benamine 10 Posted January 9, 2017 Partager Posted January 9, 2017 - Ibn khaldoun : les arabes sont une nation wa7chyya -ibn khaldoun a aussi parlé de la cahina et disait qu'elle était une sorcière prêtresse judéo-païenne, qui se déplaçait tout le temps avec une statuette en bois qu'elle encensait. il disait aussi qu'elle était une nymphomane qui avait plus de 52 concubins. sur koceila , ibn khaldoun disait qu'il a été honoré par les musulmans qui lui ont confié le commandement de troupes musulmanes, mais il a trahi et renié la religion musulmane et a collaboré avec les byzantins, et de ce fait il a été& traité en tant que renégat, mourted et il a été exécuté comme un chien. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 - Ibn khaldoun : les arabes sont une nation wa7chyya -ibn khaldoun a aussi parlé de la cahina et disait qu'elle était une sorcière prêtresse judéo-païenne, qui se déplaçait tout le temps avec une statuette en bois qu'elle encensait. il disait aussi qu'elle était une nymphomane qui avait plus de 52 concubins. sur koceila , ibn khaldoun disait qu'il a été honoré par les musulmans qui lui ont confié le commandement de troupes musulmanes, mais il a trahi et renié la religion musulmane et a collaboré avec les byzantins, et de ce fait il a été& traité en tant que renégat, mourted et il a été exécuté comme un chien. Ferme là on s'en fout de tes copiers collers ! Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 @ el-ghabyya ghabyya Ferme là on s'en fout de tes copiers collers ! Allah yel3anek missaa7at ma macha (akhyk) el-kelb 7afy moundhou bidayat el-khalyqa ya fassyqa, ya la3yna, ya ghabyya, ya najissa. De quoi tu te mêles, la chèvre ? je ne m'adressais pas à toi, wech ferak yach dakhlek ya 3idharyya. الله يلعنك مساحة ما مشى (أخيك) الكلب حافياً منذ بداية الخليقة يا فاسقة, يا لعينة, يا غبية, يا نجسة Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 Wech eddak l'esseben... ahchem 3la rohek Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 Signalé! l'insulte et la vulgarité sont les seules idées ,que certains cerveaux médiocres , peuvent produire. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 (edited) ... Edited January 12, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 je me copie/colle: الله يلعنك مساحة ما مشى (أخيك) الكلب حافياً منذ بداية الخليقة يا فاسقة, يا لعينة, يا غبية, يا نجسة Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 10, 2017 Partager Posted January 10, 2017 Bengigolo et si vous alliez faire le trottoir ailleurs. vous me faites penser à carica avec votre vocabulaire ordurier, qu'attendre du zbel sinon des ordures :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 et sinon pour Ibn Khaldoun ? ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 (edited) et sinon pour Ibn Khaldoun ? ...:rolleyes: Je pense s'il es aujourd'hui parmi nous il changera pas grand chose dans sa citation : الفصل السادس و العشرون في أن العرب إذا تدخلوا في موضوع أسرع إليه الخراب وحاد عن مجراه و السبب في ذلك انهم أمة غير ممنهجة باستحكام عوائد القذف والشتم :D Edited January 11, 2017 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 je me copie/colle: الله يلعنك مساحة ما مشى (أخيك) الكلب حافياً منذ بداية الخليقة يا فاسقة, يا لعينة, يا غبية, يا نجسة salut Allah yerepondi lek ana jamais la3nate bani adam et jamais le3nou....le seul li le3ntou houa eshaytane....cela ne sert a rien tal3ane el insane ana jamais nexauci had les demandes... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 Je pense s'il es aujourd'hui parmi nous il changera pas grand chose dans sa citation : الفصل السادس و العشرون في أن العرب إذا تدخلوا في موضوع أسرع إليه الخراب وحاد عن مجراه و السبب في ذلك انهم أمة غير ممنهجة باستحكام عوائد القذف والشتم :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 salut Allah yerepondi lek ana jamais la3nate bani adam et jamais le3nou....le seul li le3ntou houa eshaytane....cela ne sert a rien tal3ane el insane ana jamais nexauci had les demandes...tu ne croirais pas si bien dire: c'est justement une diablesse, une chytana mel3ouna. elle insulte tout un peuple sans exception (qu'elle traite de fourbe) parmi lequel elle vit, elle qui n'a rien d'algérienne, une simple moujanassa. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 tu ne croirais pas si bien dire: c'est justement une diablesse, une chytana mel3ouna. elle insulte tout un peuple sans exception (qu'elle traite de fourbe) parmi lequel elle vit, elle qui n'a rien d'algérienne, une simple moujanassa. Salut il y a quand même une grande part de verité sur ce qu'elle dit sur l'algerie....quand à la traité de diablesse je ne suis pas d'accord avec toi... Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 il y a quand même une grande part de verité sur ce qu'elle dit sur l'algerie....quand à la traité de diablesse je ne suis pas d'accord avec toi...ah oui nous sommes tous des fourbes, des voleurs, des cupides, des perfides ?! c'est bien facile de le dire à partir de la suisse. pendant que j'y suis, toi aussi (je suppose que tu es algérien) tu es concerné, tu fais partie de ces fourbes, perfides, voleurs et mal éduqués ?! non moi je récuse cette impolitesse, cette attaque lâche. partout et chez tous les peuples il y a des bons et des mauvais et il ne faut pas généraliser à partir de sa tour d'ivoire. quant à diablesse la3yna, je maintiens et persiste. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 ah oui nous sommes tous des fourbes, des voleurs, des cupides, des perfides ?! c'est bien facile de le dire à partir de la suisse. pendant que j'y suis, toi aussi (je suppose que tu es algérien) tu es concerné, tu fais partie de ces fourbes, perfides, voleurs et mal éduqués ?! non moi je récuse cette impolitesse, cette attaque lâche. partout et chez tous les peuples il y a des bons et des mauvais et il ne faut pas généraliser à partir de sa tour d'ivoire. quant à diablesse la3yna, je maintiens et persiste. salut je ne penses pas qu'elle généralise d'ailleurs toi même tu utilise le terme DE CES FOURBES ce qui sous entends une minorité...c'est de cette catégorie qui est très visible et dont tout le monde se plaint.. quant à diablesse la3yna, je maintiens et persiste je te trouve trop irrespectueux...tu devrais donner l'exemple de la tolérance..si tu n'es pas d'accord avec elle ce n'est pas de cette façon qui tu auras raison mais avec des arguments objectifs. bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 11, 2017 Partager Posted January 11, 2017 je ne penses pas qu'elle généralise -pose lui la question. moi je lui ai dit de ne pas généraliser et qu'il y a des bons et des mauvais dans les groupes, elle s'est fendu d'une attaque virulente contre moi. -je te trouve trop irrespectueux...tu devrais donner l'exemple de la tolérance..si tu n'es pas d'accord avec elle ce n'est pas de cette façon qui tu auras raison mais avec des arguments objectifs. -c'est elle qui l'a cherché, moi je n'ai fait que répondre à ses attaques hystériques, relis ses messages depuis le début et remonte et tu verras qui a commencé. en tous cas je ne regrette pas d’être défendu moi-même et les miens contre cette vieille cloche de sorcière. j’espère qu'elle me lâchera les baskets Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 12, 2017 Partager Posted January 12, 2017 Dis donc Benvermine le chef des fourbes, on dirait que vous avez trouvé le la, le voleur de commentaire, le roi du copier coller, n'est-ce pas une fourberie et de taille. Et votre langage ordurier, vous le portez à merveille, ça doit être naturel. Comme il n'y a pas de modération, enfin... On se fait justice soi même, comme au bled. Je n'en ai pas fini. Laissez les arabes tranquilles au vu de vos commentaires enta akbar zbel. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 12, 2017 Partager Posted January 12, 2017 @ la ghabyya ghabyya (l'idiote idiote) ya ghabyya, ya bagra, ya 7lassa ! copier-coller est une opportunité, un instrument de rédaction, elle n'est ni une tare, ni une imposture d'autant plus qu'on copie et colle ses propres idées, ses propres écrits, ses propres contributions. elle n'est pas interdite, ni par la charte du forum, ni par l'usage habituel, ya bagra, ya 3idhara. En voici d'autres copies-collées pour te décrire et te dévoiler. إلا الحماقة أعيت من يداويها قوم إذا مست النعال وجوههم ** شكت النعال بأي ذنب تصفع "إن أنت أكرمت الكريم ملكته ** وإن أنت أكرمت اللئيم تمرّد" وإذا أتتك مذمتي من ناقصٍ فاعلم اني كامل Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 Je pense que Ibn khaldoun parle dans cette phrase de (الأعراب et non العرب ) Et pour moi même s'il parle des Arabes العرب c'est une preuve qu'ils sont honnetes ( un Arabe qui parle des Arabe ) Salam, C'est ce que pense aussi vincent Monteil dans sa traduction de "Al Muqaddima" (1967): page 188, en Notes en bas de page: "Arabe" est pris, ici et généralement, par l'auteur, comme synonyme de "Bédouins". C'est le sens qu'il a toujours en Afrique du nord ( comme je viens encore de le constater en Tunisie, en 1963, où un citadin de Monastir appelle, avec mépris, " les Arabes", ses compatriotes campagnards). " Il est écrit aussi ( dans le même livre) page (214) que "LES NATIONS SAUVAGES SONT PLUS APTES A LA DOMINATION: Etant donné que la vie bédouine est source de courage, les groupements sauvages sont plus braves que les autres. Ils sont les plus aptes à dominer et à prendre en main les bien des autres. Mais ces conditions évoluent avec le temps. En effet, quand un peuple se sédentarise dans les plaines fertiles et amasse les richesses, il s'habitue à l’abondance et au luxe, et son courage décroit avec sa sauvagerie et ses usages bédouins". à la lumière de ca, a'tawahouch الفصل السادس و العشرون في أن العرب إذا تغلبوا على أوطان أسرع إليها الخراب و السبب في ذلك انهم أمة وحشية باستحكام عوائد التوحش ne veut pas dire barbarie mais plutôt l'état naturel ( originel) ou a'tabi3a bida2IYA pour le differencier de " ATTATABOU3 ( les sédentaires). De toutes facons, CHEZ IBN KHALDUN, la vie bédouine est l'origine de la civilisation (page 190) . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 @ la ghabyya ghabyya (l'idiote idiote) ya ghabyya, ya bagra, ya 7lassa ! copier-coller est une opportunité, un instrument de rédaction, elle n'est ni une tare, ni une imposture d'autant plus qu'on copie et colle ses propres idées, ses propres écrits, ses propres contributions. elle n'est pas interdite, ni par la charte du forum, ni par l'usage habituel, ya bagra, ya 3idhara. En voici d'autres copies-collées pour te décrire et te dévoiler. إلا الحماقة أعيت من يداويها قوم إذا مست النعال وجوههم ** شكت النعال بأي ذنب تصفع "إن أنت أكرمت الكريم ملكته ** وإن أنت أكرمت اللئيم تمرّد" وإذا أتتك مذمتي من ناقصٍ فاعلم اني كامل Je ne crois pas que vous soyez l'auteur des commentaires initiaux et si vous aviez un minimum de jugeote vous sauriez qu'au travers de vos commentaires c'est vous que vous dévoilez et non moi, nous sommes la valeur de nos mots et vos paroles ordurières et irrespectueuses vous décrive et non moi. Vous ressemblez de plus en plus à carica, c'est lui qui emploie des tournures comme si il connaissait réellement la personne, khorti fil khorti. Min elghabi, min elghabi enta elghabi enta elghabi machi mrabi et wahchi klamek rkhiss hditek massouss tasrrek les commentaires des autres Lorsque c'est vous qui commentez on ne retrouve que zigou que vous êtes :D Min elghabi ? Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 @ la ghabyya ghabyya -Je ne crois pas que vous soyez l'auteur des commentaires initiaux et si vous aviez un minimum de jugeote vous sauriez qu'au travers de vos commentaires c'est vous que vous dévoilez et non moi, nous sommes la valeur de nos mots et vos paroles ordurières et irrespectueuses vous décrive et non moi. - je me fous de ce que peut penser une bagra, ghabyya, une chèvres rachitique, une moujanassa najissa, épave perdue dans l'océan des temps au milieu d'un peuple (pourtant hospitalier, accueillant et généreux) qu'elle dénigre, stigmatise et critique sans ménagement, sans exception, sans mesure et sans retenue. la chèvre, elle devrait retourner chez sa mère, alors. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 @ la ghabyya ghabyya -Je ne crois pas que vous soyez l'auteur des commentaires initiaux et si vous aviez un minimum de jugeote vous sauriez qu'au travers de vos commentaires c'est vous que vous dévoilez et non moi, nous sommes la valeur de nos mots et vos paroles ordurières et irrespectueuses vous décrive et non moi. - je me fous de ce que peut penser une bagra, ghabyya, une chèvres rachitique, une moujanassa najissa, épave perdue dans l'océan des temps au milieu d'un peuple (pourtant hospitalier, accueillant et généreux) qu'elle dénigre, stigmatise et critique sans ménagement, sans exception, sans mesure et sans retenue. la chèvre, elle devrait retourner chez sa mère, alors. Des aboiements de chien :D hahaha vos commentaires ne me touchent pas du tout du tout. Min elghabi ? Je décris très bien là où je vis et vous illustrez mes commentaires. Vous êtes sans conscience et voleur, parce que prendre la parole des autres est un vol mais je sais qu'en tant qu'algérien, voler est nourrrmal. Kama toudinou touden, vous insultez j'en ferai de même, et ma na'yech bali tawil wa ana warak wa zamen tawil :mdr: Vous êtes un fourbe. Waqtou eldjoumou'a ya donneur de leçon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 @ la ghabyya ghabyya d'un peuple (pourtant hospitalier, accueillant et généreux) :mdr: :mdr: haaa yemma qtelni bi dahk ouuuuhouuuuhou, un peuple hospitalier pour 40 ou 50 000 dinars par mois pour un studio... L'accueil tout le sait comment les algériens accueillent lekleb et harbine menkoum, fouqou que vous êtes pourris ! Généreux ? Tama'ine oui et chkoun ma'endnech wallah ma nas'awha ! Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 @ la ghabyya ghabyya - vos commentaires ne me touchent pas du tout du tout - et pourquoi alors cette fureur et cette hystérie de mégère, cette furie de grognasse, cette rage bruyante de péripatéticienne ??!! -Kama toudinou touden - ya baghla, ya bagra, ya ghabyya, on dit kama tadinou toudane, ya 7mara, ya cha7met el-7alouf - ana warak wa zamen awil - On dit: "ana warak w el-zaman Tawyl", tu vois que tu n'es pas des notres, ya 3idharya, ya ma3za, ya najissa ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts