zadhand 546 Posted March 15, 2017 Partager Posted March 15, 2017 [TABLE=class: mtbl, align: center, border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=width: 15][/TD] [TD=width: 545] [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=class: publication]Par CP, le Mercredi 15 Mars 2017 à 10:30[/TD] [TD=class: vignette] [/TD] [/TR] [TR] [TD]Toujours plus d'abonnés à la TV payante par satellite en Afrique[/TD] [/TR] [/TABLE] Selon les derniers résultats présentés par Dataxis, il existait à la fin 2016 près de 18,7 millions d’abonnés à la télévision payante sur le continent africain, soit une croissance de 2 millions en un an.Sur ces 18,7 millions, il s'avère que 14 millions sont des foyers DTH – réception directe via satellite –, le restant étant des abonnés à la TNT et, dans une moindre mesure, des clients des secteurs du câble et de l’IPTV.Côté revenus, ce segment devrait connaître une croissance aux cours des prochaines années puisque, de 4,4 milliards de dollars en 2016, il devrait passer à 6 milliards en 2021. Les principaux opérateurs de cette région sont : Naspers, qui détient en outre MultiChoice, avec 56% du total, Canal+ (autour de 15%) et StarTimes (autour de 9%) .[/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Link to post Share on other sites
zadhand 546 Posted March 18, 2017 Author Partager Posted March 18, 2017 [TABLE=class: mtbl, align: center, border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=width: 15] [/TD] [TD=width: 545] [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=class: publication]Par CP, le Samedi 18 Mars 2017 à 15:13[/TD] [TD=class: vignette][/TD] [/TR] [TR] [TD] [h=1]Baisse de la télévision payante aux États-Unis[/h] [/TD] [/TR] [/TABLE] Aux États-Unis, 20% des foyers ayant un abonnement à la télévision payante se disent mécontents de leur service, ce qui représente une augmentation de 100% depuis 2013, affirme le dernier rapport de Park Associates.En fait, seulement un tiers des abonnés à la télévision payante affirment être très satisfaits de leur service de télévision, soit une baisse de 57% en seulement 4 ans. Une diminution de satisfaction qui, selon Parks Associates, atteint tous les fournisseurs de télécommunications qui perdent des clients au profit de services de câble et de satellite.Les États-Unis fonctionnent ainsi en contre-cycle du reste du monde, où l’on enregistre une croissance de la télévision payante. Parmi les facteurs expliquant cette tendance, on évoque le coût des abonnements, mais également le large choix de services OTT qui éloignent les consommateurs de la « pay tv ». [/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Link to post Share on other sites
zadhand 546 Posted June 24, 2017 Author Partager Posted June 24, 2017 [TABLE=class: mtbl, align: center, border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=width: 15] [/TD] [TD=width: 545] [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=class: publication]Par CP, le Vendredi 23 Juin 2017 à 23:56[/TD] [TD=class: vignette][/TD] [/TR] [TR] [TD] [h=1]La TV payante bien plus rentable que l'OTT aux États-Unis[/h] [/TD] [/TR] [/TABLE] Les prévisions de croissance des plateformes de services OTT se sont multipliées au cours de derniers mois.La dernière étude, signée Strategy Analytics, vient néanmoins indiquer que, en termes de revenus, les services de télévision payante, comme ceux lancés par Comcast et AT&T, continueront à se faire la part belle du marché de la télévision et de la vidéo aux États-Unis, représentant plus de 80% du total de la facturation en 2022, laissant aux offres OTT comme Netflix et Amazon les restants 20%.Ces mêmes prévisions font état d’une légère diminution des revenus de ce segment aux États-Unis à moyen-terme : après les 130,3 milliards de dollars annoncés pour 2019, ils devraient « descendre » à 125,7 milliards de dollars en 2022. [/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Link to post Share on other sites
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