Jump to content

La mauvaise compréhension de la religion et ses incidences dans la oumma

Recommended Posts

Non, nous ne sommes pas toutes pubères à 14/15ans ! D'ailleurs c'est entre 9 et 17 ans. Pour le reste je n'ai aucun doute sur ma religion et je n'ai pas à justifier le crime des hommes ni à me justifier auprès des koffars ! Mokhlissina lahou dine wa law kariha elkafiroune.

Lala n'soumer mariée à 12 ans, une reine française aussi (désolée je n'ai plus le nom, suffit de googler).

Il y a une différence entre le mariage et la pédophilie qui ne touche principalement que les hommes, ce n'est pas des mariages. L'occident ferait mieux de s'occuper de ses réseaux, de ses mères filles à partir de 12 ans, de sa prostitution, de ses alcoolique, de ses obèses, de ses droguées... et de laisser tranquille un Prophète ayant une morale irréprochable, je suis avec le Prophète qu'on l'aime ou qu'on le déteste.

Oui ... Moi aussi, je n'ai aucun doute sur la parole de Dieu, par contre je me permets d'avoir des incertitudes sur celle des Hommes !

Plus haut, tu avais dit que la traduction avait fait beaucoup d'écarts et de dégâts, je suis d'accord. Mais on sait bien que pour la traduction d'un livre saint on se réfère souvent aux explications ... et je pense que dans certains cas, le couac est là !

Oui ... Moi aussi, je n'ai aucun doute sur la parole de Dieu, par contre je me permets d'avoir des incertitudes sur celle des Hommes !

Plus haut, tu avais dit que la traduction avait fait beaucoup d'écarts et de dégâts, je suis d'accord. Mais on sait bien que pour la traduction d'un livre saint on se réfère souvent aux explications ... et je pense que dans certains cas, le couac est là !

Je crois que nous sommes trompés sur plusieurs points, le fait par exemple d'utiliser les traductions et de laisser le texte originel, toi tu n'as pas ce problème puisque tu es parfaitement bilingue et arabophone, ensuite le Noble Coran nous précise "minhou ayaten mouhkamet ou minhou moutachabihet" il est dit aussi qu'il y a des versets au sens équivoque et dans le doute s'abstenir.

Je crois qu'aujourd'hui les imams, les savants, n'ont rien à faire de la société actuelle, ils parlent et donne des fatawas de l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem, sans tenir compte des problèmes contemporains, des codes d'aujourd'hui, je trouve ça bizarre et débile.

Je crois que nous sommes trompés sur plusieurs points, le fait par exemple d'utiliser les traductions et de laisser le texte originel, toi tu n'as pas ce problème puisque tu es parfaitement bilingue et arabophone, ensuite le Noble Coran nous précise "minhou ayaten mouhkamet ou minhou moutachabihet" il est dit aussi qu'il y a des versets au sens équivoque et dans le doute s'abstenir.

Je crois qu'aujourd'hui les imams, les savants, n'ont rien à faire de la société actuelle, ils parlent et donne des fatawas de l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem, sans tenir compte des problèmes contemporains, des codes d'aujourd'hui, je trouve ça bizarre et débile.

Oui, tout à fait !

Et tu as raison quand tu évoques le fait de se référer aux traductions. C'était d'ailleurs mon cas : chez mes parents, nous avions un Coran dans les deux langues, en arabe et en français ; et à chaque fois, face un verset que j'avais du mal à saisir, je me référais à la page en français pour mieux comprendre. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait quelque chose qui clochait dans certaines traductions. Je me suis donc mise à faire un effort sur la langue arabe, ce qui m'a amené aux tafassir ... et c'est là où je me suis rendu compte de quelques incohérences où le verset me semblait tout a fait limpide (par rapport au monde actuel ) mais auquel le tafsir ne collait pas du tout, justement parce qu'il date des siècles passés. Je ne comprends pas pourquoi une réinterprétation du Coran plus contemporaine serait considérée comme blasphématoire. Si tel était le cas, on aurait pas du tout eu besoin d'un quelconque Tafsir. Pourquoi des Ulémas se sont-ils senti obligés d'expliquer le Coran, quelques siècles après sa révélation ? On pourrait faire de même, aujourd'hui !

Les filles... Vous rendez vous compte que vous voulez ni plus ni moins une refonte complète de l'islam ?...

Je m'explique...

Dans les sciences coraniques علوم القرآن le tafsir dit de faire avec la tradition.. C'est à dire... Les circonstances de révélation, hadiths du Prophète, puis si y'en a pas... Ceux des sahaba, ... Sinon... Des tabi3ine.... Sinon... Et en d'éviter recours...Avec l'idjtihad et el idjma3 .....

Less commentateurs les plus respectés on fait un très bon travail, compte tenu de ces règles.... Tel Tabari.... Ou encore Ibn kathir....Etc....

Oui, tout à fait !

Et tu as raison quand tu évoques le fait de se référer aux traductions. C'était d'ailleurs mon cas : chez mes parents, nous avions un Coran dans les deux langues, en arabe et en français ; et à chaque fois, face un verset que j'avais du mal à saisir, je me référais à la page en français pour mieux comprendre. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait quelque chose qui clochait dans certaines traductions. Je me suis donc mise à faire un effort sur la langue arabe, ce qui m'a amené aux tafassir ... et c'est là où je me suis rendu compte de quelques incohérences où le verset me semblait tout a fait limpide (par rapport au monde actuel ) mais auquel le tafsir ne collait pas du tout, justement parce qu'il date des siècles passés. Je ne comprends pas pourquoi une réinterprétation du Coran plus contemporaine serait considérée comme blasphématoire. Si tel était le cas, on aurait pas du tout eu besoin d'un quelconque Tafsir. Pourquoi des Ulémas se sont-ils senti obligés d'expliquer le Coran, quelques siècles après sa révélation ? On pourrait faire de même, aujourd'hui !

Le côté historique du Noble Coran et asbeb annouzoul sont très importants, ça nous permet de connaitre le côté social d'un verset, en linguistique, le sens scio-culturel d'un mot est très important, alors imaginez pour le Coran.

Je suis surprise que vous me disiez que vous possédiez la traduction française et non amazigh, en linguistique toujours, on parle de 1ere, seconde langue, lorsque la 1ere (celle du système) est différente de la langue maternelle, dans mon cas par exemple ma 1ere langue est le fr, l'arabe est ma langue maternelle mais c'est une langue étrangère côté école, dans votre cas c'est l'inverse, non ?

Il existe des tefssir contemporain, Sayed Qotb, années 50 ; Tarik Ramadan, année 200 ; etc. on se réfaire à l'ancien car les hommes ont toujours les mêmes comportements, l'adultère, la forn., l'homosex., l’appât du gain, l'égoisme, l'amour du pouvoir, les différentes classes de la société, le dénuement, sorcellerie, hassed, vol, etc. tous cela existaient aux époques des Prophètes, le problème actuel est que les lois de l'Islam ne sont pas appliquées et que nous avons à faire à un islam individuel ou chacun fait ses propres lois, sa propre justice, chacun dit ce qu'il veut, les savants ont perdu leur place et les gens ne leur font plus confiance (le net y a contribué), l'Islam d'état n'existe pas, l'Islam social c'est comme j'ai dit juste avant, conclusion, l'Islam véritable disparait pour laisser apparaitre un Islam usurpateur sans foi ni loi, les gens l'appellent islam mais n'est pas celui de d'Allah Ta'ala et du Prophète :saws:

Les filles... Vous rendez vous compte que vous voulez ni plus ni moins une refonte complète de l'islam ?...

Je m'explique...

Dans les sciences coraniques علوم القرآن le tafsir dit de faire avec la tradition.. C'est à dire... Les circonstances de révélation, hadiths du Prophète, puis si y'en a pas... Ceux des sahaba, ... Sinon... Des tabi3ine.... Sinon... Et en d'éviter recours...Avec l'idjtihad et el idjma3 .....

Less commentateurs les plus respectés on fait un très bon travail, compte tenu de ces règles.... Tel Tabari.... Ou encore Ibn kathir....Etc....

Je ne crois pas qu'on désire la refonte, du moins pour ma part. De Luciana j'ai compris qu'elle voulait que les savants se placent fermement anti-pédophilie ou autre délire contemporain. Elle reprend les exemples fallacieux et trompeur du net avec lesquels on accuse notre religion.

Je ne crois pas qu'on désire la refonte, du moins pour ma part. De Luciana j'ai compris qu'elle voulait que les savants se placent fermement anti-pédophilie ou autre délire contemporain. Elle reprend les exemples fallacieux et trompeur du net avec lesquels on accuse notre religion.

Je ne reprends rien ni personne. Pour cet exemple précisément, j'en ai fait le constat moi-même et très naivement. Car j'avais croisé le verset en question des centaines de fois, sans jamais m'arrêter puisque je le comprenais toujours de la même manière à savoir "les femmes qui n'ont pas eu leur règles" -au moment ou depuis le divorce/veuvage-, et c'était logique concernant la 3idda, au cas où elles seraient enceintes ; c'est quand ma curiosité m'a mené vers le tafsir que j'ai croisé le commentaire de ce même verset et que ça m'a choquée (c'est naif de ma part, je le sais). Et c'est là où j'ai fait le rapprochement avec l'étiquette qu'on nous colle ... j'ai alors commencé à cherché (à l'époque, la connexion kanet kima l' 15 15 :mdr:) et j'ai trouvé ces arguments dont tu parles pour incriminer la religion.

Trangire, je ne suis pas de ceux qui reprennent le net en s'en appropriant les idées !

Les livres que vous dites anciens sont en réalité contemporain, c'est des éditions nouvelles donc il se peut qu'ils rajoutent ce qu'ils veulent, je crois que nous sommes dans de beaux draps religieusement parlant !

Les livres que vous dites anciens sont en réalité contemporain, c'est des éditions nouvelles donc il se peut qu'ils rajoutent ce qu'ils veulent, je crois que nous sommes dans de beaux draps religieusement parlant !

J'ai le tafsir de Tabari complet si ça te dit ... Il est pas contemporain du tout.... Il dit ce que disent tous les savants musulmans concernant ce verset de sourat attalaq .... En fait, il ne dit rien... Se contente de citer les hadith authentiques se rapportant à ce verset....

D'ailleurs.. C'est ce qui est enseigné dans toutes les université islamiques....Y compris les plus prestigieuse....

La 3idda e la fillette n'ayant pas encore eu ses règles est de trois mois....

le problème actuel est que les lois de l'Islam ne sont pas appliquées et que nous avons à faire à un islam individuel ou chacun fait ses propres lois, sa propre justice, chacun dit ce qu'il veut, les savants ont perdu leur place et les gens ne leur font plus confiance (le net y a contribué), l'Islam d'état n'existe pas, l'Islam social c'est comme j'ai dit juste avant, conclusion, l'Islam véritable disparait pour laisser apparaitre un Islam usurpateur sans foi ni loi, les gens l'appellent islam mais n'est pas celui de d'Allah Ta'ala et du Prophète :saws:

Face à la décadence de la société musulmane tout ce que le croyant trouve comme explication est : "on n'applique pas le bon islam, notre pratique est mauvaise...etc". L'Islam que tu décrit est celui pratiqué en Arabie saoudite et en Afghanistan. C'est ça que tu veux pour l'Algérie ?

PS : Quand on commence à apprendre on découvre des choses nouvelles et on croit être les premiers à les voir, sache que beaucoup de personnes ont dit ça sur l'islam avant toi et s'ils s'approfondissent plus dans le sujet soit ils finissent par devenir salafiste pur et dur (à la wahabite) ou Athées.

Face à la décadence de la société musulmane tout ce que le croyant trouve comme explication est : "on n'applique pas le bon islam, notre pratique est mauvaise...etc". L'Islam que tu décrit est celui pratiqué en Arabie saoudite et en Afghanistan. C'est ça que tu veux pour l'Algérie ?

PS : Quand on commence à apprendre on découvre des choses nouvelles et on croit être les premiers à les voir, sache que beaucoup de personnes ont dit ça sur l'islam avant toi et s'ils s'approfondissent plus dans le sujet soit ils finissent par devenir salafiste pur et dur (à la wahabite) ou Athées.

Je ne crois pas avoir en face de moi le bon locuteur, vous n'êtes même pas musulman comment pouvez-vous juger de l'islam d'afghanistan ou de l'arabie et je parie que vous n'avez jamais mis les pieds dans ces deux pays donc vous racontez n'importe quoi.

Votre discours est totalement creux, est-ce que certains finissent accroc à la marie juana et ça doit être ça qui m'attend !

On a dit qu'on jouait franc jeu ! Il y a bien 4 évangiles se contredisant, rapportés par différentes personnes, le Coran est un livre révélé et mémoriser par coeur et mis par écrit depuis la révélation. Hafs, Warch, etc. sont des méthodes de psalmodie.

salut

révélé au point qu'il a oublie ce qu'il dit dans les versets de la veille...

[ATTACH]3679[/ATTACH]

orgueilleux.jpg.6481cb8567aac0a1a59752b490d9bde1.jpg

waalech on finit wahabite ou athée,! non pas nécessairement, il y a d'autre voies. Même si je ne suis pas d'accord avec les wahabites, ça ne fait pas de moi un anti-musulman. Je crois ( selon ma religion) il y a que dieu liyeqder ikherdjni men dinou et personne d'autres et je suis le seul qui rendra des comptes.

Edited by ANAR1970
Je ne crois pas avoir en face de moi le bon locuteur, vous n'êtes même pas musulman comment pouvez-vous juger de l'islam d'afghanistan ou de l'arabie et je parie que vous n'avez jamais mis les pieds dans ces deux pays donc vous racontez n'importe quoi.

Votre discours est totalement creux, est-ce que certains finissent accroc à la marie juana et ça doit être ça qui m'attend !

T'as pas besoin de te rendre à ses pays pour voir leurs systèmes économiques, social et judiciaire qui est basé intégralement sur l'islam comme tu le demande

• 5 weeks later...