Aghabie 20 060 Posted March 17, 2017 Partager Posted March 17, 2017 Hahahaha, Je commence à m'habituer mais plus j'en vois et plus ça ne va pas. Ma grande peur est de devenir comme eux... Pour le moment ça va je résiste, puisque je n'accepte pas ce qui se passe. Depuis peu de grands changements arrivent au bled, la régularisation des terrains et la démolition des constructions clandestines. Ils ont détruit plusieurs marchés. Tabboune promet que les aadl seront remis en juin prochain. Le réseau des transports est amélioré, beaucoup de secteurs viennent juste de commencer à être desservis. La seaal a enfin reçu l'ordre de couper l'eau à tous ceux qui n'ont pas payé leurs factures. J'attends une justice avec impatience. La route est longue puisque le gouvernement n'a pas encore mis son nez dans le monde du travail ou plus de 65 % d'algériens travaillent au noir, sans assurance et sans fiche de paye. Il faut comprendre la mentalité depuis 1962, l'algérien construit où ça lui chante sans aucune permission, aussi bien un logement, qu'une boutique hahaha... Tout le monde parle d'une loi, écoutez bien : celui qui habite une maison depuis plus de 16 ans, elle lui appartient ; en France ceux qui louent sont tous proprio sans le savoir, chhel tama3ine les algériens et voleurs, heureusement qu'ils prient. 1 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 17, 2017 Author Partager Posted March 17, 2017 La morale et l'éthique : tous le monde parle d'un mal de vivre, d'où vient-il d'après vous ? ... ... De la mauvaise éducation, tout simplement. Les valeurs morales sont très basses, ne reculer devant rien, c'est très grave pour des musulmans. L'Algérien a un gros problème avec le matériel, voler est normal et la société accepte ça comme une valeur normale. Si un évènement en mal se passe, personne ne lèvera le petit doigt. Très filous, très manigance, très peu ou pas de foi, gourmand... Très piston, la loi n'est pas la même pour tout le monde et généralement pour avoir du relationnel, il faut certaines conditions, c'est peu comme pour entrer chez les bones & skulls. Il existe plusieurs couches sociales entremêlées et le point commun est qu'elles sont toutes débiles :D 1 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 17, 2017 Author Partager Posted March 17, 2017 La morale et l'éthique : tous le monde parle d'un mal de vivre, d'où vient-il d'après vous ? ... ... De la mauvaise éducation, tout simplement. Les valeurs morales sont très basses, ne reculer devant rien, c'est très grave pour des musulmans. L'Algérien a un gros problème avec le matériel, voler est normal et la société accepte ça comme une valeur normale. Si un évènement en mal se passe, personne ne lèvera le petit doigt. Très filous, très manigance, très peu ou pas de foi, gourmand... Très piston, la loi n'est pas la même pour tout le monde et généralement pour avoir du relationnel, il faut certaines conditions, c'est peu comme pour entrer chez les bones and skulls. Il existe plusieurs couches sociales entremêlées et le point commun est qu'elles sont toutes débiles :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 18, 2017 Author Partager Posted March 18, 2017 Aujourd'hui à Ruisseau un monde fou, je crois qu'il y avait un match, on voyait les supporteurs de CRB Belcourt. Nouveau chez nous, on a des contrôleurs dans le tram et le métro, dans le tram je comprends mais dans le métro il est impossible de resquiller. Dans les nouveaux bus aussi, à peine une semaine de service que contrôle. La fraise a baissé, 250 dinars soit la moitié du prix de la semaine dernière :D J'ai jamais parlé de chawarma, il varie de 200 à 250 dinars et il est meilleur qu'en France, avec de la vraie viande et de vraies frites. Le prix est raisonnable chez nous, c'est en france qu'il sera bientôt quotté en bourse hahaha. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 19, 2017 Author Partager Posted March 19, 2017 L'Algérie régularise tout, elle a entrepris un grand travail, le manque de rigueur rend la tâche difficile, une même maison avec plusieurs propriétaires et même plusieurs adresses. Une vieille dame est venue se plaindre au tribunal, cela fait trois semaines qu'elle est à la rue. Il y a X années elle a acheté un local qu'elle a transformé en lieu de vie, malheureusement il appartenait à l'opgi (social) et elle a acheté la clé comme ils disent ici et les papiers sont restés au nom du propriétaire. Le propriétaire est revenu, l'a attaqué et a gagné. Beaucoup de ceux à qui il a été donné un logement social le revende faussement (tout en gardant les papiers à leur nom) retourne chez leur parent et achète une voiture avec l'argent de la vente. L'escroqué est l'acheteur surtout en cette période de régularisation. Beaucoup trop d'escroqueries, l'algérien est fou de l'argent, ahhhh euros, dinars, dollars, pounds, ahhh l'argent et le bien matériel. La société algérienne incrimine encore la décennie, mazalou c'est depuis la décennie que... Depuis la présidence de Boutefliqa, l'Algérien s'est enrichi et peu importe le chemin pris. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2017 Author Partager Posted March 20, 2017 Bien sûr qu'il y a des êtres justes et honnêtes par ici, le seul problème est de tomber dessus. J'ai trouvé la parade, un honnête en ramènera d'autres, généralement un honnête n'ira pas et ne supportera pas les filous, il me conduira droit vers les gens honnêtes :D. Bon maintenant il faut que je trouve la première personne honnête pour la suivre... Hahahaha Je n'y avais pas pensé mais ils sont en train de supprimer et détruire beaucoup de marché, peut-être que comme ils savent que il y aura des pénuries autant détruire les lieux de vente hahaha 1 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2017 Author Partager Posted March 21, 2017 L'Algérien est en général très peu discipliné, très peu soigneux, il est désobéissant, c'est un peuple difficile à gouverner. Il n'est pas imaginatif, l'algérien n'a pas d'imagination et ça on le retrouve dès le jardin d'enfant ainsi que le manque d'autonomie et la fainéantise, on n'apprend pas à l'enfant algérien à faire on fait à sa place, c'est grave. Nous sommes encore au stade copie, mimétisme, nous ne sommes pas un peuple mature. L'algérien est doué pour les mathématiques, physique, langues, certains sont vraiment très brillants. La société algérienne n'est pas plurielle comme certains tentent de nous faire croire, elle est homogène, nous sommes loin des classes européennes multiethniques, multiculturalistes, non en Algérie il n'y a que l'algérien. L'Algérien possédant une autre religion que l'Islam n'existe pas ! Il est morted rien de plus, ces vagues chrétiennes et autres c'est nouveau ! Il s'égare à cause de leur filouterie et amour matériel ! C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2017 Author Partager Posted March 21, 2017 L'Algérien est en général très peu discipliné, très peu soigneux, il est désobéissant, c'est un peuple difficile à gouverner. Il n'est pas imaginatif, l'algérien n'a pas d'imagination et ça on le retrouve dès le jardin d'enfant ainsi que le manque d'autonomie et la fainéantise, on n'apprend pas à l'enfant algérien à faire on fait à sa place, c'est grave. Nous sommes encore au stade copie, mimétisme, nous ne sommes pas un peuple mature. L'algérien est doué pour les mathématiques, physique, langues, certains sont vraiment très brillants. La société algérienne n'est pas plurielle comme certains tentent de nous faire croire, elle est homogène, nous sommes loin des classes européennes multiethniques, multiculturalistes, non en Algérie il n'y a que l'algérien. L'Algérien possédant une autre religion que l'Islam n'existe pas ! Il est morted rien de plus, ces vagues chrétiennes et autres c'est nouveau ! Il s'égare à cause de leur filouterie et amour matériel ! C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2017 Author Partager Posted March 21, 2017 Chez les indigènes les journées de travail sont courtes, seul les cafés ouvrent tôt et ferment tard, leur utilité est indiscutable. Je n'ai jamais vraiment parlé des horaires chez nous. Les administrations ferment entre 15h et 16h30, les banques, la poste kifkif vers 16h30, il n'y a que les petits commerces alimentaires qui ferment vers 18h30/20h. Certains commerces n'ouvrent que le matin et vers 12/12h30 ils sont fermées. En réalité moins on n'en fait et mieux on se porte. Avec tout ça l'indigène croit que son pays est une super puissance qu'il est tué à la tâche. Parlons du weekend, Vendredi et Samedi, tout est fermé le vendredi et le samedi pas d'administration, vous ne pouvez pas aller à banque, à la poste, payer vos factures, etc. En France on peut payer par internet, par courrier, etc. mais pas en Algérie donc ce n'est pas pratique. L'algérien n'a pas vraiment la conscience professionnelle, il gagne son pain y sowar el khobz hahaha En Algérie les algériens ne sont qu'entre algériens, ils ne supportent pas d'autres algériens que les locaux, les maliens, nigérians, ne sont pas vraiment aimés "choufff 'adou ma i qoulouch mêm pas sbah lkhir". Il y a des erreurs partout, des fautes d'orthographe, de l'ingérence, et tout le monde s'en fou, aucune rigueur et la faute n'est pas punie. En France une faute dans un document administratif est un scandale, ici tout va bien wech kayen ? Nouurrrmal. C'est ainsi chez les indigènes. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted March 21, 2017 Partager Posted March 21, 2017 Il y a des erreurs partout, des fautes d'orthographe, de l'ingérence, et tout le monde s'en fout, aucune rigueur et la faute n'est pas punie. En France une faute dans un document administratif est un scandale, ici tout va bien wech kayen ? Nouurrrmal. C'est ainsi chez les indigènes. Normal , c'est l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2017 Author Partager Posted March 22, 2017 Pattex merci pour votre t L'indigène se surestime et sous estime l'autre, c'est ainsi, il base tout sur la malice et je vous assure qu'il ne reculera devant aucune bassesse. Au bled il faut faire très attention car la nature des gens est la non la crainte de Dieu et ils sont capables de beaucoup de mal gratuit. Tout est fait par intérêt, je n'ai jamais vu une personne faire un acte gratuit sans rien en retour. En plus d'être cupide ils sont avares. Tiens, un fait surprenant que je n'ai jamais vu ailleurs, une personne que je connais s'est faite tabasser par son patron... Bon astanaw dokht, je savais que le patron payait un minimum et volait son salarié et l'état tranquillement bien évidemment, et puis quoi encore ! Alors pas de fiche de paye, pas de cotisation quelconque, pas d'indemnité transport ou autre, pas de ticket resto, pas de déclaration par contre il vous frappe, c'est incroyable n'est-ce pas... A moins qu'elle ait une aventure avec je ne vois pas d'autres explications. Voir l'Islam à travers l'indigène est une erreur impardonnable ! C'est un simple conformisme, ils sont très pervers. Voici encore un fait divers d'ici, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. Vivre sans mariage et avoir des enfants en Algérie c'est possible, on connait un salop qui a 5 enfants et non marié, il a aussi volé un appartement en espérant qu'il lui reviendra après 10 ans d'occupation illégal, il racontait à tout le monde qu'il l'a acheté un milliard, ensuite il s'est marié à une autre femme avec qui il a une fille et apparemment il veut encore se remarier et sa famille est à ses côtés, il escroque l'ansej en mettant les documents au nom de la femme aux 5 enfants... Sachez que c'est l'indigène typique et il se croit une personne de bien, il va à la prière, il croit connaitre la religion, il ment comme un arracheur de dent, etc. Ce qui me surprend c'est sa famille, parents, frères, soeurs, ils acceptent parfaitement ce cauchemar, c'est aberrant ce que la société permet ! Il est respecté et a des amis, voilà la honte algérienne, société de m..d. On évolue mieux en France religieusement qu'en Algérie, la société française est moins permissiste, nous avons une solide éducation qui vise l'autonomie, nous savons vivre avec les autres religions et communautés, ce qui n'est pas le cas de l'indigène. Même en algérie, mon pays, je ne vis pas avec les algériens mais parmi, je rejette ce peuple mais pas mon pays. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 24, 2017 Author Partager Posted March 24, 2017 J'ai été dans une administration, quel accueil, on a été traité comme des rois, c'est la première fois que je vois ce genre de service le gars était très courtois et poli, il aidait et expliquait avec une gentillesse rare, il était tellement aimable que lorsqu'il nous disait de revenir avec tel document, personne ne râlait. J'ai tenu à le raconter car c'est un évènement hahaha. En Algérie lorsqu'une personne fait une chose positive classée hors ordinaire ils disent hmar met hahaha, je me demande d'où vient cette expression. Je suis contente que le froid soit revenu, il pleut. Nous avons beaucoup de fraises et elles sont très sucrées, c'est un fruit que l'Algérie peut parfaitement offrir à l'exportation. Ils ont fait le tour des herboristeries, ils ont fermé pas de boutique. L'Algérie est en train de serrer la vis. Citer Link to post Share on other sites
Sarha 10 Posted March 25, 2017 Partager Posted March 25, 2017 Bonjour l'aghabie, J'ai lu tous tes messages. Pour qu'un pays fonctionne il faut des dirigeant éduqués cultivés instruits et sensibles (hommes et femmes confondus). Séparer la religion et l'état. Libérer la liberté et le pouvoir d'expression. L'enseignement obligatoire des le plus jeune âge. Il faut aussi une mixité culturelle et sociale. Des droits pour tous hommes femmes pauvres malades etc... Courage la lutte est toujours possible unissons nous chacun de notre côté ☺ Citer Link to post Share on other sites
Sarha 10 Posted March 25, 2017 Partager Posted March 25, 2017 Bonjour l'aghabie, J'ai lu tous tes messages. Pour qu'un pays fonctionne il faut des dirigeant éduqués cultivés instruits et sensibles (hommes et femmes confondus). Séparer la religion et l'état. Libérer la liberté et le pouvoir d'expression. L'enseignement obligatoire des le plus jeune âge. Il faut aussi une mixité culturelle et sociale. Des droits pour tous hommes femmes pauvres malades etc... Courage la lutte est toujours possible unissons nous chacun de notre côté ☺ Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 26, 2017 Partager Posted March 26, 2017 J'ai été dans une administration, quel accueil, on a été traité comme des rois, c'est la première fois que je vois ce genre de service le gars était très courtois et poli, il aidait et expliquait avec une gentillesse rare, il était tellement aimable que lorsqu'il nous disait de revenir avec tel document, personne ne râlait. J'ai tenu à le raconter car c'est un évènement hahaha. En Algérie lorsqu'une personne fait une chose positive classée hors ordinaire ils disent hmar met hahaha, je me demande d'où vient cette expression. Je suis contente que le froid soit revenu, il pleut. Nous avons beaucoup de fraises et elles sont très sucrées, c'est un fruit que l'Algérie peut parfaitement offrir à l'exportation. Ils ont fait le tour des herboristeries, ils ont fermé pas de boutique. L'Algérie est en train de serrer la vis. L'Algerie ne pourra pas concurrencer les autres pays sur la fraise parce que vous ne travaillez pas assez vite -quand l'algerien remplit une barquette le travailleur espagnol a deja livré une tonne en australie. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 26, 2017 Partager Posted March 26, 2017 J'ai été dans une administration, quel accueil, on a été traité comme des rois, c'est la première fois que je vois ce genre de service le gars était très courtois et poli, il aidait et expliquait avec une gentillesse rare, il était tellement aimable que lorsqu'il nous disait de revenir avec tel document, personne ne râlait. J'ai tenu à le raconter car c'est un évènement hahaha. En Algérie lorsqu'une personne fait une chose positive classée hors ordinaire ils disent hmar met hahaha, je me demande d'où vient cette expression. Je suis contente que le froid soit revenu, il pleut. Nous avons beaucoup de fraises et elles sont très sucrées, c'est un fruit que l'Algérie peut parfaitement offrir à l'exportation. Ils ont fait le tour des herboristeries, ils ont fermé pas de boutique. L'Algérie est en train de serrer la vis. L'Algerie ne pourra pas concurrencer les autres pays sur la fraise parce que vous ne travaillez pas assez vite -quand l'algerien remplit une barquette le travailleur espagnol a deja livré une tonne en australie. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 26, 2017 Partager Posted March 26, 2017 L'Algerie ne pourra pas concurrencer les autres pays sur la fraise parce que vous ne travaillez pas assez vite -quand l'algerien remplit une barquette le travailleur espagnol a deja livré une tonne en australie. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 26, 2017 Partager Posted March 26, 2017 vos remarques sont exactes sur le comportement des habitants de ce pays mais vous melangez tout -les indigenes ne sont plus maitres dans leur pays car depuis que j'ai livré bataille pour contrer les envahisseurs et que la victoire m'a echappé vos consciences ne sont plus algeriennes mais arabes -ce que vous decrivez donc ce n'est pas l'algerien mais l'arabe qu'il est devenu depuis ma defaite-ce que vous decrivez ce sont les acquis de cette nouvelle civilisation qui s'est imposée chez nous. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 27, 2017 Partager Posted March 27, 2017 vos remarques sont exactes sur le comportement des habitants de ce pays mais vous melangez tout -les indigenes ne sont plus maitres dans leur pays car depuis que j'ai livré bataille pour contrer les envahisseurs et que la victoire m'a echappé vos consciences ne sont plus algeriennes mais arabes -ce que vous decrivez donc ce n'est pas l'algerien mais l'arabe qu'il est devenu depuis ma defaite-ce que vous decrivez ce sont les acquis de cette nouvelle civilisation qui s'est imposée chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 28, 2017 Author Partager Posted March 28, 2017 Les Algériens sont nostalgiques de ce qu'ils étaient avant, ils appellent cette époque, waqt anniya. Les Algériens se comportent mal entre eux et je ne comprends pas beaucoup de code de cette société... Zaama afhem rohek, ya'ni hot drahem. Je ne savais que lorsqu'il était impossible par exemple de produire un document, on mettait 1000 dinars dans la pochette et hop on vous le donne. Je suis vraiment surprise. Pour le moment j'ai tout fait sans rien donné. Les Algériens aiment avoir des connaissances, lakhyot comme ils disent et ils se branchent haha. J'ai été à la mairie pour faire sortir des documents, que d'erreurs, sur le nom de famille, le nom de ma grand mère, pas de nom de grand père, etc. trois allez/retour pour tout corriger. Il y a un manque de rigueur, de soin, dans le travail. L'exigence fait défaut. J'ai été dans une librairie, il y avait le nouveau livre de mon écrivain préféré Amin Zaoui, toujours la même daub et sa fausse analyse de la situation algérienne. L'Algérie ne sait pas garder son identité, elle ne sait pas se préserver, d'accord pour des boutiques zara, stradivarius, mais où est notre touche, notre exotisme ? Ils ne savent pas adapter. La perte culturelle et identitaire se produit mondialement, l'Algérie n'est pas la seule à être touchée nous allons vers un drôle de mélange et un effacement. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 28, 2017 Author Partager Posted March 28, 2017 L'Algerie ne pourra pas concurrencer les autres pays sur la fraise parce que vous ne travaillez pas assez vite -quand l'algerien remplit une barquette le travailleur espagnol a deja livré une tonne en australie. L'Algérien c'est pas les fraise qu'il veut livrer en australie mais lui et sa famille. Vous croyez que c'est une question de vitesse ? C'est peut-être le visa, des fraises indigènes en autralie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts