dentdesagesse 30 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 Salam, Es-tu sûr de cette information? salam je sais pas si cette video est suffisante pour confirmé l'info https://www.youtube.com/watch?v=ogNWrGnaESA Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 donne nous un seul verset de l'enseignement de Jésus qui dit a ses disciple d'employer la violence... je ne suis pas un disciple de christianisme pour m'engager a couvrir la défaillance de ce qui a était manuscrit a la merci de l'ancre et la gomme,il est de ton devoir de te mettre en face pour réfuté au chinois. tu sembles oublier la lutte acharné que fait le gouvernement chinois contre les musulmans ouïghours... ce n'est pas nouveau,ni étonnant,que tu sois frappé par une névrose qu'a chaque fois qu'on te présente un argument ou une info qui fait fondre la glace qui gèle la vérité pour dévoile le vrai visage chrétien tu vire a l’hystérie pour détourné le regard vers l'islam les musulmans.on a rien a foutre de comportement de la chine en vers la communauté musulman,explique le nous les raisons pourquoi les chinois qui ne sont pas des musulmans considéraient la bible un livre violant qui incite a la violence est pas le coran. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 je ne suis pas un disciple de christianisme pour m'engager a couvrir la défaillance de ce qui a était manuscrit a la merci de l'ancre et la gomme,il est de ton devoir de te mettre en face pour réfuté au chinois. ce n'est pas nouveau,ni étonnant,que tu sois frappé par une névrose qu'a chaque fois qu'on te présente un argument ou une info qui fait fondre la glace qui gèle la vérité pour dévoile le vrai visage chrétien tu vire a l’hystérie pour détourné le regard vers l'islam les musulmans.on a rien a foutre de comportement de la chine en vers la communauté musulman,explique le nous les raisons pourquoi les chinois qui ne sont pas des musulmans considéraient la bible un livre violant qui incite a la violence est pas le coran. Salut ma question était .... donne nous un seul verset de l'enseignement de Jésus qui dit a ses disciple d'employer la violence... ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 Salut ma question était .... donne nous un seul verset de l'enseignement de Jésus qui dit a ses disciple d'employer la violence... ? Salut, Tu crois que nous allons vous suivre longtemps dans votre délire? Tu crois que nous ALLONS FAIRE LA DIFFÉRENCE entre les messagers de Dieu? Non mon cher, lâ nuffariqqu bayna ahadin min russulihi. Nous n'allons porter aucun jugement, de quelconque nature que ce soit, sur les messagers de Dieu. Chacun a agit selon son environnement et ses circonstances, mais TOUS ont oeuvré pour la reconnaissance de Dieu UN et son adoration. Tes querelles d'églises américaines en mal de sensationnel tu te les gardes Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 Salut ma question était .... donne nous un seul verset de l'enseignement de Jésus qui dit a ses disciple d'employer la violence... ? pourquoi tu me le demande a moi? je ne suis pas chinois!!!.......la chine et une grande nation....la première puissance économique mondiale...la deuxième puissance militaire mondiale.....s'ils ont atteint ce stade de développement et d'évolution c'est parce qu'ils maitrisent parfaitement le domaine d'épistémologie"le domaine de la connaissance en général" ils ont prouvé qu'ils sont apte a la lecture pour analysé et étudier toutes les textes qu'ils leurs sont disponible. ils peuvent donc étudier et critiqué et par une profonde réflexion toute les textes religieux qui sont a la porté de leurs mains si tu as un mots a dire,tu n'as qu'a t’adresser a eux pour les convaincre a renoncé a cette mal interprétation de la sainte bible et les corriger. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 Salut, Tu crois que nous allons vous suivre longtemps dans votre délire? Tu crois que nous ALLONS FAIRE LA DIFFÉRENCE entre les messagers de Dieu? Non mon cher, lâ nuffariqqu bayna ahadin min russulihi. Nous n'allons porter aucun jugement, de quelconque nature que ce soit, sur les messagers de Dieu. Chacun a agit selon son environnement et ses circonstances, mais TOUS ont oeuvré pour la reconnaissance de Dieu UN et son adoration. Tes querelles d'églises américaines en mal de sensationnel tu te les gardes salut et moi dans le coran je trouve ce verset qui prouve qu'il y est fait distinction entre prophète... [2:253] { تِلْكَ ٱلرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ مِّنْهُمْ مَّن كَلَّمَ ٱللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ ٱلْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ ٱلْقُدُسِ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلَ ٱلَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَآءَتْهُمُ ٱلْبَيِّنَاتُ وَلَـٰكِنِ ٱخْتَلَفُواْ فَمِنْهُمْ مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُمْ مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلُواْ وَلَـٰكِنَّ ٱللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ ** * { يٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُوۤاْ أَنْفِقُواْ مِمَّا رَزَقْنَٰكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ يَوْمٌ لاَّ بَيْعٌ فِيهِ وَلاَ خُلَّةٌ وَلاَ شَفَاعَةٌ وَٱلْكَٰفِرُونَ هُمُ ٱلظَّٰلِمُونَ ** Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut. Chacun a agit selon son environnement et ses circonstances, mais TOUS ont oeuvré pour la reconnaissance de Dieu UN et son adoration. sauf que mahomed a agit selom ses convoitises et ses penchants sexuels...la liste est longue... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 pourquoi tu me le demande a moi? je ne suis pas chinois!!!.......la chine et une grande nation....la première puissance économique mondiale...la deuxième puissance militaire mondiale.....s'ils ont atteint ce stade de développement et d'évolution c'est parce qu'ils maitrisent parfaitement le domaine d'épistémologie"le domaine de la connaissance en général" ils ont prouvé qu'ils sont apte a la lecture pour analysé et étudier toutes les textes qu'ils leurs sont disponible. ils peuvent donc étudier et critiqué et par une profonde réflexion toute les textes religieux qui sont a la porté de leurs mains si tu as un mots a dire,tu n'as qu'a t’adresser a eux pour les convaincre a renoncé a cette mal interprétation de la sainte bible et les corriger. Salut le gouvernement chinois a plus peur de la bible que le coran car cette dernière a plus de succès auprès de la population... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 25, 2017 Partager Posted January 25, 2017 salut et moi dans le coran je trouve ce verset qui prouve qu'il y est fait distinction entre prophète... Salut, Tu vois la différence entre nous et vous c'est que nous nous n'avons pas notre mot à dire sur la VOLONTÉ et la SAGESSE DIVINES. Si Dieu a donné des prérogatives à certains de ses messagers au lieu d'autres c'est que ça a une raison que nous ignorons mais que NOUS RESPECTONS (les voies de Dieu sont impénétrables dit-on chez vous). sauf que mahomed a agit selom ses convoitises et ses penchants sexuels...la liste est longue... Ah la la la sexualité du Prophète vous obsède! N'êtes-vous pas finalement entrain de projeter les représentations modernes et occidentales, celle du sexe roi, sur le Prophète? Mais bon bien avant le Prophète, le christianisme a eu à affronter la question délicate de la sexualité de...Marie, paix sur elle; question centrale dans le christianisme. Tu penses que la désignation "Vierge Marie" est là par hasard? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 25, 2017 Partager Posted January 25, 2017 Salam, On pourrait supposer qu'en islam la "dawla" est...madania - مَدَنية (civile), de la madîna = cité, état. Mais il y a comme une redondance : dawla (néologisme) vs. madîna (arabe ancien). Salam, Donc, dawla fi hadiha al adna . Je suppose que la constitution de cet Etat s'est fait par la force des choses ( un processus naturel). A cette époque ( période medinoise) les musulmans étaient en état de guerre. Le prophète a du unifier différentes tribus sous le même drapeau et instaurer des lois et des règles qui créent la base d'une entité politique . Seulement, du vivant du prophète, L'islam a été la cause de la naissance du nouvel Etat, mais après sa mort, la religion est vite traitée comme un moyen plutôt comme une fin en soi ( une course au pouvoir, guerre des clans,...) et c'est à partir de là, qu'on parlera d'un islam politique ( raisons d'Etat). A ton avis, pourquoi le prophète n'a pris aucune disposition pour sa succession? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 25, 2017 Partager Posted January 25, 2017 Mon opinion est celle-là: le but des califes (mais c'était sans doute le projet du Prophète également) était de conquérir les terres bibliques. Bibliques au sens géographique du terme (Proche-Orient) mais aussi les terres où les religions bibliques (judaïsme mais surtout christianisme) étaient implantées, c'est-à-dire Afrique du nord, Europe, etc. Je peux savoir pourquoi précisément des terres bibliques? Dans quel sens? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 (edited) Salam, Donc, dawla fi hadiha al adna . Je suppose que la constitution de cet Etat s'est fait par la force des choses ( un processus naturel). A cette époque ( période medinoise) les musulmans étaient en état de guerre. Le prophète a du unifier différentes tribus sous le même drapeau et instaurer des lois et des règles qui créent la base d'une entité politique . Seulement, du vivant du prophète, L'islam a été la cause de la naissance du nouvel Etat, mais après sa mort, la religion est vite traitée comme un moyen plutôt comme une fin en soi ( une course au pouvoir, guerre des clans,...) et c'est à partir de là, qu'on parlera d'un islam politique ( raisons d'Etat). A ton avis, pourquoi le prophète n'a pris aucune disposition pour sa succession? Salam, Le Prophète a énoncé, via le Coran, un principe fondamental pour la nation (umma) qui n'est rien d'autre que celui-ci: وَأَمْرُهُمْ شُورَى بَيْنَهُمْ, et la désignation d'un dirigeant devrait obéir à ce principe. Edited January 26, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Je peux savoir pourquoi précisément des terres bibliques? Dans quel sens? Pour la simple et bonne raison que l'islam se présente comme rétablissant la vérité tronquée par les tenants du judaïsme et du christianisme. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Pour la simple et bonne raison que l'islam se présente comme rétablissant la vérité tronquée par les tenants du judaïsme et du christianisme. oui ( بصفة خاصة), entre autres. En tous les cas, c'est une jolie façon de présenter la chose. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Salam, Le Prophète a énoncé, via le Coran, un principe fondamental pour la nation (umma) qui n'est rien d'autre que celui-ci: وَأَمْرُهُمْ شُورَى بَيْنَهُمْ, et la désignation d'un dirigeant devrait obéir à ce principe. Tu veux parler de البيعة. Comment expliques-tu que الخلافة qui justement tient sa légitimité de البيعة se transforme après les 4 califes en ملك, sans que cela dérange personne même jusqu'à aujourd'hui?! et que réponds-tu aux islamistes qui croient que الحكم li ALLAH ( chari3a al islamiya)et non au peuple?! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 (edited) Tu veux parler de البيعة. Comment expliques-tu que الخلافة qui justement tient sa légitimité de البيعة se transforme après les 4 califes en ملك, sans que cela dérange personne même jusqu'à aujourd'hui? Tu sûr que ça n'a dérangé personne? Tu ne penses pas que l'existence même du chiisme renseigne justement sur la contestation de la tournure prises par les événements? ! et que réponds-tu aux islamistes qui croient que الحكم li ALLAH ( chari3a al islamiya)et non au peuple?! Dieu n'est pas perceptible à l'Homme en général et aux peuples en particulier. Pour assurer la liaison Hommes-Dieu dans la Cité il faut pour cela d'autres hommes tels les prophètes (instituteurs de l'ordre) et leurs successeurs (khulâfâ). Et ces successeurs peuvent être issus du peuple, pourvu qu'ils remplissent les critères moraux requis. Or, dans l'histoire islamique telle qu'elle s'est déroulée, ce schéma a été brisé par ce que tu mentionnes, c'est-à-dire le mulk, avec tout ce que cela suppose comme dommages collatéraux. Bref nous avons hérité d'un islam plus ou moins façonné par le mulk et sa conjoncture que par le hukm Allâh. Edited January 26, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Tu sûr que ça n'a dérangé personne? Tu ne penses pas que l'existence même du chiisme renseigne justement sur la contestation de la tournure prises par les événements? Dieu n'est pas perceptible à l'Homme en général et aux peuples en particulier. Pour assurer la liaison Hommes-Dieu dans la Cité il faut pour cela d'autres hommes tels les prophètes (instituteurs de l'ordre) et leurs successeurs (khulâfâ). Et ces successeurs peuvent être issus du peuple, pourvu qu'ils remplissent les critères moraux requis. Or, dans l'histoire islamique telle qu'elle s'est déroulée, ce schéma a été brisé par ce que tu mentionnes, c'est-à-dire le mulk, avec tout ce que cela suppose comme dommages collatéraux. Bref nous avons hérité d'un islam plus ou moins façonné par le mulk et sa conjoncture que par le hukm Allâh. Oh...ça s'est vraiment brisé avec el mulk ? Alors la guerre civil entre les proches de Mohammed (sahabas), la bataille entre Ali et Aicha et le fait que les quatre premiers califes avant "el-mulk" ont finis leurs règnes dans le sang était ce """schéma de successeurs qui remplissent les critères moraux""" dont tu parle ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Salut, Tu vois la différence entre nous et vous c'est que nous nous n'avons pas notre mot à dire sur la VOLONTÉ et la SAGESSE DIVINES. Si Dieu a donné des prérogatives à certains de ses messagers au lieu d'autres c'est que ça a une raison que nous ignorons mais que NOUS RESPECTONS (les voies de Dieu sont impénétrables dit-on chez vous). les voies de Dieu mahomed les a toutes transgressé... il a tué,commandité des assassinats ciblés... il a forniqué il a menti ( la tekya ) il a convoité la femme de Zayd il a adoré l'idole la kaaba ..... Ah la la la sexualité du Prophète vous obsède! N'êtes-vous pas finalement entrain de projeter les représentations modernes et occidentales, celle du sexe roi, sur le Prophète? Mais bon bien avant le Prophète, le christianisme a eu à affronter la question délicate de la sexualité de...Marie, paix sur elle; question centrale dans le christianisme. Tu penses que la désignation "Vierge Marie" est là par hasard? Aucun rapport tu me parles des hommes qui ont tergiversé sur la personne de marie et qui n'a aucun rapport avec la bible puisque aucun texte ne parle de ce sujet... Vierge Marie" est là par hasard tu devrais plutôt voir ce que le coran dit a son sujet au lieu de trouver des circonstances atténuantes a la vie débridée de mahomed.. Marie, paix sur elle tu lui témoigne ton respect, normalement tu devrais savoir que les discutions a son sujet par le clergé catholique sont sans fondement.... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Tu sûr que ça n'a dérangé personne? Tu ne penses pas que l'existence même du chiisme renseigne justement sur la contestation de la tournure prises par les événements? Dieu n'est pas perceptible à l'Homme en général et aux peuples en particulier. Pour assurer la liaison Hommes-Dieu dans la Cité il faut pour cela d'autres hommes tels les prophètes (instituteurs de l'ordre) et leurs successeurs (khulâfâ). Et ces successeurs peuvent être issus du peuple, pourvu qu'ils remplissent les critères moraux requis. Or, dans l'histoire islamique telle qu'elle s'est déroulée, ce schéma a été brisé par ce que tu mentionnes, c'est-à-dire le mulk, avec tout ce que cela suppose comme dommages collatéraux. Bref nous avons hérité d'un islam plus ou moins façonné par le mulk et sa conjoncture que par le hukm Allâh. 1)-Je pense que s'il y a contestation de la part de chi3a ce n'est pas du tout sur al mulk (طبيعة الحكم) mais plutôt sur la personne qui devait être au pouvoir ( Ali et sa lignée ). 2)- ma mawqi3 dine fi dawla al madaniya? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Salut le gouvernement chinois a plus peur de la bible que le coran car cette dernière a plus de succès auprès de la population... pensé ridicule.......si nous prenons des statistiques récente en récapitulant les événements qui ont frappé et marqué les deux dernières décennie dans le monde,en trouvera bien que l'islam est au sommet des religions inculpé de terrorisme et d'apologie a la violence,en contrepartie le christianisme qu'il lui est offerte une occasion en or pour en profité de la propagation des voix planétaire anti islam et la multiplications des discours islamophobe pour prendre de l'avance sur l'islam, s'est montré plus tolérant et pacifiste,pour en faire toute un exemple d'humanisme.ne serait-ce un paradoxe majeure que la chine décide de tourné le dos au livre désigner "violant" planétairement auteur de la déstabilisation de la planète toute en entière et mettre la sainte bible qui prêche l'amour de l'autre et la fraternité sous le microscope? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 pensé ridicule.......si nous prenons des statistiques récente en récapitulant les événements qui ont frappé et marqué les deux dernières décennie dans le monde,en trouvera bien que l'islam est au sommet des religions inculpé de terrorisme et d'apologie a la violence,en contrepartie le christianisme qu'il lui est offerte une occasion en or pour en profité de la propagation des voix planétaire anti islam et la multiplications des discours islamophobe pour prendre de l'avance sur l'islam, s'est montré plus tolérant et pacifiste,pour en faire toute un exemple d'humanisme.ne serait-ce un paradoxe majeure que la chine décide de tourné le dos au livre désigner "violant" planétairement auteur de la déstabilisation de la planète toute en entière et mettre la sainte bible qui prêche l'amour de l'autre et la fraternité sous le microscope? la violence des musulmans est dictée par le coran....du moment que tu uses du terme kouffars conformément c'est de la violence... Le christianisme a été violent tant qu'il s'est éloigné de l'enseignement de Jésus...et l'histoire est là pour le prouver... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 (edited) Oh...ça s'est vraiment brisé avec el mulk ? Alors la guerre civil entre les proches de Mohammed (sahabas), la bataille entre Ali et Aicha et le fait que les quatre premiers califes avant "el-mulk" ont finis leurs règnes dans le sang était ce """schéma de successeurs qui remplissent les critères moraux""" dont tu parle ? Bonjour, On tombe dans ce type de conclusion (les tiennes) quand on considère que la guerre est immorale. L'est-elle? Les Etats modernes (Etats-Unis ou France) ne sont-il pas le résultat de guerres? La guerres (surtout internes) semblent pouvoir constituer un élément FONDATEUR d'un état stable et puissant ou en phase de le devenir. L'Egypte antique, l'Amérique, la France, etc. et un tas d'autres pays qui deviendront puissants à travers l'histoire ont connu des périodes de troubles internes graves qui ont fini par constituer une pierre angulaire à la construction d'une maison solide. En cela, la "guerre civile" algérienne semble s'inscrire dans ce schéma. Edited January 29, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 (edited) 1)-Je pense que s'il y a contestation de la part de chi3a ce n'est pas du tout sur al mulk (طبيعة الحكم) mais plutôt sur la personne qui devait être au pouvoir ( Ali et sa lignée ). 2)- ma mawqi3 dine fi dawla al madaniya? Bonjour, Le chiisme est avant tout un mouvement de CONTESTATION POLITIQUE. La contestation politique et ensuite armée n'ayant pas pu renverser le statut quo (prise du pouvoir par les Omeyyades), ce mouvement élaborera toute une pensée et des croyances qui deviendront sa marque. L'axe principal qui fera tourner le chiisme sera la proches du Prophète car ce sont eux (surtout Husseïn, comme figure de proue) qui sont les leaders de ladite contestation. 2)- ma mawqi3 dine fi dawla al madaniya? Ça dépend dans quelle période tu situes ta question. Avant la sécularisation, récente et qui est la marque des états modernes, la question n'avait pas de sens car toute personne amenée à exercer le pouvoir devait bénéficier de l’assentiment du ciel (divin). Qu'il s'agisse des religions monothéistes, de l'Egypte antique, de l'Empire romain ou de la Grèce, on détenait sa légitimité politique en tant que dirigeant exerçant le pouvoir sur le peuple de Dieu ou des dieux. L'empereur ou le pharaon étaient enfants divins, le pape était le représentant de Dieu, le Prophète était messager du Divin, etc. Sinon walou. Aujourd'hui, en raison de la sécularisation des esprits, une bonne partie des peuples n'investissement plus le chef d'une aura céleste qui le rendrait légitime. On désigne le leader et son équipe en se basant sur d'autres critères...plus terre à terre. Edited January 29, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 les voies de Dieu mahomed les a toutes transgressé... il a tué,commandité des assassinats ciblés... il a forniqué il a menti ( la tekya ) il a convoité la femme de Zayd il a adoré l'idole la kaaba ..... Aucun rapport tu me parles des hommes qui ont tergiversé sur la personne de marie et qui n'a aucun rapport avec la bible puisque aucun texte ne parle de ce sujet... tu devrais plutôt voir ce que le coran dit a son sujet au lieu de trouver des circonstances atténuantes a la vie débridée de mahomed.. tu lui témoigne ton respect, normalement tu devrais savoir que les discutions a son sujet par le clergé catholique sont sans fondement.... Désolé j'ai du mal avec le tkherbiche. Rehausse un tant soit peu le niveau si tu veux que je te réponde. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 la violence des musulmans est dictée par le coran....du moment que tu uses du terme kouffars conformément c'est de la violence... Le christianisme a été violent tant qu'il s'est éloigné de l'enseignement de Jésus...et l'histoire est là pour le prouver... tu saute du coq a l’âne,brutalement et sans transition ni liaison entre les idées relative au sujet abordé tu dérive le débat pour finir a tenir des propos incohérentes. fais un peut d’effort,améliore un petit peu tes réflexions. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 31, 2017 Partager Posted January 31, 2017 tu saute du coq a l’âne,brutalement et sans transition ni liaison entre les idées relative au sujet abordé tu dérive le débat pour finir a tenir des propos incohérentes. fais un peut d’effort,améliore un petit peu tes réflexions. Salut tu n'accepte pas le fait... il vous est toujours facile de citer des exemple puisé a gauche et a droite pour justifier la violence islamique...c'est un refrain inné chez les muzz. quand on vous dit parlez-nous de l'enseignement de Jésus pour le confronter aux actes des chretiens vous parlez des mauvais chretiens de tout bords... evangile selon matthieu chapitre 7 v:12-18 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. juges les chretiens par les enseignements de Jésus... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts