Jump to content

Je trouve ça étrange...

Recommended Posts

Je regardais une vidéo qui parlait de l'Espagne : Séville, Cordoue, Grenade, etc., ils leur restent énormément de vestige d'une beauté incroyable de l'espagne musulmane, l'architecture, les jardins, les plats, des palmiers, de l'huile d'olive, l'alhambra (elhamra) etc. et cela ne vient pas de Catherine... Pourquoi nous algériens il ne nous reste rien de notre passé ? Où sont les jardins, les palais, où sont les vieilles madina ?

Je crois que la France a beaucoup détruit et je crois que la destruction du passé d'un peuple donne le présent que nous possédons actuellement.

Pourquoi l'espagne qui pourtant est redevenue chrétienne a gardé des monuments, des architectures, des plats, des jardins, construits par les musulmans et pourquoi nous, qui sommes encore un pays musulman, nous n'avons plus rien !

Le pire est qu'aujourd'hui on joue avec nos racines en laissant et en oubliant sciemment 15 siècles pour nous affilier à Massinissa, djughurta, cahina, zanzar, etc. Où sont nos 15 siècles d'Islam !!!

L'Espagne musulmane est mise en valeur, les savants de l'espagne musulmane, l'architecture de l'espagne musulmane, l'âge d'or de l'espagne musulmane... La paella viendrait de l'espagne, la garantita aussi (sans qu'ils en aient).

Que s'est-il passé pendant 15 siècles chez nous ? Où sont les savants de l'Algérie musulmane, l'architecture de l'algérie musulmane, c'est nous et les berbères qui étions en Espagne, wella rohna tous la-bas et halina bledna fargha 'ala biha ma kayen wallou 'andna ?

Les beaux palais, les beaux jardins, les belles mosquée, tout cela construit par les arabes à partir de l'an 1000 je crois et nous zaama wallou ? Où est notre passé ? Je ne sais plus où j'ai lu que si l'on voulait détruire un peuple, on détruit son passé, son identité et on lui retrouve de nouveaux.

Massinissa ? Djugutha ? Cahina ? C'est qui, je suis désolée mais le les rejette en bloc, je ne suis pas dupe, qui étions-nous pendant 15 siècles !

Et si tu commençais à lire les historiens au lieu de tes "je crois" et "c'est à cause de la France" ?

L'Algérie n'a pas produit de monument et une civilisation similaire à celle en Espagne pour que la France viennent la détruire.

Va voir Tlemcen c'est là où t'as un semblant de civilisation du passé musulman. Un peu Béjaia, Alger, Oran et constantine qui ont été ravagé et reconstruit et ce n'est même pas les Français qui ont fait le plus de dégâts mais plus tôt tes amis Ottoman et autres tribus local qui pillaient et brulaient tout au rythme des rébellions et saccage.

Le roi de la désinformation.

La France a beaucoup détruit dès son arrivée et je ne vois pas pourquoi les Ottoman seraient mes amis, à moins que je sois multi-centenaires ! Je trouve étrange aussi le fait de vouloir faire porter le chapeau à certains forumistes qui je suis sûre sont plus jeunes que vous.

La France avait un plan.

Moi je trouve l'avatar mignon...:D

Et les livres d'histoire et de civilisation parlent de musulmans.... Ce qui est différent d'arabe kammime...:p

Je ne parle pas de la personne sur l'avatar.

Les livres disent bien arabe.

Je ne parle pas de la personne sur l'avatar.

Les livres disent bien arabe.

Ahhh si tes livres disent arabe... C'est bon donc...:D...

Je me pose juste une question... Pourquoi ils (les Arabes) n'ont rien bâti (pire marquer leur civilisation) à la Mecque ?... Lieu du wa7'y... Là où tout a commencé....?.... Pourquoi construire une ville conquise,... Et laisser les lieux saints ?

Alors... Il a quoi l'avatar ?

Votre jalousie des arabes vous fait perdre la raison ! Je n'ai même pas à parler de la Mecque, de elhijr, de alep, etc. ! Je ne me justifierai pas.

L'avatar est ridicule, je ne peux pas être plus claire !

Ahhh si tes livres disent arabe... C'est bon donc...:D...

Je me pose juste une question... Pourquoi ils (les Arabes) n'ont rien bâti (pire marquer leur civilisation) à la Mecque ?... Lieu du wa7'y... Là où tout a commencé....?.... Pourquoi construire une ville conquise,... Et laisser les lieux saints ?

Alors... Il a quoi l'avatar ?

Dans la bible ,Dieu dit aux juifs qu'il prendra la dernière des nations (les arabes )pour porter son msg

Si tu lis l'énéide ,tu verras avec quel dédain ,les arabes étaient vu par Virgile

C'est une épreuve pour les gens de peu de foi qu'Allah ait choisi ce peuple bon dernier dans le concert des nations depuis toujours sauf pour une période de mille ans au moyen age.Les arabes ont commencé à produire de grandes choses au contact des autres civilisations et actuellement ils sont retournés vers leurs travers ,le brassage de vent et la destestation de soi,n'est ce pas la relflexion

Votre jalousie des arabes vous fait perdre la raison ! Je n'ai même pas à parler de la Mecque, de elhijr, de alep, etc. ! Je ne me justifierai pas.

L'avatar est ridicule, je ne peux pas être plus claire !

Détrompe toi.... Les Arabes... Je n'ai strictement rien contre eux....

Ridicule mais pas l'image.... L'avatar est une image...:mad:...

Tu fais exprès de m'embrouiller ?...

Dans la bible ,Dieu dit aux juifs qu'il prendra la dernière des nations (les arabes )pour porter son msg

Si tu lis l'énéide ,tu verras avec quel dédain ,les arabes étaient vu par Virgile

C'est une épreuve pour les gens de peu de foi qu'Allah ait choisi ce peuple bon dernier dans le concert des nations depuis toujours sauf pour une période de mille ans au moyen age.Les arabes ont commencé à produire de grandes choses au contact des autres civilisations et actuellement ils sont retournés vers leurs travers ,le brassage de vent et la destestation de soi,n'est ce pas la relflexion

Si l'Énéide le dit et dieu dans la Bible.... :mdr: ....

Sinon... Moi... Je m'en fou un peu...;:D

Si l'Énéide le dit et dieu dans la Bible.... :mdr: ....

Sinon... Moi... Je m'en fou un peu...;:D

parce que tu sors de ta zone de confort.Chui sûre que t'as même jamais entendu parler de l'éneide et je pense que t'as jamais lu le coran alors la bible ...:mdr:

Si vous recherchez des paysages algériens avant 1830, y'en a pas ! On dirait que l'Algérie était plate juste avec de l'herbe brûlé et éparse. Avant 1830 quel genre de maison habitait les algériens ? Quels étaient les palais des gouvernements ? Où vivait les riches ?

Même en Kabylie il n'y a rien d'avant.

Où sont les temples, les églises, les mosquées d'avant 1830 ? Où sont les écoles ?

L'histoire qu'on nous fait connaitre date d'à partir de 1830 et puis récemment avec l'éveil berbère nous avons sauté de 1830 à Juba, entre temps et pendant des siècles, on ne sait pas ce qu'on faisait.

Si vous recherchez des paysages algériens avant 1830, y'en a pas ! On dirait que l'Algérie était plate juste avec de l'herbe brûlé et éparse. Avant 1830 quel genre de maison habitait les algériens ? Quels étaient les palais des gouvernements ? Où vivait les riches ?

Où sont les temples, les églises, les mosquées d'avant 1830 ? Où sont les écoles ?

L'histoire qu'on nous fait connaitre date d'à partir de 1830 et puis récemment avec l'éveil berbère nous avons sauté de 1830 à Juba, entre temps et pendant des siècles, on ne sait pas ce qu'on faisait.

Sinon... Y'a Stéphane Gsell , auteur de "histoire ancienne de l'Afrique du Nord".

Un travail assez complet.... Il doit exister en téléchargement libre....

J'essaye vraiment de ne pas réagir sur ce forum mais il n'y a que toi qui me fait perdre le contrôle :mdr:

Le fait que tu ne sait pas ce qu'il y avait avant 1830 ne signifie pas qu'on n'avait rien, certes rien de grandiose mais des illustrations, cartes et livres qui décrivent le pays avant la colonisation avec les mosquées, petites maisons....etc n'est pas ce qui manque, faut juste les lire!

J'avais déjà posté ici un site où t'as tout sur Alger et l'Algérie ancienne (algerie-ancienne(.)com)

Y a pas que moi qui le dit.Y a plus autorisé que moi et tous le disent.Pourquoi on appelle le kofar ,jahil

D'accord... Tu passes de la Bible à la mythologie romaine, ... Et tu finis par Al jahl, el kofr et l'islam....:D

Tu fais de curieuses associations je trouve...:p