Jump to content

Les meilleurs Cookies maison

Recommended Posts

J'adore les cookies avec du bon thé, j'ai donc testé toutes les recettes imaginables ... et celle-ci (source : hervecuisine.com) est de loin la meilleure ! :D

Je partage donc ma trouvaille :

Ingrédients :

150 g de beurre fondu

275 g de farine

2 oeufs

1 pincée de sel

1 c. café de bicarbonate

1 c. à café de levure chimique

125 g de sucre

125 g de sucre roux

20 g de cacao non sucré

1 sachet de sucre vanillé

100 g de noisette (ou sinon un peu d'arôme au noix, ça fera l'affaire :p)

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat blanc (facultatif)

Les étapes :

Mélangez es 2 sucres, la vanille, le beurre fondu et les oeufs. Bien battre.

Ajoutez le cacao, la levure, le sel et bicarbonate

Ajoutez enfin la farine en mélangeant bien avec une spatule

Brisez les noisettes, coupez le chocolat en morceaux irréguliers avec le couteau et ajoutez à la base

Placez le tout au congélateur 15 minutes ou 30 min au frigo

Préparez la plaque de cuisson avec du papier cuisson, et préchauffez le four à 180°C

Faites des boulettes de pâte de tailles identiques. Le mieux serait d'utiliser la cuillère à glace là (je ne sais pas comment on l'appelle ??) et prendre des boules, comme des boules de glace, et les disposer tels quels sur la plaques, les cookies s'étaleront avec la chaleur du four.

Il faut juste bien les espacer.

Cuire à 180°C pendant 10 minutes max.

Pour la cuisson, je l'ai ratée la première fois mais la deuxième était un succès.

Vous aurez l'impression qu'ils ne sont pas encore cuits à l'intérieur mais n'ayez pas peur. Il faut éteindre le four après 10mn et allumer le feu du haut quelques secondes. Sortez les du four et laissez les refroidir, ils finiront pas durcir un peu.

C'est un vrai régal :o Bonne dégustation :o

pff... on veut partager les cookies et pas la recette :mad: c'est comme si j'ai des invités chez moi et a table je les donne comment j'ai préparer mon gateau que je mange tout seul :huh:

sinon t'a essayé le noix de coco a la place du chocolat ... ca fond tout seul a la bouche

pff... on veut partager les cookies et pas la recette :mad: c'est comme si j'ai des invités chez moi et a table je les donne comment j'ai préparer mon gateau que je mange tout seul :huh:

sinon t'a essayé le noix de coco a la place du chocolat ... ca fond tout seul a la bouche

:mdr: :mdr: :mdr:

J'adore les cookies avec du bon thé, j'ai donc testé toutes les recettes imaginables ... et celle-ci (source : hervecuisine.com) est de loin la meilleure ! :D

Je partage donc ma trouvaille :

Ingrédients :

150 g de beurre fondu

275 g de farine

2 oeufs

1 pincée de sel

1 c. café de bicarbonate

1 c. à café de levure chimique

125 g de sucre

125 g de sucre roux

20 g de cacao non sucré

1 sachet de sucre vanillé

100 g de noisette (ou sinon un peu d'arôme au noix, ça fera l'affaire :p)

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat blanc (facultatif)

Les étapes :

Mélangez es 2 sucres, la vanille, le beurre fondu et les oeufs. Bien battre.

Ajoutez le cacao, la levure, le sel et bicarbonate

Ajoutez enfin la farine en mélangeant bien avec une spatule

Brisez les noisettes, coupez le chocolat en morceaux irréguliers avec le couteau et ajoutez à la base

Placez le tout au congélateur 15 minutes ou 30 min au frigo

Préparez la plaque de cuisson avec du papier cuisson, et préchauffez le four à 180°C

Faites des boulettes de pâte de tailles identiques. Le mieux serait d'utiliser la cuillère à glace là (je ne sais pas comment on l'appelle ??) et prendre des boules, comme des boules de glace, et les disposer tels quels sur la plaques, les cookies s'étaleront avec la chaleur du four.

Il faut juste bien les espacer.

Cuire à 180°C pendant 10 minutes max.

Pour la cuisson, je l'ai ratée la première fois mais la deuxième était un succès.

Vous aurez l'impression qu'ils ne sont pas encore cuits à l'intérieur mais n'ayez pas peur. Il faut éteindre le four après 10mn et allumer le feu du haut quelques secondes. Sortez les du four et laissez les refroidir, ils finiront pas durcir un peu.

C'est un vrai régal :o Bonne dégustation :o

Aya berka matbehdli fourehek...mets nous les foutouwates et envois nous pagh DHL les gatouwates.....

Ps: Envois pghimieghema a Tols...s'il sighvit tu nous envoies li ghiste :D

Guest December

3andek el khater :D j'ai déjà essayé une recette et je les ai ratés, j'étais dégoûtée LOL ça avait fondu pour former un seul biscuit :D mais on l'a mangé quand même. :D

Ki ykoun 3andi el khater j'essayerai ta recette, mais on aurait aimé voir les photos :p

3andek el khater :D j'ai déjà essayé une recette et je les ai ratés, j'étais dégoûtée LOL ça avait fondu pour former un seul biscuit :D mais on l'a mangé quand même. :D

Ki ykoun 3andi el khater j'essayerai ta recette, mais on aurait aimé voir les photos :p

Il m'est arrivé la même chose la première fois :mdr: un cookie géant :D Le secret (pour cette recette) est de laisser la pâte au maximum au frigo, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment très dure.

Bon, douka khlassou mes cookies ! Promis, la prochaine fois, je mets les foutou :o

Guest December
Il m'est arrivé la même chose la première fois :mdr: un cookie géant :D Le secret (pour cette recette) est de laisser la pâte au maximum au frigo, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment très dure.

Bon, douka khlassou mes cookies ! Promis, la prochaine fois, je mets les foutou :o

Pour ma part c'était une recette de Pierre Hermé

Par contre j'aime bien la cuisine d'Hervé.

Ah ça me rassure de ne pas être la seule qui ratte :p

Plus haut tu as dit au congélo? Alors congélateur ou frigo?

Pour ma part c'était une recette de Pierre Hermé

Par contre j'aime bien la cuisine d'Hervé.

Ah ça me rassure de ne pas être la seule qui ratte :p

Plus haut tu as dit au congélo? Alors congélateur ou frigo?

Moi aussi, j'aime beaucoup ce que fait Hervé; Toutes ses recettes que j'ai essayé sont réussies.

Plutôt au congélateur :D (pour être sûre d'éviter le cookie géant :mdr: ). Je fais toujours cette erreur :mad: je dis "frigidaire" pour réfrigérateur et "frigo" pour congélateur, alors que le second n'est qu'une abréviation du premier :mad: je connais la nuance, mais khlass waleft la confusion :mad:

Guest December
Moi aussi, j'aime beaucoup ce que fait Hervé; Toutes ses recettes que j'ai essayé sont réussies.

Plutôt au congélateur :D (pour être sûre d'éviter le cookie géant :mdr: ). Je fais toujours cette erreur :mad: je dis "frigidaire" pour réfrigérateur et "frigo" pour congélateur, alors que le second n'est qu'une abréviation du premier :mad: je connais la nuance, mais khlass waleft la confusion :mad:

Ah oui j'aime sa cuisine mais je n'ai pas encore essayé ses recette, je suis intéressée par une en particulier, le poulet tandoori :zippy:

Ok pour le congélateur noté :)

Ah le cookie géant MDR m'en parle pas bigmdr

Pas grave pour la confusion :)

Bonjourrrr :o

Ah mais moi aussi je les réussis ... comme vous ne pouvez pas imaginer .... dés la 1ere fois c'était une réussite de dingue, sans prétention de ma part ... des gateaux dignes des films américains :p .... Ouii j'ai réussi un vrai ratage, ça ne ressemblait absolument à rien :mdr: et depuis je n'ai plus été tentée de les refaire :mad:

des photos, des photos, des photos :D

Guest December
Bonjourrrr :o

Ah mais moi aussi je les réussis ... comme vous ne pouvez pas imaginer .... dés la 1ere fois c'était une réussite de dingue, sans prétention de ma part ... des gateaux dignes des films américains :p .... Ouii j'ai réussi un vrai ratage, ça ne ressemblait absolument à rien :mdr: et depuis je n'ai plus été tentée de les refaire :mad:

des photos, des photos, des photos :D

J'allais penser ah la prétentieuse :shifty: bienvenu au club :mdr:

Salut Luciana,

T'as pas une petite photo ?

Je vais essayer de la faire ce week end, en ce moment je fais le fondant dans un mug au micro onde, c'est super bon et ça prends tout compris que 2 minutes :p

Non, pas de photo. Mais j'en ferai la prochaine fois, promis.

Va falloir que tu me donnes ton astuce pour ces fondants en deux minutes :crazy::in_love::in_love::in_love:

• 2 weeks later...