Aghabie 20 060 Posted December 31, 2016 Partager Posted December 31, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2016 Author Partager Posted December 31, 2016 Dans ma famille ils disaient comme bekri, la banane njibouha dans les bagages et ensuite elle reste dans les armoires et consommée avec parcimonie. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2016 Partager Posted December 31, 2016 (edited) Salut une banane ....ou un steak...............vu l'emballage....h'chouma...je n'ai jamais vu de toute ma vie une banane emballé de cette façon...seulement en Algérie... 316 gr a 180 dinars ...a ce prix et vu l'emballage il aurait pu la vendre sans sa peau...les commerçant fe ledled besnassia nta3 elhefff... c'est pour ça qimet'ha tele3et...en plus elle a une date a consommer avant le 29 janvier 2017 ( il me semble )... Bonne année l'araghabie et merci pour ta présence durant toute l'année sur FA. Rebbi ye3tik el baraka we lehna... bien fraternellement key Edited January 6, 2017 by KEYBOARDZAPPER erreur de frappe Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 31, 2016 Partager Posted December 31, 2016 Euh ... Apparemment les générations a venir ... Il vont finir comme le type qui a manger une banane pour la première fois ... On dit que ... Il a manger cette banane avec du loubia ... Et quant on lui a demandé pourquoi il fait ça ... Il a dit que ... : puisque c'est la première fois qu'une banane va visiter mon estomac ... J'ai du envoyer avec elle la loubia pour qu'elle lui montre la route et ne se perd pas ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 2, 2017 Partager Posted January 2, 2017 Euh ... Apparemment les générations a venir ... Il vont finir comme le type qui a manger une banane pour la première fois ... On dit que ... Il a manger cette banane avec du loubia ... Et quant on lui a demandé pourquoi il fait ça ... Il a dit que ... : puisque c'est la première fois qu'une banane va visiter mon estomac ... J'ai du envoyer avec elle la loubia pour qu'elle lui montre la route et ne se perd pas ... :ermm: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 6, 2017 Author Partager Posted January 6, 2017 Ce matin 500 dinars le kg. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 6, 2017 Partager Posted January 6, 2017 Ce matin 500 dinars le kg. Tant que le prix de la pomme de terre se maintient.... L'économie ira bien..Dixit Sellal...:D On n'a rien à craindre donc..:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 6, 2017 Author Partager Posted January 6, 2017 La pomme de terre est comme le pain, sinéquanone. Elle tourne autour de 45 dinars, l'Algérie a une très bonne qualité de pomme de terre. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted January 6, 2017 Partager Posted January 6, 2017 Ce matin 500 dinars le kg. je comprends maintenant pourquoi les epiciers ne la ramene plus :D _ le salaire journalier tourne atour de 1500 DINARS ...une journee de travail pour rentrer a la maison avec 3 KG de bananes...c'est redevenu un produit reservé au malade comme le miel ou le foie . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 7, 2017 Author Partager Posted January 7, 2017 On peut se rabattre sur le poulet, en ce moment le prix a baissé :D L'Algérien est très gaspilleur, on va voir si avec la montée des prix son gaspillage baisse. Le prix de la mandarine varie beaucoup, on la retrouve de 50 à 180 dinars, même le panais a augmenté 80 dinars. Généralement le malade n'arrive pas à manger mais le malade algérien aime le mechoui, là encore on peut se rabattre sur le poulet :D, la tête de mouton machouiya est trop chère et il parait que nous avons plus de poulet que d'Algériens, donc plutôt bonne nouvelle :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 7, 2017 Author Partager Posted January 7, 2017 Hahaha ils ont mis une banane en bijouterie, un lingot de banane au lieu de dire un kilo :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 7, 2017 Partager Posted January 7, 2017 Hahaha ils ont mis une banane en bijouterie, un lingot de banane au lieu de dire un kilo :D Il t'arrive quoi avec les bananes toi?...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 10, 2017 Author Partager Posted January 10, 2017 La banane est un signe prémice de la baisse des importations, pour le moment cela ne se voit pas trop parce que 70 % du pays est au noir. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 c pas un gros soucis les bananes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts