Jump to content

La vitamine D,la vitamine miracle

Recommended Posts

Salam aleykoum

Une étude réalisée en région Rhône-Alpes et en Gironde entre février et avril 2009 auprès de 281 hommes âgés de 19 à 59 ans a trouvé que 94 % d’entre eux manquent de vitamine D en cette saison.

Plus d’un sur quatre (27 %) étaient même en déficit sévère. Leur taux était inférieur à 12 ng/mL ! (il doit être idéalement entre 50 et 65 ng/mL).

La situation aurait été pire si l’étude avait été faite plus au nord (notamment en Île-de-France) où l’ensoleillement est moindre.

Selon la revue médicale indépendante Prescrire, le manque de vitamine D est si fréquent qu’il n’est même pas besoin de faire des analyses sanguines : « il n’est en général pas utile de doser la vitamine D dans le sang pour décider de traiter » :

« La vitamine D favorise l'absorption intestinale du calcium et la minéralisation osseuse. Quand la vitamine D sanguine diminue fortement, l'absorption intestinale de calcium diminue, ce qui entraîne une déminéralisation osseuse. »

C’est pourquoi je me permets de vous poser la question : nous sommes déjà au milieu du mois de janvier. Avez-vous commencé votre cure de vitamine D3 naturelle ??

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour bien faire.

Un peu plus de vitamine D, beaucoup moins de risques de maladie

Je rappelle que chaque petite augmentation de votre taux sanguin de vitamine D contribue à réduire fortement le risque de maladies les plus variées.

Si vous êtes carencé (avec moins de 10 ng/ml de vitamine D), ce qui arrive chez les personnes qui sortent peu de chez elles, ou sortent très couvertes, voici comment évoluera votre risque de maladie :

avec un taux de 30 ng/ml, le risque d’asthme est diminué de 63 % ;

avec un taux de 32 ng/ml, le risque d’infarctus est abaissé de 50 % ;

avec un taux de 35 ng/ml, le risque d’hypertension est diminué de 78 % ; celui de grippe saisonnière diminue de 83 % ;

avec un taux de 40 ng/ml, le risque de fracture de fatigue est diminué de 50 % ;

avec un taux de 45 ng/ml, le risque d’ostéoporose et de tous types de fractures est diminué de 50 % ;

avec un taux de 50 ng/ml, le risque de diabète de type 1 est réduit de 71 % ;

avec un taux de 65 ng/ml, le risque de cancer du sein est diminué de 83 % ;

avec un taux de 70 ng/ml, le risque de cancer du côlon est diminué de 80 % ;

avec un taux légèrement supérieur à 70 ng/ml, le risque de sclérose en plaques est diminué de 80 % ;

avec un taux de 75 ng/ml, on observe une diminution de 50 % du risque de leucémie, de 65 % du risque de cancer du pancréas, de 66 % du risque de cancer de la vessie, de 67 % du risque de cancer de l’endomètre, de 75 % du risque de cancer du sein !!

Vous n’avez même pas à avaler de comprimé ou de pilule qui se coince dans la gorge : la meilleure forme est la forme huileuse. Selon les dosages, trois à cinq gouttes sur la langue et c’est passé (voir ci-dessous).

La vitamine D contre la grippe

Dans un rapport rendu public, l’Académie de Médecine Française (AMF) recommande d’augmenter considérablement l’apport journalier en vitamine D par complémentation nutritionnelle.

Elle estime que les économies de santé, se chiffreraient en milliards.

Selon le Professeur Bernard Salle, membre de l’Académie de Médecine :

« Un taux de vitamine D suffisant diminuerait de 30 % le coût d’une fracture du col du fémur : 7 683 € pour un séjour hospitalier moyen de 15 jours, sans compter le séjour en rééducation et la comorbidité inhérente à cette pathologie, multipliés par les 80 000 cas recensés par an en moyenne en France.

Chez les sujets âgés, on éviterait aussi les complications coûteuses de la grippe hivernale. De même, les 2,4 à 6 milliards d’euros dus aux 50 000 cas d’infections nosocomiales, dont 4200 décès directs, pourraient être épargnés. »

Mais ce rapport est resté lettre morte.

Les autorités ne font rien.

Si tu vis au bled et que tu sors un minimum,tu ne peux pas être en déficit de vitamine D.Ici en île de france avec le peu d'ensoleillement la carence est plus fréquente.J'ai fait des analyses .Sans être en déficit ,j'ai un taux très bas.Les enfants ont systématiquement à l'approche de l'hivers ,une supplémentation en vitamine D.Je prends aussi des suppléments car la nourriture ne semble pas apporter l'apport quotidien comme le soleil

Ils ont découvert depuis peu les bienfaits de cette vitamine et de la vit D dépend beaucoup d'autres vitamines.La recherche sur le potentiel de cette vit est encore en cours

Je manque de fer .J'étais presque à zéro.Jai refait un bila un an plus tard,ça avait augmenté mais un tout petit peu alors que je pensais avoir fait le nécessaire.Alors maintenant,je prends une supplémentation en fer quasi toute l'année

De fois ,les déficits en vitamines ,c'est quelque chose d'organique.A chaque fois ,je me faisais engueuler par le médecin alors que je mangeais de la viande lol.Même chose la vitamine D.Je prends des suppléments et malgré tout ,j'ai une vitamine D basse.Certains absorbent mal les vitamines je pense

Non ,en fait pas toutes les vitamines.La vit A chez moi crèvent le plafond.C'est par exemple 100mg maxi et je suis à 90 .Je mange du fromage tous les jours mais la viande aussi.C'est bizarre en tous cas.Certaines vitamine sont mal absorbées mais pas toutes

Edited by 56

56, la vitamine D est apportée par l'alimentation est le soleil. Si l'alimentation est variée et de qualité, la dose de Vit D est atteinte, je pense que Paris a un bon ensoleillement, en tout cas pas un grand déficit.

j'ai lu que tu prenais du fer, il faut faire (lol) un bilan sanguin, parce que trop de fer c'est dangereux , tu peux "rouillé " :04: , sérieux.

Miss angel

Oui ,je sais .Trop de fer peut occasionner le cancer d'après ce que j'en sais.J'ai des taux très bas même après la supplémentation et même si je mange de la viande tous les jours.Donc ,la rouille c'est pas pour demain.Même avec la supplémentation ,je suis à des taux catastrophique.Je comprends rien

Pour la vit D,j'ai des taux catastrophique aussi chaque année.C'est le docteur qui m'a prescrit les ampoules de vit D à prendre chaque début d'hiver.Je mange varié donc je sais pas ,je pense que je synthétise très mal le fer et la vit D.Allahou alam

Miss angel

Oui ,je sais .Trop de fer peut occasionner le cancer d'après ce que j'en sais.J'ai des taux très bas même après la supplémentation et même si je mange de la viande tous les jours.Donc ,la rouille c'est pas pour demain.Même avec la supplémentation ,je suis à des taux catastrophique.Je comprends rien

Pour la vit D,j'ai des taux catastrophique aussi chaque année.C'est le docteur qui m'a prescrit les ampoules de vit D à prendre chaque début d'hiver.Je mange varié donc je sais pas ,je pense que je synthétise très mal le fer et la vit D.Allahou alam

56 est un homme ou une femme ?

si tu es une femme , peut-être que tous les mois tu es trop hémorragique ..