Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Bingo! Ummî (أُمي) est relatif (nisba) à umam (أُمم - nations). Comme durrî (دُري) est la nisba de durar (دُرر) (singulier durra - دُرة). Tout cela tient la route: le nabbî al-ummî est le Prophète des Gentils/Nations non-juives! Un autre indice: l'occurrence du mot dans le Coran dans le récit relatif aux Juifs! A quoi correspond Bingo ? Je ne crois pas que c'est exactement ce qu'il est dit mais ma'lihich. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 A quoi correspond Bingo ? Je ne crois pas que c'est exactement ce qu'il est dit mais ma'lihich. Moi je suis convaincu que al-nabbî al-ummî veut dire le prophète des gentils/nations non-juives! D'ailleurs juste après le verset en question il est demandé au Prophète de PROCLAMER ce statut de prophète des nations du monde (verset 158 de la sourate Al-A'râf). Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 @ alghabya alghabya -benamine alghouma ! Tout compte fait je ne pense pas que vous soyez Leftissi, vous êtes débile tout compte fait je suis sùr que tu est une épave perdue en Algérie. épave perdue dans l'océan des temps. tu fais pitié aux âmes sensibles.je me rappelle quand tu suppliais le modo de ne pas te bannir du site.tu pleurais presque. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 âne-nisr moi quand j'ai fait l'erreur de me frotter à toi, j'ai fait mon mea-culpa. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Bingo! Ummî (أُمي) est relatif (nisba) à umam (أُمم - nations). Comme durrî (دُري) est la nisba de durar (دُرر) (singulier durra - دُرة). Tout cela tient la route: le nabbî al-ummî est le Prophète des Gentils/Nations non-juives! Un autre indice: l'occurrence du mot dans le Coran dans le récit relatif aux Juifs! Dans la langue Arabe on dit الاشتقاق si on veut trouver la synonyme d'un mot الأمة. ... مفرد جمعه أمم ) Nation .. Nations أمي .... مفرد جمعها الأميين نسبة إلى الأم أي أن الفرد لا يعرف لا الكتابة أو القراءة كيوم ولدتهم أمه Ps: Elle belle la langue Arabe mais pas pour écrire sur un smartphone :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Moi je suis convaincu que al-nabbî al-ummî veut dire le prophète des gentils/nations non-juives! D'ailleurs juste après le verset en question il est demandé au Prophète de PROCLAMER ce statut de prophète des nations du monde (verset 158 de la sourate Al-A'râf). وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لاَ يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلاَّ أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَظُنُّونَ ﴿٧٨﴾ 2/Al-Baqara-78: Wa Minhum 'Ummīyūna Lā Ya`lamūna Al-Kitāba 'Illā 'Amānīya Wa 'In Hum 'Illā Yažunnūna Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre (d’Allah) hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. (78) Le terme "gentil" est une traduction de Blachere, un orientaliste et c'est une traduction récente. هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢﴾ 62/Al-Jumu'a-2: Huwa Al-Ladhī Ba`atha Fī Al-'Ummīyīna Rasūlāan Minhum Yatlū `Alayhim 'Āyātihi Wa Yuzakkīhim Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa 'In Kānū Min Qablu Lafī Đalālin Mubīnin Il est Celui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite les versets d’Allah, purifie leur âmes et leur enseigne le Livre (le Coran) et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident. (2) D'après la traduction de ce verset il s'agit aussi de "gens sans livre" tout dépend du contexte, wa Allahou a'laa wa a'lem. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 @ alghabya alghabya -benamine alghouma ! Tout compte fait je ne pense pas que vous soyez Leftissi, vous êtes débile tout compte fait je suis sùr que tu est une épave perdue en Algérie. épave perdue dans l'océan des temps. tu fais pitié aux âmes sensibles.je me rappelle quand tu suppliais le modo de ne pas te bannir du site.tu pleurais presque. Ha bon ? Quand ? Le débile copieur colleur hahaha Oui une épave avec (t'aynouni si je dis) alors ma'lihich. Je dirai que heureusement que je suis lucide et que je reconnais le bien du mal ni'ma ya bahloul ! Le pire est que je crois savoir qui vous êtes. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 @ l'ghabya l'ghabya Le pire est que je crois savoir qui vous êtes. - ah oui?! pas étonnant pour une guezzana Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 guezzana ta' nanak yakhi fakrone yakhi, y'a plus de copier coller ? Hahaha qui est un très bon acteur sur Fa ? Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 @ l'ghabya l'ghabya el-2ajnabya -je crois que je t'ai assez abreuvé de paroles. l'sanek 7ar ki la patrone ta3 el-dar lekbira ta3 la-kasba fy waqt z'mene, ya el 3idarya. c'est pour çà que les algériens te font mener la vie dure, et ils ont raison. ma n'chab3akch hadra ya 2af3aa. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 guezzana ta' nanak yakhi fakrone yakhi, y'a plus de copier coller ? Hahaha qui est un très bon acteur sur Fa ? Qui est ce donc, cet acteur ?...:mdr: .... Ceci dit,.... Moi je suis d'avis à ne pas nourrir les délires de certains.... Suffit juste de les démasquer, et de les laisser cracher leur soupe dans leur côté... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 @ l'ghabya l'ghabya el-2ajnabya -je crois que je t'ai assez abreuvé de paroles. l'sanek 7ar ki la patrone ta3 el-dar lekbira ta3 la-kasba fy waqt z'mene, ya el 3idarya. c'est pour çà que les algériens te font mener la vie dure, et ils ont raison. ma n'chab3akch hadra ya 2af3aa. Tu n'es pas capable de t'exprimer, hormis tes copiers collers, tes paroles ne sont que des insultes, machi tu nous abreuves mais tu nous gaves de ton hbel et djeyeh, ya djayeh va tmout khir ! Serpillères, me menez la vie dure, je crois plutôt que hada ma helbet, le savoir vivre et l'éducation ne sont pas leur tasse de thé. Je crois que je suis bien plus intelligente et maline qu'eux, imposteur ! Si une seule personne bas un groupe c'est que... Je te signale, ************ et tu nous e**erdes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Qui est ce donc, cet acteur ?...:mdr: .... Ceci dit,.... Moi je suis d'avis à ne pas nourrir les délires de certains.... Suffit juste de les démasquer, et de les laisser cracher leur soupe dans leur côté... Il copie colle et lorsqu'il ne copie colle plus, il insulte, Qui est-ce ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Il copie colle et lorsqu'il ne copie colle plus, il insulte, Qui est-ce ? Hahaha.... Notre troll national ?..... Il s'améliore dis donc....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Hahaha.... Notre troll national ?..... Il s'améliore dis donc....:mdr: :mdr: il a voyagé loin loin loin, il a fait des stages et il a beaucoup appris, voyez l'utilité qu'il aura pour notre patrie. J'en ai deux autres en tête. Il m'a été plus facile de reconnaitre celui qui joue la fille jalouse de l'autre côté dans le topic les belles rondes hahaha Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 :mdr: il a voyagé loin loin loin, il a fait des stages et il a beaucoup appris, voyez l'utilité qu'il aura pour notre patrie. J'en ai deux autres en tête. Il m'a été plus facile de reconnaitre celui qui joue la fille jalouse de l'autre côté dans le topic les belles rondes hahaha on pourra toujours l'utiliser pour semer la zizanie dans le camps adverse en cas de litige ....:D quoi il joue encore la fille ? :eek: .... il a de sérieux problèmes à régler ..:mad: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 on pourra toujours l'utiliser pour semer la zizanie dans le camps adverse en cas de litige ....:D quoi il joue encore la fille ? :eek: .... il a de sérieux problèmes à régler ..:mad: C'est un autre qui joue la fille de l'autre côté, vous le connaissez, le doc :D Benamine lemhirqa, saraq les commentaires :D Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 @ l'ghabya ghabya tu n'es meme pas algérienne d'origine tu dois être une moujanassa, je perds mon temps avec toi et je t'instruis pour rien : on dit maligne et pas maline ya baghla, ya 7mara Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 C'est un autre qui joue la fille de l'autre côté, vous le connaissez, le doc :D Benamine lemhirqa, saraq les commentaires :D ahh lui le doc ... il a brûler toutes ses neurones lui :D je propose qu'on crée un fichier des "cas sociaux de FA" ... qu'on vendra aux psys pour leurs études de cas .. ça fera une petite cagnotte pour FA ..:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Ça dépend de ce que tu cherche à savoir en lisant l'histoire :D Lui par exemple, dans tout ce que Ibn khaldoun nous a transmis il a retenu que cette phrase Montre nous ce tout ce que Ibn Khaldoun nous a transmis Meme si je n'avais retenu que cette phrase (ce qui n'est pas le cas), est-il interdit de ne retenir qu'une seule phrase ? Walla tu veux décider ce que je dois faire ou ne pas faire ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 @ failliste -C'est un forum pour discuter pas pour donner des ordres Puisque ça t'interesse cite nous ce qu'il disait des barbar -c'était pas un ordre espece de complexé, c'était juste une suggestion en écho à ton attaque et ta provocation. pour ce qu'il a dit sur les barbar, tu as lu ibn khaldoun, tu dois savoir. calme toi...dis moi qui j'ai attaqué et qui j'ai provoqué ? est-ce que écrire ce qu'a dit Ibn Khaldoun est une attaque et une provocation ? Ou tu veux empêcher les autres de s'exprimer ? C'est toi qui a parlé des barbar, pas moi, donc c'est à toi de nous montrer si tu peux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Bonjour, Ce que vous semblez ignorer c'est qu'en tant que musulman Ibn Khaldûn ne fait qu’abonder dans la logique ISLAMIQUE: celle qui fait des Arabes une société inculte et désorganisée, celle de la jâhiliyya (un terme très connoté). Car pour Ibn Khaldûn (contrairement aux analphabètes diplômés de nos jours) Arabes et Islam sont DEUX CHOSES DISTINCTES. Ibn khaldoun n'a jamais dit que les arabes ont évolué Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 pourquoi on dit la période de jahilia, alors que dans cette période la maîtrise de l'arabe est un repère aujourd'hui ( la poésie de l'époque avant l'islam) :rolleyes: Savoir faire des poèmes ne signifie pas qu'on sait lire et écrire. On peu être BAC+10 et ne pas savoir faire des poèmes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Oui je veux bien dire les non croyants en Dieu الجاهلون. ... اللذين لا يؤمنون باالله 9oreysh croyaient en Allah avant l'islam, les idoles étaient l'intermédiaire avec Allah Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 Savoir faire des poèmes ne signifie pas qu'on sait lire et écrire. On peu être BAC+10 et ne pas savoir faire des poèmes C'est un peu comme nos vieilles d'antan,... En Kabylie,... Elles improvisaient, des poèmes, magnifiques, sous formes de chants...(ichewiqen en kabyle :D -suffit de chercher sur Google-) .. Alors qu'elles ne savaient ni lire ni écrire.... Je suppose que c'est un peu pareil pour Mohamed,.... L'arabe du Coran,... Dialecte qoraychite... Est sa langue maternelle après tout... Comme nos chères vieilles kabyles quoi... Je ne vois aucune raison de remettre en cause ce que dit la tradition musulmane,. À propos de l'illettrisme de son prophète..... Acceptée et admise depuis plusieurs siècles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts