Jump to content

Ibn khaldoun : Les arabes sont une nation wa7chiyya

Recommended Posts

Faux. Le Coran s'inscrit dans une continuité et situe le début de al-islâm bien loin encore! Le Prophète ne se présente pas comme un INNOVATEUR mais comme un CONTINUATEUR.

Parlent du Prophète, on dis souvent ( النبي الأمي ) ( analphabète) n'est pas ?

Mais on peux pas dire ( الجاهل ) :rolleyes:

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il n'y que toi ici qui vois qu'il y a un peuple (kabyle en l’occurrence) qui rejette l'islam. Moi je parle d'INDIVIDUS. La majeure partie des kabyles que je connais et côtoie sont musulmans (bien que très attachés à leur région et à leur langue).

Remettons les choses dans leur contexte.... Je ne dis rien moi... Je reformule ce que je comprend de tes dire....

Je reformule donc....

Tu conditionne le rejet de l'islam, par l'appartenance à une certaine ethnie, ou culture, ou peuple...(appelle ça colle tu veux) ....

Tu tombes donc pile dans ce que tu dénonce...

PS... Tes observations, ne font pas une règle générale.... C'est juste ton vécu ou ton expérience....

Al-nabbî al-ummî = Le prophète des Gentils.

Awah.. الأمي c'est bien le terme analphabète.

Autre exemple, pourquoi on dit la période de jahilia, alors que dans cette période la maîtrise de l'arabe est un repère aujourd'hui ( la poésie de l'époque avant l'islam) :rolleyes:

Remettons les choses dans leur contexte.... Je ne dis rien moi... Je reformule ce que je comprend de tes dire....

Je reformule donc....

Tu conditionne le rejet de l'islam, par l'appartenance à une certaine ethnie, ou culture, ou peuple...(appelle ça colle tu veux) ....

Tu tombes donc pile dans ce que tu dénonce...

PS... Tes observations, ne font pas une règle générale.... C'est juste ton vécu ou ton expérience....

Chez certaines personnes oui le rejet est plutôt lié à un conflit entre idéologie et héritage cultuel. Certains de ceux qui rejettent l'islam sont animés par une idéologie (berbériste, en l'occurrence).

Quant à mes "observations" (à moins que je sois fou) elles sont bien une règle générale: la majeure partie des kabyles que je connais (dont ma famille maternelle) sont musulmans. Et puisque c'est toi qui mets en doute l’appartenance des kabyles à l'islam (appartenance reconnue historiquement), c'est alors à toi d'apporter des preuves de ce que tu avances.

Awah.. الأمي c'est bien le terme analphabète.

Autre exemple, pourquoi on dit la période de jahilia, alors que dans cette période la maîtrise de l'arabe est un repère aujourd'hui ( la poésie de l'époque avant l'islam) :rolleyes:

Ummî en est venu à désigner une personne ne sachant pas lire que par la suite. Dans la culture sémitique (le giron du Prophète) le mot renvoyait aux peuples n'ayant pas de kitâb (écriture sacrée). Tous ceux qui ne disposaient pas d'écrit sacré à l’instar des Juifs et des Chrétiens étaient des ummiyyûn.

Le nabbî al-ummî est donc le Prophète issu des Gentils, c'est-à-dire des nations (goyim en hébreu) sans écriture sacrée contrairement aux juifs.

Il est intéressant de noter par ailleurs que ummî pourrait également être traduit par le "Prophète des Nations (non-juives)" (nabî ha-goyim en hébreu).

Je rajoute que le mot umma = nation, peuple (pluriel est ummôt) se trouve également en hébreu et est synonyme de goyim. Ainsi, on pourrait également rendre l'expression coranique al-nabbî al-ummî par ha-nabbî ha-ummôt, c'est-à-dire le "Prophète des Nations (non-juives)" ou "Le Prophète des Gentils".

Wech rak tjaghbel ? ( comme elle dit ma mère )

Tu fait pas la différence entre أمة nation et امي analphabète ?

Bon je fait semblant que j'ai compris le mot أمي , et pour la Jahilia ? Aljahilin الجاهلين C'est bien les non croyants ?

Exemple que t'ai donner (واذا خطابهم الجاهلون قالوا سلاما) c' est surate de المؤمنون ( les croyants ) et الجاهلون c'est bien les non croyants

Autre exemple (قل أفغير الله تأمروني أعبد أيها الجاهلون) .... Dans toutes les sourates du Coran le mot الجاهلون veut dire les non croyants

Je sais c'est dure de changer ce que t'as appris à l'école Algérienne :D

Dans une école de محو الأمية on apprends mieux :rolleyes:

Wech rak tjaghbel ? ( comme elle dit ma mère )

Tu fait pas la différence entre أمة nation et امي analphabète ?

ummî fait dans ce cas référence à umma. Tout comme par exemple al-kindî (الكندي) est relatif à kinda (كِندة).

ummî fait dans ce cas référence à umma. Tout comme par exemple al-kindî (الكندي) est relatif à kinda (كِندة).

الكندي. ....كندة

أممي...... أمة

أمي. ... اللذي لا يحسن القراءة أو الكتابة أو كلتاهن

Bonjour

Sauf que dans la logique ISLAMIQUE le terme ( Jahilya ) veut pas dire ( incultes, ignorents , analphabètes. ..)

Mais ( les non croyants, La période avant l'arrivé de l'Islam ) :rolleyes:

Bonjour

Non pas non croyant puisqu'ils croyaient en plusieurs Dieux, ils ne possédaient la véritable connaissance de Dieu.

Tu tombes toi même dans ce que tu reproches à certains... En "cernant" le rejet de l'islam à un peuple, qui rejette l'arabité.....

On rejette l'arabité, car on ne se sent pas arabe.... On rejette une religion car elle ne convainc pas.... Et dans ce dernier cas.... Rien à voir avec l'ethnie ou la langue.....

"Ne pas se sentir" ne veut pas dire ne pas l'être. Je connaissais une anglaise convertie (qui ne pratiquait rien bien sur sauf avoir épousé un marocain), elle disait "je ne me sens pas dans mon pays" chose totalement fausse puisqu'elle habitait même sa ville de naissance à côté de chez parents et qu'elle parlait la langue, avait leur tête, et tout comme eux, elle répétait juste ce que disait les médias, rien de plus.

Ummî en est venu à désigner une personne ne sachant pas lire que par la suite. Dans la culture sémitique (le giron du Prophète) le mot renvoyait aux peuples n'ayant pas de kitâb (écriture sacrée). Tous ceux qui ne disposaient pas d'écrit sacré à l’instar des Juifs et des Chrétiens étaient des ummiyyûn.

Le nabbî al-ummî est donc le Prophète issu des Gentils, c'est-à-dire des nations (goyim en hébreu) sans écriture sacrée contrairement aux juifs.

Il est intéressant de noter par ailleurs que ummî pourrait également être traduit par le "Prophète des Nations (non-juives)" (nabî ha-goyim en hébreu).

Dans sourate elbaqara il est dit "minhum oummiyouna la ya'lamouna el kitaba ila amaniya" amaniya veut dire uniquement par ce qu'ils entendent, ils ne savaient pas lire donc le Livre leur était inaccessible.

Le pluriel de oumma c'est oummem je crois.

Chez certaines personnes oui le rejet est plutôt lié à un conflit entre idéologie et héritage cultuel. Certains de ceux qui rejettent l'islam sont animés par une idéologie (berbériste, en l'occurrence).

Quant à mes "observations" (à moins que je sois fou) elles sont bien une règle générale: la majeure partie des kabyles que je connais (dont ma famille maternelle) sont musulmans. Et puisque c'est toi qui mets en doute l’appartenance des kabyles à l'islam (appartenance reconnue historiquement), c'est alors à toi d'apporter des preuves de ce que tu avances.

Voilà... Toujours à opposer votre vision de la foi, à autre chose que la quelle vous venez greffer le terme idéologie....

Donc.. on rejette l'islam car on est berberiste, laïc,.... Droit de l'hommiste....Etc....

AI fond... Tu n'es pas différent de ces arabophone, ou musulman qui confondent identité et religion.... Quoi de plus normal.... Pr une religion qui... Au moins depuis la dynastie ommeyade, (on peut remontrer jusqu'au Prophète,.... Qui proposait la tribu du Seigneur des cieux, pour remplacer les tribus bédouine du désert d'Arabie..., Puisqu'on est à parler de 3assabiya d'Ibn khaldoun.... ) promeut cette doctrine identitaire... .

Quant à ce que tu crois être une règle... Elle ne l'est que dans ta perception....

Mais est-ce que les yahoud et nassara sont des djahiloun imma kafiroune ?

N'importe quel faqih... Savant musulman, te dira qu'ils sont kafiroun car ne reconnaissent pas en Mohammed un Prophète de dieu....

Quant à djahiloun.... Islamiquement parlant,.... Quiconque qui n'est pas gouverné avec ce que dieu a révélé dans son Coran et l'islam... Vit dans les ténèbres de l'ignorance ....

Edited by réflexions

"Ne pas se sentir" ne veut pas dire ne pas l'être. Je connaissais une anglaise convertie (qui ne pratiquait rien bien sur sauf avoir épousé un marocain), elle disait "je ne me sens pas dans mon pays" chose totalement fausse puisqu'elle habitait même sa ville de naissance à côté de chez parents et qu'elle parlait la langue, avait leur tête, et tout comme eux, elle répétait juste ce que disait les médias, rien de plus.

Ne pas se sentir,... Ne pas se considérer,.... Se dire... Je ne sais pas dans quel débat tu veux entrer.... Un

français ne se sent pas anglais, .... Car il ne l'est pas...

La même chose ici.... Ouvre un topic si tu veux.... C'est pas le sujet ici....:p

الكندي. ....كندة

أممي...... أمة

أمي. ... اللذي لا يحسن القراءة أو الكتابة أو كلتاهن

Bingo!

Ummî (أُمي) est relatif (nisba) à umam (أُمم - nations). Comme durrî (دُري) est la nisba de durar (دُرر) (singulier durra - دُرة).

Tout cela tient la route: le nabbî al-ummî est le Prophète des Gentils/Nations non-juives!

Un autre indice: l'occurrence du mot dans le Coran dans le récit relatif aux Juifs!

- Vous copiez collez des messages de l'autre FA et vous vous laissez trop aller ici, alors un peu de retenu, comme quoi une modération différente révèle la réalité d'une personne.

-je n'ai pas de compte à te rendre, occupe toi de tes problèmes de santé mentale, çà te vaut mieux. et maintenant oublie moi, comme je t'ignore. j'ai fait l'erreur de m'adresser à toi au début en termes laudateurs mais quand j'ai su quelle genre de folle tu es, j'ai retiré tous ce que j'ai dit.

@ anenisr

Citation Envoyé par benamine Voir le message

@ failliste

-je crois que tu m'as mal lu, anenisr

Calme-toi l'ami car tu es tellement sur les nerfs que tu vas dans tous les sens! Le jeu de mots m'avait fait rire tout simplement!

C'est la deuxième fois que tu te hâtes dans ta réponse à mon égard sans même pas avoir pris la peine de bien comprendre! :crazy:

- Vous copiez collez des messages de l'autre FA et vous vous laissez trop aller ici, alors un peu de retenu, comme quoi une modération différente révèle la réalité d'une personne.

-je n'ai pas de compte à te rendre, occupe toi de tes problèmes de santé mentale, çà te vaut mieux. et maintenant oublie moi, comme je t'ignore. j'ai fait l'erreur de m'adresser à toi au début en termes laudateurs mais quand j'ai su quelle genre de folle tu es, j'ai retiré tous ce que j'ai dit.

Pffffff. benamine alghouma ! Tout compte fait je ne pense pas que vous soyez Leftissi, vous êtes débile !