Jump to content

Famille recomposée en Algérie ?!

Recommended Posts

parce que j'attends la réponse des hommes :D, j'ai mon point de vue, mais il est féminin ..

vu qu'il n'y a plus personne dans ce forum, je vais être obligé de répondre :D

Je vais donner aussi mon point de vue : il me semble que c'est du principalement à la jalousie , du au fait que la femme en question ait déjà couché avec son ex mari ?!

Je vais donner aussi mon point de vue : il me semble que c'est du principalement à la jalousie , du au fait que la femme en question ait déjà couché avec son ex mari ?!

je pense aussi, et je rajouterai qu'il n'est pas évident dans ce cas là de vouloir élever les enfants des autres.

De la jalousie et de l'égoïsme. Dans le cas de la veuve,la question ne se pose pas, mais je pense que dans le cas d'une femme divorcée, il est tentant pour l'homme jaloux de lui rappeler son passé pas réussi.

De toute façon moi pour le moment je n'ai pas projeté de me marier . J'ai eu une idée de poster ce message , parce que j'étais avec un ami , 58 ans célibataire ..jamais marié , il a les grands moyens de se marier , une rente et une grande maison ..il me dit que c'est trop tard pour qu'il se marier , quand est ce qu'il va faire des enfants , quand les élever .. alors je lui dis pourquoi tu ne te marie pas avec une femme qui a des enfants ?! il me dit qu'il n’accepte pas ce genre de mariage

à 58 ans je pense qu'il ne cherche plus ce genre de vie, il a raté plusieurs fois l'occasion de se marier, maintenant c'est trop tard, les habitudes de tous les jours sont déjà prises, pas facile de les changer :D

En effet ce n'est pas facile de changer de mode vie après un certain âge ..., moi aussi j'ai 52 ans ..il n' y a que le sexe , l'amour qui me motive à me marier ( si j'ai un logement je me marie demain :D ) sinon je ne pense pas que je pourrais vivre harmonieusement la vie d'un couple :confused: je cois que je vais souffrir et également ma (future) femme souffrira !

• 4 weeks later...
De toute façon moi pour le moment je n'ai pas projeté de me marier . J'ai eu une idée de poster ce message , parce que j'étais avec un ami , 58 ans célibataire ..jamais marié , il a les grands moyens de se marier , une rente et une grande maison ..il me dit que c'est trop tard pour qu'il se marier , quand est ce qu'il va faire des enfants , quand les élever .. alors je lui dis pourquoi tu ne te marie pas avec une femme qui a des enfants ?! il me dit qu'il n’accepte pas ce genre de mariage

Depuis quand pour etre avec quelqu'un il faut avoir des enfants?:confused:

• 2 weeks later...

c'est a cause du prix de l'ail et de la nectarine ,il vaut mieux acheter 2 nectarines a 1200 dinars que 5 a 4000 dinars !! on a deja du mal a nourrir une epouse alors s'occuper d'une tribu entiere ,ce n'est pas facile .Il y a aussi les liens du sang qui comptent beaucoup pour l'heritage je pense.

Tu crois que c'est facile de décider , de faire le choix de la partenaire quand on dépasse un certain âge ?

Bah c'est comme à tous les âges sauf qu'il y aura plus de maturité dans le choix, donc le problème c'est vous.

c'est a cause du prix de l'ail et de la nectarine ,il vaut mieux acheter 2 nectarines a 1200 dinars que 5 a 4000 dinars !! on a deja du mal a nourrir une epouse alors s'occuper d'une tribu entiere ,ce n'est pas facile .Il y a aussi les liens du sang qui comptent beaucoup pour l'heritage je pense.

C'est quoi le rapport avec ma question ? :)

Bah c'est comme à tous les âges sauf qu'il y aura plus de maturité dans le choix, donc le problème c'est vous.

Une femme de 40 ans elle peut encore donner du désir ?! .. je ne parle pas des enfants , ce n'est pas grave si elle m'en donnera pas LOL

Pourquoi nous les hommes Algériens nous n’acceptons pas de nous marier avec une femme divorcé , ou veuve notamment quand celle ci a des enfants ?

comment ça y a pas de rapport mr Nordine...Une femme avec des enfants faut s'occuper des enfants aussi non ? ou alors vous comptez juste vivre d'amour et d'eau fraiche -bon ok pour vous et la dame :)mais les enfants c'est une grande responsabilité qui a un certain cout a la fois en terme d'engagement educatif mais aussi un cout financier -a chaque rentrée faut acheter les cartables et les stylos ,faut aussi les habiller ,faut les amener chez le docteur, faut aller chez le psychatre quand les filles atteignent l'adolescence ect :)...et puis chaque soir faut acheter une gousse d'ail pour que la marmitte sente bon et de temps en temps , mettre un morceau de viande dans tachouette pour les proteines -les enfants en ont besoin ...a la fin ça chiffre et je me disais que peut etre on avait pas envie de se mettre toute cette responsabilité sur le dos alors que ce ne sont pas nos enfants et qu'on peut prendre une fille celibataire sans enfants puisqu'il y a du stock dans quasiment toutes les maisons...c'est juste un point de vue mais y a d'autres raisons bien sur ...vous croyez que dans un couple il n'y a que des caresses lol.

supposons maintenant qu'elle est juste divorcée sans enfants ...savez vous que les voitures accidentées se vendent tres mal meme si elles ont ete reparés et que la peinture est neuve et que la carosserie est impecable - les gens n'achetent pas quand ils s'en rendent compte...la raison est qu'ils ont peur des defauts cachés,ils s'imaginent des choses -ils se disent que peut etre le proprietaire veut s'en debarasser pour refiler les problemes a l'acheteur ...apres c'est c'est un autre point de vu ,je m'y connais plus en voitures qu'en femmes.

supposons maintenant qu'elle est juste divorcée sans enfants ...savez vous que les voitures accidentées se vendent tres mal meme si elles ont ete reparés et que la peinture est neuve et que la carosserie est impecable - les gens n'achetent pas quand ils s'en rendent compte...la raison est qu'ils ont peur des defauts cachés,ils s'imaginent des choses -ils se disent que peut etre le proprietaire veut s'en debarasser pour refiler les problemes a l'acheteur ...apres c'est c'est un autre point de vu ,je m'y connais plus en voitures qu'en femmes.

Une voiture accidenté ! C'est comme ça que tu donne l'exemple d'une femme divorcé ? Sans savoir pourquoi elle est arrivée à cette situation ?

Sinon sache que le problème ce n'est pas toute à fait l'accident qui est dans la voiture mais plutôt c'est celui qui prends le volant, s'il peux sauver sa vie et celle des autres ou il va droit vers le mur

Une voiture accidenté ! C'est comme ça que tu donne l'exemple d'une femme divorcé ? Sans savoir pourquoi elle est arrivée à cette situation ?

Sinon sache que le problème ce n'est pas toute à fait l'accident qui est dans la voiture mais plutôt c'est celui qui prends le volant, s'il peux sauver sa vie et celle des autres ou il va droit vers le mur

oui tu as peut etre raison ,j'aurais pu tourner ça autrement pour eviter de blesser la femme divorcée mais l'homme "accidenté" aussi souffre de la meme reputation et se vend tres mal chez les clientes -si tu veux pour etre plus juste on achete ni les camions accidentés ni les petites citadines...tu preferes un discours hypocrite et complaisant peut etre - c'est la realité impitoyable de la rue pourtant.

de plus je ne savais pas que la voiture etait une comparaison pejorative en algerie -c'est que vous ignorez oh combien l'algerien tient a sa voiture il amene plus souvent sa voiture au lavage que sa femme au hamam...c'est vrai ou pas ?

Edited by koceyla

Le souci ce n'est pas la comparaison avec une voiture ( car si tu amene ta voiture souvent au lavage c'est que elle cher pour toi )

mais avec l'accidenté qu'elle n'aura pas d'acheteur et sa seul place c'est la casse

Tiens ! Je considère ma voiture comme moyen de déplacement pas plus ... Et pourtant je suis Algérien : huh:

Je ne crois pas que les Algériens se posent ses questions. Les Algériens adorent ce qui est compliqué et les histoires, ils ont des histoires de couples invivables. Une femme n'hésite pas à se marier à n'importe quel homme, qu'il est 5 ou 10 enfants kifkif, un homme aussi. Ils vivent à je ne sais combien dans un appart, les rapports sont très frictions, hada a dit, hada a fait, les belles soeurs se battent entre elle, les soeurs et les belles soeurs, la belle mère qui fait de la zkara, les bagarres pour les enfants, le favoritisme et la jalousie... Les Algériens aiment ce genre d'ambiance flambée.

On a eu la tbahdila de Abdelkader... Et là récemment le gars qui passent à la télé que la femme a trompé et passé à tabas avec son amant et là c'est lui qui est jugé à Elharrach.

On est loin d'avoir une société saine et les familles recomposés existent. J'en connais une, alors suivez bien, le papa avait une première femme ensuite il s'est marié avec une 2eme femmes qui avaient des enfants d'un précédent mariage, ils ont aussi eu des enfants ensemble, ensuite le papa s'est encore marié, il a eu des enfants avec la nouvelle épouse... Les seconds se retrouvent avec des frères et des soeurs sans aucun lien de sang, des demis et des entiers. Aujourd'hui lorsqu'il voit ses petits enfants il ne les reconnait pas (y'en a beaucoup) chkoun hada, chkoun hadi...