Jump to content

L'Algérie est un pays de voleurs


Recommended Posts

C'est comme si j'étais arrivée dans une forêt, il n'y a aucune règle et aucun chemin précis, sans boussole, vous vous perdrez très vite. Ils en sont arrivés à commettre des crimes ouvertement sans être inquiétés, le mec qui agresse et se fait filmer n'est qu'un fait divers, ils prennent des millions sans laisser aucune trace, ils volent votre maison sans aucune inquiétude (je le vis), ils cambriolent et volent, menace, sans aucune contrariété, et ça aussi je l'ai vu, c'est des animaux.

 

Je me demande si dans les autres pays arabes c'est réellement ainsi, le maroc et l'égypte karita, par contre je ne crois pas que les pays du golf soit ainsi. Je pense aussi que l'Aghabie est sévère, hahaha et c'est des blédards qui insultent ce pays, l'axe du mal :mdr:

 

Bonjour,

 

Mais tu es dans une forêt! Pire dans une jungle! Que croyais-tu l'Etrangère? Que tu étais dans un jardin français ou anglais, bien travaillés, avec des chemins clairs, propres, beaux et réglos?

 

Sois plutôt reconnaissante à Dieu qui t'a permis de vivre et d'évoluer en Occident et d'apprécier (avec toutes les réserves) le développement humain, la prospérité, la beauté et l'application de la loi.

 

Et rassure-toi l'Algérie est à l'image du "monde arabe".

Link to post
Share on other sites

Salem An-nisr

 

J'ai eu peur en ouvrant le message, sah je achkourou wa ahmadou Allah Ta'ala d'avoir été éduquée en France et même pas en cité. Je vais in shaa Allah rentrer un peu, moi qui voulait participer au bal de fin d'année sur Alger, j'y serais aller déguiser en terroriste :mdr: enfin en niqab hahaha

 

A toute !

Link to post
Share on other sites
Salem An-nisr

 

J'ai eu peur en ouvrant le message, sah je achkourou wa ahmadou Allah Ta'ala d'avoir été éduquée en France et même pas en cité. Je vais in shaa Allah rentrer un peu, moi qui voulait participer au bal de fin d'année sur Alger, j'y serais aller déguiser en terroriste :mdr: enfin en niqab hahaha

 

A toute !

 

Salam,

 

Pourquoi as-tu eu peur? Je dis des choses si insensées que ça!!? :crazy:

Link to post
Share on other sites

Lorsque par exemple j'achète une chose ou un service, je demande automatiquement une facture, on me répond mais non ici c'est l’Algérie et là j'insiste parce que ça m'énerve, algérie ou pas je veux une facture, en france pour 10 centimes vous avez un reçu, qui est plus musulman ?

Ils vous donnent des prix au pif, comme ça, tout ce qui passe par leur tête, rien n'est réellement calculé.

Que faire ?

Link to post
Share on other sites

Ce que je dis est assez superficiel, si je détaillais vous verriez que c'est bien pire, ils sont trop matérialistes, beaucoup trop. Ils passent leur temps à s'épier, à se surenchérir, à se jalouser... Et ils voudraient que j'invente pour dire ô combien ils sont biens ces algériens, s'ils pouvaient m'étrangler, je crois qu'ils le feraient :D

 

Il n'y a plus de sagesse chez nous. Comment l'occident avec d'aussi basses moeurs que les siennes nous dépassent ?

Link to post
Share on other sites

Hier je suis partie au carrefour city, dans l'espace restauration, regardez les plats, les algériens sont très m'as tu vu et très dji'anines, pour montrer le contraire, ils font du gâchis, ils laissent des plats entiers au lieu de les emporter avec eux, nous avons des gens dans la rue qui ont faim, nous le pays des musulmans, les gens de l'hospitalité et du partage.

Link to post
Share on other sites

Pauvre laghabie!. Ton problème c'est que tu as beaucoup idéalisé les musulmans. Ils restent des humains , des awlad bi2atihim. Ce qui explique pourquoi tu le vis comme une grosse déception.

 

Et toi, dans tout ça, tu n'as rien à te reprocher?! dans ta manière de faire, peut être. parce que ce n'est pas possible que tu n'aies pas trouvé un seul algérien msseguem ( bien) ! min al mostahilat.

Link to post
Share on other sites

:D Alors il faut yaddou chabkoum.

 

En Algérie du moins sur Alger, je n'ai confiance en personne, il est impossible d'avoir confiance surtout s'ils vous disent dirou l'amène alors là mon coeur commence à battre très vite. Il m'est impossible de faire confiance aux algériens et c'est eux qui m'ont appris à me méfier d'eux, khada'ine au plus haut grade.

 

Ah oui un truc qui m'a surpris, les maternités sont toutes overbookés, pourtant les femmes ne sont pas gardées plus de 24 heures... ya nanni

Link to post
Share on other sites

Il me semble que les Algériens sont "inconscients" ..dès qu'ils ont de l'argent dans leur poche ils achètent , ils achètent pour acheter ..donc ils jettent leur argent et ils sont en permanence dans le besoin obsessionnel d'avoir de l'argent , de l'argent ... les achats irréfléchis des Algériens font le bonheurs et commerçants et des importateurs .

Link to post
Share on other sites

Bonjour Nordine

Vous vous faites rare, comment va la voisine ? (je sais que vous aimez en parler :D)

Je ne parle pas de ceux qui manquent d'argent ou des gens dépensiez ou de ceux qui brûlent tout sans économiser (vous devez surement parler de vous) mais de ceux qui volent en offrant du vent, qui surfacture, qui ne vous livrent pas les produits, etc.

Link to post
Share on other sites
Bonjour Nordine

Vous vous faites rare, comment va la voisine ? (je sais que vous aimez en parler :D)

Je ne parle pas de ceux qui manquent d'argent ou des gens dépensiez ou de ceux qui brûlent tout sans économiser (vous devez surement parler de vous) mais de ceux qui volent en offrant du vent, qui surfacture, qui ne vous livrent pas les produits, etc.

 

Bonjour l'Agnabie ..j'espère que tu vas bien :)

 

Oui je me fais un peu rare , trop de soucis non résolus ... , ma voisine elle semble aller très bien ( du moins en apparence ) je l'ai vue ce matin , je lui ai donné une clémentine ..je l'ai touché un peu ( très rapidement) dans son avant bras ..j'allais continuer "la caresse" ..j'ai peur qu'elle crie et qu'elle me déshonore ..

 

Oui j'ai compris , au fait tu parlais de la "mafia politico-financière) .

 

PS : Si tu viens à Bougie , fais moi signe , on va se voir et si tu veux voir cette fameuse voisine ..je vais te la montrer LOL

Link to post
Share on other sites

Sbah elkhir ! Et c'est l'arabie :D merci pour l'invitation, j'espère que ce n'est pas dangereux pour une arabe de s'aventurer à Vgayet.

 

Dans la religion on dit que les soucis sont comme une toile d'araignée, elle est fine, très perfectionnée, on ne sait pas où elle commence et où elle finit et pourtant en un coup de poignée elle est détruite, il faut beaucoup de patience, Rabbi maak.

 

Alhamdulillah que votre voisine aille bien, je suis sûre qu'elle ne fait plus du tout attention à vos mains :D

 

Mon sujet parle du peuple et du pays et le vol généralisé, ghi riba maahoum :mad:

Link to post
Share on other sites
Sbah elkhir ! Et c'est l'arabie :D merci pour l'invitation, j'espère que ce n'est pas dangereux pour une arabe de s'aventurer à Vgayet.

 

:

 

Mrahba bik fi vgayet , dans la ville où j'habite ils (elles) sont tr_s nombreuu(ses) les Arabes , des passagèrs , des locataires ils sont bien acceuillis .., tu es de quelle région ? j'ai remarqué que beaucoup d'Arabes sont très belles ( féminines ) que les Kabyles .. notamment les Arabes de Batna , de Béchar , de canstantine ( peau blache et pulpeuse :crazy: ) .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...