An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2017 Author Partager Posted February 13, 2017 wow wow! T'arrive finalement a voir dans le fond des choses, par contre ce n'est pas An-nisr que je connais il c'est passé quoi mdr? En tant que Nisr j'ai trop plané dans les cieux et il fallait que je me pose à terre un jour ou l'autre et joindre le céleste au terrestre, ou la forme au fond, pour reprendre ton terme :p Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 13, 2017 Partager Posted February 13, 2017 je ne vois pas ce que le religieux à avoir avec ça d'une part, pourquoi les rêves prémonitoires seraient liés au religieux et non pas . Moi je n'oppose pas les athées et les croyants sur ce phénomène , mais je peux même penser que ceux qui sont très pratiquants voient plus dans leur rêves des prémonitions que les autres. je ne dis pas que je ne croient pas aux rêves prémonitoires et je suis prudente quand je lis ceux qui disent qu'ils en font. Dans ton exemple, la fille qui rêve qu'elle va se marier, je pense qu'il y avait beaucoup de probabilité que ça arrive, donc elle a rêvé d'un souhait, ou d'une pensée, pour moi c'est courant et ça nous arrive tous. Comme rêver d'un proche qui va avoir un accident de voiture et que ça arrive, je pense que notre cerveau a stocker des tas d'informations (on connait sa manière de conduire, il peut avoir raconter un problème de travail, pleins de circonstances qui laisse penser qu'en ce moment ça va pas trop) , auxquelles on ne prête pas une attention particulière parce que nous sommes dans un environnement agité (boulot, famille , bruit...) mais que notre cerveau à bien capter, ces angoisses se traduisent en rêve et plus tard cela arrive, mais nous n'avons pas vu dans le futur, c'est seulement que le comportement de la personne allait aboutir à un accident un jour ou l'autre. rêver d'une chose qui a des chances d'aboutir pour moi c'est pas prémonitoire. pour moi serait prémonitoire un rêve qu'une personne extérieure à nous ferait sur un sujet dont elle n'a aucune connaissance et qui serait très précis. j'en est aucun intérêt personnel pour chercher a imposé le concept religieux au autres surtout pas mettre les deux homologues athées/croyants en opposition la vérité et plus forte que nos ambitions elle s'impose toute seul par son caractère d'authenticité qui va en toute conformité vis a vis des déroulements des événements dans la vie. la science(scientifiques)n'ont,n'a jamais écarté les thèses religieux pour chercher a puisé un concept qui servira comme coup de pousse et faire tourner la roue des recherches.ils divergent (religieux/scientifiques)sur la déterminations de l'identité de la chose mais ils sont en accord sur sa véracité,c'est sur ce fait que s'impose le concept religieux pour qu'il devient un sujet absolument abordable. exemple pour rapprocher l'idée: c'est les religieux (la religion)qui,a,ont évoqué (la thèse)d'un contacte céleste avec les êtres humaines,aujourd’hui"hui,scientifiquement prouvé,des grands chantier d'étude sont ouverte pour essayer de déterminé le contenu de ce côtoiement et sa complicité.les religieux (religion) évoquent le contacte divin les scientifiques quant a eux ce penchent plutôt vers la présences des extra terrestre. les rêves les hallucinations auditives sont inclut dans le même contexte. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 13, 2017 Partager Posted February 13, 2017 Salam, Oui, en quelque sorte. Il y eut ce que j'appellerai "terrestrialisation". C'est-à-dire "charnalisation" (humanisation) et matérialisation du céleste, c'est-à-dire: un être terrestre, un humain (le Prophète), un mode de communication terrestre (une langue, l'arabe en l'occurrence), un auditoire terrestre (les gens), etc. Terre-à-terre ne veut pas dire "banal". L'expérience prophétique n'est en aucun cas banale, pas plus que ne l'est le fait que les humains explorent l'espace céleste. Et puisque le Prophète est un être terrestre (bashar) et non un être céleste (malak) comme le Coran tient à le rappeler, alors son expérience est APPRÉHENDABLE par les...terrestres (bashar). Salam, Je crains ne pas suivre! Peux-tu me dire s'il te plait, de quelle façon serait appréhendable par les terrestres cette expérience( la révélation parce que c'est de ca qu'il s'agit ici)? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 13, 2017 Partager Posted February 13, 2017 j'en est aucun intérêt personnel pour chercher a imposé le concept religieux au autres surtout pas mettre les deux homologues athées/croyants en opposition la vérité et plus forte que nos ambitions elle s'impose toute seul par son caractère d'authenticité qui va en toute conformité vis a vis des déroulements des événements dans la vie. la science(scientifiques)n'ont,n'a jamais écarté les thèses religieux pour chercher a puisé un concept qui servira comme coup de pousse et faire tourner la roue des recherches.ils divergent (religieux/scientifiques)sur la déterminations de l'identité de la chose mais ils sont en accord sur sa véracité,c'est sur ce fait que s'impose le concept religieux pour qu'il devient un sujet absolument abordable. exemple pour rapprocher l'idée: c'est les religieux (la religion)qui,a,ont évoqué (la thèse)d'un contacte céleste avec les êtres humaines,aujourd’hui"hui,scientifiquement prouvé,des grands chantier d'étude sont ouverte pour essayer de déterminé le contenu de ce côtoiement et sa complicité.les religieux (religion) évoquent le contacte divin les scientifiques quant a eux ce penchent plutôt vers la présences des extra terrestre. les rêves les hallucinations auditives sont inclut dans le même contexte. le chercheur observe et essaie de comprendre les mécanismes, il étudie les faits, mais le fait religieux comme tu l'a mentionné, n'est qu'un fait parmi d'autre, le chercheur n'en écartera aucun. il explore tous les , regarde comment se construise les chosesau fil du temps. Cependant il ne donnera pas plus d'importance à l'un ou l'autre domaine. Il ne va pas mettre de morale dans ses résultats. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 23, 2017 Partager Posted February 23, 2017 le chercheur observe et essaie de comprendre les mécanismes, il étudie les faits, mais le fait religieux comme tu l'a mentionné, n'est qu'un fait parmi d'autre, -le chercheur n'en écartera aucun. il explore tous les , regarde comment se construise les chosesau fil du temps. Cependant il ne donnera pas plus d'importance à l'un ou l'autre domaine.Il ne va pas mettre de morale dans ses résultats. en fin de compte on s'est mets d'accord Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2017 Partager Posted February 24, 2017 il est bien connu que les hallucinations sont le résultat normal de privations sensorielles prolongées (voir, par exemple, Vosberg, Fraser et Guehl, 1960) alors imaginons , ce brave mohamed dans sa grotte de hira des jours entiers , sans aucun contact avec d'autres humains, n'entendant rien ne voyant pas grand chose , seul avec lui meme , une privation sensorielle presque total , ca a du gambergé grave la dedans , et son esprit etait en phase de receptivité accentué ...si l'on ajoute une mental torturé, un etat d'echec ....il n'est pas etonnant de se croire visité par une entité .....bref ....la suite on l'a connait Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 2, 2017 Partager Posted March 2, 2017 -il faut noter que guar hira n'est pas le seul endroit ou Mohamed recevait des révélations,a la meck comme a la médina chez lui ou ailleur le wahy ne la pas quitté meme lorsqu'il etait en regroupent -ce que mohamed entendait (recevait) a était traduit par écrie pour formé toute un livre qui a constituait toute une source a plusieurs générations qui se sont succédé et il demeure jusqu’à notre présent indestructible,aucun autre cas similaire (personne ayant subi l’expérience d'hallucination auditive)n'a était enregistrer pour détecté les points de similitude qui permettent de faire sortir l'affaire de mohamed de son cercle exceptionnel (divin) et le classifier parmi les cas fréquentes. -les histoires du passé qu'a reçu mohamed ne pouvant etre prononcé par un jet de dés ou dicté aléatoirement si ce n'est une long navigations vers le passé pour l’informer avec précision. -les dossiers scientifiques qu'a évoqué ne reflètent pas que la personne est atteint d'une maladie psychologique mais d'une clairvoyance. -un fou ne peut devenir chef pour gouverner des sages qui lui ont prêté leurs alliances. - - - il y'a suffisamment de preuve qui distinguent le type de message que recevait mohamed et les hallucination auditive que subissent certains personnes atteinte de maladie psychologique.ainsi que sa personnalité qui jouissait d'une grande renommée et qui a fait de lui une personne légendaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts