Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Je suis bien contente d'être d'occident, oh je ne vais pas encenser la vie "faire la fêteuuuu" "aller en boiteuuu" ou "à la bonne franquetteuuuu" :mdr: je suis bien plus coincée que ça. Il y a réellement une servitude et en y regardant de plus près elles ne sont ni de cette vie ni de l'autre. Prenons le cas d'une femme non mariée ayant l'âge de Nordine et qui vit sous le toit familiale au service d'abord de sa famille, puis avec le temps ses frères se marient donc elle est au service de leurs femmes, puis de leurs enfants, enfin marie leurs enfants et continue sa bonicherie, tout cela sans penser à sa vie, croyant qu'elle a un contrôle sur eux, oubliant sa religion et oubliant elle-même. Elle marie ses frères, leurs enfants, leur achète des voitures, les emmène chez le docteur, prend la place et responsabilité des parents. Je trouve ça incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Les mères au bled adorent leur fils et bonichie leur fille ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Et dire qu'il n'y a pas si longtemps,... Tu rêvais de venir vivre ici en Algérie, ... Avec ces algériens...:mad: Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Et dire qu'il n'y a pas si longtemps,... Tu rêvais de venir vivre ici en Algérie, ... Avec ces algériens...:mad: Elle est condamné de vivre en Algérie par force (de ces origines) :D Et pourtant il n'y a pas plus simple que de prendre un aller sans retour vers d'autre destination Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 Ihh wa nkhali tous nos biens, yetmat'ou bihoum assaraqine ! Jamais. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2017 Author Partager Posted January 14, 2017 La femme est trop responsabilisée dans certaines familles, c'est elle qui s'occupe des vieux parents, qui a la charge du ménage, qui doit s'occuper des courses, qui doit faire à manger, qui parfois travaille aussi, etc. Je crois même que les parents ne les marient plus pour les garder comme boniche, elles n'ont pas de vie. Dans certaines familles il y a une hiérarchisation même pour les petits enfants, les enfants du fils, frère, passent avant ceux de la fille ou soeur. Plus je regarde en algérie plus c'est les traditions bizarres et rien à voir avec la religion. Et pourtant elles ont le droit d'aller au marché et de se goinfrer de pizza :D J'ai remarqué que les femmes aimaient beaucoup contrôler et le fait d'avoir ces responsabilités est un contrôle, par contre je ne pense pas qu'elles se rendent compte de ce qu'elles perdent comme paix, temps, etc. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 14, 2017 Partager Posted January 14, 2017 Ihh wa nkhali tous nos biens, yetmat'ou bihoum assaraqine ! Jamais. Et tu as sans doute raison.... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted January 24, 2017 Partager Posted January 24, 2017 Pourquoi prendre quelques cas et généraliser ,la femme en général se marie et fonde sa propre famille . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 les femmes controlent bien plus de choses qu'on ne croit - si je devais faire le zola ,j'accuserais les femmes et les cheikhs de ruiner le pays et d'etre responsable de sa decadence:D...bien sur ils travaillent a sa destruction en sous marin ,rien n'est jamais fait a la lumiere du jour mais ils travaillent dur a creer une mentalité favorable a notre perte...les femmes ont le pouvoir mais elles gardent une position de victime. Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted January 26, 2017 Partager Posted January 26, 2017 Je suis bien contente d'être d'occident, oh je ne vais pas encenser la vie "faire la fêteuuuu" "aller en boiteuuu" ou "à la bonne franquetteuuuu" :mdr: je suis bien plus coincée que ça. Il y a réellement une servitude et en y regardant de plus près elles ne sont ni de cette vie ni de l'autre. Prenons le cas d'une femme non mariée ayant l'âge de Nordine et qui vit sous le toit familiale au service d'abord de sa famille, puis avec le temps ses frères se marient donc elle est au service de leurs femmes, puis de leurs enfants, enfin marie leurs enfants et continue sa bonicherie, tout cela sans penser à sa vie, croyant qu'elle a un contrôle sur eux, oubliant sa religion et oubliant elle-même. Elle marie ses frères, leurs enfants, leur achète des voitures, les emmène chez le docteur, prend la place et responsabilité des parents. Je trouve ça incroyable. Euhhhh tu parles de cas spéciaux, ce n'est pas ce que j'ai vu, et pourtant je vie en Algérie depuis que j'ai vu la lumière !!! Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 Je suis bien contente d'être d'occident, oh je ne vais pas encenser la vie "faire la fêteuuuu" "aller en boiteuuu" ou "à la bonne franquetteuuuu" :mdr: je suis bien plus coincée que ça. Il y a réellement une servitude et en y regardant de plus près elles ne sont ni de cette vie ni de l'autre. Prenons le cas d'une femme non mariée ayant l'âge de Nordine et qui vit sous le toit familiale au service d'abord de sa famille, puis avec le temps ses frères se marient donc elle est au service de leurs femmes, puis de leurs enfants, enfin marie leurs enfants et continue sa bonicherie, tout cela sans penser à sa vie, croyant qu'elle a un contrôle sur eux, oubliant sa religion et oubliant elle-même. Elle marie ses frères, leurs enfants, leur achète des voitures, les emmène chez le docteur, prend la place et responsabilité des parents. Je trouve ça incroyable. Bonsoir, Si ça lui fait plaisir, c'est génial. Elle s'occupe de sa famille sans compter. Mais je ne crois pas que c'est courant. Pour certaines (puisqu'il s'agit de femmes), si ça ne sort pas de leurs ventres, elles n'ont en rien à faire... Pourquoi il faut absolument suivre un certain schème pour ne pas être considérée comme une "boniche" ? Certains jugent trop. Si ces femmes sont obligées, il s'agit d'une autre question. C'est certain que dans le domaine, en Algérie, il y a encore beaucoup à faire. Et ce n'est pas le problème centrale de la femme, en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 les femmes controlent bien plus de choses qu'on ne croit - si je devais faire le zola ,j'accuserais les femmes et les cheikhs de ruiner le pays et d'etre responsable de sa decadence:D...bien sur ils travaillent a sa destruction en sous marin ,rien n'est jamais fait a la lumiere du jour mais ils travaillent dur a creer une mentalité favorable a notre perte...les femmes ont le pouvoir mais elles gardent une position de victime. Tu vis où toi ? On dirait que ça sort tout droit de Game Of Thrones ! :D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 La femme est trop responsabilisée dans certaines familles, c'est elle qui s'occupe des vieux parents, qui a la charge du ménage, qui doit s'occuper des courses, qui doit faire à manger, qui parfois travaille aussi, etc. Je crois même que les parents ne les marient plus pour les garder comme boniche, elles n'ont pas de vie. Dans certaines familles il y a une hiérarchisation même pour les petits enfants, les enfants du fils, frère, passent avant ceux de la fille ou soeur. Plus je regarde en algérie plus c'est les traditions bizarres et rien à voir avec la religion. Et pourtant elles ont le droit d'aller au marché et de se goinfrer de pizza :D J'ai remarqué que les femmes aimaient beaucoup contrôler et le fait d'avoir ces responsabilités est un contrôle, par contre je ne pense pas qu'elles se rendent compte de ce qu'elles perdent comme paix, temps, etc. C'est quoi la différence avec être la "boniche" de sa propre petite famille ? (mari et enfants) :D Citer Link to post Share on other sites
Lucifer 10 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 C'est quoi la différence avec être la "boniche" de sa propre petite famille ? (mari et enfants) :D trois vous etes une femme rebelle, je doute fort que vous puissiez vous marier un jour. lorsque on est amoureux et qu'on se marie, on agit contre son interet, c'est la l'un des secret de l'amour et du mariage. il faut des fois faire des sacrifices. bien a vous. jean pierre. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2017 Partager Posted January 27, 2017 C'est quoi la différence avec être la "boniche" de sa propre petite famille ? (mari et enfants) :D une seule ... elle se sent responsable et importante ... :D ... dans la réalité .. c'est du pareil u même .. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 trois vous etes une femme rebelle, je doute fort que vous puissiez vous marier un jour. lorsque on est amoureux et qu'on se marie, on agit contre son interet, c'est la l'un des secret de l'amour et du mariage. il faut des fois faire des sacrifices. bien a vous. jean pierre. Tu connais ma vie privée maintenant ? :04: Merci de m'apprendre à vivre :04: Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 une seule ... elle se sent responsable et importante ... :D ... dans la réalité .. c'est du pareil u même .. Oui, on aime juste les étiquettes... Citer Link to post Share on other sites
Lucifer 10 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 Tu connais ma vie privée maintenant ? :04: Merci de m'apprendre à vivre :04: de rien gente lady. c'est un honneur, meme un devoir. jean pierre. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 Ah Geroges rien qu'avec cette phrase tu montres que tu es bien algerien... Saches que lorsque l'on se marie c'est pour trouver la personne qui nous aidera à avancer, à etre meilleur, certainement pas faire des choses contre notre interet.. La bonne blague, il en a de bonnes le "Loustique" :p Engagement, partage, faire un bout de chemin avec quelqu'un que tu aimes, avec qui tu es en osmose, on se comprend, on se soutient, on s'apprécie, on s'aime, on est complice, on a des beaux p'tit enfant que tu vois grandir (ça, c'est merveilleux)... :o Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 Si tout ca existe ca serait super :p J’espère de tout mon cœur que pour toi, il en sera ainsi et même mieux, c'est tout le bonheur que je te souhaite :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 Je suis bien contente d'être d'occident, oh je ne vais pas encenser la vie "faire la fêteuuuu" "aller en boiteuuu" ou "à la bonne franquetteuuuu" :mdr: je suis bien plus coincée que ça. Il y a réellement une servitude et en y regardant de plus près elles ne sont ni de cette vie ni de l'autre. Prenons le cas d'une femme non mariée ayant l'âge de Nordine et qui vit sous le toit familiale au service d'abord de sa famille, puis avec le temps ses frères se marient donc elle est au service de leurs femmes, puis de leurs enfants, enfin marie leurs enfants et continue sa bonicherie, tout cela sans penser à sa vie, croyant qu'elle a un contrôle sur eux, oubliant sa religion et oubliant elle-même. Elle marie ses frères, leurs enfants, leur achète des voitures, les emmène chez le docteur, prend la place et responsabilité des parents. Je trouve ça incroyable. Dixite Debdouba qui critiquait les occidentale et idealisait la vie de la femme Algerienne il y a á peine deux ans....Et qui finalement s'est sauvée chaque 04 mois en France pour pas chopper une depression etca veut enseigner aux Algeriens ce qu'est l'Algerie... Et oui la réalité est la meilleure giffles au discours populiste/religieux et creux:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 31, 2017 Partager Posted January 31, 2017 Dixite Debdouba qui critiquait les occidentale et idealisait la vie de la femme Algerienne il y a á peine deux ans....Et qui finalement s'est sauvée chaque 04 mois en France pour pas chopper une depression etca veut enseigner aux Algeriens ce qu'est l'Algerie... Et oui la réalité est la meilleure giffles au discours populiste/religieux et creux:p Le trou noir a fini par te recracher toi?...:D Rebienvenu ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 31, 2017 Partager Posted January 31, 2017 Le trou noir a fini par te recracher toi?...:D Rebienvenu ... Ayafermache da3wessou:mad: Touawavi dit que la navitte etit pghitte...on est toumbi lampanne dans le vighage di Pluton:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts