Jump to content

Allah a piqué une légende juive pour la mettre dans le Coran

Recommended Posts

Tu peut d'abord répondre a la question de ton topic (sans détournement stp ) ? et je répondrai apres a ton dernier poste ligne par ligne ( les dires de Ibn Omar est un hadith ! , les tafasir, si tu connais pas la langue arabe tu comprends ni le Coran ni le Tafssir ni Tafassir Atafassir mais je vais te faire un dessin avec explication bedarrja .... )

mais d'abord répond a ca :

Tu parle de (Allah, le Coran, et la légende juive cité dans le Coran) , Montre moi DANS LE CORAN cette légende ( on parlera des tafassir apres )

Salut

ici on parle de harout et marout..

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Alors si harout et marout sont une histoire de légende israélites que font-ils dans le coran...sont-ils devenu une inspiration ? ou mahomed a t-il simplement utilisé cette histoire pour impressionner le bédouins arabes en leur faisant croire que c'est allah qui lui a parlé...

Salut

ici on parle de harout et marout..

Alors si harout et marout sont une histoire de légende israélites que font-ils dans le coran...sont-ils devenu une inspiration ? ou mahomed a t-il simplement utilisé cette histoire pour impressionner le bédouins arabes en leur faisant croire que c'est allah qui lui a parlé...

Salut

L'histoire des deux Anges ( Harout et Marout ) est cité dans les Israélite, et Allah a piqué cette histoire pour la mettre dans le Coran :confused:

et le " probleme " pourquoi Il a fait ça ?

la réponse est simplement dans la première lettre ( و ) si je commence une phrase par ( et ) donc y'a quelque chose avant, il faut alors lire le verset avant pour comprendre ,

( وَلَمَّا جَآءَ]هُمْ رَسُولٌ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ

نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَٰبَ كِتَٰبَ ٱللَّهِ وَرَآءَ ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

et pour mieux comprendre il faut chercher la cause de ce verset ( أسباب النزول )

à l'époque du prophète une partie des juives disent dans leurs histoires que Soulayman est un sorcier et qu'il faut le suivre , alors Allah il a fait descendre ces versets pour corriger ce que est cité dans leurs histoire

http://www.quran7m.com/searchResults/002101.html

Salut

L'histoire des deux Anges ( Harout et Marout ) est cité dans les Israélite, et Allah a piqué cette histoire pour la mettre dans le Coran :confused:

la réponse est simplement dans la première lettre ( و ) si je commence une phrase par ( et ) donc y'a quelque chose avant, il faut alors lire le verset avant pour comprendre ,

نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَٰبَ كِتَٰبَ ٱللَّهِ وَرَآءَ ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

et pour mieux comprendre il faut chercher la cause de ce verset ( أسباب النزول )

à l'époque du prophète une partie des juives disent dans leurs histoires que Soulayman est un sorcier et qu'il faut le suivre , alors Allah il a fait descendre ces versets pour corriger ce que est cité dans leurs histoire

Salut

les juifs n'ont jamais dit que Salomon était un sorcier...on ne le trouve nul part dans la bible ni dans le talmud...

les juifs ont toujours reproché a mahomed de puiser ses sourates dans les livres de légendes israélites...

sourate 8:31:

” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !»

sourate 16:24:

” Quand on leur demande : «Qu’a révélé votre Seigneur?», ils répondent : «DES HISTOIRES ANCIENNES !»

sourate 23:83:

” C’est ce qui nous a été promis, auparavant, à nous et à nos ancêtres. Ce ne sont là que des FABLES ANCIENNES !”

sourate 25:4-5:

” Ce Coran, disent les négateurs, n’est qu’une imposture qu’il a forgée avec l’aide d’un groupe d’individus.” Mais, en disant cela, ils commettent une grave injustice et un affreux mensonge.

«Ce ne sont que de VIEUX CONTES RECUEILLIS PAR LUI, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir.»

sourate 46:17:

” Celui qui dit à ses parents : «Fi de vous ! Allez-vous encore me promettre que je renaîtrai de mon tombeau alors que tant de générations ont passé avant moi sans revenir à la vie?» Et pendant que ses parents lui disent en implorant Dieu en sa faveur : «Malheureux ! Aie foi en Dieu ! La promesse de Dieu est vraie !», lui insiste : «Ce ne sont là que de VIEILLES FABLES!»

sourate 68:15:

” S’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des FABLES qui remontent aux ANCIENS !»

sourate 83:13:

“Qui, lorsque Nos versets lui sont récités, s’écrie : «Ce ne sont là que de VIEILLES LEGENDES !»

Aller c'est mieux pour toi de faire plus simple

Le "problème " ou plutôt la question de ton topic C'est bien ça :

Pourquoi Allah a piqué une légende juive pour là mettre dans le Coran," cest par manque d'inspiration " ?

Dans ta question y'a Allah, le Coran, La légende Juive )

La réponse est : d'abord montre moi dans le Coran ou Allah à piqué la légende juive pour que je puisse répondre à ton "problème " :huh: Tu va pas me dire quand même la sourate de Albaqara et l'histoire de deux anges (Haroute et Marout ) est une histoire juive :rolleyes:

Ps: pour le reste je fais aucun commentaire pour le moment sinon tu va fuir comme d'habitude

Ne me fais pas porter tes défauts

Edited by Jésus II
Salut

Le légendaire zigzague des musulmans , je lui parle du verset 102 de sourat al bakara , il me donne la signification du verset 101 !!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas aller loin , je vais prendre du livre que t'as posté juste dans la page suivante qui explique le verset 102

البغوى

قوله عز وجل هاروت وماروت اسمان سريانيان وهما في محل الخفض على تفسير الملكين الا انهما نصبا لعجمتهما ومعرفتهما وكانت قصتهما على ما ذكر ابن عباس والمفسرون ان الملائكه راوا ما يصعد الى السماء من اعمال بني ادم الخبيثه في زمن ادريس عليه السلام فعيروهم وقالوا هولاء الذين جعلتهم في الارض خليفه واخترتهم فهم يعصونك فقال الله تعالى لو انزلتكم الى الارض وركبت فيكم ما ركبت فيهم لركبتم مثل ما ركبوا فقالوا سبحانك ما كان ينبغي لنا ان نعصيك قال لهم الله تعالى فاختاروا ملكين من خياركم اهبطهما الى الارض فاختاروا هاروت وماروت وكانا من اصلح الملائكه واعبدهم وقال الكلبي قال الله تعالى لهم اختاروا ثلاثه فاختاروا عزا وهو هاروت وعزايا وهو ماروت غير اسمهما لما قارفا الذنب وعزائيل فركب الله فيهم الشهوه واهبطهم الى الارض وامرهم ان يحكموا بين الناس بالحق ونهاهم عن الشرك والقتل بغير الحق والزنا وشرب الخمر فاما عزائيل فانه لما وقعت الشهوه في قلبه استقبل ربه وساله ان يرفعه الى السماء فاقاله فسجد اربعين سنه لم يرفع راسه ولم يزل بعد مطاطئا راسه حياء من الله تعالى واما الاخران فانهما ثبتا على ذلك وكانا يقضيان بين الناس يومهما فاذا امسيا ذكرا اسم الله الاعظم وصعدا الى السماء قال قتاده فما مر عليهما شهر حتى افتتنا قالوا جميعا انه اختصمت اليهما ذات يوم الزهره وكانت من اجمل النساء قال علي بن ابي طالب رضي الله عنه وكانت من اهل فارس وكانت ملكه في بلدها فلما راياها اخذت بقلوبهما فراوداها عن نفسها فابت وانصرفت ثم عادت في اليوم الثاني ففعلا مثل ذلك فابت وقالت لا الا ان تعبدا ما اعبد وتصليا لهذا الصنم وتقتلا النفس وتشربا الخمر فقالا لا سبيل الى هذه الاشياء فان الله تعالى قد نهانا عنها فانصرفت ثم عادت في اليوم الثالث ومعها قدح من خمر وفي انفسهما من الميل اليها ما فيها فراوداها عن نفسها فعرضت عليهما ما قالت بالامس فقالا الصلاه لغير الله عظيم وقتل النفس عظيم واهون الثلاثه شرب الخمر فشربا الخمر فانتشيا ووقعا بالمراه فزنيا فلما فرغا راهما انسان فقتلاه قال الربيع بن انس وسجدا للصنم فمسخ الله الزهره كوكبا وقال بعضهم جاءتهما امراه من احسن الناس تخاصم زوجها فقال احدهما للاخر هل سقط في نفسك مثل الذي سقط في نفسي من حب هذه قال نعم فقال وهل لك ان تقضي لها على زوجها بما تقول فقال له صاحبه اما تعلم ما عند الله من العقوبه والعذاب فقال له صاحبه اما تعلم ما عند الله من العفو والرحمه فسالاها نفسها فقالت لا الا ان تقتلاه فقال احدهما اما تعلم ما عند الله من العقوبه والعذاب فقال صاحبه اما تعلم ما عند الله من العفو والرحمه فقتلاه ثم سالاها نفسها فقالت لا ان لي صنما اعبده ان انتما صليتما معي له فعلت فقال احدهما لصاحبه مثل القول الاول فقال صاحبه مثله فصليا معها له فمسخت شهابا قال ابن ابي طالب رضي الله عنه والكلبي والسدي انها قالت لهما حين سالاها نفسها لن تدركاني حتى تخبراني بالذي تصعدان به الى السماء فقالا باسم الله الاكبر قالت فما انتم تدركاني حتى تعلمانيه فقال احدهما لصاحبه علمها فقال اني اخاف الله رب العالمين قال الاخر فاين رحمه الله تعالى فعلماها ذلك فتكلمت فصعدت الى السماء فمسخها الله كوكبا فذهب بعضهم الى انها الزهره بعينها وانكر الاخرون هذا وقالوا ان الزهره من الكواكب السبعه السياره التي اقسم الله بها فقال " فلا اقسم بالخنس الجواري الكنس " 15 التكوير والتي فتنت هاروت وماروت امراه كانت تسمى الزهره لجمالها فلما بغت مسخها الله تعالى شهابا قالوا فلما امسى هاروت وماروت بعدما قارفا الذنب هما بالصعود الى السماء فلم تطاوعهما اجنحتهما فعلما ما حل بهما من الغضب فقصدا ادريس النبي عليه السلام فاخبراه بامرهما وسالاه ان يشفع لهما الى الله عز وجل وقالا له انا رايناك يصعد لك من العبادات مثل ما يصعد لجميع اهل الارض فاستشفع لنا الى ربك ففعل ذلك ادريس عليه السلام فخيرهما الله بين عذاب الدنيا وعذاب الاخره فاختارا عذاب الدنيا اذ علما انه ينقطع فهما ببابل

Et d'autres exégètes racontent la même histoire dans la même page ! Et cette histoire est une légende juive !

Bonne lecture

http://www.quran7m.com/searchResults/002102.html

Edited by Jésus II
Salut

les juifs n'ont jamais dit que Salomon était un sorcier...on ne le trouve nul part dans la bible ni dans le talmud..

Tu a que à regarder comment la sorcellerie est toujours pratiqué par les Rabains malgré que c'est interdit dans le judaïsme ... Et la pratique de la sorcellerie dans toute les communautés est inspiré de chez les juifs.

Drôle de raisonnement. .. si parceque on trouve pas dans ta Bible c'est qu'on le trouve pas nul part !(

( que les juifs disent que Sulayman était sorcier )

Le légendaire zigzague des musulmans , je lui parle du verset 102 de sourat al bakara , il me donne la signification du verset 101 !!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas aller loin , je vais prendre du livre que t'as posté juste dans la page suivante qui explique le verset 102

Et d'autres exégètes racontent la même histoire dans la même page ! Et cette histoire est une légende juive !

Le verset 102 c'est la suite du verset 101 ( واتبعوا ما تتلوا الشياطين )

Dit moi ça parle de qui sans aller au verset avant .

Et dans le verset 102 ( مصدق لما معهم )

بمعنى موافق لما ذكره ( الله ) عندهم في كتابهم

Reste si tu ne comprends pas l'arabe ça c'est d'autre chose

* ( juste le mot ما ) est cité 7 fois dans le verset 102 Et à chaque fois c'est pas la même signification

el mendba kbira wel mayet far

وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَوَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ

"Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi"

قل آمنا بالله وما أنزل علينا وما أنزل على إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى والنبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون

Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahîm, Ismaël, Ishâq, Ya'Qoûb et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moussa, à 'Issa et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ».

Fadilt achik kay, je lui parle des juifs de l’époque de prophète Mohamed et lui....( on ne le trouve nul part dans la bible ni dans le talmud )

a moins que tu veut nous prouver que la Bible et le talmud entre tes mains sont falsifiés et datent de l'apres le prophète Mohamed :huh:

Tu a que à regarder comment la sorcellerie est toujours pratiqué par les Rabains malgré que c'est interdit dans le judaïsme ... Et la pratique de la sorcellerie dans toute les communautés est inspiré de chez les juifs.

Drôle de raisonnement. .. si parceque on trouve pas dans ta Bible c'est qu'on le trouve pas nul part !(

( que les juifs disent que Sulayman était sorcier )

Salut

des rabbins qui pratiquent la sorcellerie !!!! tu dis n'importe quoi et cela ce voit que tu ne pas connais les lois mosaïque...un rabbin est fidele au écritures et ils ne peut enfreindre cette loi citée dans ce verset...

Deuteronome 18 v:10-11

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

au vu de ce verset mahomed ne connaissait que dalle au judaïsme....

Drôle de raisonnement. .. si parceque on trouve pas dans ta Bible c'est qu'on le trouve pas nul part

le coran dit bien que le soleil se couche dans une marre boueuse et vous le prenez comme une verité....quand on sait que faux.

Salut

des rabbins qui pratiquent la sorcellerie !!!! tu dis n'importe quoi et cela ce voit que tu ne pas connais les lois mosaïque...un rabbin est fidele au écritures et ils ne peut enfreindre cette loi citée dans ce verset...

voilà pour toi ( source Torah Box ) :

La Magie juive selon le Talmud et le Midrash.

Plus d’une fois, nous pouvons lire dans la littérature talmudique que les sages de la Mishnah et du Talmud pratiquaient la magie. Dans les anciens temps, aucune distinction n’était faite entre la vie religieuse et la magie, mais la magie était alors une partie intégrante de la religion. En fait, la magie dont parle le Talmud se réfère à trois exorcismes pratiqués par des Rabbis. Il est à noter que contrairement à notre époque qui considère l’exorcisme comme une pratique magique, à l’époque talmudique, celui-ci était une pratique théurgique et thérapeutique. La maladie étant considérée comme causée par des esprits malins qui étaient entrés dans le corps des malades.

Rabbi Hanina Dosa

Voici ce qui est raconté sur Rabbi Dosa qui vécut au premier siècle de notre ère : « Une fois Rabbi Hanina ben Dosa s’immergea dans l’eau d’une grotte. Les Kuthim (Samaritains) vinrent et placèrent un rocher à l’entrée de la grotte. Les esprits vinrent et l’enlevèrent. Par la suite, un esprit maléfique hanta la pauvre femme d’un voisin de Rabbi Hanina. Ses étudiants lui dirent : Rabbi, vois combien cette pauvre femme souffre de l’esprit malin. Rabbi Hanina s’adressa à l’esprit : pourquoi causes-tu du tort à la fille d’Abraham ? L’esprit répondit : n’es-tu pas celui qui descendit dans une grotte, etc. jusqu’à ce que je vienne avec mes frères et la maison de mon père pour ôter le rocher. Voilà comment tu me rétribues pour mes faveurs ? Il lui répondit : je décrète que… »

En dépit du caractère abrégé de cette histoire, il est probable qu’elle s’est terminée par un ordre donné par Rabbi Hanina à l’esprit de quitter la pauvre femme, même si cet esprit l’avait aidé précédemment. Il doit être noté que cette histoire n’est pas connue du Talmud, mais d’écrits Askénazes du XII° siècle. On peut noter que ce texte a subi la censure talmudique par son caractère abrégé justement du fait de son essence magique. Le Talmud de Jérusalem et de nombreuses sources midrashiques n’ont pas été conservés intacts comme c’est le cas pour ce texte.

Tardivement, il a été souligné que les mots de Rabbi Hanina à l’esprit « Pourquoi causes-tu des torts à la fille d’Abraham ? » sont d’un contenu similaire aux mots que Jésus utilisa pour soigner une femme le jour de Shabbat (Luc 13, 16) où les deux incidents se réfèrent à la « fille d’Abraham ». Ce parallélisme renforce la conjecture que ce texte, connu d’une source plus ancienne, est authentique.

Rabbi Hanina était connu pour soigner les malades par des prières. Il a vécu pendant une semaine en méditation sans nourriture, des anges lui apparurent sous formes humaines, il nia qu’il était un prophète et en conséquence de sa prière la pluie s’arrêta puis par une seconde prière elle recommença. On lui prête également d’autres miracles, un serpent qui le mordit en mourut, etc.

si tu veux je te passe un autre lien de la sorcellerie dans la Bible

mais 3labali bik jamais testa3rf .....

voilà pour toi ( source Torah Box ) :

si tu veux je te passe un autre lien de la sorcellerie dans la Bible

mais 3labali bik jamais testa3rf .....

A quoi bon puisque la bible interdit la sorcellerie et si il y a des recits cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui a ordonné de le faire..peux-tu faire la différence entre un récit et commandement ?????

il y a des récit et cela ne reste que des histoire qui sont relaté dans la bible et n'ont aucun rapport avec un commandement ou un ordre divin...puisque la bible interdit la pratique de la sorcellerie et n'interdit pas de parler de gens qui ont pratiqué la sorcellerie....je t'ai déjà donné le verset....

Galates 5:19-21

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.