Aghabie 20 060 Posted December 25, 2016 Partager Posted December 25, 2016 Comme personne ne veut dire la vérité ou comme tout le monde se la ferme, j'ai pris la responsabilité de parler ! Voici la brillante compréhension des gens qui mettent les mots en italiques, le nouvel islam, le croyant est mauvais et le bon est le kaffer, chouff a sidi win rana !! Je vais prendre le Noble Livre pour support, il faut comprendre que le noble Coran, ne parle ni de salafi, ni de sunni, ni de convertis, ni de chii'i, le Livre donne un chemin de vie et des lois pour la société. Le Noble Coran classifie selon des degrés de foi et d'actes et ne donne aucun de ces noms farfelues et made by men. En réalité ceux qui ont cette vision binaire ne comprennent strictement rien à la religion, ils prennent ce que font ls soi disant musulman dans la société et disent voilà les croyants peuvent être mauvais, le pire est qu'ils se croient des as en religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 25, 2016 Author Partager Posted December 25, 2016 Quoul ament thouma staqem, dit je crois et suis la voie droite/de rectitude, est-ce que la droiture est de voler, de mentir, de diffamer, d'agresser, d'insulter, etc. pour certains qui ne font aucune différence entre le bien et le mal, oui. Les individus inclus le mal fait par leur paire à la religion de ses derniers, si bien que le mal fait partie de la personnalité du croyant. Voyez le travail de lavage qui a été fait, ils croient gagner le paradis en étant mauvais et ils sont, la bonne blague croyant, ils croient prier, aller à la mosquée, jeuner et ncore, est-ce accepté par Dieu, c'est le dernier de leur soucis, je crois. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 25, 2016 Author Partager Posted December 25, 2016 Ils sont croyants et ils sont mauvais et le pire ils le disent le plus normalement du monde, imaginez ce qu peuvent se permettre de tels individus et comprenez pourquoi notre société es si pourrie, zut je ne dois pas le dire. Ils se droguent, ils fument, ils sniffent, ils insultent les autres, ils mentent, ils..., ils volent mais ils sont croyants. N'est pas incroyable cette compréhension. Qala Ta'ala dans sourate elbaqara : wa min annassi men yaouqoulou amenna billahi wa bi lyowmi elakhiri wa ma houm bi mouminine, ils disent être croyant mais ils ne le sont pas. La religion musulmane est très sévère sur le mal et très précise. Dieu Ta'ala déteste les orgueilleux, ceux qui font le mal et marche avec désinvolture, le menteur en islam n'est pas croyant, celui qui s'adonne à la magie n'est pas croyant, celui qui fait le mal en répété n'est pas croyant, Sourate lama'oun Arrayta allady youkadibou bi dine, falla da lika elladi yada'ou el yatime, wa la yahoudou 'alaa ta'ami elmeskine fa waylloun lil moussaline ila dinahoum sahoun ila dinahoum youraoun wa yemna'ouna el ma'oun. Cette sourate est claire. Ils font semblant, juste pour faire bonne figure dans la société. Ahhh untel/unetelle prie mashaa Allah. Par contre son comportement vol, zina, khoubata, il ne connaissent rien à la religion mais le vie dernière est à eux et c'est des croyants. Kayen attawbah, on sait en Islam que le mal fait aux autres Dieu ne le pardonne pas si la personne lésée ne pardonne pas mais eux c'est des croyants et mauvais en plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Comme personne ne veut dire la vérité ou comme tout le monde se la ferme, j'ai pris la responsabilité de parler ! Voici la brillante compréhension des gens qui mettent les mots en italiques, le nouvel islam, le croyant est mauvais et le bon est le kaffer, chouff a sidi win rana !! Je vais prendre le Noble Livre pour support, il faut comprendre que le noble Coran, ne parle ni de salafi, ni de sunni, ni de convertis, ni de chii'i, le Livre donne un chemin de vie et des lois pour la société. Le Noble Coran classifie selon des degrés de foi et d'actes et ne donne aucun de ces noms farfelues et made by men. En réalité ceux qui ont cette vision binaire ne comprennent strictement rien à la religion, ils prennent ce que font ls soi disant musulman dans la société et disent voilà les croyants peuvent être mauvais, le pire est qu'ils se croient des as en religion. Ce qui est critiquable ce n'est pas que la religion prône la bonté (toute le font) mais plutôt son efficacité. C'est bien beau tous les versets que tu nous cite mais ça reste de la théorie et le problème c'est qu'en réalité ce n'est que rarement appliqué, être une société musulmane ne se traduit pas par une société juste et bienfaisante. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Ce qui est critiquable ce n'est pas que la religion prône la bonté (toute le font) mais plutôt son efficacité. C'est bien beau tous les versets que tu nous cite mais ça reste de la théorie et le problème c'est qu'en réalité ce n'est que rarement appliqué, être une société musulmane ne se traduit pas par une société juste et bienfaisante. Salam, kalamoune maaqoul ( raisonnable). Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Comme personne ne veut dire la vérité ou comme tout le monde se la ferme, j'ai pris la responsabilité de parler ! Voici la brillante compréhension des gens qui mettent les mots en italiques, le nouvel islam, le croyant est mauvais et le bon est le kaffer, chouff a sidi win rana !! Je vais prendre le Noble Livre pour support, il faut comprendre que le noble Coran, ne parle ni de salafi, ni de sunni, ni de convertis, ni de chii'i, le Livre donne un chemin de vie et des lois pour la société. Le Noble Coran classifie selon des degrés de foi et d'actes et ne donne aucun de ces noms farfelues et made by men. En réalité ceux qui ont cette vision binaire ne comprennent strictement rien à la religion, ils prennent ce que font ls soi disant musulman dans la société et disent voilà les croyants peuvent être mauvais, le pire est qu'ils se croient des as en religion. Salam, je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais j'aimerai connaitre ton avis sur une question ( rana nhedrou ok, alors s'il te plait bidoun 3assabiya) qu'on m'a posée il n'y a pas très longtemps qui est la suivante: had dine limaqderch ighayer ness wach ndirou bih ? autrement dit, toi à ma place qu'aurais-tu répondu? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Author Partager Posted December 26, 2016 Salam, je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais j'aimerai connaitre ton avis sur une question ( rana nhedrou ok, alors s'il te plait bidoun 3assabiya) qu'on m'a posée il n'y a pas très longtemps qui est la suivante: had dine limaqderch ighayer ness wach ndirou bih ? autrement dit, toi à ma place qu'aurais-tu répondu? C'est ness li lazem i ghayrou rwahoum, c'est houma li 'andhoum hsseb. 1 - d'un point de vu social, personne ne gouverne avec la loi d'Allah, le peuple est musulman mais nous n'avons pas de jurisprudence musulmane, dans une société certains se réforment par la force et la menace, la parole seulement n'est pas suffisante, d'autres c'est par la punition. 2 - La religion renvoie à Allah Ta'ala, Inna Allaha houwa elraqib, un individu qui connait les lois et croient réellement et sait qu'il devra rendre compte auprès de son Dieu, s'auto éduquera et son islam sera sa garantie. Pour que la religion éduque, il faut l'appliquer ! Certains d'entre nous ont un fort rejet du mal d'autres au contraire s'en accommode. Je dirai houma li maqadrouch li hada dine, la religion n'est pas un chemin facile, elle est pleine d'interdit et l'homme est libertin. Chacun de nous trouvera ce qu'il aura préparé. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 28, 2016 Partager Posted December 28, 2016 C'est ness li lazem i ghayrou rwahoum, c'est houma li 'andhoum hsseb. 1 - d'un point de vu social, personne ne gouverne avec la loi d'Allah, le peuple est musulman mais nous n'avons pas de jurisprudence musulmane, dans une société certains se réforment par la force et la menace, la parole seulement n'est pas suffisante, d'autres c'est par la punition. 2 - La religion renvoie à Allah Ta'ala, Inna Allaha houwa elraqib, un individu qui connait les lois et croient réellement et sait qu'il devra rendre compte auprès de son Dieu, s'auto éduquera et son islam sera sa garantie. Pour que la religion éduque, il faut l'appliquer ! Certains d'entre nous ont un fort rejet du mal d'autres au contraire s'en accommode. Je dirai houma li maqadrouch li hada dine, la religion n'est pas un chemin facile, elle est pleine d'interdit et l'homme est libertin. Chacun de nous trouvera ce qu'il aura préparé. Salam, Justement est -ce que tout le monde est capable de faire ce travail sur lui-même et possède t-il les compétences requises pour qu'il puisse après transmettre aux autres?! kol wahed qraytouy o'fhamtou. kayen des musulmans lihabeboulek eddine ( te font aimer) bil kalima lhoulwa et d'autres ira3bouk et à force ils te font fuir ( c'est le cas aujourd'hui) ... à mon avis, on n'est pas encore atteint cette maturité intellectuelle pour faire face...lazemlna lwa3y ( une prise de conscience) et beaucoup de courage. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 28, 2016 Author Partager Posted December 28, 2016 Il ne faut pas faire croire aux gens que la mécréance est une bonne chose et que le mécréant est bon, vous êtes en train de tromper les gens, ou ghoudwa 'inda Allah kiffah ? Hada dine li ma ghayerch annes ? Nous ne sommes pas musulman envers les gens mais envers Dieu, on en avait déjà parlé que le terme "aslama" ne veut pas dire converti mais soumis et surtout comment une personne qui suit réellement le chemin de Dieu peut être mauvaise ? Cela veut dire qu'ils ne suivent pas la loi tout simplement. Mécroire est le plus mauvais des chemins peu importe le style de vie, que dites vous de l'abbé pierre et soeur emmanuel ? 'Omar ibnu elkhattab avait pleuré pour les moines. Proposer aux gens l'islam, n'écoutez pas ceux qui disent que le mécréant est meilleur c'est un leurre, proposez leur l'Islam et peut-être qu'ils seront meilleurs que nous (attention pas de pub ou d'affiche par pitié). Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 28, 2016 Partager Posted December 28, 2016 Il ne faut pas faire croire aux gens que la mécréance est une bonne chose et que le mécréant est bon, vous êtes en train de tromper les gens, ou ghoudwa 'inda Allah kiffah ? Hada dine li ma ghayerch annes ? Nous ne sommes pas musulman envers les gens mais envers Dieu, on en avait déjà parlé que le terme "aslama" ne veut pas dire converti mais soumis et surtout comment une personne qui suit réellement le chemin de Dieu peut être mauvaise ? Cela veut dire qu'ils ne suivent pas la loi tout simplement. Mécroire est le plus mauvais des chemins peu importe le style de vie, que dites vous de l'abbé pierre et soeur emmanuel ? 'Omar ibnu elkhattab avait pleuré pour les moines. Proposer aux gens l'islam, n'écoutez pas ceux qui disent que le mécréant est meilleur c'est un leurre, proposez leur l'Islam et peut-être qu'ils seront meilleurs que nous (attention pas de pub ou d'affiche par pitié). HEIN? :confused: je ne fais pas dans l'apologie de la mécréance et je ne la combats pas non plus! Tant que le mécréant n'est pas une menace ( fitna, me déclare la guerre, ...) ne me dérange aucunement et humainement, certains mécréant peuvent être meilleurs que moi, ce qu'il leur manque c'est juste chahada et je leur souhaite que rabi yahdihom ( avec un potentiel) La meilleure façon de proposer l'islam aux gens c'est d'être soi-même un bon exemple pour ne pas dire irréprochable. Tout musulman est un ambassadeur de l'islam. à toi de jouer. Est ce que tu es à la hauteur de cette mission?! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 28, 2016 Author Partager Posted December 28, 2016 Je ne sais pas si on peut réellement convaincre, c'est pour cela j'ai dit de proposé et laisser libre la personne, Allahou yahdi men yashaa, Il faut que la personne recherche réellement Allah Ta'ala. La mécréance est aussi néfaste que l'ininstruction, par exemple : un enfant qui n'aime pas aller à l'école, doit-on le laisser faire ? Lui ne sait pas et il ne comprend pas qu'il aura besoin de cette instruction plus tard ; pour le mécréant c'est la même chose, il ne sait pas et possède la même inconscience que l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts