Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Puisque l'occident est multiethnique et multiconfessionnel il y existe plusieurs généralités, pas comme en Algérie. Comment cela se fait qu'avec d'aussi basses moeurs, ils nous dépassent en plusieurs points. Je ne vis pas avec les occidentaux mais parmi eux ; imaginez que j'aille vivre chez des français, il me serait impossible de vivre normalement, je ne mange pas leur nourriture, je ne m'assois pas à une table avec alcool, je ne rentre pas dans une maison qui n'adore pas Allah Ta'ala, je ne peux pas vivre là ou il y a un chien, ils sont sans gêne sur plusieurs points, etc. Il m'est impossible cohabité avec eux, et pourtant je vis dans leur pays. Ils vont en boite, ils ont une s. débridée, ils boivent, mangent du porcs, non halal, ont des tenus bizarres (:D ihh hna tani on trouve leur tenu bizarre haha) Alors de quoi on parle lorsqu'on dit ils sont mieux ? Ils ont des codes de vie en société, chose perdue chez nous, ils ont des lois qui les cadres, ils sont plus honnêtes, ils travaillent consciencieusement, ils sont plus rangés, ils sont moins avides, moins méchants, plus cheb'anines, moins jaloux, plus instruits, plus cultivés, etc. Ils ont du savoir, ils font des recherches pour tout, ils ont des associations d'aide pour tout et en bénévolat, c'est de l'entraide (chez vous les algériens tout est une question de fric et maslaha). Ils savent rendre les choses attrayantes... Voilà qui rend le cadre de vie plus agréable. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Al-Hamdoulillâh elli fhamti! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Vraiment je suis très déçu :ermm: Ça fait des années et des années qu'on souffre de nous même et on arrive meme pas à corriger nos mauvaise habitudes, comportements. ... Et j'ai gardé un petit espoir ... peut être qu'un jour un de nous compatriote éduqué avec des valeurs de notre religion et évalué avec le savoir faire et les valeur de l'occident va peut être un jour rentré difinitif avec un petit bagage et une tête pleine pleine pour nous montrer l'exemple. ... alors que c'était qu'un rêve et c'est le premier qui nous insulte . خاب ظني فيك أيتها البومة Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Puisque l'occident est multiethnique et multiconfessionnel il y existe plusieurs généralités, pas comme en Algérie. Comment cela se fait qu'avec d'aussi basses moeurs, ils nous dépassent en plusieurs points. Je ne vis pas avec les occidentaux mais parmi eux ; imaginez que j'aille vivre chez des français, il me serait impossible de vivre normalement, je ne mange pas leur nourriture, je ne m'assois pas à une table avec alcool, je ne rentre pas dans une maison qui n'adore pas Allah Ta'ala, je ne peux pas vivre là ou il y a un chien, ils sont sans gêne sur plusieurs points, etc. Il m'est impossible cohabité avec eux, et pourtant je vis dans leur pays. Ils vont en boite, ils ont une s. débridée, ils boivent, mangent du porcs, non halal, ont des tenus bizarres (:D ihh hna tani on trouve leur tenu bizarre haha) Alors de quoi on parle lorsqu'on dit ils sont mieux ? Ils ont des codes de vie en société, chose perdue chez nous, ils ont des lois qui les cadres, ils sont plus honnêtes, ils travaillent consciencieusement, ils sont plus rangés, ils sont moins avides, moins méchants, plus cheb'anines, moins jaloux, plus instruits, plus cultivés, etc. Ils ont du savoir, ils font des recherches pour tout, ils ont des associations d'aide pour tout et en bénévolat, c'est de l'entraide (chez vous les algériens tout est une question de fric et maslaha). Ils savent rendre les choses attrayantes... Voilà qui rend le cadre de vie plus agréable. salam, Et kholassate al 3ibara, tu rentres ou tu restes ( tu t'adaptes et tu te fais une raison pour pouvoir continuer de vivre parmi NOUS)?! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Author Partager Posted December 26, 2016 Vraiment je suis très déçu :ermm: Ça fait des années et des années qu'on souffre de nous même et on arrive meme pas à corriger nos mauvaise habitudes, comportements. ... Et j'ai gardé un petit espoir ... peut être qu'un jour un de nous compatriote éduqué avec des valeurs de notre religion et évalué avec le savoir faire et les valeur de l'occident va peut être un jour rentré difinitif avec un petit bagage et une tête pleine pleine pour nous montrer l'exemple. ... alors que c'était qu'un rêve et c'est le premier qui nous insulte . خاب ظني فيك أيتها البومة Wa limada tassoubouni wa ana aqoulou elhaqiqa ? Hada ada Pour corriger une erreur il faut la voir d'abord, mais l'orgueil tue la correction et l'envie de ne pas changer est très forte. Si je donnais un exemple je raconterai la blague de celui à qui le magasin appartenait, lorsqu'il est arrivé de bon matin, une grande queue l'attendait et tous s'impatientait ; lui essayait de passer pour enfin ouvrir la porte mais chacun gueulait et lui demandait de faire la queue comme tout le monde et hop ils le repoussaient dernière position. A fin il fini par en avoir marre et il repartit. Comment une personne peut vous aider alors que vous ne voyez même pas vos défauts, pour vous c'est nourrrmal ! Et puis ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir, je n'y suis pour rien, juste je constate et je dis. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Author Partager Posted December 26, 2016 salam, Et kholassate al 3ibara, tu rentres ou tu restes ( tu t'adaptes et tu te fais une raison pour pouvoir continuer de vivre parmi NOUS)?! Wa 'alaykoum assalem Tu veux dire que je dois accepter ce qui se passe ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Author Partager Posted December 26, 2016 Al-Hamdoulillâh elli fhamti! C'est encore plus ambigu que ça, j'écrirrai plus tard in shaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Wa 'alaykoum assalem Tu veux dire que je dois accepter ce qui se passe ? Tu n'acceptes pas. Mais tu dois essayer une autre approche ( oublies ton approche occidentale), plus subtile. les algeriens djihom ghir blahlawa. Je connais zarri3a dyali. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Puisque l'occident est multiethnique et multiconfessionnel il y existe plusieurs généralités, pas comme en Algérie. Comment cela se fait qu'avec d'aussi basses moeurs, ils nous dépassent en plusieurs points. Je ne vis pas avec les occidentaux mais parmi eux ; imaginez que j'aille vivre chez des français, il me serait impossible de vivre normalement, je ne mange pas leur nourriture, je ne m'assois pas à une table avec alcool, je ne rentre pas dans une maison qui n'adore pas Allah Ta'ala, je ne peux pas vivre là ou il y a un chien, ils sont sans gêne sur plusieurs points, etc. Il m'est impossible cohabité avec eux, et pourtant je vis dans leur pays. Ils vont en boite, ils ont une s. débridée, ils boivent, mangent du porcs, non halal, ont des tenus bizarres (:D ihh hna tani on trouve leur tenu bizarre haha) Alors de quoi on parle lorsqu'on dit ils sont mieux ? Ils ont des codes de vie en société, chose perdue chez nous, ils ont des lois qui les cadres, ils sont plus honnêtes, ils travaillent consciencieusement, ils sont plus rangés, ils sont moins avides, moins méchants, plus cheb'anines, moins jaloux, plus instruits, plus cultivés, etc. Ils ont du savoir, ils font des recherches pour tout, ils ont des associations d'aide pour tout et en bénévolat, c'est de l'entraide (chez vous les algériens tout est une question de fric et maslaha). Ils savent rendre les choses attrayantes... Voilà qui rend le cadre de vie plus agréable. si vous voulez complèter le tableau et vous sentir différente des occidentaux, il faudrait écrire : Je n'utilise pas leur langue pour communiquer Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Author Partager Posted December 26, 2016 si vous voulez complèter le tableau et vous sentir différente des occidentaux, il faudrait écrire : Je n'utilise pas leur langue pour communiquer Ah oui très intelligent :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Ah oui très intelligent :D Merci du compliment qui -je le sais- est sincère puisque venant d'une personne religieuse Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2016 Author Partager Posted December 26, 2016 Merci du compliment qui -je le sais- est sincère puisque venant d'une personne religieuse Que dire de plus à une personne qui demande à ne pas parler la langue du pays où l'on vit - ahhh la vivacité d'esprit :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 Que dire de plus à une personne qui demande à ne pas parler la langue du pays où l'on vit - ahhh la vivacité d'esprit :D J'ai cru comprendre que vous viviez en algérie et que vous n'aimiez rien de ce qui représente l'occident. Comme le français est une des langues parlées en occident je vous suggerais de bannir aussi cette langue. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 si vous voulez complèter le tableau et vous sentir différente des occidentaux, il faudrait écrire : Je n'utilise pas leur langue pour communiquer Ni leur technologie :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 27, 2016 Author Partager Posted December 27, 2016 Puisque l'occident est multiethnique et multiconfessionnel il y existe plusieurs généralités, pas comme en Algérie. Comment cela se fait qu'avec d'aussi basses moeurs, ils nous dépassent en plusieurs points. Je ne vis pas avec les occidentaux mais parmi eux ; imaginez que j'aille vivre chez des français, il me serait impossible de vivre normalement, je ne mange pas leur nourriture, je ne m'assois pas à une table avec alcool, je ne rentre pas dans une maison qui n'adore pas Allah Ta'ala, je ne peux pas vivre là ou il y a un chien, ils sont sans gêne sur plusieurs points, etc. Il m'est impossible cohabité avec eux, et pourtant je vis dans leur pays. Ils vont en boite, ils ont une s. débridée, ils boivent, mangent du porcs, non halal, ont des tenus bizarres (:D ihh hna tani on trouve leur tenu bizarre haha) Alors de quoi on parle lorsqu'on dit ils sont mieux ? Ils ont des codes de vie en société, chose perdue chez nous, ils ont des lois qui les cadres, ils sont plus honnêtes, ils travaillent consciencieusement, ils sont plus rangés, ils sont moins avides, moins méchants, plus cheb'anines, moins jaloux, plus instruits, plus cultivés, etc. Ils ont du savoir, ils font des recherches pour tout, ils ont des associations d'aide pour tout et en bénévolat, c'est de l'entraide (chez vous les algériens tout est une question de fric et maslaha). Ils savent rendre les choses attrayantes... Voilà qui rend le cadre de vie plus agréable. Malgré ce qu'on dit en occident ils ont une part pour tous, les gens payent leur impôt selon un pourcentage... il existe une justice sociale (qui est quand même en train de disparaitre), même un sans papier a droit à une assurance et des soins. Au bled, vous travaillez et vous n'êtes même pas assuré, vous n'avez pas de fiche de paye ni de cotisation retraite, etc. Vous payez cash médecin, médocs et soins. Dans les bus fr. il y a 4 places tjrs réservées aux personnes âgées et femmes enceintes, au bled si vous voyez les grands gaillards qui ne se lèveraient pour aucun vieux et encore moins pour une femme. Dans les mairie il y a des aides pour ceux qui veulent faire des réparations dans leur propriété, au bled darek et habou yeddou halek. Ya les blédards, il est normal que vous perdiez votre religion et que vous perdiez la foi, regardez tout ce que vous faites et le plus normalement du monde. L'algérien est très borhoch, i khassar, i kassar, yesreq, i seb, combien de fois je les ai vu cracher dans la maison, c'est incroyable. En réalité ils sont comme nos racailles fr. Puisse Allah Ta'ala ne pas me compter parmi votre peuple. Ghariba ta' assah. Kennedy a dit un enfant sans éducation est un enfant perdu. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 27, 2016 Author Partager Posted December 27, 2016 J'oubliais de dire que pour eux ils sont souper, fountastic, fourmidable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts