wech eddani 5 129 Posted January 4, 2017 Partager Posted January 4, 2017 Comme chaque été cette année j'ai acheté une bouteille d'huile d'olive sauf que cette fois l'huile date de 2009 et conservé depuis , c'est plus cher mais plus bénéfique d'après mon vendeur :D Mais depuis quelques semaines je voie trois couches dans ma bouteille ( une couche d'huile qui fais environ 90% de la bouteille , une couche comme du savon :huh: et toute en bas une couche noir :huh: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted January 4, 2017 Partager Posted January 4, 2017 Comme chaque été cette année j'ai acheté une bouteille d'huile d'olive sauf que cette fois l'huile date de 2009 et conservé depuis , c'est plus cher mais plus bénéfique d'après mon vendeur :D Mais depuis quelques semaines je voie trois couches dans ma bouteille ( une couche d'huile qui fais environ 90% de la bouteille , une couche comme du savon :huh: et toute en bas une couche noir :huh: ) D'abord c'est de l'huile de bled traditionnelle ou vierge?En fait Wech Eddani ce qui reste dans le fond, on l'appelle chez nous amouredj c'est des particules d'olives, mais il faut faire attention à ce que ce soit vraiment ça et non juste de l'huile gélifié, dans tout les cas, chez nous plus l'huile est vieille plus elle est considéré comme remède, mais pour la consommation c'est vrai que rien ne vaut celle issue de la nouvelle récolte. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 4, 2017 Author Partager Posted January 4, 2017 D'abord c'est de l'huile de bled traditionnelle ou vierge?En fait Wech Eddani ce qui reste dans le fond, on l'appelle chez nous amouredj c'est des particules d'olives, mais il faut faire attention à ce que ce soit vraiment ça et non juste de l'huile gélifié, dans tout les cas, chez nous plus l'huile est vieille plus elle est considéré comme remède, mais pour la consommation c'est vrai que rien ne vaut celle issue de la nouvelle récolte. Oui c'est de l'huile de bled donc il faut jeter ce qui reste dans le fond ( environ 1/2 litre noir et 1/2 Litre comme du "savon " ) ? et faire ca a chaque fois ? :confused: c'est pas pour la consommation alors ? wech nidir avec 5 litres alors :confused: on fais un échange Decembre ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted January 4, 2017 Partager Posted January 4, 2017 Oui c'est de l'huile de bled donc il faut jeter ce qui reste dans le fond ( environ 1/2 litre noir et 1/2 Litre comme du "savon " ) ? et faire ca a chaque fois ? :confused: c'est pas pour la consommation alors ? wech nidir avec 5 litres alors :confused: on fais un échange Decembre ? :D c'est peut etre le froid qui a fait que ton huile se gélifie, je laisse le soins aux plus expérimentés pour se prononcer :D On échange :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 4, 2017 Partager Posted January 4, 2017 L'huile d'olive n'a pas de date de péremption, je ne crois pas que toutes les huiles d'olive cristallise, Allahou a'lem. Elle est d'où la tienne, Tizi ou Jijel ? Je n'ai pas vu non plus qu'on mélangeait le morje et l'huile, c'est vendu séparément. Je crois que ton vendeur t'a vendu de la vinaigrette :D Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 4, 2017 Author Partager Posted January 4, 2017 c'est peut etre le froid qui a fait que ton huile se gélifie, je laisse le soins aux plus expérimentés pour se prononcer :D On échange :shifty: ok pour un echange 5 litre contre 10 L :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 4, 2017 Author Partager Posted January 4, 2017 L'huile d'olive n'a pas de date de péremption, je ne crois pas que toutes les huiles d'olive cristallise, Allahou a'lem. Elle est d'où la tienne, Tizi ou Jijel ? Je n'ai pas vu non plus qu'on mélangeait le morje et l'huile, c'est vendu séparément. Je crois que ton vendeur t'a vendu de la vinaigrette :D wech hssebtini immigré ? je sais bien que l'huile d'olive et le miel on peut les conserver longtemps la mienne est de l'est de l'Algerie je vais boire une tasse et je te tiens au courant si c'est de l'huile ou de la vinaigre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted January 4, 2017 Partager Posted January 4, 2017 wech hssebtini immigré ? je sais bien que l'huile d'olive et le miel on peut les conserver longtemps la mienne est de l'est de l'Algerie je vais boire une tasse et je te tiens au courant si c'est de l'huile ou de la vinaigre :D Balak edoukh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted January 4, 2017 Partager Posted January 4, 2017 ok pour un echange 5 litre contre 10 L :closedeyes: j'ai pas plus de 3 litres Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 5, 2017 Partager Posted January 5, 2017 wech hssebtini immigré ? je sais bien que l'huile d'olive et le miel on peut les conserver longtemps la mienne est de l'est de l'Algerie je vais boire une tasse et je te tiens au courant si c'est de l'huile ou de la vinaigre :D Une tasse ? Machi bazef, sayi deux tasses pour être bien sûr :D Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 5, 2017 Author Partager Posted January 5, 2017 j'ai pas plus de 3 litres Pff... 3 litres et en plus c'est de l'huile kabyle. .. battalt :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 5, 2017 Author Partager Posted January 5, 2017 Balak edoukh :D Ouuuuf ....Ça fait de bieeeeeeeen:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted January 5, 2017 Partager Posted January 5, 2017 Ouuuuf ....Ça fait de bieeeeeeeen:crazy: :crazy: dekht fi plastek :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 6, 2017 Partager Posted January 6, 2017 Comme chaque été cette année j'ai acheté une bouteille d'huile d'olive sauf que cette fois l'huile date de 2009 et conservé depuis , c'est plus cher mais plus bénéfique d'après mon vendeur :D Mais depuis quelques semaines je voie trois couches dans ma bouteille ( une couche d'huile qui fais environ 90% de la bouteille , une couche comme du savon :huh: et toute en bas une couche noir :huh: ) Salut surement que ton huile n'a pas été décantée...une huile pressé on la laisse reposer afin que les résidus tombent au fond avant de la mettre en bouteilles. j'ai l’impression que l'on t'a vendu le rebut du pressoir... une couche comme du savon c'est du savon toute en bas une couche noir purée d'olive noir L'huile d'olive se conserves très bien a l’abri de la lumière dans un placard. bonne année... Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 7, 2017 Author Partager Posted January 7, 2017 Salut keybo Comment ça du savon:mad: j'ai bu du savon :rolleyes: 3la biha skert :huh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts