Aghabie 20 060 Posted January 17, 2017 Author Partager Posted January 17, 2017 J'essaye vraiment de ne pas réagir sur ce forum mais il n'y a que toi qui me fait perdre le contrôle :mdr: Le fait que tu ne sait pas ce qu'il y avait avant 1830 ne signifie pas qu'on n'avait rien, certes rien de grandiose mais des illustrations, cartes et livres qui décrivent le pays avant la colonisation avec les mosquées, petites maisons....etc n'est pas ce qui manque, faut juste les lire! J'avais déjà posté ici un site où t'as tout sur Alger et l'Algérie ancienne (algerie-ancienne(.)com) Merci Stéphane Bernes :mdr: mais je connaissais ce site et il ne répond pas à mes questions, d'ailleurs si vous regardez la bibliographie, nous n'en faisons pas partie, ça veut dire qu'aucun de nous n'a écrit sur nous, sauf ibnu khaldoun et ibnu Hazm. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 il n y avait rien hormis des tentes bedouines Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2017 Partager Posted January 17, 2017 les turcs ont battit la casbah les francais les immeubles haussman et les arabes d aujourd hui que des maisons a jamais finis :rudolph: imbriquer les une contre les autres et toute deforme Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 18, 2017 Partager Posted January 18, 2017 Merci Stéphane Bernes :mdr: mais je connaissais ce site et il ne répond pas à mes questions, d'ailleurs si vous regardez la bibliographie, nous n'en faisons pas partie, ça veut dire qu'aucun de nous n'a écrit sur nous, sauf ibnu khaldoun et ibnu Hazm. Un site qui parle de l'Algérie ancienne et tu raconte qu'on n'ont fait pas partie ? Il regroupe des ouvrages français donc normal que la majorité sont des auteurs français, mais le contenu contient des traduction d'anciens esclaves et historiens espagnols/flamands qui ont vécu à Alger au 16ème siècle, de consuls et ambassadeur, d'historiens qui ont synthétisé l'histoire d'alger turc en regroupant des écrits officiels espagnols, français et turc...etc T'as plus d'informations que nécessaire pour te faire une idée de l'Algérie avant 1830, tu refuse de regarder en t'inventant des excuses juste parce que t'aime te plaindre et non pas de renseigner :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 18, 2017 Partager Posted January 18, 2017 Un site qui parle de l'Algérie ancienne et tu raconte qu'on n'ont fait pas partie ? Il regroupe des ouvrages français donc normal que la majorité sont des auteurs français, mais le contenu contient des traduction d'anciens esclaves et historiens espagnols/flamands qui ont vécu à Alger au 16ème siècle, de consuls et ambassadeur, d'historiens qui ont synthétisé l'histoire d'alger turc en regroupant des écrits officiels espagnols, français et turc...etc T'as plus d'informations que nécessaire pour te faire une idée de l'Algérie avant 1830, tu refuse de regarder en t'inventant des excuses juste parce que t'aime te plaindre et non pas de renseigner :mdr: Il y a même la traduction d'un livre d'un historien tunisien du moyen âge...HISTOIRE DE L’AFRIQUE DE MOH’AMMED-BEN-ABI-EL-RAÏNI EL-K’AÏROUÀNI Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts