Miss angel 3 848 Posted January 25, 2017 Partager Posted January 25, 2017 Il est vrai... Que dans certaines têtes, une femme qui travaille et qui s'émancipe... Peut vite faire peur... Que dit la psychologie et la psychanalyse dans ce cas ? :D et dans certaines têtes une femme qui travaille c'est une femme qui est hors contrôle du mari, c'est pas tellement qu'il pense qu'elle ne doit pas "se fatiguer" au boulot, c'est qu'il aime bien la savoir sous son toit. encore une phrase que j'entends souvent dans les familles quand le fils ou le mari rentre du boulot, quelque soit le travail: 'laisse le tranquille , il est fatigué", ou quand le fils rentre : tu as travaillé, tu dois être fatigué"....:confused: les hommes ne sont pas partis casser des cailloux toute la journée .. et le travail à la maison n'est pas de tout repos. Citer Link to post Share on other sites
56 10 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Salam, Mais non, mais non! c'est faux, il n y a pas eu de rupture épistémologique. Les théories de Freud ne seront jamais écartées. C'est juste que le monde évolue, et il est naturel qu'il ait eu un renouvellement de point de vue, une réévaluation de ces méthodes et ... et une réinvention dans une perspective contemporaine. Freud a révolutionné son époque, et aujourd'hui ses théories donnent lieu à une représentation "classique" du sujet ( un réservoir pulsionnel refoulé au fond de l'être). En ce qui concerne le sujet ( le topic), pour répondre à Miss Laly ,l'homme et la femme doivent discuter de ce problème avant le mariage. Et si l'homme était d'accord, après il change d'avis (après le mariage), eh bien, il est clair qu'il est en tort. Mais la question reste à poser: pourquoi il a changé d'avis?... et si la femme est pour quelque chose ( il ne faut pas écarter cette possibilité)... Qui t'as parlé de remettre en question le principe du refoulement ? lol Citer Link to post Share on other sites
56 10 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 et dans certaines têtes une femme qui travaille c'est une femme qui est hors contrôle du mari, c'est pas tellement qu'il pense qu'elle ne doit pas "se fatiguer" au boulot, c'est qu'il aime bien la savoir sous son toit. encore une phrase que j'entends souvent dans les familles quand le fils ou le mari rentre du boulot, quelque soit le travail: 'laisse le tranquille , il est fatigué", ou quand le fils rentre : tu as travaillé, tu dois être fatigué"....:confused: les hommes ne sont pas partis casser des cailloux toute la journée .. et le travail à la maison n'est pas de tout repos. Tu trouveras des maris qui pensent que la femme au foyer est une pique assiette, quasi une intruse Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Bonsoir a tous , je voulais parler d'un sujet qui me taraude la femme qui travaille . Je vois de plus en plus d'hommes qui interdisent à leurs femme de travailler je ne vois pas ou est le probleme si c'est un boulot respectable et si la femme l'est aussi , pourquoi vouloir épouser une fille qui a passé sa vie a faire des études et a rèver d'une carriere et lui imposer de rester a la maison soit disant parce que sa place est la bas et ils mettent ça au dos de la religion . Dieu na jamais interdit à la femme de travailler tant qu'elle s'occupe aussi de son mari et de son maison chaque chose à sa place . Et pourtant y a des filles qui cherchent à épouser des hommes, qui peuvent subvenir à tous leurs besoins, pour qu'elles n'aient pas à travailler dehors .... En gros ce sont des façons de concevoir la vie de couple, la vie de famille ... des choix quoi !! Citer Link to post Share on other sites
Lucifer 10 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Et pourtant y a des filles qui cherchent à épouser des hommes, qui peuvent subvenir à tous leurs besoins, pour qu'elles n'aient pas à travailler dehors .... En gros ce sont des façons de concevoir la vie de couple, la vie de famille ... des choix quoi !! ce sont des princesses ce genre de filles :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Et pourtant y a des filles qui cherchent à épouser des hommes, qui peuvent subvenir à tous leurs besoins, pour qu'elles n'aient pas à travailler dehors .... En gros ce sont des façons de concevoir la vie de couple, la vie de famille ... des choix quoi !! et des garçons qui cherchent une femme avec une bonne situation pour pas travailler .. :D ... je propose qu'on les mettent ensembles pour voir ...:p Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 ce sont des princesses ce genre de filles :D Oui une princesse au début, et puis quand le vide s'installe dans la vie d'une femme qui a l’habitude de travailler, ça devient une autre histoire, je te laisse imaginer dans quel ambiance le couple évoluera ;) Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 et des garçons qui cherchent une femme avec une bonne situation pour pas travailler .. :D ... je propose qu'on les mettent ensembles pour voir ...:p Le résultat, ça sera crédit chez l'épicier, crédit chez le boulanger, et des enfants mendiants ... pas trés drole tout ça :/ Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Le résultat, ça sera crédit chez l'épicier, crédit chez le boulanger, et des enfants mendiants ... pas trés drole tout ça :/ peut être aussi qu'ils seront obligés de bosser :D Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 peut être aussi qu'ils seront obligés de bosser :D Un bras cassé reste un bras cassé, un fainéant reste un fainéant, un je m'en foutiste le restera aussi .... moul tbi3a mayentba3 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Un bras cassé reste un bras cassé, un fainéant reste un fainéant, un je m'en foutiste le restera aussi .... moul tbi3a mayentba3 la fille qui ne veut pas bosser ou le garçon ? .. :D Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 la fille qui ne veut pas bosser ou le garçon ? .. :D Les deux , mais tu devines bien que pour le garçon c'est plus grave ... un garçon doit etre un minimum responsable sinon pas la peine de le marier, s'il est incapable de subvenir aux besoins de son épouse, de sa famille :mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Les deux , mais tu devines bien que pour le garçon c'est plus grave ... un garçon doit etre un minimum responsable sinon pas la peine de le marier, s'il est incapable de subvenir aux besoins de son épouse, de sa famille :mad: :mdr: .... si une féministe passait par là ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 :mdr: .... si une féministe passait par là ... :rolleyes: Elle serait d'accord avec moi :p Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Les deux , mais tu devines bien que pour le garçon c'est plus grave ... un garçon doit etre un minimum responsable sinon pas la peine de le marier, s'il est incapable de subvenir aux besoins de son épouse, de sa famille :mad: Tu tires "en plein dans le mille" , c'est une des raisons pour lesquelles actuellement il y a énormément de célibataire qui ne demande qu'à fonder un bon p'tit foyer et une belle petite famille. :o Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Tu tires "en plein dans le mille" , c'est une des raisons pour lesquelles actuellement il y a énormément de célibataire qui ne demande qu'à fonder un bon p'tit foyer et une belle petite famille. :o Merci, de m'appuyer ... Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi ^^ Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Elle serait d'accord avec moi :p je ne pense pas du tout ... :D ... on m'a déjà posé une question à la quelle je n'ai pas su répondre ...disons en toute objectivité .. :D .. "pourquoi est ce à l'homme de subvenir aux besoins de la famille ? ... " .... le genre de question dont la réponse pouvait me valoir des petits ennuis ..:D tu as une réponse ? .. Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 je ne pense pas du tout ... :D ... on m'a déjà posé une question à la quelle je n'ai pas su répondre ...disons en toute objectivité .. :D .. "pourquoi est ce à l'homme de subvenir aux besoins de la famille ? ... " .... le genre de question dont la réponse pouvait me valoir des petits ennuis ..:D tu as une réponse ? .. Car c'est zaama lui le fort lol Non mais franchement, on va pas se mettre à chercher les poux sur la téte des chauves C'est à l'homme qu'incombe cette responsabilité, maintenant si la femme voudrait l'aider c'est tout à son honneur et si elle veut travailler car elle aime travailler, je ne vois pas pour l'en empêcher !!! honnêtement je vois mal inverser les rôles ... c'est bien de suivre les standards, vouloir en sortir bouleversera bcp la stabilité du couple, de la famille, et chambouleras les repéres des gosses aprés !! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Car c'est zaama lui le fort lol Non mais franchement, on va pas se mettre à chercher les poux sur la téte des chauves C'est à l'homme qu'incombe cette responsabilité, maintenant si la femme voudrait l'aider c'est tout à son honneur et si elle veut travailler car elle aime travailler, je ne vois pas pour l'en empêcher !!! honnêtement je vois mal inverser les rôles ... c'est bien de suivre les standards, vouloir en sortir bouleversera bcp la stabilité du couple, de la famille, et chambouleras les repéres des gosses aprés !! la réponse doit être plus "primitive que ça" ... c'est l'homme qui part chasser tandis que la femme s'occupe des autres tâches .... c'est à l'homme de prendre en charge la famille , .. oui .. ce sont les standards dans les quels nous sommes éduqués .... même moi je n'arrive pas à m'en défaire .."même pour une simple addition dans un café ..:D " .. mais je me rends compte , avec le temps , que, que ça soit l'homme ou la femme qui entretient la tite famille, ou les deux ensembles ...tant qu'il y'a entente ... Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 la réponse doit être plus "primitive que ça" ... c'est l'homme qui part chasser tandis que la femme s'occupe des autres tâches .... c'est à l'homme de prendre en charge la famille , .. oui .. ce sont les standards dans les quels nous sommes éduqués .... même moi je n'arrive pas à m'en défaire .."même pour une simple addition dans un café ..:D " .. mais je me rends compte , avec le temps , que, que ça soit l'homme ou la femme qui entretient la tite famille, ou les deux ensembles ...tant qu'il y'a entente ... Hahahaha, 3adjbetni hadi taa primitif lol Voilà, du moment qu'ils sont complices et s'entre-aide y a pas de soucis .. mais pas que chacun compte sur l'autre !! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Hahahaha, 3adjbetni hadi taa primitif lol Voilà, du moment qu'ils sont complices et s'entre-aide y a pas de soucis .. mais pas que chacun compte sur l'autre !! il ne faut pas compter sur son conjoint ? .. :eek: ... ci pour rire .. :p ... Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Merci, de m'appuyer ... Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi ^^ Yep, moi aussi, je le sens bien C'est triste à dire, mais c'est la dure réalité que j'observe autour de moi... tout ce bonheur, toute cette harmonie entre couple qui aurait pu être sont gâchée! La vie est vraiment injuste, il y en a qui ne connaîtrons jamais la douceur, la joie d'une vie à deux en harmonie et symbiose (ainsi que les difficultés, les "engueulades", les prises de bec, ça fait partie de la vie de couple...), ça me brise le cœur! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Yep, moi aussi, je le sens bien C'est triste à dire, mais c'est la dure réalité que j'observe autour de moi... tout ce bonheur, toute cette harmonie entre couple qui aurait pu être sont gâchée! La vie est vraiment injuste, il y en a qui ne connaîtrons jamais la douceur, la joie d'une vie à deux en harmonie et symbiose (ainsi que les difficultés, les "engueulades", les prises de bec, ça fait partie de la vie de couple...), ça me brise le cœur! question philosophique :D peut on vraiment gâcher ce qui aurait pu être ? .... Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 question philosophique :D peut on vraiment gâcher ce qui aurait pu être ? .... Ben écoute, lorsque tu vois deux personnes qui sont vraiment faite l'une pour l'autre, qui s'endentent à merveille, qui sont vraiment complice :o Mais que pour des considérations matérielles abandonnent leur projet de vie commune (c'est du vu dans la réalité) et qui se marrie avec quelqu'un d'autre qui lui corespond, mais alors vraiment pas du tout, tu es en droit d'avoir de la peine pour eux et envier les moments gâchés pour ces foutus standard à la noix! Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 il ne faut pas compter sur son conjoint ? .. :eek: ... ci pour rire .. :p ... Siii, je parlais du mari qui compte sur son épouse pour subvenir aux besoins de la famille et inversement !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts