Luciana 10 Posted January 28, 2017 Partager Posted January 28, 2017 J'adore les cookies avec du bon thé, j'ai donc testé toutes les recettes imaginables ... et celle-ci (source : hervecuisine.com) est de loin la meilleure ! :D Je partage donc ma trouvaille : Ingrédients : 150 g de beurre fondu 275 g de farine 2 oeufs 1 pincée de sel 1 c. café de bicarbonate 1 c. à café de levure chimique 125 g de sucre 125 g de sucre roux 20 g de cacao non sucré 1 sachet de sucre vanillé 100 g de noisette (ou sinon un peu d'arôme au noix, ça fera l'affaire :p) 100 g de chocolat noir 100 g de chocolat blanc (facultatif) Les étapes : Mélangez es 2 sucres, la vanille, le beurre fondu et les oeufs. Bien battre. Ajoutez le cacao, la levure, le sel et bicarbonate Ajoutez enfin la farine en mélangeant bien avec une spatule Brisez les noisettes, coupez le chocolat en morceaux irréguliers avec le couteau et ajoutez à la base Placez le tout au congélateur 15 minutes ou 30 min au frigo Préparez la plaque de cuisson avec du papier cuisson, et préchauffez le four à 180°C Faites des boulettes de pâte de tailles identiques. Le mieux serait d'utiliser la cuillère à glace là (je ne sais pas comment on l'appelle ??) et prendre des boules, comme des boules de glace, et les disposer tels quels sur la plaques, les cookies s'étaleront avec la chaleur du four. Il faut juste bien les espacer. Cuire à 180°C pendant 10 minutes max. Pour la cuisson, je l'ai ratée la première fois mais la deuxième était un succès. Vous aurez l'impression qu'ils ne sont pas encore cuits à l'intérieur mais n'ayez pas peur. Il faut éteindre le four après 10mn et allumer le feu du haut quelques secondes. Sortez les du four et laissez les refroidir, ils finiront pas durcir un peu. C'est un vrai régal :o Bonne dégustation :o Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 pff... on veut partager les cookies et pas la recette :mad: c'est comme si j'ai des invités chez moi et a table je les donne comment j'ai préparer mon gateau que je mange tout seul :huh: sinon t'a essayé le noix de coco a la place du chocolat ... ca fond tout seul a la bouche Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 pff... on veut partager les cookies et pas la recette :mad: c'est comme si j'ai des invités chez moi et a table je les donne comment j'ai préparer mon gateau que je mange tout seul :huh: sinon t'a essayé le noix de coco a la place du chocolat ... ca fond tout seul a la bouche :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 29, 2017 Partager Posted January 29, 2017 J'adore les cookies avec du bon thé, j'ai donc testé toutes les recettes imaginables ... et celle-ci (source : hervecuisine.com) est de loin la meilleure ! :D Je partage donc ma trouvaille : Ingrédients : 150 g de beurre fondu 275 g de farine 2 oeufs 1 pincée de sel 1 c. café de bicarbonate 1 c. à café de levure chimique 125 g de sucre 125 g de sucre roux 20 g de cacao non sucré 1 sachet de sucre vanillé 100 g de noisette (ou sinon un peu d'arôme au noix, ça fera l'affaire :p) 100 g de chocolat noir 100 g de chocolat blanc (facultatif) Les étapes : Mélangez es 2 sucres, la vanille, le beurre fondu et les oeufs. Bien battre. Ajoutez le cacao, la levure, le sel et bicarbonate Ajoutez enfin la farine en mélangeant bien avec une spatule Brisez les noisettes, coupez le chocolat en morceaux irréguliers avec le couteau et ajoutez à la base Placez le tout au congélateur 15 minutes ou 30 min au frigo Préparez la plaque de cuisson avec du papier cuisson, et préchauffez le four à 180°C Faites des boulettes de pâte de tailles identiques. Le mieux serait d'utiliser la cuillère à glace là (je ne sais pas comment on l'appelle ??) et prendre des boules, comme des boules de glace, et les disposer tels quels sur la plaques, les cookies s'étaleront avec la chaleur du four. Il faut juste bien les espacer. Cuire à 180°C pendant 10 minutes max. Pour la cuisson, je l'ai ratée la première fois mais la deuxième était un succès. Vous aurez l'impression qu'ils ne sont pas encore cuits à l'intérieur mais n'ayez pas peur. Il faut éteindre le four après 10mn et allumer le feu du haut quelques secondes. Sortez les du four et laissez les refroidir, ils finiront pas durcir un peu. C'est un vrai régal :o Bonne dégustation :o Aya berka matbehdli fourehek...mets nous les foutouwates et envois nous pagh DHL les gatouwates..... Ps: Envois pghimieghema a Tols...s'il sighvit tu nous envoies li ghiste :D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 1, 2017 Author Partager Posted February 1, 2017 Des fainéants, ma parole !!! C'est "MERCI", qu'on dit ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 1, 2017 Partager Posted February 1, 2017 3andek el khater :D j'ai déjà essayé une recette et je les ai ratés, j'étais dégoûtée LOL ça avait fondu pour former un seul biscuit :D mais on l'a mangé quand même. :D Ki ykoun 3andi el khater j'essayerai ta recette, mais on aurait aimé voir les photos :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 1, 2017 Partager Posted February 1, 2017 Ghimaghque Tols...est pa ghivini...donc lala Sardina gaghde les cookies :D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 2, 2017 Author Partager Posted February 2, 2017 3andek el khater :D j'ai déjà essayé une recette et je les ai ratés, j'étais dégoûtée LOL ça avait fondu pour former un seul biscuit :D mais on l'a mangé quand même. :D Ki ykoun 3andi el khater j'essayerai ta recette, mais on aurait aimé voir les photos :p Il m'est arrivé la même chose la première fois :mdr: un cookie géant :D Le secret (pour cette recette) est de laisser la pâte au maximum au frigo, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment très dure. Bon, douka khlassou mes cookies ! Promis, la prochaine fois, je mets les foutou :o Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 2, 2017 Partager Posted February 2, 2017 Il m'est arrivé la même chose la première fois :mdr: un cookie géant :D Le secret (pour cette recette) est de laisser la pâte au maximum au frigo, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment très dure. Bon, douka khlassou mes cookies ! Promis, la prochaine fois, je mets les foutou :o Pour ma part c'était une recette de Pierre Hermé Par contre j'aime bien la cuisine d'Hervé. Ah ça me rassure de ne pas être la seule qui ratte :p Plus haut tu as dit au congélo? Alors congélateur ou frigo? Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 2, 2017 Author Partager Posted February 2, 2017 Pour ma part c'était une recette de Pierre Hermé Par contre j'aime bien la cuisine d'Hervé. Ah ça me rassure de ne pas être la seule qui ratte :p Plus haut tu as dit au congélo? Alors congélateur ou frigo? Moi aussi, j'aime beaucoup ce que fait Hervé; Toutes ses recettes que j'ai essayé sont réussies. Plutôt au congélateur :D (pour être sûre d'éviter le cookie géant :mdr: ). Je fais toujours cette erreur :mad: je dis "frigidaire" pour réfrigérateur et "frigo" pour congélateur, alors que le second n'est qu'une abréviation du premier :mad: je connais la nuance, mais khlass waleft la confusion :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 2, 2017 Partager Posted February 2, 2017 Moi aussi, j'aime beaucoup ce que fait Hervé; Toutes ses recettes que j'ai essayé sont réussies. Plutôt au congélateur :D (pour être sûre d'éviter le cookie géant :mdr: ). Je fais toujours cette erreur :mad: je dis "frigidaire" pour réfrigérateur et "frigo" pour congélateur, alors que le second n'est qu'une abréviation du premier :mad: je connais la nuance, mais khlass waleft la confusion :mad: Ah oui j'aime sa cuisine mais je n'ai pas encore essayé ses recette, je suis intéressée par une en particulier, le poulet tandoori :zippy: Ok pour le congélateur noté Ah le cookie géant MDR m'en parle pas bigmdr Pas grave pour la confusion Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted February 3, 2017 Partager Posted February 3, 2017 Bonjourrrr :o Ah mais moi aussi je les réussis ... comme vous ne pouvez pas imaginer .... dés la 1ere fois c'était une réussite de dingue, sans prétention de ma part ... des gateaux dignes des films américains :p .... Ouii j'ai réussi un vrai ratage, ça ne ressemblait absolument à rien :mdr: et depuis je n'ai plus été tentée de les refaire :mad: des photos, des photos, des photos :D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 3, 2017 Partager Posted February 3, 2017 Bonjourrrr :o Ah mais moi aussi je les réussis ... comme vous ne pouvez pas imaginer .... dés la 1ere fois c'était une réussite de dingue, sans prétention de ma part ... des gateaux dignes des films américains :p .... Ouii j'ai réussi un vrai ratage, ça ne ressemblait absolument à rien :mdr: et depuis je n'ai plus été tentée de les refaire :mad: des photos, des photos, des photos :D J'allais penser ah la prétentieuse :shifty: bienvenu au club :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted February 3, 2017 Partager Posted February 3, 2017 Bon si quelqu'un a une recette de cookies avec peu/pas de sucre, je prends :D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 4, 2017 Author Partager Posted February 4, 2017 Bon si quelqu'un a une recette de cookies avec peu/pas de sucre, je prends :D Tu peux prendre la même et diminuer la mesure de sucre, c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 4, 2017 Author Partager Posted February 4, 2017 Salut Luciana, T'as pas une petite photo ? Je vais essayer de la faire ce week end, en ce moment je fais le fondant dans un mug au micro onde, c'est super bon et ça prends tout compris que 2 minutes :p Non, pas de photo. Mais j'en ferai la prochaine fois, promis. Va falloir que tu me donnes ton astuce pour ces fondants en deux minutes :crazy::in_love::in_love::in_love: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted February 4, 2017 Partager Posted February 4, 2017 Tu peux prendre la même et diminuer la mesure de sucre, c'est tout :D Donc je diminue le sucre, le sucre roux, le sucre vanillé, le chocolat noir et le chocolat blanc. Il reste quoi ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mina-4 167 Posted February 4, 2017 Partager Posted February 4, 2017 J'allais penser ah la prétentieuse :shifty: bienvenu au club :mdr: Tu as vu .. je t'ai bien eu hein lol Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 4, 2017 Partager Posted February 4, 2017 Tu as vu .. je t'ai bien eu hein lol Totalement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 5, 2017 Partager Posted February 5, 2017 Et les foutowates?:mad: Si ca contini coume ca...on va dimoundi a da3wessou de Ghflix de figh des cookies et fotog-ghafié:D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted February 16, 2017 Partager Posted February 16, 2017 D'Hervécuisine je fais ça ... on aime bien par ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 16, 2017 Partager Posted February 16, 2017 Pourquoi vous parlez des cookies :drool: Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted February 17, 2017 Partager Posted February 17, 2017 Pourquoi vous parlez des cookies :drool: C'est la journée des couqines (St falanta) :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 17, 2017 Partager Posted February 17, 2017 C'est la journée des couqines (St falanta) :huh: Nan c'était le 14 :mad: et puis on offre des chocolats et non des cookies :mad: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted February 17, 2017 Partager Posted February 17, 2017 D'Hervécuisine je fais ça ... on aime bien par ici. Ça a la forme de petits cacas. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts