " puisque tu m'a egaré ! "

j'espere que tu ne vas pas accusé at tabari qu'il insulte l'islam....

Salut

il n'y a pas besoin que cela soit textuellement dit mais shaytane accuse allah de l'avoir induit en erreur c'est a dire l'avoir mis sur une mauvaise voie

le tafsir dit encore plus " puisque tu m'a egaré ! "

j'espere que tu ne vas pas accusé at tabari qu'il insulte l'islam....

Oui je sais bien ce qu'avait dit satan: "tu m'as egaré" je sais lire😒 mais est ce que c'est le cas? c'est là où réside le problème. Non. Il ment. Au lieu d'assumer son acte ( refuser de prosterner) il rejette la faute Sur dieu. Satan a fait preuve d'une grande mauvaise foi, tout comme toi, quoi.

Oui je sais bien ce qu'avait dit satan: "tu m'as egaré" je sais lire mais est ce que c'est le cas? c'est là où réside le problème. Non. Il ment. Au lieu d'assumer son acte ( refuser de prosterner) il rejette la faute Sur dieu. Satan a fait preuve d'une grande mauvaise foi, tout comme toi, quoi.

tu tournes en rond....

Oui je sais bien ce qu'avait dit satan: "tu m'as egaré"

tu reconnais le fait que allah a égaré shaytane...c'est une preuve évidente

mais est ce que c'est le cas? c'est là où réside le problème. Non

oui c'est le cas puisque allah ne lui pas dit non tu mens, je ne t'ai pas égaré....

Au lieu d'assumer son acte ( refuser de prosterner) il rejette la faute Sur dieu. ,

ce que tu ne comprend pas,le shaytane n'accepte pas a ce l'on se prosterne a autre que le créateur....il est au moins logique.

Satan a fait preuve d'une grande mauvaise foi

SATAN EST DEVENU DE MAUVAISE FOI DEPUIS QUE ALLAH L'A EGARé....

tout comme toi, quoi

AUCUN RAPPORT AVEC LA DISCUTIONS....

tu tournes en rond....

tu reconnais le fait que allah a égaré shaytane...c'est une preuve évidente

oui c'est le cas puisque allah ne lui pas dit non tu mens, je ne t'ai pas égaré....

ce que tu ne comprend pas,le shaytane n'accepte pas a ce l'on se prosterne a autre que le créateur....il est au moins logique.

SATAN EST DEVENU DE MAUVAISE FOI DEPUIS QUE ALLAH L'A EGARé....

AUCUN RAPPORT AVEC LA DISCUTIONS....

Salam,

"ce que tu ne comprend pas,le shaytane n'accepte pas a ce l'on se prosterne a autre que le créateur....il est au moins logique." chaba hadi, c'est ta meilleure blague pour cette fin d'année.

Allah lui même lui demande de se prosterner à Adam, il désobéit ( il n'a pas respecté sa volonté) et tu me dis que Satan a refusé de se prosterner parce qu'il n'accepte pas à ce qu'on se prosterne à autre qu’Allah!

Satan a refusé pour l'unique raison que Allah a préféré Adam à lui. et ça , il ne l'a pas avalé.

Salam,

"ce que tu ne comprend pas,le shaytane n'accepte pas a ce l'on se prosterne a autre que le créateur....il est au moins logique." chaba hadi, c'est ta meilleure blague pour cette fin d'année.

Allah lui même lui demande de se prosterner à Adam, il désobéit ( il n'a pas respecté sa volonté) et tu me dis que Satan a refusé de se prosterner parce qu'il n'accepte pas à ce qu'on se prosterne à autre qu’Allah!

Satan a refusé pour l'unique raison que Allah a préféré Adam à lui. et ça , il ne l'a pas avalé.

Salut

encore une invention allah a preferé l'homme a satan...!!¨¨

toi même tu n'est pas d'accord que un homme se prosterne devant un autre homme...dans ce sens la réponse de satan est tout a fait acceptable....

allah a trompé Satan et ceci est un fait puisque accuse allah de l'avoir trompé.....

bonne nuit et bonne année

Salut

encore une invention allah a preferé l'homme a satan...!!¨¨

toi même tu n'est pas d'accord que un homme se prosterne devant un autre homme...dans ce sens la réponse de satan est tout a fait acceptable....

allah a trompé Satan et ceci est un fait puisque accuse allah de l'avoir trompé.....

bonne nuit et bonne année

Libre à toi de penser ce que tu veux mais , ton raisonnement manque de discernement. Si tu étais une personne athée je t'aurais mieux compris. Montres moi comment Allah a egaré satan. Allah a donné un simple ordre et satan a choisi de désobéir. Sait-il mieux qu'Allah, son créateur ?! Et en mauvais perdant qu'il agit quand il dit "أغويتني"

Il aurait pu obéir mais il ne l'a pas fait, au lieu de ça il a preferé se retourner contre Allah.

Ps bonne nuit et bonne année.

Libre à toi de penser ce que tu veux mais , ton raisonnement manque de discernement. Si tu étais une personne athée je t'aurais mieux compris. Montres moi comment Allah a egaré satan. Allah a donné un simple ordre et satan a choisi de désobéir. Sait-il mieux qu'Allah, son créateur ?! Et en mauvais perdant qu'il agit quand il dit "أغويتني"

Il aurait pu obéir mais il ne l'a pas fait, au lieu de ça il a preferé se retourner contre Allah.

Ps bonne nuit et bonne année.

ki tgoulou ghwah shaytane....ma3naha shaytane le3eb bih,dewerlou rassou, h'chahalou....

قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ **

يقول جلّ ثناؤه: قال إبليس لربه: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: فبما أضللتني. كما:

حدثني المثنى، قال: ثنا عبد الله بن صالح، قال: ثني معاوية، عن عليّ بن أبي طلحة، عن ابن عباس، قوله: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: أضللتني.

tu as de la peine a reconnaitre les faits....

allah aghwa shaytane bien avant de lui donner l'ordre de se prosterner devant adam...tu ne connais pas bien le sens des versets du coran a part leur recitation.....