Jump to content

Aomar Ait Khedache braqueur de Kim kardashian


Recommended Posts

Le braquage de Kim Kardashian raconté par un des agresseurs

 

Par lefigaro.fr Publié le 29/01/2017

 

Lors de son agression, Kim Kardashian s'est faite voler une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions.

 

Aomar Ait Khedache, l'un des braqueurs présumés dans l'agression de la star américaine, a reconnu sa participation au vol le 3 octobre lors de son audition en garde à vue mais affirme qu'il n'a jamais usé de violence envers la jeune femme.

 

Un peu plus de trois mois après le vol de bijoux de Kim Kardashian dans un hôtel particulier parisien au moment de la Fashion Week (dans la nuit du 3 octobre), la police a mené un vaste coup de filet et interpellé le 9 janvier 16 personnes. Parmi elles, Aomar Ait Khedache, dit le «Omar le vieux» (60 ans), bien connu des affaires de grand banditisme.

 

Lors de sa garde à vue, il a déclaré qu'il n'y a pas eu de violence lors de l'attaque. C'est ce que révèle le journal Le Monde, qui s'est procuré le compte-rendu de son audition. «Omar le Vieux» a d'abord nié son implication dans l'affaire. Mais face aux éléments dont dispose la police, Aomar Ait Khedache finit par reconnaître les faits. En effet, son ADN avait été retrouvé sur des serflex, des liens en plastique utilisés pour ligoter la star américaine.

À LIRE AUSSI: Braquage de Kim Kardashian: le chauffeur de la star en garde à vue

 

C'était «une affaire très simple», à en croire l'agresseur de la star. «L'affaire proprement dite était donnée sur Internet, avec tout. Les bijoux étaient présentés sur Internet, précisant qu'elle ne portait pas de faux bijoux. Qu'il n'y avait pas de faux, les horaires quand elle venait en France (…) Il suffisait de regarder sur Internet pour tout savoir, absolument tout», a ainsi détaillé Aomar Ait Khedache.

 

«Ce n'était pas un gros vol à main armé. Il suffisait de neutraliser le veilleur de nuit et d'accéder à la chambre (…) J'ai tout de suite été emballé. Cela n'était pas un truc violent. La personne qui était avec moi l'a attachée sur le lit. Ensuite, je l'ai posée dans la salle de bains avec douceur mais on n'a pas exhibé d'arme devant elle», a-t-il affirmé. Une déclaration qui contredit la version de la jeune femme de 35 ans, qui a précisé que les voleurs avaient pointé une arme sur sa tempe avant de la ligoter.

 

À LIRE AUSSI: Kim Kardashian, victime de «beaux mecs»

 

Lors de son agression, Kim Kardashian s'est faite voler une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Que sont devenus ces bijoux? Aomar Ait Khedache explique que l'équipe a pris la décision de les faire fondre afin d'éviter que les bijoux soient reconnus. «Une des personnes parmi nous s'en est occupée. Il est revenu avec des barres. En tout, il devait y avoir 800 grammes, ce qui a donné un montant de 25 ou 28 mille euros, un truc comme ça».

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...