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Groupe Cevital


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Automobile : Hyundai Motor Algérie (Cevital)

dévoile son projet industriel

 

16:13 dimanche 26 février 2017 | Par Tewfik Abdelbari

 

Hyundai Motor Algérie (HMA), filiale du groupe Cevital et représentant en Algérie de la marque coréenne, a dévoilé, ce dimanche 26 février, la teneur de son projet industriel, visant à se conformer à la législation algérienne pour l’exercice de l’activité de concessionnaire. Elle fabriquera du verre pour le secteur de l’industrie automobile.Concrètement, la filiale du groupe Cevital produira du verre pour les véhicules montés en Algérie, à savoir le vitrage latéral, les déflecteurs et les lunettes arrière.

Rachat de lignes de production de Mediterranean Float Glass (MFG)

Pour ce faire, HMA investit un montant de 700 millions dans une usine située Larbaa, dans la Wilaya de Blida. En fait, l’entreprise a racheté 2 lignes de production d’une autre filiale de Cevital, Mediterranean Float Glass (MFG), spécialisée dans la fabrication du verre.L’usine, inaugurée en 2016, emploie 70 personnes pour un taux d’intégration qui dépasse les 90%. Avec une capacité de production de 8 000 unités par jour, l’installation industrielle couvrira l’intégralité des besoins du marché national de montage, selon HMA. Elle vise en effet à fournir différents constructeurs (usines de montages actuelles et futures) en équipements.HMA évalue la demande pour le vitrage latéral à 370 000 unités par an, 200 000 unités par an pour les déflecteurs, tandis que les lunettes arrière représentent un marché de 85 000 unités/an. À terme, l’entreprise pourra fabriquer du verre bombé, pouvant servir pour les pare-brise. HMA espère également exporter une partie de sa production.

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Automobile : Hyundai Motor Algérie (Cevital)

dévoile son projet industriel

 

16:13 dimanche 26 février 2017 | Par Tewfik Abdelbari

 

Hyundai Motor Algérie (HMA), filiale du groupe Cevital et représentant en Algérie de la marque coréenne, a dévoilé, ce dimanche 26 février, la teneur de son projet industriel, visant à se conformer à la législation algérienne pour l’exercice de l’activité de concessionnaire. Elle fabriquera du verre pour le secteur de l’industrie automobile.Concrètement, la filiale du groupe Cevital produira du verre pour les véhicules montés en Algérie, à savoir le vitrage latéral, les déflecteurs et les lunettes arrière.

Rachat de lignes de production de Mediterranean Float Glass (MFG)

Pour ce faire, HMA investit un montant de 700 millions dans une usine située Larbaa, dans la Wilaya de Blida. En fait, l’entreprise a racheté 2 lignes de production d’une autre filiale de Cevital, Mediterranean Float Glass (MFG), spécialisée dans la fabrication du verre.L’usine, inaugurée en 2016, emploie 70 personnes pour un taux d’intégration qui dépasse les 90%. Avec une capacité de production de 8 000 unités par jour, l’installation industrielle couvrira l’intégralité des besoins du marché national de montage, selon HMA. Elle vise en effet à fournir différents constructeurs (usines de montages actuelles et futures) en équipements.HMA évalue la demande pour le vitrage latéral à 370 000 unités par an, 200 000 unités par an pour les déflecteurs, tandis que les lunettes arrière représentent un marché de 85 000 unités/an. À terme, l’entreprise pourra fabriquer du verre bombé, pouvant servir pour les pare-brise. HMA espère également exporter une partie de sa production.

 

 

Reste à savoir qui est derrièr ce groupe Cevital

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  • 3 weeks later...

[h=1]Rebrab veut créer un réseau ferroviaire dans toute l'Afrique[/h]

HuffPost Algérie

 

Publication: 19/03/2017 15h37

Mis à jour: 19/03/2017 15h42

n-REBRAB-large570.jpg.bcc7f7a8500e704f3fdb488dbf4505e2.jpg

Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, veut créer un réseau ferroviaire reliant tous les pays du continent africain pour développer une économie à forte valeur-ajoutée.Sur le plateau de la télévision française France 24, M Rebrab, qui prendra part au Forum Africa CEO, qui se tiendra à Genève les 20 et 21 mars, a annoncé qu'il allait présenter son projet de création d’une ligne de chemin de fer reliant l’Afrique du Sud au côtes méditerranéennes. Son projet, a-t-il précisé, s'étalera aussi de l'Afrique de l'Est à l'Afrique de l'ouest.

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Ce projet, ajoutera M.Rebrab, constituera "le lit du développement de l’Afrique". Celle-ci, ajoutera Rebrab a besoin d’infrastructures pour pouvoir exploiter ses richesses naturelles et dans un second temps développer son potentiel industriel.Même si son projet n'est pas encore chiffré de manière précise, Issad Rebrab estimera le coût initial d'un tel projet à 15 milliards d'euros. Ces frais, toujours selon Rebrab, sont minimes par rapport au retour sur l'investissement que ce projet gigantesque allait générer. Rebrab pense que le développement de ce genre d'infrastructures favorisant industrialisation du continent convoquerait même "une croissance à deux chiffres"La primeur de son exposé se fera donc au Forum Africa CEO à Genève auquel prendront part quelques 1 000 décideurs de tous les pays africains.

 

 

 

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