Aghabie 20 060 Posted December 28, 2016 Partager Posted December 28, 2016 Pourquoi les gens ont fui Fa, parce qu'ils avaient peur pour leur foi et parce que lire insulter Dieu et ses Prophète jour et nuit nuit gravement à la santé. On ne peut pas dire aux gens que ce qu'ils ont envie d'entendre et on ne peut pas les laisser faire que ce qu'ils veulent. Par exemple : l'homos. est strictement interdite ; ohhh qu'on laisse tranquille un peu par contre ils ne leur disent pas le remue ménage qu'ils causent sur terre et ne leur disent pas les maladies qu'ils risquent et surtout ce qu'ils risquent avec Dieu. Les Prophètes étaient des avertisseurs, des moralisateurs, ils s'adressaient au peuple directement, ils avaient un message à délivrer... La mécréance est la pire chose sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 28, 2016 Author Partager Posted December 28, 2016 Qu'est-ce que croire ? La religion dit qu'il faut adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit La meilleure des choses dans l'adoration est la constance. Le musulman est normalement bon, il est comme soeur emmanuel ou l'abbé pierre :D, vous allez me dire donne nous des exemples ; je vous réponds regardez le nombre d'associations qui travaillent pour les autres, baraka city :D, les nôtres ne sont pas mis en avant, les abbés, curés, soeurs, ont de l'importance pour les chrétiens. Sommaire | Chap. 1 | 5. La vigilance en Dieu (riyad assalihine) Allah a dit : Coran 26.219 : « Il te voit quand tu te lèves (lors de la prière), et voit tes gestes parmi ceux qui se prosternent. » Coran 57.04 : « Il est avec vous où que vous soyez. » Coran 03.05 : « Rien n’échappe à Dieu ni sur terre ni dans le ciel. » Coran 89.14 : «Ton Seigneur est constamment aux aguets » Coran 40.19 : « Il connaît la perfidie des regards et ce que recèlent les coeurs. » Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 28, 2016 Author Partager Posted December 28, 2016 60. Le calife ‘Omar a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoire, face du Prophète , plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète : « Informe-moi, O Mohammad, sur l’Islam!». Le Messager de Dieu dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ». L’homme dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il dit : « Informe-moi sur la foi! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ». Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ». Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier)! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ». Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment. Puis le Messager de Dieu me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ». [Muslim] 61. Selon Abou Dharr et Mou’adh Ibn Jabal , le Messager de Dieu a dit : « Crains pieusement Dieu, quel que soit l’endroit où tu te trouves (seul ou avec des gens). Fais suivre la mauvaise action par la bonne et voilà qu’elle l’efface. Sois affable et courtois avec les gens ». [Tirmidhi] 62. Ibn ‘Abbas a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète quand il me di t: « Jeune homme! Je vais t’enseigner ces quelques paroles : Observe les commandements de Dieu et Dieu te préservera. Observe les commandements de Dieu et tu trouveras Dieu à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Dieu. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Dieu. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront le faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Que s’ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal que Dieu a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d’écrire et l’encre des pages (du destin) est désormais bien sèche ». [Tirmidhi] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 28, 2016 Partager Posted December 28, 2016 Qu'est-ce que croire ? La religion dit qu'il faut adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit La meilleure des choses dans l'adoration est la constance. Le musulman est normalement bon, il est comme soeur emmanuel ou l'abbé pierre :D, vous allez me dire donne nous des exemples ; je vous réponds regardez le nombre d'associations qui travaillent pour les autres, baraka city :D, les nôtres ne sont pas mis en avant, les abbés, curés, soeurs, ont de l'importance pour les chrétiens. Sommaire | Chap. 1 | 5. La vigilance en Dieu (riyad assalihine) Allah a dit : Coran 26.219 : « Il te voit quand tu te lèves (lors de la prière), et voit tes gestes parmi ceux qui se prosternent. » Coran 57.04 : « Il est avec vous où que vous soyez. » Coran 03.05 : « Rien n’échappe à Dieu ni sur terre ni dans le ciel. » Coran 89.14 : «Ton Seigneur est constamment aux aguets » Coran 40.19 : « Il connaît la perfidie des regards et ce que recèlent les coeurs. » ????? les abbés, curés, soeurs, ont de l'importance pour les chrétiens. Salut ta méconnaissance des chretiens est grande par manque de recherche personnelle sur le sujet.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 29, 2016 Author Partager Posted December 29, 2016 Vous n'êtes pas chrétien Key, pour la simple raison qu'un chrétien n'insultera jamais Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 29, 2016 Author Partager Posted December 29, 2016 Il ne faut absolument pas voir l'Islam selon les musulmans actuels, on ne sait même pas s'ils sont croyants, faites gaffe les amis :D, il ne faut pas se leurrer des conversions, il faut voir l'islam selon les principes d'Allah Le Très Haut et son Prophète. L'Islam demande une haute moralité, l'habit est secondaire, wa khayrou libbass libassou taqwa. Allah Ta'ala nous dit "demandez moi et je vous répondrai" au lieu de demander aux gens du net, adressez-vous directement à Allah Tabarka wa Ta'ala, nous n'avons pas d'intermédiaire en Islam, Dieu est le Dieu de tous, du pieux comme du pervers, du croyant comme de l'incroyant, du bon comme du mauvais. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2016 Partager Posted December 29, 2016 Vous n'êtes pas chrétien Key, pour la simple raison qu'un chrétien n'insultera jamais Dieu. Si je suis massihi algerien... je t'ai dit que tu manques de connaissance sur les chretiens....et tu me parles d'insulter dieu ..montre un seul ecrits de mes posts ou j'ai insulté dieu.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 30, 2016 Author Partager Posted December 30, 2016 Si je suis massihi algerien... je t'ai dit que tu manques de connaissance sur les chretiens....et tu me parles d'insulter dieu ..montre un seul ecrits de mes posts ou j'ai insulté dieu.... :no: Vous passez votre temps à insulter Dieu et ses Prophètes. Je ne suis ni chrétienne, ni juive, ni autre et pourtant jamais je n'insulterai les religions des autres. Vous ne respectez pas les autres contrairement à ce que vous voulez nous faire croire Saint key :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2016 Partager Posted December 30, 2016 (edited) :no: Vous passez votre temps à insulter Dieu et ses Prophètes. Je ne suis ni chrétienne, ni juive, ni autre et pourtant jamais je n'insulterai les religions des autres. Vous ne respectez pas les autres contrairement à ce que vous voulez nous faire croire Saint key :D Salut faut arrêter avec cette histoire de toujours accuser vos débatteurs d'insulter votre religion quand ils ne font que d'user de leur droit a être critique envers des écrits islamique ... tu es incapable d'argumenter .... tu ne fais pas le différence entre catholique et chrétien.... Edited December 30, 2016 by KEYBOARDZAPPER AIN Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2016 Author Partager Posted December 31, 2016 Salut faut arrêter avec cette histoire de toujours accuser vos débatteurs d'insulter votre religion quand ils ne font que d'user de leur droit a être critique envers des écrits islamique ... tu es incapable d'argumenter .... tu ne fais pas le différence entre catholique et chrétien.... Non, je sais parfaitement argumenter et je sais ce qu'est une insulte et je sais ce qu'est un argument. Grossière erreur Saint Key, les catholiques font parties des chrétiens ! élémentaire ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2016 Author Partager Posted December 31, 2016 Ne pas croire est la pire chose qui puisse arriver, puisse Allah Tabaraka wa Ta'ala augmenter et protéger notre imène, amen. Sans Dieu la vie n'a aucun sens et sans suivi des commandements, la religion n' aucun sens ; on peut se ruer sur des vêtements et ça n'a aucun sens non plus. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted December 31, 2016 Partager Posted December 31, 2016 Salam, On ne peut pas vivre sans croyance. Tout le monde (sans exception) croit . L'homme a besoin de croire ( c'est un besoin vital). D'un coté, on a bien sûr les gens qui croient en dieu et tous les autres qui l'ont juste remplacé par un machin-chose. Et pour toi laghabie c’était facile pour toi de croire à Allah parce que tu es née dans une famille musulmane, peut être même pratiquante, yaani Allah était tout le temps Présent , tu ne L'a pas cherché pour le trouver. Tout ca pour te dire, que croire à Allah est peut être une évidence pour toi mais ce n'est pas le cas pour les autres. moi je dis, si des hommes ne croient pas encore à Allah c'est SURTOUT par ignorance. ALLAHOMA QAWI IMANI WA THABITHO. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2016 Author Partager Posted December 31, 2016 Salam, On ne peut pas vivre sans croyance. Tout le monde (sans exception) croit . L'homme a besoin de croire ( c'est un besoin vital). D'un coté, on a bien sûr les gens qui croient en dieu et tous les autres qui l'ont juste remplacé par un machin-chose. Et pour toi laghabie c’était facile pour toi de croire à Allah parce que tu es née dans une famille musulmane, peut être même pratiquante, yaani Allah était tout le temps Présent , tu ne L'a pas cherché pour le trouver. Tout ca pour te dire, que croire à Allah est peut être une évidence pour toi mais ce n'est pas le cas pour les autres. moi je dis, si des hommes ne croient pas encore à Allah c'est SURTOUT par ignorance. ALLAHOMA QAWI IMANI WA THABITHO. Je voudrais que vous lâchiez un peu justement les fausses croyances, ce forum nous prouve le contraire de ce vous avancez, ce n'est pas évident d'être réellement sur la voie même pour un né musulman ! On sait que plus la personne est croyante et plus elmassayeb pleuvent, le croyant est très éprouvé et il peut être éprouvé sur sa foi, chose extrêmement difficile, donc cessez cette fausse plaidoirie par Allah Le Très Haut ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2016 Partager Posted December 31, 2016 Non, je sais parfaitement argumenter et je sais ce qu'est une insulte et je sais ce qu'est un argument. Grossière erreur Saint Key, les catholiques font parties des chrétiens ! élémentaire ! les chretiens n'ont rien a voir avec les catholiques...c'est comme dire que les chiite sont des musulmans selon les sunnites... c'est juste une question de dénominations...ne te vexes pas car j'ai étudié l'histoire de l’Église ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts