Jump to content

La banane en voie de disparition en Algérie

Recommended Posts

15727392_1336821906359407_2123469202694179284_n.jpg?oh=dbf0f85d6e7a49e2a96dfe9f158995ad&oe=591C6CD8

Salut

une banane ....ou un steak...............vu l'emballage....h'chouma...je n'ai jamais vu de toute ma vie une banane emballé de cette façon...seulement en Algérie...

316 gr a 180 dinars ...a ce prix et vu l'emballage il aurait pu la vendre sans sa peau...les commerçant fe ledled besnassia nta3 elhefff...

c'est pour ça qimet'ha tele3et...en plus elle a une date a consommer avant le 29 janvier 2017 ( il me semble )...

Bonne année l'araghabie et merci pour ta présence durant toute l'année sur FA.

Rebbi ye3tik el baraka we lehna...

bien fraternellement key

Edited by KEYBOARDZAPPER
erreur de frappe

Euh ... Apparemment les générations a venir ... Il vont finir comme le type qui a manger une banane pour la première fois ... On dit que ... Il a manger cette banane avec du loubia ... Et quant on lui a demandé pourquoi il fait ça ... Il a dit que ... : puisque c'est la première fois qu'une banane va visiter mon estomac ... J'ai du envoyer avec elle la loubia pour qu'elle lui montre la route et ne se perd pas ... :ermm:

Euh ... Apparemment les générations a venir ... Il vont finir comme le type qui a manger une banane pour la première fois ... On dit que ... Il a manger cette banane avec du loubia ... Et quant on lui a demandé pourquoi il fait ça ... Il a dit que ... : puisque c'est la première fois qu'une banane va visiter mon estomac ... J'ai du envoyer avec elle la loubia pour qu'elle lui montre la route et ne se perd pas ... :ermm:

:mdr::mdr:

Ce matin 500 dinars le kg.

je comprends maintenant pourquoi les epiciers ne la ramene plus :D _ le salaire journalier tourne atour de 1500 DINARS ...une journee de travail pour rentrer a la maison avec 3 KG de bananes...c'est redevenu un produit reservé au malade comme le miel ou le foie .

On peut se rabattre sur le poulet, en ce moment le prix a baissé :D

L'Algérien est très gaspilleur, on va voir si avec la montée des prix son gaspillage baisse. Le prix de la mandarine varie beaucoup, on la retrouve de 50 à 180 dinars, même le panais a augmenté 80 dinars.

Généralement le malade n'arrive pas à manger mais le malade algérien aime le mechoui, là encore on peut se rabattre sur le poulet :D, la tête de mouton machouiya est trop chère et il parait que nous avons plus de poulet que d'Algériens, donc plutôt bonne nouvelle :D