FAïste 10 Posted January 8, 2017 Author Partager Posted January 8, 2017 vous nous sortez par pure provocation gratuite la fameuse citation (non authentifiée) de ibn khaldoun rapportée par faiste, Tu peux vérifier en téléchargeant gratuitement la Muqadima comme je l'ai fait Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 8, 2017 Author Partager Posted January 8, 2017 tous ce que je sais c'est que ibn khaldoun c'est donc d'a3rab qu'il parlait et non pas d'arabes On t'écoute, montre nous tout ça Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 8, 2017 Author Partager Posted January 8, 2017 Elle est vraiment timbrée je crois :mdr: awahhhh Je ne savais pas qu'elle est vraiment timbrée Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 8, 2017 Author Partager Posted January 8, 2017 Bonjour, En effet, Ibn Khaldûn confirme en substance ce qu'affirmait le Coran et d'autres Arabes avant lui. Salut Pourquoi au passé : ce qu'affirme le Coran Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 J'avais remarqué que c'était des copiers collers d'un autre forum mais "elle" non ? Elle est vraiment timbrée je crois :mdr: awahhhh Pourta .... إنها تحبك في الله ....:D Sais pas comment traduire ça...:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Salut Pourquoi au passé : ce qu'affirme le Coran Salut, Le Coran étant avant tout PROCLAMATOIRE (parole exprimée en/au public). Je le situais dans SON TEMPS et en rapport à son PREMIER PUBLIC, AUDITOIRE ORIGINEL. Aujourd'hui au 21 siècle et 15 siècles après, les modernes (mis à part les niais) se foutent pas mal de ce que furent les Arabes! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Aujourd'hui au 21 siècle et 15 siècles après, les modernes (mis à part les niais) se foutent pas mal de ce que furent les Arabes!.... Quel est le but, alors, d'étudier l'histoire,... Les circonstances de certaines faits historiques,.... Etc...?.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Quel est le but, alors, d'étudier l'histoire,... Les circonstances de certaines faits historiques,.... Etc...?.... Je parle du commun des gens pour qui, dans leur vie de tous les jours et leur relation au Divin, ce que furent les Arabes d'il y a 15 siècles est le dernier des soucis. D'autant plus que la question est close par le texte fondateur lui-même. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Quel est le but, alors, d'étudier l'histoire,... Les circonstances de certaines faits historiques,.... Etc...?.... Ça dépend de ce que tu cherche à savoir en lisant l'histoire :D Lui par exemple, dans tout ce que Ibn khaldoun nous a transmis il a retenu que cette phrase Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Ça dépend de ce que tu cherche à savoir en lisant l'histoire :D Lui par exemple, dans tout ce que Ibn khaldoun nous a transmis il a retenu que cette phrase :mdr: .... Pour celui qui a lu la mouqadima,.... l'idée portée par cette phrase, est un des éléments pour comprendre le concept de 3assabiya, et son rôle dans la sociologie et histoire des civilisations d'ibn khaldoun.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Pourta .... إنها تحبك في الله ....:D Sais pas comment traduire ça...:p Avant que vous ne l'écriviez je pensais que c'était le pseudo de l'autre côté qui était venu s'inscrire ici, j'avais remarqué les copier coller, j'ai trouvé qu'il se laissait aller parce qu'il est toujours courtois et très cultivé de l'autre côté. Je n'avais pas vu un seul signe de ini ouhibouki fillah même lorsqu'elle m'insultait, comment savez-vous que c'est elle ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Avant que vous ne l'écriviez je pensais que c'était le pseudo de l'autre côté qui était venu s'inscrire ici, j'avais remarqué les copier coller, j'ai trouvé qu'il se laissait aller parce qu'il est toujours courtois et très cultivé de l'autre côté. Je n'avais pas vu un seul signe de ini ouhibouki fillah même lorsqu'elle m'insultait, comment savez-vous que c'est elle ? Je ne connais pas l'autre côté....... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Je ne connais pas l'autre côté....... Et pourtant Benyamine copie et colle des commentaires provenant de l'autre coté. Comment savez-vous que c'est elle, avez-vous accès aux IP ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Et pourtant Benyamine copie et colle des commentaires provenant de l'autre coté. Comment savez-vous que c'est elle, avez-vous accès aux IP ? Ahhh oki... C'est ça l'autre côté..:mdr: .... Pas seulement, en me baladant un peu dans ses anciens messages... Je trouve pas mal de fragments d'articles, copiés intégralement....:mad: ... Je n'ai accès aux IP... Je le sais de la même manière, que je t'ai reconnu sous le pseudo Tamra, Des ton premier message....:p Balades toi un peu dans son historique.... Tu trouveras deux ou trois messages, qui la trahissent، dont un qui t'était adressé, je crois, ... :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 C'est une vraie corvée d'écrire avec un téléphone....:mad: ... Arrête de m'obliger à écrire des trucs long :mad: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Ahhh oki... C'est ça l'autre côté..:mdr: .... Pas seulement, en me baladant un peu dans ses anciens messages... Je trouve pas mal de fragments d'articles, copiés intégralement....:mad: ... Je n'ai accès aux IP... Je le sais de la même manière, que je t'ai reconnu sous le pseudo Tamra, Des ton premier message....:p Balades toi un peu dans son historique.... Tu trouveras deux ou trois messages, qui la trahissent، dont un qui t'était adressé, je crois, ... :D Le pseudo dont les messages sont copiés est ********* (vite je vais effacer) et lui semble très sérieux. J'avoue que je n'avais pas reconnu qui était Benyamine (je pensais que c'était le même et qu'il s'était relâché) mais je vais regarder ça. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 @ reflexion - Tu devrais te tenir à des sujet comme dieu qui créa la tête en six jours... Et tout le tralala.... ... Car là.. Avec tes copier coller des autres forums, ça frise un peu le ridicule... Ça dit un peu n'importe quoi... En plus c'est juste bon pour les francophone pas du tout arabophones -c'est toujours le même processus avec vous: dès que vous êtes incapables d'affronter le sujet et présenter des (contre)arguments, vous faites diversion et des attaques personnelles contre l'adversaire. "tu devrais t'en tenir à blablabla". garde ton conseil pour toi et épargne nous tes vomissures. pour les copier/coller, tu n'es qu'un menteur qui est incapable de présenter la moindre preuve (citation, références ou exemple), juste des hors-sujet pour fuir le sujet.tu aurais du passer et éviter de me répondre. pour le sujet du topic et les affirmations d'ibn khaldoun sur les 2a3rab, en supposant qu'ibn khaldoun visait ce que vous avez pris pour cible, sache que ces bédouins chameliers vous ont sorti des ténèbres de l'ignorance et vous ont apporté la civilisation et la morale alors qu'à leur arrivée dans la région, vous les montagnards vous habitiez les grottes comme les primitifs d'australie ou d'amerique. ces nomades bédouins ont quitté leurs contrées pour chevaucher les trois continents, parcourant les immensités désertiques, steppiques, naviguaient sur les mers et les océans, propageant leur langue, leur culture et leur civilisation et leur credo et morale, ils ont fusionné et mis ensemble sous un même chapiteau et dans un même creuset des peuples de différentes races, différentes cultures, différents passés, sur une période de 8 siècles, sur une immensité géographique allant de l'atlantique au pacifique. vous au lieu de leur reconnaitre au moins ce mérite, pas besoin de votre reconnaissance de leur bienfait sur vous, au lieu de cela, par jalousie et frustration, vous les dénigrez et leur vouez une haine maladive. mais vous n'y pouvez rien, ni les atteindre, ni diminuer du mérite de leur action, ni changer la narration de leur histoire ces 14 derniers siècles. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 C'est une vraie corvée d'écrire avec un téléphone....:mad: ... Arrête de m'obliger à écrire des trucs long :mad: Essai avec ( copie , coller ) c'est plus facile :D Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 @ failliste -C'est un forum pour discuter pas pour donner des ordres Puisque ça t'interesse cite nous ce qu'il disait des barbar -c'était pas un ordre espece de complexé, c'était juste une suggestion en écho à ton attaque et ta provocation. pour ce qu'il a dit sur les barbar, tu as lu ibn khaldoun, tu dois savoir. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 -provocation: Et pourtant Benyamine copie et colle des commentaires provenant de l'autre coté. - réponse: je t'ignore ya mehboula m'khabla, fais-en de même. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 @ reflexion - Tu devrais te tenir à des sujet comme dieu qui créa la tête en six jours... Et tout le tralala.... ... Car là.. Avec tes copier coller des autres forums, ça frise un peu le ridicule... Ça dit un peu n'importe quoi... En plus c'est juste bon pour les francophone pas du tout arabophones -c'est toujours le même processus avec vous: dès que vous êtes incapables d'affronter le sujet et présenter des (contre)arguments, vous faites diversion et des attaques personnelles contre l'adversaire. "tu devrais t'en tenir à blablabla". garde ton conseil pour toi et épargne nous tes vomissures. pour les copier/coller, tu n'es qu'un menteur qui est incapable de présenter la moindre preuve (citation, références ou exemple), juste des hors-sujet pour fuir le sujet.tu aurais du passer et éviter de me répondre. pour le sujet du topic et les affirmations d'ibn khaldoun sur les 2a3rab, en supposant qu'ibn khaldoun visait ce que vous avez pris pour cible, sache que ces bédouins chameliers vous ont sorti des ténèbres de l'ignorance et vous ont apporté la civilisation et la morale alors qu'à leur arrivée dans la région, vous les montagnards vous habitiez les grottes comme les primitifs d'australie ou d'amerique. ces nomades bédouins ont quitté leurs contrées pour chevaucher les trois continents, parcourant les immensités désertiques, steppiques, naviguaient sur les mers et les océans, propageant leur langue, leur culture et leur civilisation et leur credo et morale, ils ont fusionné et mis ensemble sous un même chapiteau et dans un même creuset des peuples de différentes races, différentes cultures, différents passés, sur une période de 8 siècles, sur une immensité géographique allant de l'atlantique au pacifique. vous au lieu de leur reconnaitre au moins ce mérite, pas besoin de votre reconnaissance de leur bien fait sur vous, au lieu de cela, par jalousie et frustration, vous les dénigrez et vouez une haine maladive. mais vous n'y pouvez rien, ni les atteindre, ni diminuer du mérite de leur action, ni changer la narration de leur histoire ces 14 derniers siècles. Tu devrais te calmer un peu...:D .... Même le pseudo que tu copie sur l'autre côté (j'adore l'expression..:D) ... Est connu..:p ... Mais tu as raison c'est pas le sujet..... اعراب، et عرب.... La réponse est plus haut ...:D Le reste est juste une diarrhée verbale sans intérêt..':D Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 - peti(e) imBÉcile, incapable de répondre sur le sujet tu te rabats sur les attaques personnelles et grossièretés. c'est votre mode opératoire, tous les mêmes, si tu es incapable de répondre sur le sujet, vaut mieux que tu te taises. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 (edited) Et puis pourquoi pas..:mdr: ... Et un tes messages mot pour mot...:D http://www.forum-algerie.com/threads/125159-Tout-un-peuple-une-civilisation-une-religion-ni%C3%A9s-falsifi%C3%A9s-et-abandonn%C3%A9s?p=4194069&viewfull=1#post4194069 Et ce n'est même pas le pseudo que Debdouba a réussi à trouver..:mdr: ... Enfaite tu copie tout pseudo anti kabyle, ou si répond avec virulence aux "anti-musulman ou anti arabe " ... Enfin dans ta tête...:p Je pourrait continuer comme ça avec deux ou trois autres pseudo de l'autre forum .. Mais sérieux ça servira à quoi ?.... Donc voilà soit t'es un menteur pardon...Menteuse..:D... Soit tu un vrai malade, qui se trimballe plusieurs pseudos sur un même forum, pr compenser je ne sais quel complexe...:D Sur ce, va faire ton troll ailleurs.... Merci...:D... Pas de temps à t'instruire.... Attends le retour de Nimos...:p Edited January 8, 2017 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 - peti(e) imBÉcile, incapable de répondre sur le sujet tu te rabats sur les attaques personnelles et grossièretés. c'est votre mode opératoire, tous les mêmes, si tu es incapable de répondre sur le sujet, vaut mieux que tu te taises. Wi...Wi...:D.... قلنا الاعراب و العرب و ابن خلدون تكلم عن العرب... :D... Toujours incapable de lire l'arabe ?....:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 8, 2017 Partager Posted January 8, 2017 Sinon...Debdouba.... Ce genre d'accentuation..."imBÉcile" ne te rappelle vraiment rien ?...:D Même le "chougui" national de fa n'a pas échappé à des copier-coller...:mdr: ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts