Aghabie 20 060 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 Je ne connais pas l'origine de ce mot algérien mais il veut dire pauvre. Sur place il est très mal utilisé et généralement c'est ceux qui possèdent qui l'utilisent. Certains vont dire "hna zawaliya" alors qu'ils sont plusieurs à travailler à la maison, ont un salaire fixe, possèdent des aides de l'état, sont propriétaires, louent à d'autres personnes, etc. Tout cela je l'ai vu de mes propres yeux, certains ont des liasses dans les poches, le réfrigérateur plein à craquer, possèdent des voitures, le fait de louer un logement pour juste 15 000 dinars ils se disent zawaliya, vu aussi, etc. Ce genre de personne est très dangereuse et manque de satiété, il faut éviter de fréquenter de telle personnage. Parlons des vrais zawaliya, jamais ils ne diront qu'ils sont pauvres, ils ont honte, c'est des personnes boussata et vraiment gentil, ils sont mal payés, possèdent peu et ne vous atteigne pas. C'est les vrais pauvres et chaumières bénies. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts