Jump to content

Élection Présidentielle Française (Actualité,Candidats,Sondages,Résultats...)


Recommended Posts

Macron utilise les télévisions et le cinéma pour battre Le Pen

Par Amira SOLTANE /L'Expressiondz- Mercredi 01 Mars 2017

Élection Présidentielle Française

(Actualité,Candidats,Sondages,Résultats...)

images?q=tbn:ANd9GcRJchK7B3XWfNGV92kha44cWODHHqEQAPjuTxiUOJjt2I48CAiHlOrBCWNH

 

La présidentielle en France s'est une nouvelle fois transformée en bataille médiatique et plus précisément audiovisuelle. Comme Sarkozy en 2007 avait bien utilisé Bouygues, Lagardère et Bolloré, dix ans plus tard, Macron à son tour s'est amarré aux patrons des médias pour se faire élire en 2017. Emmanuel Macron a officiellement gagné le coeur de Xavier Niel et Pierre Bergé, copropriétaires du groupe Le Monde, il a réussi à attirer l'intérêt des autres patrons des médias MM.Dassault, Arnault, Pinault, Lagardère, Bolloré et surtout Drahi. Sa chaîne BFM TV a été la seule télévision à accompagner dans la délégation, Macron à Alger. Alors que lors du déplacement de Sarkozy, une pléiade de journalistes était du voyage.Un quotidien français a eu cette analyse très pernicieuse, «ils ont nommé à la tête des rédactions de leurs'' médias des journalistes macrono-compatibles, éventuellement macrono-indifférents, en tout cas jamais macrono-opposés, encore moins macrono-hostiles». Une façon de dire qu'il faut rétablir la réalité dans sa véritable patrie.La première à dénoncer cet état de fait est la favorite des sondages Marine Le Pen. «Dans cette élection, les médias ont choisi leur camp, ils font campagne de manière hystérique pour leur poulain», l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron, a accusé Marine Le Pen, rappelant les attaques du président américain Donald Trump contre les journalistes proches des démocrates. En France, la presse a toujours été partisane. Soit de gauche comme Canal+, Arte ou France Télévisions ou de droite comme TF1, BFM TV ou M6. Il est clair que dans cette campagne pour la présidentielle française, les médias et surtout les chaînes d'info constituent un apport important pour les candidats à l'élection présidentielle. Pour la majorité des patrons de presse, qui possède aussi bien des télévisions que des magazines comme Bolorré, Lagardère ou encore Dassault, les médias permettent à des candidats comme Macron de faire la Une de la presse papier et audiovisuelle. Une avancée qui dérange Marine Le Pen, qui voit dans cette médiatisation un vaste complot du «système» politique, judiciaire et médiatique de la gauche caviar contre sa candidate. Les patrons des médias et du show-biz utilisent même le cinéma à travers le film «Chez nous» qui dérange le FN. Dans ce film une petite ville du Pas-de-Calais rebaptisée Hénard, qui sert de décor à la fiction, reprend la ville d'Hénin-Beaumont, dont le Front national a fait son fief. La patronne du Bloc patriotique dans le film ressemble largement à la carrure de Marine Le Pen. Coécrit avec Jérôme Leroy, mettant en scène un parti d'extrême droite, «Chez nous» affiche pourtant «l'ambition de décrire dans sa complexité l'implantation d'un parti d'extrême droite dans la France de demain.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

France

Fillon inculpé dans l'affaire des emplois fictifs

trans.gifEl Watan

le 14.03.17 | 16h08

fillon-ph_2624083_465x348.png

 

trans.gif

Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, a été inculpé mardi par la justice française, notamment pour détournement de fonds publics, dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse et ses enfants, a annoncé à l'AFP son avocat. La convocation chez les juges est survenue avec 24 heures d'avance sur la date qu'il avait lui-même annoncée publiquement. "La mise en examen est intervenue ce matin. L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a ajouté Me Antonin Levy. François Fillon a été inculpé notamment de "détournement de fonds publics", "recel et complicité d'abus de biens sociaux" et "manquement aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique", a confirmé à l'AFP une source judiciaire. François Fillon, 63 ans, s'était dit ces derniers jours déterminé à aller "jusqu'au bout" de sa campagne, même en cas d'inculpation. Il est le premier candidat majeur à une élection présidentielle à concourir avec le poids d'une inculpation sur les épaules. Lors d'une intervention devant des chasseurs mardi en début d'après midi, le candidat n'a rien laissé paraître, se contentant d'évoquer ironiquement une campagne "où les balles volent bas". L'enquête ouverte par la justice concerne notamment les centaines de milliers d'euros de salaires versés sur des deniers publics, à sa femme et deux de ses enfants pour des emplois d'assistants parlementaires. Son épouse Penelope, 62 ans, est convoquée chez les juges le 28 mars. Dernier épisode d'un feuilleton qui a polarisé la campagne électorale, le Journal du Dimanche a révélé que ses factures de plusieurs milliers d'euros chez un tailleur de luxe parisien avaient été réglées par un homme d'affaires à l'identité non révélée.Le candidat conservateur, qui se dit victime d'une "chasse à l'homme", peine à recentrer sa campagne sur les questions politiques, après une succession d'allégations qui ont vu son équipe laminée par les désertions et sa chute dans les sondages, à moins de six semaines du premier tour de la présidentielle.Ancien favori, François Fillon apparaît désormais distancé par la candidate d'extrême droite Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ancien ministre du président socialiste François Hollande, repositionné au centre.

APS

 

 

Link to post
Share on other sites

[h=1]Hocine Malti

"Washington est derrière la nomination d'Ould Kaddour à la tête de Sonatrach"[/h]

Le Matin d'Algérie

21 Mar 2017-22:00

 

Dans cet entretien à chaud après la nomination du nouveau PDG de Sonatrach, Hocine Malti, consultant pétrolier, ancien vice-président de Sonatrach et auteur du très retentissant livre "L’histoire secrète du pétrole algérien", esquisse quelques explications sur les derniers développement à la tête du pouvoir.

malti-hocine_773402985.jpg.aef4966eaf75389ddbab888afd118d10.jpg

Hocine Malti, consultant pétrolier, ancien vice-président de Sonatrach

 

Le Matindz : Que vous inspire le limogeage de Mazouzi et la désignation d'Ould Kadour à la tête de Sonatrach ?

 

Hocine Malti : Cette nomination m’inspire le dégoût, l’envie de vomir. Comme vous savez en Algérie on a l’expression : bled Mickey. Eh bien oui l’Algérie est devenue bled Mickey. Maintenant concernant le limogeage de Mazouzi, de nombreuses questions se posent. Quand ils l’ont ramené, on nous l’a présenté comme un cadre compétent et intègre, on nous a rappelé le rôle de son père pendant la guerre d’indépendance ; aujourd’hui on le limoge comme un malpropre. D’une manière expéditive. Pourquoi cette urgence absolue de mettre fin à ses fonctions ? On nous a certes dit que le conseil d’administration (CA) de Sonatrach s’est réuni et a décidé son limogeage. Qui et comment a été convoqué ce CA et sur quel ordre du jour ? A ce niveau de responsabilité, ce sont des réunions qui ne s’improvisent pas, il faut préparer des dossiers, un ordre du jour.. . Mais manifestement ce n’est pas le cas.Pour en revenir à la nomination d’Ould Kaddour Abdelmoumen, il faut rappeler que ce Monsieur que je ne connais pas a été PDG de Brown & Root Condor (BRC), une société mixte entre Sonatrach et Brown & Root, filiale de Halliburton, impliquée dans un énorme scandale d’espionnage et de surfacturation dans les années 2000. Il faut rappeler aussi que Bouteflika a dissous BRC en 24 heures. Il a pris la décision seul sans avertir le conseil d’administration qui est composé d’Algériens et d’Américains et dont c’est le rôle de proposer à l’assemblée générale la dissolution éventuelle de l’entreprise. Cette décision de dissolution n’est pas du ressort du président de la République. C’est pourquoi elle est également anormale car Bouteflika ne pouvait agir ainsi sans avoir donné des gages aux Américains puisqu’ils sont partenaires de cette entreprise.On sait depuis les années 2000 que les enquêtes du DRS ont découvert des surfacturations à hauteur de 700%, que BRC a construit une base américaine à Tamanrasset, même si les autorités continuent de le nier, mais aussi qu’Ould Kaddour était impliqué dans l’affaire des mallettes de communications militaires truffées de micros de transmission de données. Il a été condamné par le tribunal militaire de Blida à 30 mois de prison, il en a fait 20. Manifestement il a payé pour d’autres officiers supérieurs puisqu’il a été le seul à être condamné.

Pour autant, on a le sentiment que ceux qui l’ont nommé ont effacé sa condamnation par le tribunal militaire. Pourquoi ?

Aujourd’hui, on le nomme rapidement à la tête de Sonatrach. Ce qui constitue une décision d’une énorme gravité sachant que cet homme a été condamné pour espionnage et divulgation de secrets d’Etat. Dans un pays normal on n’aurait jamais osé faire ça. Mais il faut croire que des intérêts financiers et politiques très importants sont en jeu actuellement.

Autrement dit ?

La situation actuelle me rappelle celle que nous avons vécue en 2001 quand Bouteflika a décidé d’acheter la couverture américaine pour ce qui s’est passé pendant la décennie noire. A cette époque, Bouteflika a proposé de fournir aux Américains les renseignements dont disposait l’Algérie sur Al Qaida, Oussama Ben Laden ou les Talibans. George Bush a exigé en plus que les hydrocarbures algériens soient cédés aux multinationales pétrolières qui sont en grande majorité des américaines. D’où ensuite la loi sur les hydrocarbures écrite par Chakib Khelil et son équipe. On se souvient que suite à la pression du DRS et de l’UGTA, Bouteflika avait gelé cette loi avant la présidentielle de 2004. Mais a tout de suite après son élection il a fait adopter cette loi par ordonnances, entérinées par la suite par le Parlement. Nous savons tous que l’Assemblée nationale et le Sénat ne sont que des chambres d’enregistrement des décisions du pouvoir. Après une longue saga qui a duré 6 ans au total il a fait modifier les dispositions les plus controversées de cette loi, pour aboutir finalement à ce que l’on a appelé la loi de 2006.

Quel rapport avec l’actualité ?

On est dans une période de fin de règne. Le clan au pouvoir sait que ses jours sont comptés alors il est à nouveau à la recherche de la couverture américaine, soit pour garantir au régime actuel son maintien en place, soit pour couvrir ses arrières en cas de départ. On remet alors en selle Chakib Khelil, on nomme Bouterfa à la tête de l’Energie et maintenant c’est Ould Kaddour qui est désigné à la tête de la très stratégique Sonatrach. Je suis certain que c’est Chakib Khelil,obéissant à ses maitres de Washington qui a manœuvré pour le retour d’Ould Kaddour, un homme qui a été sous son autorité quand il était ministre de l’Energie et qui a lui aussi ses attaches avec les États-Unis. L’objectif de tout ça ? Sachant que le règne de Bouteflika est en train de s’achever, il était urgent de mettre des hommes de confiance aux postes clé pour aussi couvrir le passif.

Entretien réalisé par Hamid Arab

malti-hocine_773402985.jpg.03fae3edefb640931209b14fcbc30a6e.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

[h=1]Présidentielle en France[/h] 1837314437_imagesqtbnANd9GcQMkiifd42g60ctl2Owk8btrV0rtZPDdtA6XkGGz4DBAaSKcdXv.jpg.de387134064d990ff40ad2494e5c6f92.jpg

[h=1]Macron et Le Pen, programmes aux antipodes[/h]

HuffPost Algérie/ AFP

Publication: 24/04/2017 10h06

Mis à jour: il y a 4 heures

n-LE-PEN-MACRON-large570.jpg.c8b508f30e1da11a139b62ce9db35c9e.jpg

 

Il affrontera Marine Le pen au deuxième tour

Au terme d'une campagne présidentielle haletante opposant pour la première fois quatre candidats susceptibles de se qualifier pour le second tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont devancé leurs challengers Jean-Luc Mélenchon et François Fillon.Un coup de tonnerre historique puisque, pour la première fois sous la Ve République, ni la droite républicaine héritière du gaullisme ni le Parti socialiste ne figurent au second tour.Les programmes d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui s'affronteront le 7 mai au second tour de la présidentielle française, sont aux antipodes sur la plupart des sujets, avec une opposition au paroxysme sur l'Europe.

Europe

La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen veut négocier à Bruxelles la sortie de l'euro et de l'espace Schengen.A l'issue des négociations, se tiendrait un référendum sur l'appartenance à l'Union européenne.

Elle réclame aussi la suppression de la directive sur les travailleurs détachés et refuse le traité de libre-échange CETA entre l'UE et le Canada.Emmanuel Macron propose, lui, le lancement dans toute l'Union européenne, après les élections allemandes de l'automne 2017, de conventions démocratiques, qui aboutiront à un projet adopté par tous les pays le souhaitant.Il prône pour la zone euro un budget propre, un Parlement et un ministre des Finances. Il souhaite limiter à un an la durée autorisée de séjour d'un travailleur détaché. Il défend le traité CETA.

Immigration

Marine Le Pen entend réduire l'immigration à un solde annuel de 10.000 personnes. Elle a même prôné en fin de campagne un "moratoire" sur l'immigration légale. Elle restreindrait les conditions de l'asile, durcirait le regroupement familial et rendrait impossible la régularisation des étrangers en situation illégale. Elle prévoit l'expulsion automatique des criminels et délinquants étrangers.Elle supprimerait le droit du sol pour l'acquisition de la nationalité française, supprimerait l'aide médicale d'Etat et imposerait un délai de 2 ans de présence régulière pour qu'un étranger puisse voir ses soins remboursés.Elle bannirait voile et burkini de l'espace public, contrairement à Emmanuel Macron.Ce dernier promet l'examen des demandes d'asile en moins de 6 mois, recours compris.

Social

Marine Le Pen veut rétablir la retraite à 60 ans et abolir la loi travail, contrairement à son adversaire.Les deux candidats gardent une durée légale du travail à 35 heures.Emmanuel Macron prévoit l'unification des régimes de retraite et le passage de l'assurance-chômage (actuellement géré par les partenaires sociaux) sous le giron de l'Etat. Un chômeur refusant deux offres d'emplois "décentes" verrait ses allocations suspendues.Le centriste supprimerait 120.000 postes de fonctionnaires, en épargnant l'hôpital, en créant 10.000 postes de policiers et 4 à 5.000 d'enseignants.Marine Le Pen veut plus de personnel au service de l'Etat et des hôpitaux, et moins des collectivités locales. Avec 21.000 embauches dans la police et la douane.

Fiscalité

Marine Le Pen taxerait à 35% les produits des entreprises délocalisant leurs usines, et pénaliserait l'embauche de salariés étrangers. Elle baisserait de 10% l'impôt sur le revenu sur les trois tranches les plus basses.Elle annulerait l'instauration du prélèvement à la source, prévu en 2018 tandis que M. Macron expérimenterait la mesure pendant un an.Ce dernier veut exonérer dans les trois ans 80% des foyers de la taxe d'habitation et transformerait l'impôt sur la fortune en un "impôt sur la fortune immobilière" dont serait donc exempté le patrimoine financier. Mme Le Pen ne toucherait pas à cet impôt.

Énergie et agriculture

Emmanuel Macron réduirait d'ici 2025 la part du nucléaire à 50% de la production d'énergie alors que Marine Le Pen défend le nucléaire et veut suspendre l'éolien.Elle baisserait la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur l'élevage français tandis que M. Macron s'engage à n'ajouter, pour les agriculteurs, aucune norme française aux normes européennes.

Education et famille

Marine Le Pen supprimerait le collège unique et la réforme des rythmes scolaires et imposerait le port de l'uniforme à l'école.Emmanuel Macron donnerait l'autonomie aux établissements pour recruter, favoriserait les zones d'éducation prioritaire par des primes aux enseignants et des classes plus réduites et interdirait les téléphones portables à l'école.Mme Le Pen remplacerait le mariage homosexuel par une union civile et réserverait la PMA (Procréation médicalement assistée) aux couples stériles alors que M. Macron l'ouvrirait à toutes les femmes.

Institutions

Emmanuel Macron exigerait des élus un casier judiciaire vierge et limiterait à trois le nombre de mandats successifs.Mme Le Pen convoquerait un référendum pour inscrire la "préférence nationale" dans la Constitution. Elle instaurerait la représentation proportionnelle avec une prime majoritaire, une réforme à laquelle M. Macron n'est pas opposée.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

[h=1]Présidentielle en France

Zineddine Zidane appelle les français à « éviter le Front national »[/h]

algerie1

28 Avril 2017|14:30

Zidane.jpg.e3ae2bdab8173d9ab24f8a03483be219.jpg

 

Zineddine Zidane, qui reste dans le top ten des personnalités aimées des français, a appelé vendredi les français à « éviter le Front national », dimanche prochain, à l’occasion du deuxième tour de la présidentielle qui opposera la présidente du Front national Marine Le Pen au républicain Emanuel Macron, leader du mouvement « En Marche » "Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc il faut éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a expliqué Zizou lors d'une conférence de presse organisée comme toujours la veille d'un match de son équipe. Pour autant la légende vivante du football français n’a pas appelé à un vote en faveur de celui qui est arrivé en tête du premier tour. Zineddine Zidane s’ingère rarement dans les querelles politiques en France, choisissant de rester sur le terrain consensuel du sport qui lui permet d’être une des personnalités adulés des français, toutes chapelles politiques confondues.

 

Link to post
Share on other sites

Wech dakhlou zidane ? Le programme de marine n'est pas si mauvais, elle va recadrer la France, les étrangers restent chez eux et construisent leur pays au lieu de détruire leur peuple et pays et aller ailleurs.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Wech dakhlou zidane ? Le programme de marine n'est pas si mauvais, elle va recadrer la France, les étrangers restent chez eux et construisent leur pays au lieu de détruire leur peuple et pays et aller ailleurs.

 

Dit l'étrangére qui a quitté son Pays la France, pour l'Egypt, l'UK, et enfin l'Algerie...

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nous avons bien élu monsieur Macron en dépit de tous les obstacles.:cool:

 

Avant cela, nous avons boycotté et dénoncé hollandouille le traitre jusqu'à son éviction.Puis nous avons participé aux primaires de droite et de gauche pour éliminer sarko le nabot hongrois (algérophobe), valss le petit franco catalan (islamophobe et algérophobe).

Le 2éme tour on a balayé la raciste fasciste lepen.

Evidement, cette volonté des franco-algériens (qui ont voté très nombreux contrairement aux mensonges de certains) n'est pas un chèque blanc mais une volonté d'agir, de participer et de vigilance.

Si cela énerve certains, c'est tant mieux.On les emm..de. :crazy:

 

Le président Macron doit s'éloigner le plus possible des sionistes juifs (israel) et des sionistes arabes (maroc, arabie-maudite et quatar).Il doit avoir la clairvoyance de respecter les pays qui font vivre la France comme l'Algérie, l'Allemagne ou l'Afrique noire francophone.Sinon, il va se "hollandiser" et ça c'est mal. :confused:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...