Jump to content

Voyage en train Oran-Alger Premiere Classe....

Recommended Posts

Comme certainement beaucoup ont déja pris ce train, quelles ont été vos impressions?

Nimos a plutot été satisait de la vitesse du transport....cela fait bien longtemps qu'il ne prenait plus le train á cause des lenteurs (surtout années 90s dues aux attentats...)

Mais il est une chose que Nimos n'a pu comprendre...a saleté du train, non les dechets il n'y en avait pas...mais les sieges on aurait pu facilement avec une creme transparante de cuir chaque semaine ou mois les traiter et enlever les traces de saletés noires...

Mis á part cela...le voyage a été plutot agreable, et tranquille....

Ps: pour une fois aucune personne ne nous a fait ecouter sa musique en haut parleur sur son mobile (Tradition bien ancŕee dans l'Est :confused:)

Et bien le souvenir que je garde du dernier train Oran/Alger première classe, c'était que la première classe était la classe qui n'avait PAS la clim. Que c'était long et pénible.

Et aussi, le temps d'aller faire pipi, le journal laissé sur mon siège avait disparu.

À part ça, tout le monde est arrivé entier. Et déshydraté. :D

Ha ca je peut vous en parlez, c'était un mois de novembre, la première fois que mon fils m'accompagner pour voir s'il y avais changement au pays.On a pris le train a Alger direction Oran pour après rejoindre Sidi bel abbes.2eme Classe bien sure, content de cette aventure avec le fiston qui aime tous ça.

Un quart heure plu-tard une hôtesse passe distribuer de l'eau gratuitement a tous le monde.La je dit bravo,pas besoin de plus.

Une heure et demi plus tard arrêt de train en plein milieu d'un village que j'ai oublier le nom.Les questions qui tombent, On nous a signaler une Manif des fonctionnaires bloquant la voie,la on c'est dit la journée est perdu et on doit se débrouiller pour finir le trajet.ha oui c’était un jour de fête de L’aid beaucoup famille se trouver dans le train. Croyais moi ou pas,Les autorités ou les responsables du chemin de fer nous on transférer avec des bus jusqu’à la gare suivante pour reprendre un autre train.La je dit bravo, il y a du changement.