Carsanilm 80 Posted January 16, 2017 Partager Posted January 16, 2017 La charges négative et les représentations chaotiques auxquelles renvoie le terme barbare, duquel dérive berbère, devrait inciter les anti-arabes du forum à plus de retenue quant à leur invectives arabophobes. Après tout l'Histoire a fait que ce terme soit accolé aux Nord-Africains et pas à d'autres. Pourquoi cette tendance à détourner le sujet ? C'est pareil quand on parle de la violence dans l'islam on a toujours quelqu'un pour répondre que la chrétienté aussi est violente, et alors ? On parle des arabes bédouins (les bédouins pas ceux arabisé) pas les nord africain, qui je rappel été nommé barbare (devenu bèrbère) car Rome donnait ce nom a tous les peuples non romains et qui n'est pas lié à une raison d'être lié aux activités de rapines et de razzia comme principale source de revenus. Sinon les villes numides n'aurait jamais existé! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 16, 2017 Author Partager Posted January 16, 2017 1°- Aya maalich, on va voir dans le livre original ( tab3a de 2004), page 286 en bas de la page, un petit 1: العرب أي الأعراب الرحل ساكنو البادية و أرباب الخيام j'invente rien, je ne fais que rapporter! 2°- 3awed berk," ne vas pas dans un café, demande à une grand mère analphabète elle t’expliquera ce que signifie attawahouch":mdr: Lala je vais lui demander de m'expliquer la pensée sauvage de C.L. STRAUSS yakhi FAISTE WAHDEK:cool: il faut faire la différence entre le langage vulgaire AL BASSIT AL 3AMI et le savant "al maarifi" sinon IBN KHALDUN ne serait pas connu comme le précurseur de la sociologie moderne. Al a3rab (campagnards) ne sont pas des gaulois, ce sont des arabes et ta phrase dit bien qu'ils habitent la campagne Qui a parlé de Strauss, nous parlons du mot attawahouch Ibn Khakdoun n'utilise pas à chaque fois un mot savant, 80% des termes qu'il emploie sont des mots ordinaires connus par tout le monde y compris des grand-mères Tous les mots de cette phrase existent en darija, sauf elbadiya : الأعراب الرحل ساكنو البادية و أرباب الخيام Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 16, 2017 Author Partager Posted January 16, 2017 et les Arabes étaient quoi à l'origine? DES GENS DU DÉSERT. Oui et non. Mohamed se considérait comme un citadin habitant une ville, il ne se considérait pas comme homme du désert, c'est pourquoi il est méprisant quand il parle des a3rabs (bédouins) dans le Coran 9 :97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, 9 :101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. 49 :14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Mais en réalité c'était un bédouin puisqu'il habitait un village où les gens vivaient de la même manière et avaient les mêmes coutumes que celles des bédouins. N'a-t-il pas été berger ? . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 16, 2017 Author Partager Posted January 16, 2017 Dans sa Muqadimma, Ibn khaldun parle des gens qu'il a observés, entre autre les Arabes. Car le monde change autour d'eux, et eux continuent de pratiquer leurs habitudes sauvages. Je vois que tu as fait des progrès et que tu as mis de l'eau dans ton vin Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 16, 2017 Author Partager Posted January 16, 2017 Pas plus que le terme berbère, de barbare, n'est de toi. El-Haj Mussa Mussa El-Haj! Et les "Arabes" et les "Berbères" sont ridicules dans cette "joute" sans queue ni tête! Il n'y a pas de joute, il s'agit de montrer des choses qu'on nous a caché dans la mesure où on nous toujours dit le contraire de la réalité Comme tu le fais; tu le sais bien et tu le caches que le terme barbare renvoie à la définition donnée par Carsanilm Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 À titre de comparaison,.... Regardez ici... Comme il est précis quand il parle de tribus de Bédouins ou de a3rab ..... Et là il parlé d'Arabes.... C'est très précis... En fait Il différencie t'es bien arabe et tribus Bédouines... N'est ce pas... Sur la deuxième page, on lit bien : في أن العرب أبعد الأمم عن سياسة الملك والسبب في ذلك ]أنهم أكثر بداوة من سائر الأمم... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Je vois que tu as fait des progrès et que tu as mis de l'eau dans ton vin tu veux dire du vin dans mon eau:mad: Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Oui et non. Mohamed se considérait comme un citadin habitant une ville, il ne se considérait pas comme homme du désert, c'est pourquoi il est méprisant quand il parle des a3rabs (bédouins) dans le Coran 9 :97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, 9 :101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. 49 :14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Mais en réalité c'était un bédouin puisqu'il habitait un village où les gens vivaient de la même manière et avaient les mêmes coutumes que celles des bédouins. N'a-t-il pas été berger ? . Oui et après. à ton avis pourquoi dieu l'avais choisis li had lqawm? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Le tawa7ouch et sa relation avec le pouvoir et la 3assabiya .... Il en parle un peu plus haut dans le livre... C'est cela. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Oui et après. à ton avis pourquoi dieu l'avais choisis li had lqawm? Ça par contre , tu ne peux le prouver.... Ça relève juste de ta foi personnelle. La question est fausse. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Ça par contre , tu ne peux le prouver.... Ça relève juste de ta foi personnelle. La question est fausse. La question est fausse parce qu'elle ne veut rien dire pour toi. Mais si tu fais un effort, tu pourrais essayer de comprendre, au moins! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 La question est fausse parce qu'elle ne veut rien dire pour toi. Mais si tu fais un effort, tu pourrais essayer de comprendre, au moins! Mais si je comprends.... C'est comme si un chrétien te disait pourquoi suis tu Mohamed alors que Jésus est divin.... Il n'est divin que dans sa croyance.... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Mais si je comprends.... C'est comme si un chrétien te disait pourquoi suis tu Mohamed alors que Jésus est divin.... Il n'est divin que dans sa croyance.... Je respecte sa croyance et je ferais l'effort de comprendre même si je ne suis pas d'accord avec lui. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Je respecte sa croyance et je ferais l'effort de comprendre même si je ne suis pas d'accord avec lui. Mais j'en suis sûr...:D Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Ça par contre , tu ne peux le prouver.... Ça relève juste de ta foi personnelle. La question est fausse. Alors ce je voulais dire par là, que " normalement" dans les religions, dieu n'envoie de messager qu'à ceux qui en ont vraiment besoin( des malades:p) pour qu'Il leur montre la voie et mettre de l'ordre et c'est le cas des Arabes. Dis, réflexions, toi qui a lu al muqadimma, est-ce que ibn khaldun utlilise le terme a3rab pour parler des badw? ps, un rappel, Arabe en kabyle se prononce a3rav(b) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Alors ce je voulais dire par là, que " normalement" dans les religions, dieu n'envoie de messager qu'à ceux qui en ont vraiment besoin( des malades:p) pour qu'Il leur montre la voie et mettre de l'ordre et c'est le cas des Arabes. Dis, réflexions, toi qui a lu al muqadimma, est-ce que ibn khaldun utlilise le terme a3rab pour parler des badw? ps, un rappel, Arabe en kabyle se prononce a3rav(b) Alalala....(avec l'accent kabyle et tout...:D) .... La lecture de la mouqadima remonte à bien longtemps pour te citer des extraits comme ça de mémoire.... Ce qui apparaît en lisant par contre... C'est qu'il différenciait très bien les deux termes.... De par sa culture religieuse je suppose.... Tu as la mouqadima.... T'as qu'à chercher pour voir.... En faisant fi des commentaires ajoutés.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Sur la deuxième page, on lit bien : في أن العرب أبعد الأمم عن سياسة الملك والسبب في ذلك ]أنهم أكثر بداوة من سائر الأمم... Chapeau Anar! Tu sais bien lire entre les lignes :cool: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 Chapeau Anar! Tu sais bien lire entre les lignes :cool: Mouais.... Les Arabes selon Ibn khaldoun,.... Sont ce qu'ils décrit, car pas du tout citadins,.... Ne s'attachaient pas à la terre, mais plutôt au pouvoir que la religion peut leur conférer, .... Etc..... À vous lire,.... Ibn khaldoun a écrit des messages codés dans son ouvrage..:mdr: ; Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 (edited) @ Réflexions Elmouqadima en version manuscrite que tu a posté c'est une traduction ? Pourquoi on doit traduire de l'Arabe vers l'Arabe ? Sur la 1er page c'est écrit (وهذه ترجمة ) Edited January 17, 2017 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 @ Réflexions Elmouqadima en version manuscrite que tu a posté c'est une traduction ? Pourquoi on doit traduire de l'Arabe vers l'Arabe ? Sur la 1er page c'est écrit (وهذه ترجمة ) Ce n'est pas écrit هذه ترجمة .... Il parlait de sa traduction de 1968 en français.... Celle que j'ai posté, est l'impression d'un microfilm,... Du manuscrit d'Ibn khaldoun.... المنصور بالله الشافعي، n'est que son nom d'emprunt,... Lui qui est un français.... Suffit de chercher un peu sur Google pour en savoir plus.... Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 voilà un autre copier-coller :mdr::cool: https://www.youtube.com/watch?v=I5WzihR13dU https://www.youtube.com/watch?v=sJe5EAJAin0 Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 L'homme a de tout temps accusé l'"autre" d'être plus sauvage que lui. Une façon de se dissocier de la sauvagerie. Alors qu'ils le sont tous... On le voit encore ici. Dans des combats de coqs. Rien de nouveau... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 18, 2017 Author Partager Posted January 18, 2017 Sur la deuxième page, on lit bien : في أن العرب أبعد الأمم عن سياسة الملك والسبب في ذلك ]أنهم أكثر بداوة من سائر الأمم... Les arabes sont plus bédouins que la plupart des nations... donc on ne peut pas reprocher aux autres de dire que nous sommes des bédouins Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 18, 2017 Author Partager Posted January 18, 2017 Oui et après. à ton avis pourquoi dieu l'avais choisis li had lqawm? Ce n'est pas Dieu qui l'a choisi, c'est Wara9a Je sais que tu vas me parler de ta croyance, mais ta croyance on la connait depuis que tu es né, tu ne nous apprend rien. Que disent les textes ? Qui a dit à Mohamed qu'il était devenu prophète ? Parle nous des textes, pas de toi. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 18, 2017 Partager Posted January 18, 2017 Les arabes sont plus bédouins que la plupart des nations... donc on ne peut pas reprocher aux autres de dire que nous sommes des bédouins Bien évidemment! Je ne peux pas reprocher aux autres de dire de nous que nous étions ( à l'origine) des bédouins ( une civilisation bédouine) avant de connaitre la fondation des cités et une vie politique plus élaborée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts