Jésus II 10 Posted February 11, 2017 Partager Posted February 11, 2017 En manque d'inspiration , Allah a piqué l'histoire des 2 anges Harout et Marout des légendes juives pour la mettre dans le Coran , voilà de quoi est fait le Coran ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 12, 2017 Partager Posted February 12, 2017 En manque d'inspiration , Allah a piqué l'histoire des 2 anges Harout et Marout des légendes juives pour la mettre dans le Coran , voilà de quoi est fait le Coran ! Bonjour, Mohammed ou bien Allâh? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 12, 2017 Author Partager Posted February 12, 2017 Bonjour, Mohammed ou bien Allâh? Salut, Tu sais bien que pour les les musulmans que c'est Allah qui a révélé le Coran , mais sinon ça serait plutôt Waraqa Ibn Nawfal qui faisait partie de la secte ébionite entre autres ..........d'ailleurs il y a eu un arrêt de la révélation après la mort de Waraqa et Mohammed a tenté même de se suicider après sa mort Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2017 Partager Posted February 13, 2017 Salut, Tu sais bien que pour les les musulmans que c'est Allah qui a révélé le Coran , mais sinon ça serait plutôt Waraqa Ibn Nawfal qui faisait partie de la secte ébionite entre autres ..........d'ailleurs il y a eu un arrêt de la révélation après la mort de Waraqa et Mohammed a tenté même de se suicider après sa mort Salut, Oui, pour les musulmans c'est effectivement Dieu (Allâh) qui a inspiré Mohammed, comme Il a inspiré Moïse ou d'autres hommes. Ton problème il est où? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 13, 2017 Partager Posted February 13, 2017 Bonjour, Mohammed ou bien Allâh? bonnet blanc , blanc bonnet Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2017 Partager Posted February 13, 2017 Salut, Oui, pour les musulmans c'est effectivement Dieu (Allâh) qui a inspiré Mohammed, comme Il a inspiré Moïse ou d'autres hommes. Ton problème il est où? salut le problème comment une légende humaine peut-elle devenir une inspiration divine ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 13, 2017 Author Partager Posted February 13, 2017 Salut, Oui, pour les musulmans c'est effectivement Dieu (Allâh) qui a inspiré Mohammed, comme Il a inspiré Moïse ou d'autres hommes. Ton problème il est où? Salut, C'est plutôt Mohammed et son clan qui lui ont fait des dires des tas de trucs , bref ce n'est pas ça le sujet Le problème ? Tu trouves normal que Dieu reprenne des légendes juives et qui de surcroît existaient bien avant le Coran ? On ne parle pas de la Torah mais de légendes juives ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 13, 2017 Author Partager Posted February 13, 2017 salut le problème comment une légende humaine peut-elle devenir une inspiration divine ? Salut, Voilà , ce n'est pas compliqué pourtant Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 14, 2017 Partager Posted February 14, 2017 À propos des légendes piquées des juifs ... [video=youtube_share;wJoiah_o-ho] Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 14, 2017 Author Partager Posted February 14, 2017 À propos des légendes piquées des juifs ... Première remarque : Son livre s'intitule : Décadence de Jésus à Ben Laden , il a passé toute l'émission à tirer sur le pcifique ; Jésus par contre il n'a pas prononcé une seule fois le nom du terroriste Ben Laden ............. Deuxième remarque : Daech a posté les vidéos de ce type à des fins de propagande , c'est bizarre quand même ! Troisième remarque : Il dit que Jéus n'a pas existé mais il n'a avancé aucune preuve ............. Quatrième remarque : Il mélange tout , il attribue l'inquisition et la colonisation aux chrétiens , Jésus n'a jamais demandé de coloniser les pays d'autrui ni de faire la chasse aux sorcières , ça c'est la spécialité de Mohammed dont il ne parle pas également................Ce n'est pas parce que certains criminels sont de confession ou de culture chrétienne que leur religion incite à celà , drôle de raisonnement Cinquième remarque : Où est la légende ? Sixième remarque : Ton intervention est hors sujet ce qui n'est pas étonnant venant d'une musulmane Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted February 15, 2017 Partager Posted February 15, 2017 Troisième remarque : Il dit que Jéus n'a pas existé mais il n'a avancé aucune preuve ............. Il n y a même pas de preuve tangible que jésus tel que décrit dans la bible a vraiment existé, c'est ce qui critique. Tu ne peux pas lui demander de te fournir une preuve de sa non existence c'est aux croyants de prouver que le Christ a réellement existé car ce qu'on a pour l'instant n'est pas irréfutable. De même pour Moïse, quand la bible parle d'un exode massive avec la noyade d'une armé entière incluant le pharaon, on devient vraiment sceptique quand on remarque qu'un tel évènement n'a jamais été inscrit dans aucune écritures archéologique qui ne soit pas la bible, même les ennemis de l'Egypte ne le mentionnent pas (les hittites par ex), et surtout on devient encore plus sceptique lorsqu'on sait que des avants post égyptien on été trouvé par des archéologues tout le long de la palestine, traversé la mer ne signifiait pas fuir la main du pharaon .... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 15, 2017 Author Partager Posted February 15, 2017 (edited) Il n y a même pas de preuve tangible que jésus tel que décrit dans la bible a vraiment existé, c'est ce qui critique. Tu ne peux pas lui demander de te fournir une preuve de sa non existence c'est aux croyants de prouver que le Christ a réellement existé car ce qu'on a pour l'instant n'est pas irréfutable. De même pour Moïse, quand la bible parle d'un exode massive avec la noyade d'une armé entière incluant le pharaon, on devient vraiment sceptique quand on remarque qu'un tel évènement n'a jamais été inscrit dans aucune écritures archéologique qui ne soit pas la bible, même les ennemis de l'Egypte ne le mentionnent pas (les hittites par ex), et surtout on devient encore plus sceptique lorsqu'on sait que des avants post égyptien on été trouvé par des archéologues tout le long de la palestine, traversé la mer ne signifiait pas fuir la main du pharaon .... Premièrement : Le dogme dit que Jésus a bel et bien existé , c'est à celui qui réfute ce dogme d'apporter les preuves Deuxièmement : Les 4 évangiles écrits par 4 personnes différentes racontent la même histoire Troisièmement : La thèse mythiste n'est apparue qu'à la fin XVIII ème siècle , avant tout ce temps personne n'a nié l'existence de Jésus , même ceux qui ne l'ont pas reconnu comme le Chrit attestent de son existence et ces gens là ont vécu au Ier siècle Tacite qui est un historien et sénateur romain né en 58 et mort vers 120 ap. J.-C. a écrit : « Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice » (Tacite : Annales XV, 44). Flavius Josèphe né à Jérusalem en 37/38 et mort à Rome vers 100 ap. J.-C., est un historiographe romain d'origine judéenne, de confession juive du Ier siècle a écrit : <> Bien que Flavius Josèphe ne reconnait pas Jésus en tant que Christ , le (dit le Christ) veut tout dire mais il n'a nullement nié son existence ni fait allusion à cela . Quatrièmement : Maintenant pour ceux qui s'entêtent à dire que Jésus n'a pas existé , personne ne les fera changer d'avis , si ils se sentent mieux en pensant cela personne ne les forcera à penser le contraire ni à dire le contraire car Jésus a enseigné la paix pas la haine.............. Edited February 15, 2017 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 15, 2017 Partager Posted February 15, 2017 Premièrement : Le dogme dit que Jésus a bel et bien existé , c'est à celui qui réfute ce dogme d'apporter les preuves On le repetera jamais assez...la religion sous toutes ses formes n'est pas science ni logique...elle ne peut faire office d'argument. Donc c'est á ceux qui avancent une affirmation qui sont responsables de la démontrer...la logique ne peut nier ce qui n'est pas défini. Ce serait comme dire: Les sirene sur mars existent....et c'est aux autres de démontrer que non....la logique avance sur des démontrations battis sur des axiomes....et la religion n'est pas axiome puisque elle ne peut faire une unanimité chez les humains:p Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 15, 2017 Author Partager Posted February 15, 2017 (edited) On le repetera jamais assez...la religion sous toutes ses formes n'est pas science ni logique...elle ne peut faire office d'argument. Qui a parlé de science ?! Ai-je dit que la religion est une science ? Excuse-moi mais t'es en train de gigoter tout seul Donc c'est á ceux qui avancent une affirmation qui sont responsables de la démontrer...la logique ne peut nier ce qui n'est pas défini. Un dogme est une affirmation , mais un dogme ne vient pas comme ça , il vient de l'observation, de la logique , d'un besoin d'expliqué quelque chose/Un phénomène.......etc Avec des arguments , maintenant certains y adhèrent , d'autres non , le dogme chrétien et pas que dit que Jésus a existé , du moins tous les chrétiens sont convaincus pour X ou Y raisons , de ce fait c'est à ceux qui réfutent l'existence de Jésus de démontrer cela car parait-il ça les soulagerait. Exemple : Un des dogmes des chrétiens pour ne citer que ceux-là est que Dieu existe , maintenant prenons un PC , le tiens par exemple , regarde de quoi il est fait de l'intérieur , tous les composants électroniques où chaque circuit électronique à une ou des fonctions bien définies , le ventilateur pour réguler la température afin qu'il ne chauffe pas et qu'il ne sera pas endommagé à cause de la chaleur, ....etc etc Maintenant si je te dis que ce PC a été créé suite à une explosion qui a fait que du plastique s'est mélangé à du fer et à différents matériaux qui le composent et c'est comme ça que ton PC a été fabriqué , est-ce que tu me croiras ? La réponse est non . Alors quand on voit la complexité du monde dans lequel on vit , la complexité des êtres vivants ...etc La logique veut qu'il y ait un créateur derrière cette complexité , comme il exite un créateur pour ton PC , tout ça pour te dire que ça c'est une logique par exemple ! Et on peut arriver à plein de trucs avec la logique. Edited February 15, 2017 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 16, 2017 Partager Posted February 16, 2017 Allah raconte un peu ce qu'il veut dans son Coran, on n'en est plus à une près... Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted February 16, 2017 Partager Posted February 16, 2017 Allah a piqué une légende juive pour la mettre dans le Coran] :mdr: un vrai film indien et en plus mal traduit C'est qui la légende juive dans l'histoire ? ( j'ai regarder la video entier 3 fois ) Tu parle de Allah et le Coran, tu peut nous montrer elle est citée ou dans le Coran cette légende ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted February 16, 2017 Partager Posted February 16, 2017 Qui a parlé de science ?! Ai-je dit que la religion est une science ? Excuse-moi mais t'es en train de gigoter tout seul Un dogme est une affirmation , mais un dogme ne vient pas comme ça , il vient de l'observation, de la logique , d'un besoin d'expliqué quelque chose/Un phénomène.......etc Avec des arguments , maintenant certains y adhèrent , d'autres non , le dogme chrétien et pas que dit que Jésus a existé , du moins tous les chrétiens sont convaincus pour X ou Y raisons , de ce fait c'est à ceux qui réfutent l'existence de Jésus de démontrer cela car parait-il ça les soulagerait. Les dogmes par définition impose une affirmation par autorité et non pas par des déductions logiques, faut faire attention à ne pas croire que c'est quelques chose qui a été prouvé! Si tu regarde l'intervention d'Onfray il dit qu'il ne nie pas ou affirme l'existence d'un juif qu'on a nommé Jésus mais c'est plutôt tout le mythe qui l'entoure. Exemple : Un des dogmes des chrétiens pour ne citer que ceux-là est que Dieu existe , maintenant prenons un PC , le tiens par exemple , regarde de quoi il est fait de l'intérieur , tous les composants électroniques où chaque circuit électronique à une ou des fonctions bien définies , le ventilateur pour réguler la température afin qu'il ne chauffe pas et qu'il ne sera pas endommagé à cause de la chaleur, ....etc etc Maintenant si je te dis que ce PC a été créé suite à une explosion qui a fait que du plastique s'est mélangé à du fer et à différents matériaux qui le composent et c'est comme ça que ton PC a été fabriqué , est-ce que tu me croiras ? La réponse est non . Alors quand on voit la complexité du monde dans lequel on vit , la complexité des êtres vivants ...etc La logique veut qu'il y ait un créateur derrière cette complexité , comme il exite un créateur pour ton PC , tout ça pour te dire que ça c'est une logique par exemple ! Et on peut arriver à plein de trucs avec la logique. L'éternel argument qu'on nous ressasse à chaque fois, la méthode de fabrication d'un PC n'est pas la même que celle des êtres vivants, pour le PC on sait que sa création nécessite un agent conscient (en l’occurrence l'homme) par conséquent ta comparaison n'est pas honnête car tu assume dès le départ que c'est pareil pour les êtres vivants, la nature..etc. Or ce n'est pas forcément le cas, car on sait que plusieurs phénomènes naturelle peuvent exister sans l'intervention d'un quelconque agent extérieur (ce que tu nomme Dieu) comme par exemple la pluie ou la diversité des espèces. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted February 16, 2017 Partager Posted February 16, 2017 Première remarque : Son livre s'intitule : Décadence de Jésus à Ben Laden , il a passé toute l'émission à tirer sur le pcifique ; Jésus par contre il n'a pas prononcé une seule fois le nom du terroriste Ben Laden ............. Deuxième remarque : Daech a posté les vidéos de ce type à des fins de propagande , c'est bizarre quand même ! Troisième remarque : Il dit que Jéus n'a pas existé mais il n'a avancé aucune preuve ............. Quatrième remarque : Il mélange tout , il attribue l'inquisition et la colonisation aux chrétiens , Jésus n'a jamais demandé de coloniser les pays d'autrui ni de faire la chasse aux sorcières , ça c'est la spécialité de Mohammed dont il ne parle pas également................Ce n'est pas parce que certains criminels sont de confession ou de culture chrétienne que leur religion incite à celà , drôle de raisonnement Cinquième remarque : Où est la légende ? Sixième remarque : Ton intervention est hors sujet ce qui n'est pas étonnant venant d'une musulmane Je n’avais pas vu la vidéo avant aujourd’hui, ma première réponse était basée uniquement sur le titre et sur ton commentaire. Maintenant que je l’ai vu, je me dis que j’ai juste perdu 50mn de ma vie. Ces deux nobles frères comparent le TAFSIR et non pas le verset en question à la fameuse légende. C’est un peu mal sain et c’est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi, mais bon maalich, passons ! A la rigueur, ça aurait été plus correct de dire " les exégètes musulmans ont piqué une histoire des légendes juives" … m’enfin ! Aller, moi je vais la faire en compte à rebours pour varier un peu et en 3points seulement ! 6 bezaf ! Troisième remarque : Ah je suis hors sujet ? Au temps pour moi. J’ai cru que le sujet était de taper sur la religion des autres, pour tenter de la discréditer et faire valoir sa propre religion. Mais comme tu dis, ce n’est pas étonnant d’une musulmane de ne rien comprendre et d’être à côté de la plaque. Par contre, c’est très étonnant de la part d’un chrétien de ne pas représenter les valeurs chrétiennes, celles de l’amour, la paix, let a tolérance … Deuxième remarque : Je te retourne la question : où est la légende ? Vous appelez "légende" tout ce qui n’est pas dans la Bible. Tiens, même le Coran est une légende d’après vous. Contrairement au Musulmans qui, eux, sont tenus de croire en toutes les religions et tous les livres sacrés. Quant aux preuves non avancée par Onfray, pareil pour ces frères, ils affirment que le Coran ne vient pas d’Allah mais n’avancent aucune preuve concrète si ce n’est de ridicules tentatives de déstabilisation. Leur références ont été, par ordre : -"Les Légendes des Juifs" de Louis Ginzberg : L’auteur qui est un rabbin du 20e siècle : Je ne comprends pas ce que fait ce support-là dans leur argumentaire. On nous dit qu’un livre (peut importe son auteur) écrit au 7e siècle a plagié un livre écrit au 20e siècle ??? c’est bien ça ? -La torah : les musulmans croient en tous les livres sacrés, ce serait donc tout à fait logique qu’une histoire relatée par le même dieu se retrouve dans plusieurs livres révélés par lui-même ! Où est la légende ? Parce que Frère Rachid a décidé que c’est une légende c’est que c’en est forcément une ? -Le Livre d'Hénoch : là encore, forcément ils nomment l’histoire "légende" puisque ce livre est non authentique pour vous. Mais Hénoch , Idris pour nous, est un prophète et il est tout à fait logique qu’il ait pu raconter cette histoire. Partant du postulat que l’islam est censé être la dernière des religions, qui vient après toutes celles qui l’ont précédé, sans jamais nier ces dernières et les englobant toutes. Il est en quelque sorte la dernière chance des êtres humains pour revenir vers leur Créateur avant le jugement dernier … je ne vois pas en quoi ce serait bizarre que le Coran reprenne une histoire déjà relatée et connue par d’autres religions. Comme il l’a fait pour tant d’autres histoires ! Où est le hic ???? Première remarque : La crédibilité des intervenants. Tout d’abord, je tiens à souligner que je ne bois pas les paroles d’Onfray. Même s’il est inutile de le préciser, en tant que musulmane, bien sûr que je crois que Jésus a existé. J’ai mis la vidéo, juste pour montrer que n’importe qui peut dire n’importe quoi sur un plateau télé, il suffit juste d’avoir un peu d’éloquence pour faire passer la pilule à qui veut bien l’avaler. Donc, en gros, je n’ai rien à faire de la crédibilité d’Onfray. Par contre, tes Frères, là, sont balaises dans la manipulation ! Déjà, tous leurs petits rires qui ponctuent leurs soi-disant arguments. C’est un peu comme les rires rajoutés dans les sitcoms pour orienter le public et lui montrer quand c’est drôle et quand il doit rire. Puis les intervenants par téléphone. Il y a eu d’abord l’ancien musulman, tout comme Rachid, qui lui jette des fleurs à coup de "oh t’es magnifique, t'es génial" et lui tout content qui lui demande "ooh dis moi pourquoi je suis génial!!", "grâce à toi nous avons vu la lumière et blablabla"; puis juste après y a le musulman, un usurpateur et un tricheur de première, bien sûr … ou comment manipuler les gens ! Au fait, il en est où dans sa reconnaissance vocale ? Il a exposé les différentes interventions de ce musulman tricheur dans l’une de ses émissions comme il l’a promis ? J’éviterai la redondance, inutile de répéter leur "machi bel3ani" d’avancer le verset en tout début qui ne fait que la mention des noms des deux anges, puis on n’en parle plus, et on présente les tafsir comme étant les paroles d’Allah. Et à la fin, là il m'a vraiment fait rire, il pose une question super idiote : "est-ce qu’on verra les deux anges si on va à Bebel??" … euh, frère Rachid, est-ce que tu verras dieu si tu lèves la tête vers le ciel ? Eh ho, mais allo, t’es croyant et tu poses ce genre de questions ? :crazy: Koul ma fi el el 9issa ya el-akh rachid, c’est que toi, en tant que Chrétien, tu crois qu’il n y a que la Bible qui dit vrai et tout le reste n’est que mythe et fable. Alors que le musulman croit en tous les livres sacrés et relate toutes les histoires antérieures à l’avènement de l’islam. Mais bon, je laisse tomber, tu excuseras ma stupidité musulmane, je ne peux me mesurer à votre intelligence … PS : voilà pourquoi je préfèrerai toujours un Athée à un croyant qui ridiculisent les autres religions. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted February 17, 2017 Partager Posted February 17, 2017 Ces deux nobles frères comparent le TAFSIR et non pas le verset en question à la fameuse légende.. Et le pire ce n'est même pas un Tafsir ... plutot un film indien Tous discours entre Allah et les Anges s'il n'est pas cité dans le Coran ou un Hadith QODOUSSI est un monsonge Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 17, 2017 Author Partager Posted February 17, 2017 :mdr: un vrai film indien et en plus mal traduit C'est qui la légende juive dans l'histoire ? ( j'ai regarder la video entier 3 fois ) Tu parle de Allah et le Coran, tu peut nous montrer elle est citée ou dans le Coran cette légende ? Ha ha ha ha .....Ce n'est ni un film indien ni mal traduit , c'est dans tes livres ! Si t'as regardé 3 fois et que tu n'as pas compris ne veut pas dire que c'est un fim indien mais peut-être qu'il faut chercher ailleurs le problème hein ! Dans le Coran est cité le nom des 2 anges Harout et Marout qui apprènnet aux gens la sorcellerie et comme le Coran est souvent ambigu c'est les exégètes musulmans (Ahl Atafssir) parmi lesquels Ibn Abbass et Al Tabari qui l'ont expliqué dans ce cas et les exégètes musulmans ont expliqué cette histoire à l'identique d'une légende juive . Ce n'est pas tout il y a des hadiths qui racontent la même histoire أخبرنا أبو عبد الله محمد بن عبد الله بن عمرويه الصفار ببغداد ، ثنا محمد بن إسحاق الصغاني ، ثنا أبو الجواب ، ثنا يحيى بن سلمة بن كهيل ، عن أبيه ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عمر رضي الله عنهما ، أنه كان يقول : أطلعت الحمراء بعد ؟ فإذا رآها قال : لا مرحبا ، ثم قال : " إن ملكين من الملائكة هاروت وماروت سألا الله تعالى أن يهبطا إلى الأرض فأهبطا إلى الأرض ، فكانا يقضيان بين الناس فإذا أمسيا تكلما بكلمات وعرجا بها إلى السماء ، فقيض لهما بامرأة من أحسن الناس وألقيت عليهما الشهوة فجعلا يؤخرانها وألقيت في أنفسهما ، فلم يزالا يفعلان حتى وعدتهما ميعادا فأتتهما للميعاد ، فقالت : علماني الكلمة التي تعرجان بها ، فعلماها الكلمة ، فتكلمت بها فعرجت بها إلى السماء فمسخت ، فجعلت كما ترون ، فلما أمسيا تكلما بالكلمة التي كانا يعرجان بها إلى السماء ، فلم يعرجا فبعث إليهما إن شئتما فعذاب الآخرة ، وإن شئتما فعذاب الدنيا إلى أن تقوم الساعة على أن تلتقيان الله تعالى ، فإن شاء عذبكما وإن شاء رحمكما ، فنظر أحدهما إلى صاحبه ، فقال أحدهما لصاحبه : بل نختار عذاب الدنيا ألف ألف ضعف فهما يعذبان إلى أن تقوم الساعة . Hadith Sahih http://library.islamweb.net/Newlibrary/display_book.php?idfrom=8663&idto=8663&bk_no=74&ID=3722 Il y a aussi ce Hadith cité dans Sahih Ibn Hibban حديث قدسي) أَخْبَرَنَا الْحَسَنُ بْنُ سُفْيَانَ ، حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ ، حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ أَبِي بُكَيْرٍ ، عَنْ زُهَيْرِ بْنِ مُحَمَّدٍ ، عَنْ مُوسَى بْنِ جُبَيْرٍ ، عَنْ نَافِعٍ ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ، أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ)) وَسَلَّمَ يَقُولُ : " إِِنَّ آدَمَ لَمَّا أُهْبِطَ إِِلَى الأَرْضِ ، قَالَتِ الْمَلائِكَةُ : أَيْ رَبِّ ، أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لا تَعْلَمُونَ سورة البقرة آية 30 ، قَالُوا : رَبَّنَا نَحْنُ أَطْوَعُ لَكَ مِنْ بَنِي آدَمَ ، قَالَ اللَّهُ لِمَلائِكَتِهِ : هَلُمُّوا مَلَكَيْنِ مِنَ الْمَلائِكَةِ ، فَنَنْظُرَ كَيْفَ يَعْمَلانِ ، قَالُوا : رَبَّنَا ، هَارُوتُ وَمَارُوتُ ، قَالَ : فَاهْبِطَا إِِلَى الأَرْضِ ، قَالَ : فَمُثِّلَتْ لَهُمُ الزَّهْرَةُ امْرَأَةً مِنْ أَحْسَنِ الْبَشَرِ ، فَجَاءَاهَا فَسَأَلاهَا نَفْسَهَا ، فَقَالَتْ : لا وَاللَّهِ حَتَّى تَكَلَّمَا بِهَذِهِ الْكَلِمَةِ مِنَ الإِِشْرَاكِ ، قَالا : وَاللَّهِ لا نُشْرِكُ بِاللَّهِ أَبَدًا ، فَذَهَبَتْ عَنْهُمَا ، ثُمَّ رَجَعَتْ بِصَبِيٍّ تَحْمِلُهُ ، فَسَأَلاهَا نَفْسَهَا ، فَقَالَتْ : لا وَاللَّهِ حَتَّى تَقْتُلا هَذَا الصَّبِيَّ ، فَقَالا : لا وَاللَّهِ لا نَقْتُلُهُ أَبَدًا ، فَذَهَبَتْ ، ثُمَّ رَجَعَتْ بِقَدَحٍ مِنْ خَمْرٍ تَحْمِلُهُ ، فَسَأَلاهَا نَفْسَهَا ، فَقَالَتْ : لا وَاللَّهِ حَتَّى تَشْرَبَا هَذَا الْخَمْرَ ، فَشَرِبَا فَسَكِرَا ، فَوَقَعَا عَلَيْهَا ، وَقَتَلا الصَّبِيَّ ، فَلَمَّا أَفَاقَا ، قَالَتِ الْمَرْأَةُ : وَاللَّهِ مَا تَرَكْتُمَا مِنْ شَيْءٍ أَثِيمًا إِِلا فَعَلْتُمَاهُ حِينَ سَكِرْتُمَا ، فَخُيِّرَا عِنْدَ ذَلِكَ بَيْنَ عَذَابِ الدُّنْيَا وَعَذَابِ الآخِرَةِ ، فَاخْتَارَا عَذَابَ الدُّنْيَا " ، قَالَ أَبُو حَاتِمٍ : الزَّهْرَةُ هَذِهِ : امْرَأَةٌ كَانَتْ فِي ذَلِكَ الزَّمَانِ ، لا أَنَّهَا الزَّهْرَةُ الَّتِي هِيَ فِي السَّمَاءِ الَّتِي هِيَ مِنَ الْخُنَّسِ . http://library.islamweb.net/hadith//display_hbook.php?bk_no=454&pid=387770&hid=6320 Ces Hadiths parlent bien de Harout et Marout cités dans Sourat Al Bakara , verset 102 , de toute façon ils n'ont été cités dans le Coran qu'à une seule reprise Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 17, 2017 Author Partager Posted February 17, 2017 Les dogmes par définition impose une affirmation par autorité et non pas par des déductions logiques, faut faire attention à ne pas croire que c'est quelques chose qui a été prouvé! Si tu regarde l'intervention d'Onfray il dit qu'il ne nie pas ou affirme l'existence d'un juif qu'on a nommé Jésus mais c'est plutôt tout le mythe qui l'entoure. Personne n'a dit que le dogme est prouvé , mais je t'ai dit qu'un dogme ne né pas juste comme ça , un dogme né suite à certains facteurs L'éternel argument qu'on nous ressasse à chaque fois, la méthode de fabrication d'un PC n'est pas la même que celle des êtres vivants, pour le PC on sait que sa création nécessite un agent conscient (en l’occurrence l'homme) par conséquent ta comparaison n'est pas honnête car tu assume dès le départ que c'est pareil pour les êtres vivants, la nature..etc. Or ce n'est pas forcément le cas, car on sait que plusieurs phénomènes naturelle peuvent exister sans l'intervention d'un quelconque agent extérieur (ce que tu nomme Dieu) comme par exemple la pluie ou la diversité des espèces. Il n'y a aucune malhonneteté là-dedans , j'ai juste fait un parallèle et puis comme tu dis si tout le monde savait que la création du monde nécessitait un agent conscient (Dieu) , la question n'aurait même eu lieu d'être ! ça ne veut rien dire , car les conditions qui provoquent ces phénomènes naturels sont déjà créés ,ça fait partie de la création ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 17, 2017 Author Partager Posted February 17, 2017 Je n’avais pas vu la vidéo avant aujourd’hui, ma première réponse était basée uniquement sur le titre et sur ton commentaire. Ce n'est pas étonnant vu ta "réponse" , moi avant de répondre à ton poste j'ai vu ta vidéo jusqu'à la fin c'est ça la différence ! Il me semble avoir lu qualque part que t'étais enseignante , je me demande si c'est comme ça que tu fais avec tes élèves , tu leur parles de trucs que tu n'as même pas lus ou vus ! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted February 18, 2017 Partager Posted February 18, 2017 Ha ha ha ha .....Ce n'est ni un film indien ni mal traduit , c'est dans tes livres ! Si t'as regardé 3 fois et que tu n'as pas compris ne veut pas dire que c'est un fim indien mais peut-être qu'il faut chercher ailleurs le problème hein ! Dans le Coran est cité le nom des 2 anges Harout et Marout qui apprènnet aux gens la sorcellerie et comme le Coran est souvent ambigu c'est les exégètes musulmans (Ahl Atafssir) parmi lesquels Ibn Abbass et Al Tabari qui l'ont expliqué dans ce cas et les exégètes musulmans ont expliqué cette histoire à l'identique d'une légende juive . Ce n'est pas tout il y a des hadiths qui racontent la même histoire أخبرنا أبو عبد الله محمد بن عبد الله بن عمرويه الصفار ببغداد ، ثنا محمد بن إسحاق الصغاني ، ثنا أبو الجواب ، ثنا يحيى بن سلمة بن كهيل ، عن أبيه ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عمر رضي الله عنهما ، أنه كان يقول : أطلعت الحمراء بعد ؟ فإذا رآها قال : لا مرحبا ، ثم قال : " إن ملكين من الملائكة هاروت وماروت سألا الله تعالى أن يهبطا إلى الأرض فأهبطا إلى الأرض ، فكانا يقضيان بين الناس فإذا أمسيا تكلما بكلمات وعرجا بها إلى السماء ، فقيض لهما بامرأة من أحسن الناس وألقيت عليهما الشهوة فجعلا يؤخرانها وألقيت في أنفسهما ، فلم يزالا يفعلان حتى وعدتهما ميعادا فأتتهما للميعاد ، فقالت : علماني الكلمة التي تعرجان بها ، فعلماها الكلمة ، فتكلمت بها فعرجت بها إلى السماء فمسخت ، فجعلت كما ترون ، فلما أمسيا تكلما بالكلمة التي كانا يعرجان بها إلى السماء ، فلم يعرجا فبعث إليهما إن شئتما فعذاب الآخرة ، وإن شئتما فعذاب الدنيا إلى أن تقوم الساعة على أن تلتقيان الله تعالى ، فإن شاء عذبكما وإن شاء رحمكما ، فنظر أحدهما إلى صاحبه ، فقال أحدهما لصاحبه : بل نختار عذاب الدنيا ألف ألف ضعف فهما يعذبان إلى أن تقوم الساعة . Hadith Sahih http://library.islamweb.net/Newlibrary/display_book.php?idfrom=8663&idto=8663&bk_no=74&ID=3722 Il y a aussi ce Hadith cité dans Sahih Ibn Hibban حديث قدسي) أَخْبَرَنَا الْحَسَنُ بْنُ سُفْيَانَ ، حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ ، حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ أَبِي بُكَيْرٍ ، عَنْ زُهَيْرِ بْنِ مُحَمَّدٍ ، عَنْ مُوسَى بْنِ جُبَيْرٍ ، عَنْ نَافِعٍ ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ، أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ)) وَسَلَّمَ يَقُولُ : " إِِنَّ آدَمَ لَمَّا أُهْبِطَ إِِلَى الأَرْضِ ، قَالَتِ الْمَلائِكَةُ : أَيْ رَبِّ ، أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لا تَعْلَمُونَ سورة البقرة آية 30 ، قَالُوا : رَبَّنَا نَحْنُ أَطْوَعُ لَكَ مِنْ بَنِي آدَمَ ، قَالَ اللَّهُ لِمَلائِكَتِهِ : هَلُمُّوا مَلَكَيْنِ مِنَ الْمَلائِكَةِ ، فَنَنْظُرَ كَيْفَ يَعْمَلانِ ، قَالُوا : رَبَّنَا ، هَارُوتُ وَمَارُوتُ ، قَالَ : فَاهْبِطَا إِِلَى الأَرْضِ ، قَالَ : فَمُثِّلَتْ لَهُمُ الزَّهْرَةُ امْرَأَةً مِنْ أَحْسَنِ الْبَشَرِ ، فَجَاءَاهَا فَسَأَلاهَا نَفْسَهَا ، فَقَالَتْ : لا وَاللَّهِ حَتَّى تَكَلَّمَا بِهَذِهِ الْكَلِمَةِ مِنَ الإِِشْرَاكِ ، قَالا : وَاللَّهِ لا نُشْرِكُ بِاللَّهِ أَبَدًا ، فَذَهَبَتْ عَنْهُمَا ، ثُمَّ رَجَعَتْ بِصَبِيٍّ تَحْمِلُهُ ، فَسَأَلاهَا نَفْسَهَا ، فَقَالَتْ : لا وَاللَّهِ حَتَّى تَقْتُلا هَذَا الصَّبِيَّ ، فَقَالا : لا وَاللَّهِ لا نَقْتُلُهُ أَبَدًا ، فَذَهَبَتْ ، ثُمَّ رَجَعَتْ بِقَدَحٍ مِنْ خَمْرٍ تَحْمِلُهُ ، فَسَأَلاهَا نَفْسَهَا ، فَقَالَتْ : لا وَاللَّهِ حَتَّى تَشْرَبَا هَذَا الْخَمْرَ ، فَشَرِبَا فَسَكِرَا ، فَوَقَعَا عَلَيْهَا ، وَقَتَلا الصَّبِيَّ ، فَلَمَّا أَفَاقَا ، قَالَتِ الْمَرْأَةُ : وَاللَّهِ مَا تَرَكْتُمَا مِنْ شَيْءٍ أَثِيمًا إِِلا فَعَلْتُمَاهُ حِينَ سَكِرْتُمَا ، فَخُيِّرَا عِنْدَ ذَلِكَ بَيْنَ عَذَابِ الدُّنْيَا وَعَذَابِ الآخِرَةِ ، فَاخْتَارَا عَذَابَ الدُّنْيَا " ، قَالَ أَبُو حَاتِمٍ : الزَّهْرَةُ هَذِهِ : امْرَأَةٌ كَانَتْ فِي ذَلِكَ الزَّمَانِ ، لا أَنَّهَا الزَّهْرَةُ الَّتِي هِيَ فِي السَّمَاءِ الَّتِي هِيَ مِنَ الْخُنَّسِ . http://library.islamweb.net/hadith//display_hbook.php?bk_no=454&pid=387770&hid=6320 Ces Hadiths parlent bien de Harout et Marout cités dans Sourat Al Bakara , verset 102 , de toute façon ils n'ont été cités dans le Coran qu'à une seule reprise Tu peut d'abord répondre a la question de ton topic (sans détournement stp ) ? et je répondrai apres a ton dernier poste ligne par ligne ( les dires de Ibn Omar est un hadith ! , les tafasir, si tu connais pas la langue arabe tu comprends ni le Coran ni le Tafssir ni Tafassir Atafassir mais je vais te faire un dessin avec explication bedarrja .... ) mais d'abord répond a ca : Tu parle de (Allah, le Coran, et la légende juive cité dans le Coran) , Montre moi DANS LE CORAN cette légende ( on parlera des tafassir apres ) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 18, 2017 Author Partager Posted February 18, 2017 (edited) Tu peut d'abord répondre a la question de ton topic (sans détournement stp ) ? et je répondrai apres a ton dernier poste ligne par ligne ( les dires de Ibn Omar est un hadith ! , les tafasir, si tu connais pas la langue arabe tu comprends ni le Coran ni le Tafssir ni Tafassir Atafassir mais je vais te faire un dessin avec explication bedarrja .... ) mais d'abord répond a ca : Tu parle de (Allah, le Coran, et la légende juive cité dans le Coran) , Montre moi DANS LE CORAN cette légende ( on parlera des tafassir apres ) Répondre à la question ?! Non mais t'as un sérieux problème de compréhension toi ou alors tu le fais exprès pour ne pas répondre au problème , la réponse est dans ce que tu viens de quoter je ne vais pas me répéter , pas étonnant que t'as rien compris à la vidéo même après 3 visionnage , en réalité c'est toi qui détourne pour ne pas répondre au problème L'arabe je connais , ce n'est pas toi qui va me faire un cours , et vos histoires de tu ne connais pas l'arabe , tu n'as pas compris le sens , la langue arabe est difficile tu ne peux pas les comprendre tout seul (Il faut qu'un escroc te l'explique à sa manière ) bla bla bla bla je les connais très bien , ne te fatigue pas Depuis quand les dires d'un compagnon sont considérés comme un hadith ?! ça il faut le demander à Hakim al-Nishapuri pas à moi Edited February 18, 2017 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted February 18, 2017 Partager Posted February 18, 2017 Répondre à la question ?! Non mais t'as un sérieux problème de compréhension toi ou alors tu le fais exprès pour ne pas répondre au problème , la réponse est dans ce que tu viens de quoter je ne vais pas me répéter , pas étonnant que t'as rien compris à la vidéo même après 3 visionnage , en réalité c'est toi qui détourne pour ne pas répondre au problème L'arabe je connais , ce n'est pas toi qui va me faire un cours , et vos histoires de tu ne connais pas l'arabe , tu n'as pas compris le sens , la langue arabe est difficile tu ne peux pas les comprendre tout seul (Il faut qu'un escroc te l'explique à sa manière ) bla bla bla bla je les connais très bien , ne te fatigue pas Depuis quand les dires d'un compagnon est considéré un hadith ?! ça il faut le demander à Hakim al-Nishapuri pas à moi Aller c'est mieux pour toi de faire plus simple Le "problème " ou plutôt la question de ton topic C'est bien ça : Pourquoi Allah a piqué une légende juive pour là mettre dans le Coran," cest par manque d'inspiration " ? Dans ta question y'a Allah, le Coran, La légende Juive ) La réponse est : d'abord montre moi dans le Coran ou Allah à piqué la légende juive pour que je puisse répondre à ton "problème " :huh: Tu va pas me dire quand même la sourate de Albaqara et l'histoire de deux anges (Haroute et Marout ) est une histoire juive :rolleyes: Ps: pour le reste je fais aucun commentaire pour le moment sinon tu va fuir comme d'habitude Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts