Jump to content

La Statue de Massinissa

Recommended Posts

Pfffff, win chaffouh koun machi khorti !!! Win aslouna min massinissa ! Depuis plus de 15 siècles, vous vous faites embobiner comme des bleus et comme d'hab. !

Et oui

A son époque une atelier de frappe de monnaie à son nom et c'était la première monnaie de l'Afrique du nord

Fait une petite recherche sur le net ( monnaie Massinissa, Monnaie Jughurta, Monnaie Juba I et Juba II )

Une statue qui coutera des millions, n'êtes vous pas les premiers à vous opposer lorsqu'une mosquée est construite au lieu d'un hôpital, clinique, etc. Là c'est pire, cette statut n'a aucune utilité, elle ne représente strictement rien sauf une nouvelle légende et un nouveau mythe pour un peuple perdu et à la recherche de son identité.

Une statue qui coutera des millions, n'êtes vous pas les premiers à vous opposer lorsqu'une mosquée est construite au lieu d'un hôpital, clinique, etc. Là c'est pire, cette statut n'a aucune utilité, elle ne représente strictement rien sauf une nouvelle légende et un nouveau mythe pour un peuple perdu et à la recherche de son identité.

C'est une autre façon d'apprendre aux gens qui ignorent leur histoire

je parie que t'a gougler avant de répondre a ce poste :D

C'est une autre façon d'apprendre aux gens qui ignorent leur histoire

je parie que t'a gougler avant de répondre a ce poste :D

Tu me l'as demandé pour voir les pièces alors je l'ai fait :D

Il y a beaucoup de kabyles à Alger centre. J'ai oublié de dire que massinissa ne sait même pas qui est mazigh et que veut dire amazigh ! Pour être votre ancien c'est un peu dur hahaha

pour voir les pieces et pas son histoire :mad:

Un peu comme les Algériens que leurs histoire commence de 1830 :D

J'ai été voir seulement les pièces et la personne sur les pièces est uniquement de profil, la statue sera uniquement de profil ? Avez-vous remarqué la couronne d'épine sur sa tête ? C'est Romain et ils l'ont fait aussi porté à Jésus, Jules César en portait une, voilà ce n'est pas berbère mais romain, ma 'endna wech ndirou bi hadi la statue, surtout sur Alger, mieux vaut qu'ils nous mettent des feux rouges et des panneau de signalisation.

La statue de batna elkahina, pourquoi faire ?

....

Je suis pas au courant que y'a une statue de Kahina à Batna :huh:

à moins que tu parlais de celle de Khenchela :D

La statue c'est pour attirer les touristes Arabes d'Algérie vers leurs racines :rolleyes:

Oui pardon khenchla, Je ne sais pas qui est elcahina et non ce n'est pas mes racines. Je ne me réclame pas de ceux à qui je n'appartiens pas, plus de 15 siècles et l'histoire a multi visages.

A notre époque, le fait que je sache qui sont mes parents c'est pas mal.

Oui pardon khenchla, Je ne sais pas qui est elcahina et non ce n'est pas mes racines. Je ne me réclame pas de ceux à qui je n'appartiens pas, plus de 15 siècles et l'histoire a multi visages.

A notre époque, le fait que je sache qui sont mes parents c'est pas mal.

Ta3 wedjhek ya rass el batata , voici tes véritables racines

J'ai été voir seulement les pièces et la personne sur les pièces est uniquement de profil, la statue sera uniquement de profil ? Avez-vous remarqué la couronne d'épine sur sa tête ? C'est Romain et ils l'ont fait aussi porté à Jésus, Jules César en portait une, voilà ce n'est pas berbère mais romain, ma 'endna wech ndirou bi hadi la statue, surtout sur Alger, mieux vaut qu'ils nous mettent des feux rouges et des panneau de signalisation.

juste en 1829 il y avait qui en Algérie avant que les colons arrivent explique moi ? et la presence des banu hilal tu l expliques comment ?