Ali la Pointe 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Bonjour à tous, Je projette de faire un voyage en Algérie bientôt, j’aimerais traverser le pays d’ouest en est et visiter des villes comme Oran, Alger, Skikda, Annaba et Guelma. d’après ce que j’ai lu cela parait possible en prenant certain vols intérieurs comme Alger => Annaba par exemple. Par contre je trouve assez peut d’informations sur Skikda et je ne comprend pas pourquoi, ça à l’air d’être une ville magnifique. J’ai cependant un gros souhait concernant Alger… J’aimerais beaucoup visiter la Casbah…. Je ne parle pas de la Basse Casbah mais plutôt de la partie haute. Donc j’aimerais l’avis d’un Algérois ou d’une Algéroise : J’ai lu que la partie basse de la Casbah est relativement facile d’accès et sure ce qui n’est pas le cas de la partie haute. Est-ce vrais ? Si oui je pense faire cette visite très tôt le matin, de 6h à 7h… Est-ce une solution possible ? Merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 ali, fait attention! je ne sais pas pour la casbah mais il ya toujours des millitaires français en algérie. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Ali la Pointe 10 Posted October 11, 2008 Author Partager Posted October 11, 2008 . N'y a t il pas d'aeroprt international à Oran ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Ali la pointe Bobby la pointe :mdr: Guelma j'ai apprécié car c'est une ville trés bien entretenue ... Citer Link to post Share on other sites
Ali la Pointe 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 Je me permet de relancer le post Merci Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 je suis une algéroise et je en peux méme pas te répondre jai honte:( je vie en algérie et je connais pas tous ces endroits sauf oran et béjaia je viens faire la tourné avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 Idem que Etoile A part Alger et un peu la Kabylie je connais walou Dommage d'avoir un pays aussi beau, à ce que j'ai entendu, et ne même pas le connaitre. Je serai plutôt attirée par le Sud du pays. Pourquoi pas organiser un safari saharien ? ça vous dit ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Ali la Pointe 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 Bonjour, Et pour la Casbah vous n'auriez pas une idée ? A ce propos quel est la difference entre une Casbah et une Medina ? Merci Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 15, 2008 Partager Posted October 15, 2008 . N'y a t il pas d'aeroprt international à Oran ??? essenia international c à 15 kms d'oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts