Aghabie 20 060 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 Nous ne comprenons plus la religion convenablement, je suis surprise par certains dires qui prétendent que il faut prier et que nous pouvons faire n'importe quoi à côté ! Je lisais ce matin sourate el mounnafiqoune et ne plus comprendre correctement est bien une punition. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ ﴿١ 63/Al-Munafiqun-1: 'Idhā Jā'aka Al-Munāfiqūna Qālū Nash/hadu 'Innaka Larasūlu Allāhi Wa Allāhu Ya`lamu 'Innaka Larasūluhu Wa Allāhu Yash/hadu 'Inna Al-Munāfiqīna Lakādhibūna Lorsque les hypocrites viennent à toi, ils disent: Nous témoignons que tu es certes le messager d’ Allah. Allah sait parfaitement que tu es Son Messager.Et Allah témoigne que les hypocrites sont certainement des menteurs. (1) اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاء مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ ﴿٢ 63/Al-Munafiqun-2: Attakhadhū 'Aymānahum Junnatan Faşaddū `An Sabīli Allāhi 'Innahum Sā'a Mā Kānū Ya`malūna Ils prennent leurs serments pour bouclier ainsi ils s'en détournent du chemin d'Allah (et ils détournent les autres ). Certes ce qu'ils font est très détestable. (2) ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ ﴿٣ 63/Al-Munafiqun-3: Dhālika Bi'annahum 'Āmanū Thumma Kafarū Faţubi`a `Alá Qulūbihim Fahum Lā Yafqahūna isl avaient cru (ils avaient atteint la guidée en voulant parvenir à Allah) puis ils ont mécru et ils sont tombés dans la mécréance. Leur coeurs donc, ont été scellés. Donc ils ne peuvent plus comprendre. (3) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2017 Partager Posted January 13, 2017 Nous ne comprenons plus la religion convenablement, je suis surprise par certains dires qui prétendent que il faut prier et que nous pouvons faire n'importe quoi à côté ! Je lisais ce matin sourate el mounnafiqoune et ne plus comprendre correctement est bien une punition. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ ﴿١ 63/Al-Munafiqun-1: 'Idhā Jā'aka Al-Munāfiqūna Qālū Nash/hadu 'Innaka Larasūlu Allāhi Wa Allāhu Ya`lamu 'Innaka Larasūluhu Wa Allāhu Yash/hadu 'Inna Al-Munāfiqīna Lakādhibūna Lorsque les hypocrites viennent à toi, ils disent: Nous témoignons que tu es certes le messager d’ Allah. Allah sait parfaitement que tu es Son Messager.Et Allah témoigne que les hypocrites sont certainement des menteurs. (1) اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاء مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ ﴿٢ 63/Al-Munafiqun-2: Attakhadhū 'Aymānahum Junnatan Faşaddū `An Sabīli Allāhi 'Innahum Sā'a Mā Kānū Ya`malūna Ils prennent leurs serments pour bouclier ainsi ils s'en détournent du chemin d'Allah (et ils détournent les autres ). Certes ce qu'ils font est très détestable. (2) ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ ﴿٣ 63/Al-Munafiqun-3: Dhālika Bi'annahum 'Āmanū Thumma Kafarū Faţubi`a `Alá Qulūbihim Fahum Lā Yafqahūna isl avaient cru (ils avaient atteint la guidée en voulant parvenir à Allah) puis ils ont mécru et ils sont tombés dans la mécréance. Leur coeurs donc, ont été scellés. Donc ils ne peuvent plus comprendre. (3) Salut il te faut comprendre que les mounafiqone ne sont que des etre humains crées pour que cette sourate trouve sa raison d'etre...en claire si allah n'avait pas crée les mounafiqoune cette sourate n'aurait aucun sens.... de plus même les mounafiqone ont participé à la creation du coran bien avant leur naissance... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Salut il te faut comprendre que les mounafiqone ne sont que des etre humains crées pour que cette sourate trouve sa raison d'etre...en claire si allah n'avait pas crée les mounafiqoune cette sourate n'aurait aucun sens.... de plus même les mounafiqone ont participé à la creation du coran bien avant leur naissance... Non, vous aussi vous ne comprenez pas. Si je prends votre raisonnement, vous, vous êtes créés pour quoi ? L'hypocrisie, le multi visage est un des défauts de l'homme, déguiser sa vérité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Le musulman d'aujourd'hui croit pouvoir faire ce qu'il veut du moment qu'il soi disant prie, c'est pourquoi nos mosquées sont pleines et nos rues sont une jungle. Le musulman a développé un amour démesuré pour le bien matériel, il y a d'ailleurs le hadith qui dit pourquoi nous serons les dindons de la farce, à cause du matériel. L'occident nous a dépassé en bonne manière, en structuration, en éducation, en loi, si vous prenez un émigré moyen, il sera bien mieux éduqués que l'algérien moyen, à cause du milieu. Le musulman d'aujourd'hui ne suit pas les recommandations divines, il est le Dieu de lui même, il fait ce qu'il lui passe par la tête, sans aucun blâme, tout est accepté. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Non, vous aussi vous ne comprenez pas. Si je prends votre raisonnement, vous, vous êtes créés pour quoi ? L'hypocrisie, le multi visage est un des défauts de l'homme, déguiser sa vérité. Salut je suis crée parce que Dieu m'a aimé et a voulu que j'existe...et j'aime Mon Dieu .... tu as compris mon raisonnement et il t'es très difficile de l'accepter... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Salut je suis crée parce que Dieu m'a aimé et a voulu que j'existe...et j'aime Mon Dieu .... tu as compris mon raisonnement et il t'es très difficile de l'accepter... Non et ne parlez pas à ma place, bien évidemment l'hypocrisie est un fléau et interdite en Islam. Et votre Dieu ne vous a pas donné de règles, comme ne pas mentir ? Ne mentez pas sur Dieu ni sur l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Non et ne parlez pas à ma place, bien évidemment l'hypocrisie est un fléau et interdite en Islam. Et votre Dieu ne vous a pas donné de règles, comme ne pas mentir ? Ne mentez pas sur Dieu ni sur l'Islam. je t’avais bien dit que tu ne connaissais pas l'enseignement de la bible....( lis les dix commandements ) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Alors suivez "tu ne mentiras point !", les dix commandements sont aussi les commandements de l'Islam, de Moise ou de Mouhammed, Allah Tabaraka wa Ta'ala est Un et le même. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Alors suivez "tu ne mentiras point !", les dix commandements sont aussi les commandements de l'Islam, de Moise ou de Mouhammed, Allah Tabaraka wa Ta'ala est Un et le même. C'est faux.... l'islam est un plagiat du judaisme... Sourate 8 al anfal v:31: ” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DÉJÀ ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !» Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 C'est faux.... l'islam est un plagiat du judaisme... Sourate 8 al anfal v31 ” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DÉJÀ ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !» Alors la Chrétienté est un plagiat du judaïsme ? Selon votre logique il ne doit y avoir que Moise comme Prophète ? Les Juifs ne reconnaissent pas Jésus. وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا قَالُواْ قَدْ سَمِعْنَا لَوْ نَشَاء لَقُلْنَا مِثْلَ هَذَا إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأوَّلِينَ ﴿٣١ 8/Al-Anfal-31: Wa 'Idhā Tutlá `Alayhim 'Āyātunā Qālū Qad Sami`nā Law Nashā'u Laqulnā Mithla Hādhā 'In Hādhā 'Illā 'Asāţīru Al-'Awwalīna Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.» Je ne vois pas où est le problème, puisque nous savons que la Thora est un Livre révélé et que Moise est un Prophète. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Alors la Chrétienté est un plagiat du judaïsme ? Selon votre logique il ne doit y avoir que Moise comme Prophète ? Les Juifs ne reconnaissent pas Jésus. وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا قَالُواْ قَدْ سَمِعْنَا لَوْ نَشَاء لَقُلْنَا مِثْلَ هَذَا إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأوَّلِينَ ﴿٣١ 8/Al-Anfal-31: Wa 'Idhā Tutlá `Alayhim 'Āyātunā Qālū Qad Sami`nā Law Nashā'u Laqulnā Mithla Hādhā 'In Hādhā 'Illā 'Asāţīru Al-'Awwalīna Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.» Je ne vois pas où est le problème, puisque nous savons que la Thora est un Livre révélé et que Moise est un Prophète. tu prouves de nouveau que tu ne comprend rien au judaïsme ni au christianisme...( les premiers chretiens étaient tous des juifs ...!!!!! ) preuve qu'une partie du peuple juifs ont reconnu Jésus comme le Messie. Les juifs attendaient la venue du Messie ( Jésus ) mais le clergé de l'époque a refusé de le reconnaitre... Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Et si c'était le contraire ? Massihiyine, les premiers à suivre 'Issa ibnu maryam ne s'appelaient pas ainsi, c'est les Nassaras, c'est bien plus tard que le groupe appelé "chrétiens" est apparût. Issa ibnu Maryam faisait partie des Bani Israel et était descendant par sa mère du Roi David. Ceux qui ont refusé son message était ceux qui ne voulaient pas perdre leurs avantages, Il 'alayhi assalem était venu revivifier la Thora et apporter un complément L'évangile. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Et si c'était le contraire ? Massihiyine, les premiers à suivre 'Issa ibnu maryam ne s'appelaient pas ainsi, c'est les Nassaras, c'est bien plus tard que le groupe appelé "chrétiens" est apparût. Issa ibnu Maryam faisait partie des Bani Israel et était descendant par sa mère du Roi David. Ceux qui ont refusé son message était ceux qui ne voulaient pas perdre leurs avantages, Il 'alayhi assalem était venu revivifier la Thora et apporter un complément L'évangile. de plus en plus tu montre ton ignorance du christianisme...pourquoi tu ne lirais pas une fois dans ta vie la bible pour comprendre un peu le dogme chretien.... livre des Actes chap 11:v22 à26 22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche. 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur. 24 Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. 25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Ha bon, alors pour votre gouverne ni les premières bibles ni la thora ni l'évangile n'ont jamais été en français pour que cela parle des chrétiens ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2017 Partager Posted January 15, 2017 Ha bon, alors pour votre gouverne ni les premières bibles ni la thora ni l'évangile n'ont jamais été en français pour que cela parle des chrétiens ! salut tu vois tu ne comprend pas le christianisme...et n'as pas bien lu les versets que j'ai posté ni avoir fait des recherches sur le net... livre des Actes chap 11:v22 à26 22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche. 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur. 24 Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. 25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. Antioche faisait partie de l'ancien empire grec...et c'est dans cette ville que les disciples de Jésus furent appelés chretiens ( Χριστιανός Christianós )...et qui a donné Christianus en latin puis chretien en Français.... la bible a été écrites en hébreu et en grec.. la Bible complète est disponible en 542 langues, le Nouveau Testament en 1324 langues et des portions plus courtes des Écritures dans 1020 nouvelles langues. afin que chaque peuple puisse la lire dans sa propre langue.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 15, 2017 Author Partager Posted January 15, 2017 La bible ou les 4 évangiles ont été écrits environ 200 ans après l'arrivée du Prophète 'Issa 'alayhi assalem. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted January 15, 2017 Partager Posted January 15, 2017 Nous ne comprenons plus la religion convenablement, (...) Moi, ce qui me dérange le plus, c'est la mauvaise compréhension des exégètes et le fait qu'ils soient repris aveuglément des siècles durant, alors que le savoir qu'a acquis l'humanité entre temps nous permet une autre compréhension des versets. Une compréhension plus logique en tout cas. ana mazal madjazetlich la pilule de "wa alla-I lam ya7idhna", interprétée et expliquée par "les petites filles prépubères" par tous les illustres exégètes. Et c'est justement ce détail qui vaut à notre religion l'étiquette de la légalisation de la pédophilie. (bon, ok, en plus de l'histoire de Aicha; mais les nouvelles théories concernant son âge lors du mariage -19ans- commencent à s'imposer, heureusement ! ) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2017 Partager Posted January 15, 2017 La bible ou les 4 évangiles ont été écrits environ 200 ans après l'arrivée du Prophète 'Issa 'alayhi assalem. il n'y a qu'un évangile puisque les 4 auteurs racontent la même histoire... et le coran a été écris après combien d'année après la mort de mahomed ????' combien de coran y a t-il ? et tu lis lequel hafs, warsh, al durri ou qalloune...? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 15, 2017 Author Partager Posted January 15, 2017 Moi, ce qui me dérange le plus, c'est la mauvaise compréhension des exégètes et le fait qu'ils soient repris aveuglément des siècles durant, alors que le savoir qu'a acquis l'humanité entre temps nous permet une autre compréhension des versets. Une compréhension plus logique en tout cas. ana mazal madjazetlich la pilule de "wa alla-I lam ya7idhna", interprétée et expliquée par "les petites filles prépubères" par tous les illustres exégètes. Et c'est justement ce détail qui vaut à notre religion l'étiquette de la légalisation de la pédophilie. (bon, ok, en plus de l'histoire de Aicha; mais les nouvelles théories concernant son âge lors du mariage -19ans- commencent à s'imposer, heureusement ! ) Compréhension plus logique je ne sais pas, sachant que ceux qui le comprenait le mieux était les arabes de l'époque, c'était leur langue et ils avaient le Prophète :saws: parmi eux. La traduction a fait beaucoup d'écarts et de dégâts, par contre il ne faut pas se cacher qu'à certaines époques les filles se mariaient très jeune, 12 ans environ, même en Europe qui n'a pas toujours été une civilisation. Rien qu'au début du siècle dernier, en Algérie et en France les filles se mariaient à 15 ans. Chaque époque a ses critères. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 15, 2017 Author Partager Posted January 15, 2017 Afin de consolider ce rapprochement diplomatique, Louis XV et l'impératrice Marie-Thérèse ont décidé de marier leurs enfants respectifs : le duc de Berry, Dauphin de France, âgé de 15 ans, et Marie-Antoinette, Archiduchesse d'Autriche, âgée de 14 ans. Les festivités commencent les 16 et 17 mai à Versailles. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 15, 2017 Author Partager Posted January 15, 2017 il n'y a qu'un évangile puisque les 4 auteurs racontent la même histoire... et le coran a été écris après combien d'année après la mort de mahomed ????' combien de coran y a t-il ? et tu lis lequel hafs, warsh, al durri ou qalloune...? On a dit qu'on jouait franc jeu ! Il y a bien 4 évangiles se contredisant, rapportés par différentes personnes, le Coran est un livre révélé et mémoriser par coeur et mis par écrit depuis la révélation. Hafs, Warch, etc. sont des méthodes de psalmodie. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted January 15, 2017 Partager Posted January 15, 2017 Afin de consolider ce rapprochement diplomatique, Louis XV et l'impératrice Marie-Thérèse ont décidé de marier leurs enfants respectifs : le duc de Berry, Dauphin de France, âgé de 15 ans, et Marie-Antoinette, Archiduchesse d'Autriche, âgée de 14 ans. Les festivités commencent les 16 et 17 mai à Versailles. à 14/15 ans, on est pubère ... et cette question de "prépubères" n'est à mon avis qu'une mal compréhension dû au manque de savoir scientifique, rien à voir avec la langue ! "wa alla-i lam yahidhna" = celles qui n'ont pas eu leur règles. Sinon, le tafsir est venu bien après la mort du prophète, non ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2017 Partager Posted January 15, 2017 On a dit qu'on jouait franc jeu ! Il y a bien 4 évangiles se contredisant, rapportés par différentes personnes, le Coran est un livre révélé et mémoriser par coeur et mis par écrit depuis la révélation. Hafs, Warch, etc. sont des méthodes de psalmodie. quatre témoins forcement l'un ou l'autre raconte l'histoire sous un angle différent et cela ne veut pas dire contradictions.... le coran est un plagiat de l'ancien testament et des histoires de légendes hébraïque... Khallifa othman ibn afan a brûlé les 31 versions du coran différente pour garder sa version? je doute fort que vous ayez l'original du coran entre vos mains...? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 16, 2017 Author Partager Posted January 16, 2017 à 14/15 ans, on est pubère ... et cette question de "prépubères" n'est à mon avis qu'une mal compréhension dû au manque de savoir scientifique, rien à voir avec la langue ! "wa alla-i lam yahidhna" = celles qui n'ont pas eu leur règles. Sinon, le tafsir est venu bien après la mort du prophète, non ? Non, nous ne sommes pas toutes pubères à 14/15ans ! D'ailleurs c'est entre 9 et 17 ans. Pour le reste je n'ai aucun doute sur ma religion et je n'ai pas à justifier le crime des hommes ni à me justifier auprès des koffars ! Mokhlissina lahou dine wa law kariha elkafiroune. Lala n'soumer mariée à 12 ans, une reine française aussi (désolée je n'ai plus le nom, suffit de googler). Il y a une différence entre le mariage et la pédophilie qui ne touche principalement que les hommes, ce n'est pas des mariages. L'occident ferait mieux de s'occuper de ses réseaux, de ses mères filles à partir de 12 ans, de sa prostitution, de ses alcoolique, de ses obèses, de ses droguées... et de laisser tranquille un Prophète ayant une morale irréprochable, je suis avec le Prophète qu'on l'aime ou qu'on le déteste. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 16, 2017 Author Partager Posted January 16, 2017 quatre témoins forcement l'un ou l'autre raconte l'histoire sous un angle différent et cela ne veut pas dire contradictions.... le coran est un plagiat de l'ancien testament et des histoires de légendes hébraïque... Khallifa othman ibn afan a brûlé les 31 versions du coran différente pour garder sa version?je doute fort que vous ayez l'original du coran entre vos mains...? Vous glissez le bon samaritain :D, à l'époque de 'Othmen ont commencé les gros problèmes, d'ailleurs ça a commencé juste à la mort du Prophète, il est très difficile de faire croire les hommes, c'est ainsi ! Vous connaissez surement l'histoire du Prophète Noé, 950 ans de prêche et rien ! Vous connaissez les déboires de 'Issa fils de Marie, etc. donc oui l'homme essayera de modifier les commandements ; à l'heure actuelle, le Noble Coran est toujours là, c'est certaines traductions, certains tefssir, certaines fatawas qui sont à côté de la plaque. Le Noble Coran vient du Dieu de Moise, de Jésus, il est intouchable, bien heureux que celui qui est guidée et qui le comprend et suit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts