ANAR1970 279 Posted January 18, 2017 Partager Posted January 18, 2017 Ce n'est pas Dieu qui l'a choisi, c'est Wara9a Je sais que tu vas me parler de ta croyance, mais ta croyance on la connait depuis que tu es né, tu ne nous apprend rien. Que disent les textes ? Qui a dit à Mohamed qu'il était devenu prophète ? Parle nous des textes, pas de toi. Mayhemch ! Ce n'est pas notre sujet. Restons s'il te plait fil muqadimma. C'est mieux! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 19, 2017 Partager Posted January 19, 2017 Chapeau Anar! Tu sais bien lire entre les lignes :cool: Salam, Je n'ai rien fait!:rolleyes: Je voulais juste attirer l'attention sur cette phrase qui répond à la question de certains sur la définition " Arabes"( chez ibn khaldun)! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2017 Partager Posted January 19, 2017 لفصل السادس و العشرون في أن العرب إذا تغلبوا على أوطان أسرع إليها الخراب و السبب في ذلك انهم أمة وحشية باستحكام عوائد التوحش la question qui ce pose,pourquoi a t'il choisit de cité la race (arabe) au lieu de les nommé par leurs propre appartenance religieuse "les musulmans"? on va pas apprendre a ibn khaldoun a différencier entre race et religion !!! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 19, 2017 Partager Posted January 19, 2017 لفصل السادس و العشرون في أن العرب إذا تغلبوا على أوطان أسرع إليها الخراب و السبب في ذلك انهم أمة وحشية باستحكام عوائد التوحش la question qui ce pose,pourquoi a t'il choisit de cité la race (arabe) au lieu de les nommé par leurs propre appartenance religieuse "les musulmans"? on va pas apprendre a ibn khaldoun a différencier entre race et religion !!! Salam, Parce que al muqadimma est une étude sociologique qui retrace l'histoire des Arabes comme groupe naturel( attitude, caractère) et leur évolution. et la religion arrive après ( une valeur rajoutée). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts