koceyla 14 646 Posted March 28, 2017 Partager Posted March 28, 2017 je voudrais juste savoir si vous faites une difference entre les indigenes et les autochtones de ce pays, est ce que pour vous un indigene est vraiment un algerien ?.Suffit il de resider en algerie pour qualifier l'individu d'indigene?.Je pense et je suis arrivé a la conclusion qu'un habitant de l'algerie ou bien un individu qui s'est developpé sur le sol algerien depuis quelques generations avec une culture ,une langue et des traditions qui viennent d'ailleurs n'est pas un indigene,sauf si vous faites la difference entre un autochtone et un indigene .Je crois que les medias et le consensus de la place confondent les deux termes.Depuis que le sabre arabe s'est imposé dans mon pays,les autochtones ne derigent plus le pays du moins intellectuellement parlant -c'est la culture arabe et leur haute moralité qui gouvernent ma chere dame donc de grace attaquez vous aux bonnes personnes,nous les autochtones nous ne pouvons pas a la fois nous effacer et etre accusé de tous les maux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 28, 2017 Author Partager Posted March 28, 2017 je voudrais juste savoir si vous faites une difference entre les indigenes et les autochtones de ce pays, est ce que pour vous un indigene est vraiment un algerien ?.Suffit il de resider en algerie pour qualifier l'individu d'indigene?.Je pense et je suis arrivé a la conclusion qu'un habitant de l'algerie ou bien un individu qui s'est developpé sur le sol algerien depuis quelques generations avec une culture ,une langue et des traditions qui viennent d'ailleurs n'est pas un indigene,sauf si vous faites la difference entre un autochtone et un indigene .Je crois que les medias et le consensus de la place confondent les deux termes.Depuis que le sabre arabe s'est imposé dans mon pays,les autochtones ne derigent plus le pays du moins intellectuellement parlant -c'est la culture arabe et leur haute moralité qui gouvernent ma chere dame donc de grace attaquez vous aux bonnes personnes,nous les autochtones nous ne pouvons pas a la fois nous effacer et etre accusé de tous les maux. Cher Monsieur, Indigènes et autochtones ne forment qu'un seul peuple, j'ai choisi le terme indigène suite au mythe du bon sauvage et quel fût mon étonnement que des indigènes puissent avoir une civilisation et des terres. Monsieur, sachez que je suis désolée que vous souffriez encore des mésaventures arrivées sur vos terres il y a environ 15 siècles de cela, vous devez posséder une sacrée mémoire. Sachez toutefois que vos désagréments sont moindre que Nagasaki ou Hiroshima, il parait que c'est l'homme le plus intelligent du monde qui a réussi cette destruction massive. Pour vous rassurer les indigènes font des robes autochtones même avec des sacs de jutes (elles sont très jolies). Croyez moi qu'il n'y a rien de séparables et qu'ils sont tous indigènes et qu'ils ont tous un comportement identique. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted March 28, 2017 Partager Posted March 28, 2017 J'ai trouvé la parade, un honnête en ramènera d'autres, généralement un honnête n'ira pas et ne supportera pas les filous, il me conduira droit vers les gens honnêtes : Absolument et dans tous les domaines, dans mon patelin un grouppe politicar avait l'habitudes de toujours faires les magouilles, il a suffit d'un seul gars honete et touts se sont mis au pas n' osant plus faire de choses pas claire Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 28, 2017 Partager Posted March 28, 2017 Cher Monsieur, Indigènes et autochtones ne forment qu'un seul peuple, j'ai choisi le terme indigène suite au mythe du bon sauvage et quel fût mon étonnement que des indigènes puissent avoir une civilisation et des terres. Monsieur, sachez que je suis désolée que vous souffriez encore des mésaventures arrivées sur vos terres il y a environ 15 siècles de cela, vous devez posséder une sacrée mémoire. Sachez toutefois que vos désagréments sont moindre que Nagasaki ou Hiroshima, il parait que c'est l'homme le plus intelligent du monde qui a réussi cette destruction massive. Pour vous rassurer les indigènes font des robes autochtones même avec des sacs de jutes (elles sont très jolies). Croyez moi qu'il n'y a rien de séparables et qu'ils sont tous indigènes et qu'ils ont tous un comportement identique. sachez madame que dieu a decidé de proteger le monde en n'offrant pas la vraie connaissance aux arabes notamment ce qui touche aux mysteres de l'atome sinon nous ne serions pas de ce monde ,ni vous ni moi ...les arabes ont fait bien pire que nagasaki ou hiroshima dans notre pays ,ils n"ont pas seulement irradié le sol-la nectarine et l'ail coute une fortune au marché car les terres ne sont plus fertiles mais ils ont rendu aussi nos esprits radioactifs a tel point qu'il n'en sort rien de bon -relisez vos posts precedents. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 29, 2017 Author Partager Posted March 29, 2017 25/03/2017, 16h59 Sarha Bonjour l'aghabie, J'ai lu tous tes messages. Pour qu'un pays fonctionne il faut des dirigeant éduqués cultivés instruits et sensibles (hommes et femmes confondus). Séparer la religion et l'état. Libérer la liberté et le pouvoir d'expression. L'enseignement obligatoire des le plus jeune âge. Il faut aussi une mixité culturelle et sociale. Des droits pour tous hommes femmes pauvres malades etc... Courage la lutte est toujours possible unissons nous chacun de notre côté ☺ Bonsoir Je dirais plutôt qu'il faut valoriser les études, on se retrouve avec des personnes bac+5 et ... comme secrétaire et niveau bac comme directeur, à cause du piston et du payepaye "kechma shaqit ?" ------------------ Voilà pourquoi les hautes études fuient le pays, leur valeur n'est pas reconnue et n'est pas gratifiée. J'ai un bac + je me sens misérable dans ce bled. Je tape des crises parce que je suis une personne très sérieuse et eux sont toujours dans une gosra samta ki houmma. Franchement si j'ai un poste dans une administration, je crois que je mettrais les maliens, sénégalais, les chinois et j'enverrai à la rue les algériens crier Sadaka sadaka, avec un peu de piston et de connaissance, peut-être que quelqu'un leur donnera une pièce. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 29, 2017 Author Partager Posted March 29, 2017 sachez madame que dieu a decidé de proteger le monde en n'offrant pas la vraie connaissance aux arabes notamment ce qui touche aux mysteres de l'atome sinon nous ne serions pas de ce monde ,ni vous ni moi ...les arabes ont fait bien pire que nagasaki ou hiroshima dans notre pays ,ils n"ont pas seulement irradié le sol-la nectarine et l'ail coute une fortune au marché car les terres ne sont plus fertiles mais ils ont rendu aussi nos esprits radioactifs a tel point qu'il n'en sort rien de bon -relisez vos posts precedents. Faisons la paix, je te laisse Alger, ça te va ? Changeons de sujet, est-ce que ta ma'ssara de azmour a beaucoup produit cette année ? Je crois que même les arbres boudent cette année. Nous n'avons jamais eu beaucoup de nectarines, nous c'est plutôt les dattes, la pastèques, la figue, la figue de barbarie, la grenade, les olives, le melon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 29, 2017 Author Partager Posted March 29, 2017 Au pays des indigènes lorsque vous avez des connaissances, ne serait-ce qu'une femme de ménage, vous ferez beaucoup de dégâts. On ne regarde pas qui a tord ou raison, on ne regarde pas l'oppresseur ou l'oppressé, le voleur ou le volé... Selon vos connaissances, on vous ouvre les bras ou on vous refuse des droits. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 30, 2017 Author Partager Posted March 30, 2017 Je vais rester sur le côté administratif algérien, du piston et un petit billet et on vous ouvre des dossiers qui ne sont pas les vôtres, on vous donne des documents pour lesquels vous ne fournissez pas de justificatif, c'est très grave. Les rendez-vous chez le médecin c'est la même chose, une personne arrive par piston, hop on retire le nom d'une personne ayant attendu 6 mois, habitant une autre wilaya et on offre le rv à une personne ayant une connaissance. C'est inadmissible ! Il faut voir du côté des embauches et les dégâts du ben'amiss, du payepaye kechma shaqit, du retraité qui est payé plus que le bien formé et le travailleur légal... Vous vous retrouvez à vous faire une prise de sang par une personne ne dépassant pas le niveau primaire, des piqures par des gens sans aucune formation... Ils sont vraiment nuls ! Et dans tout cela ce qui mine les affabulateurs du forum c'est Dieu et sa révélation, tout ce que je raconte ils en font parties et je suis sûre qu'ils agissent de la même manière, ça n'a aucune importance pour eux, la seule chose qui les tue c'est la religion. Pour moi c'est des personnes qui recherchent la déviance, la religion est un frein, le vol, le mensonge, la corruption, la luxure, tout cela ne les gêne pas, seule la religion est leur bête noire. Je rappelle que la religion c'est la droiture, une justesse et une justice, en Algérie, c'est juste un conformisme, elle n'est pas respectée. L'Algérien ne connait pas ses droits et ses limites, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'incivismes et de dépassements, rien n'est fait sérieusement, tout s'achète. L'Algérien continue à construire n'importe où et l'état continue à détruire, pour vous dire le niveau de compréhension de ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 31, 2017 Author Partager Posted March 31, 2017 Tiens en parlant de mariage, c'est la saison, on retrouve les feux d'artifice à toute heure, les voitures qui ressortent de chez le fleuriste comme une mariée du salon de coiffure. Dans le G9 comme ils disent, une fille disait qu'elle allait se marier au receveur "ana la'rossa, ana hiya la'rossa" (parce qu'il demandait de l'argent pour son mariage en plus de payer le ticket). Drôle de bled hahaha. Un receveur et une lycéenne, ça donnera quoi d'après vous ? Pour les mères c'est le concours pour marier leurs filles, et peu importe le chemin pris, elles ne reculeront devant rien pour faire tomber la partie adverse, vous imaginez bien que le sihr fait partie de la société. C'est une société catastrophique. La jalousie est à son paroxysme et ils sont d'une débilité innommable. La masse algérienne est basse dans ses moeurs, son comportement, etc. nous sommes très loin des âmes charitables, longanimes, patientes, dont parlent la religion. Il y a beaucoup d'immaturités, l'intellectuel et le religieux sont tués dans nos sociétés. La masse et les exceptions, les marginaux, par leurs bêtises et sottises ils vous mangent, l'ignorance est une plaie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 1, 2017 Author Partager Posted April 1, 2017 Le prix des voitures a trop augmenté, elles sont trop chères, des petites citadines qui dépassent les 5 ans à plus d'un million de dinars, c'est trop. Les pauvres algériens qui souffrent du taqachouffe ont des voitures de 2 milliards c'est tout. Il y a des marques ou modèles que je n'ai jamais vu en France, Maruti, Zotye, un modèle de grande clio, grand, QQ, etc. J'ai fait du café de noyau de datte, je goutte, berkkkkkk. L'odeur avant de le mettre dans le baqrej est la même que celle du café, ensuite non. Je ne le trouve pas bon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 1, 2017 Author Partager Posted April 1, 2017 Le prix des voitures a trop augmenté, elles sont trop chères, des petites citadines qui dépassent les 5 ans à plus d'un million de dinars, c'est trop. Les pauvres algériens qui souffrent du taqachouffe ont des voitures de 2 milliards c'est tout. Il y a des marques ou modèles que je n'ai jamais vu en France, Maruti, Zotye, un modèle de grande clio, grand, QQ, etc. J'ai fait du café de noyau de datte, je goutte, berkkkkkk. L'odeur avant de le mettre dans le baqrej est la même que celle du café, ensuite non. Je ne le trouve pas bon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 1, 2017 Author Partager Posted April 1, 2017 Je vais parler un peu des enfants algériens, je ne sais pas pourquoi on a ce résultat une fois adulte. Le parent algérien a changé, sur les hauteurs, les couples n'ont pas beaucoup d'enfants, je dirais même qu'ils ont du mal à avoir des enfants, donc lorsque bébé arrive c'est un trésor. J'aime beaucoup les petits algériens, ils sont très sociables, ils aiment tout le monde, ils sont capricieux, très peu autonomes, fainéants, et chwiya m'afen parfois. Ils sont beaux c'est après que cela change. Beaucoup de mauvaises habitudes leurs sont apprises dès le plus jeune âge, comme la triche par exemple... Sur les hauteurs les parents font attention aux études de leurs enfants, dans la banlieue, un nombre incroyable de voyou, pourquoi ? C'est un échec des parents et de la société. Les Algériens ne le voient pas ainsi, leur critère d'échec et de réussite sont différents des gens normaux. La société est basée énormément sur de fausses valeurs... Pourquoi croyez-vous que la quasi population vole sans sourciller ? Pourquoi le mensonge est répandu ? Pourquoi la méchanceté est une qualité ? Tout cela sont des valeurs mises en avant et appréciées comme qualités. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 4, 2017 Author Partager Posted April 4, 2017 La police surveille énormément les bus e ce moment, ça m'a rire tout à l'heure un bus qui faisait descendre des gens à un endroit interdit, le policier arrive, je crois qu'il connaissait le chauffeurs "wallah ghi ndirlek proci heinh" le chauffeur suppliait. C'est ce genre de scène qui donne du charme à l'algérie, je trouve que c'est une gentille proximité. Je vais me faire une robe kabyle en jute, le modèle est très beau, j'ai parlé à mes collègues de la journée de la culotte, ça les a fait bien rire... On nous a enfin couper l'eau... Pour ceux qui m'ont suivi aucune facture n'a jamais été payée. Bon maintenant je me retrouve sans eau. L'Algérie m'apprend l'ancien temps et m'apprend la longanimité au delà de la patience wa tol elbel. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Quel temps ! Des orages, de la pluie, du froid on passe à la chaleur et rebelote des orages... Je préfère le froid mais ces sauts d'humeur rendent malade. Rien de neuf vous êtes tous au courant pour les bananes et la pomme de terre. Les aadl de Sidi Abdallah sont en train d'être distribués, des visites et remises de clés aujourd'hui, j'imagine la joie pour ceux qui ont attendu une 15aine d'années. L'impression donnée par 2017 est que l'algérie est en train d'être prise en main. Il faudrait stopper la corruption, le piston, les dinars dans une pochette, l'achat des notes, les mauvais services, le travail au noir, les villes sales, L'Algérien croit qu'il peut tuer, agresser, voler, corrompre, vandaliser, dealer, sans être repris par la loi, il se croit sans limite et tout permis. Tous les algériens sont au dessus de la loi... L'éducation est nulle, l'algérien est en général mal éduqué. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 j'ai remarqué la meme chose sur les routes ,la police est partout -ils mettent des procés a volonté...je suis resté en algerie presque 3 mois cette année et c'est la premiere année ou je depasse les algeriens sur la route -d'habitude je n'entends que le bruit de la voiture qui me depasse mais cette année cela m'a etonné j'etais obligé de freiner pour qu'ils me rattrapent lol ...et ça marche parce que d'une le ministre des finances a declaré que le recouvrement de la fiscalité a augmenté de 9%,surement a cause des proces entre autres et la gendarmerie de setif a declaré que sur toute la wilaya de setif sur fevrier aucun deces lié aux accidents de la route -ce qui prouve que lorsqu'on tape le portefeuille ça calme les ardeurs -les setifiens sont connues pour etre d'habitude des cascadeurs du volant...je me souviens que sur un trajet on m'a controlé 3 fois en une seule journee et c'est la seule façon de controler tout le monde car certains roulent sans permis ,sans controle technique et meme sans assurance-d'ailleurs on commence a les reconnaitre dans la dechra car ils ne sortent plus ou alors font juste le tour du village lol!...pour le reste ça va etre tres compliqué de remettre toute la societe sur la bonne voie, l'informel etant partout -beaucoup travaillent sans adherer a la casnos, des chantiers publics sont donnés a des entrepreneurs qui les realisent en faisant travailler des gens au black-pas quelques uns mais tout le monde au black et il n'y a aucun controle - et ce n'est pas des petits projets de peinture d'une ecole -ça peut etre un ouvrage comme un pont de 80metres ou des murs d'accotement sur les routes avec les risques que cela comporte en terme de securité pour les ouvriers et pour la qualité des ouvrages...on se doute bien que si personne ne controle la bonne execution des devis puisque l'etat paie aussi dans les devis les charges sociales ,le controle est aussi aleatoire pour la qualité des ouvrages -c'est la corruption qui est reine dans ce pays a tous les niveaux et tout le monde accepte car tout le monde en profite. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 3 mois et tu n'es pas venu à Alger ? C'est exact tout le monde est corrompu, chacun fait ses petites affaires. Il faut changer les maires, les chefs de service, oublier la proximité, taper fort sur la corruption. Il faut faire respecter les lois haka yataedbou ! Depuis janvier ils disent que le permis va être à 50 000 dinars et les critères d’obtention seront différents mais rien... Pour moi les Algériens sont des personnes vidées, vider du respect en général et des lois en particulier, ils ne savent plus à qui ils appartiennent, un quart européen, un quart arabe, un quart français, un quart sauvage. Il faut arrêter le recrutement par billets ou connaissances et revenir aux compétences, il faut réformer le monde du travail, ça sera un très grand pas pour l'Algérie et croyez moi que tout le monde y verra plus clair. Beaucoup reçoivent leur paye dans une enveloppe. beaucoup possèdent des entreprises, des ateliers, des garages mécaniques, le tout au noir et chômeurs ! Un système corrompu est invivable et très difficile pour des personnes honnêtes, l'abus de faiblesse et la hogra sont les termes maitres ici au bled des chouhadas. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 On connait l'Algérie en y vivant, les vacances ce n'est pas suffisant, même ceux ayant grandi ici ne peuvent pas reconnaitre le pays, les gens ne montrent jamais leur vraie nature. Pour moi les algériens sont instables et ont des codes de conduites mal éduqués, hypocrites, très particuliers. Par exemple : ma tarmich jami sah, ne jamais dire la vérité... digne des protocoles de sion si vous voyez ce que je veux dire. Ma tbaynich : ne pas montrer son vrai visage Bala'tihoum : il faut les rouler Mentir est la parole de l'Algérien, c'est très grave ce peuple, trop même ! Ils n'ont aucune conscience ni remort, ni religion, c'est très grave. Pour moi c'est des personnes extrêmement vils ! La sorcellerie est une normalité, donc lorsque je lis ici ça n'existe ps, ça me fait bien rire au vu de comment elle est pratiqué sur le terrain. Rabbi yestorna et fasse que nous tirions le meilleur d'une pareille population. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 J'ai acheté des grecs et une pizza, j'ai vu ça sur le net, miam miam, le grec est trop salé. Je trouve assez curieux qu'un pays vieux de 53 ans commence tout juste à se construire. L'Algérie a un fort d'analphabétisme et d’illettrisme. Il ne faut pas oublier que les générations nées pendant la guerre et pendant la colonie ont été très peu scolarisées. L'Algérien a été cassé. De point de vue, il y a un grand travail sur les mentalités, l'algérien peut bien vivre dans son pays à certaines conditions. 1 Valoriser le travail, lui donner une légitimité ; le monde du travail est à 70 % illégal, le salarié n'a aucun droit, les retraités prennent la place de la population active du moment, en réalité nous n'avons aucune règle ni principe de travail. Par exemple aya demain j'ouvre une école avec un registre de commerce, j'ai des clients, je demande la somme que je veux, je fais travailler des non spécialistes et je les paye comme je veux ou pas d'ailleurs, il n'y a ni déclaration, ni assurance, ni cotisation... 2 offrir de bons et vrais services, il ne faut plus que les postes de travail soit une prise de pouvoir mais au service des autres, le citoyen travaille pour le citoyen et non demande 1000 dinars sous la manche pour produire un extrait de naissance, qui est un droit. 3 L'école, valoriser le métier d'enseignant, enlever la suprématie aux femmes de ménages et gardiens, former les enseignants, valoriser les diplômes ! La testawi elladhina ya'lamouna wa ladhina la ya'lamoun ! En Algérie on valorise le bourricot et on laisse les diplômés. 4 L'Algérie ne donne aucune place aux émigrés, il y a un véritable racisme ou une jalousie concernant les connaissances, la formation, etc. Chiyatines auprès des étrangers et haineux envers les leurs, tout l'inverse des européens qui eux sont fières des leurs. 5 Ces dernières années l'algérien est devenu très consommateur et vous pouviez facilement vous faire plein d'argent, tout marche, la population voulait découvrir, voyager, s'offrir certains luxes, etc. 6 Pourvu que nous n'ayons plus de pétrole. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 Je me suis rappelée d'une chose, l'Algérie pays musulman ne donne pas de temps pour prier au travail. Là ou j'ai travaillé et où je travaille il n'y a pas la pause pour la prière, ce n'est pas normal au pays où les café sont omniouverts, normalement notre temps est adapté à la religion. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 8, 2017 Partager Posted April 8, 2017 Je me suis rappelée d'une chose, l'Algérie pays musulman ne donne pas de temps pour prier au travail. Là ou j'ai travaillé et où je travaille il n'y a pas la pause pour la prière, ce n'est pas normal au pays où les café sont omniouverts, normalement notre temps est adapté à la religion. deja que vous travaillez pas beaucoup si vous prenez en plus de vos pauses hors prieres des pauses prieres mais on va vous payer et vous ne venez pas travailler,c'est plus simple...l'ail a 1800 dinars et vous revendiquez encore des pauses !. je suis contre ! la priere a la maison pas sur le lieu de travail ou bien pendant la pause dejeuner -l'etat et le privé n'ont pas a financer votre acces au paradis...de plus cela creerait des soucis pour ceux qui ne prient pas ,les wahabites risquent de creer des fichiers pour des executions futures. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 9, 2017 Author Partager Posted April 9, 2017 Certains algériens travaillent non stop et travaillent beaucoup. Il y a trop de précarités en algérie. Les gens travaillent des années sans être déclarés, sans fiche de paye, sans cotiser pour la retraite, sans assurance, ils ont un salaire et c'est tout. Pas de prime, pas de remboursement de transport, pas de ticket resto, wallou, alors ils ont bien droit à une pause salat.. Pas ou peu de distributeurs de boisson chaude au travail, pas d'ergonomie. Au Caire lorsque c'est l'appel à la prière, ceux qui travaillent se mettent en groupe et prient, dommage que nous n'ayons pas ça en Algérie. Ceux qui ne prient pas en algérie n'ont aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 9, 2017 Author Partager Posted April 9, 2017 Certains algériens travaillent non stop et travaillent beaucoup. Il y a trop de précarités en algérie. Les gens travaillent des années sans être déclarés, sans fiche de paye, sans cotiser pour la retraite, sans assurance, ils ont un salaire et c'est tout. Pas de prime, pas de remboursement de transport, pas de ticket resto, wallou, alors ils ont bien droit à une pause salat.. Pas ou peu de distributeurs de boisson chaude au travail, pas d'ergonomie. Au Caire lorsque c'est l'appel à la prière, ceux qui travaillent se mettent en groupe et prient, dommage que nous n'ayons pas ça en Algérie. Ceux qui ne prient pas en algérie n'ont aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2017 Partager Posted April 10, 2017 (edited) ce n'est pas dommage que n'ayons pas la même chose qu'en egypte ...deja a cause de l'actualité ,40 morts hier suite a un double attentat et etat d'urgence pour 3 mois - l’Égypte meurt de faim car plus aucun touriste ne se rendra sur place meme si on lui offre le billet ,un keffieh et même un morceau de l'obelix ou une grosse pierre des pyramides -donc on peut pas dire que le fait de faire prier les salariés apporte quelque chose de positif a la société ...je suis désolé de casser le mythe mais hélas c'est comme ça et ce sont les faits. je suis contre parce que pour moi moins on voit l'islam mieux il se porte et mieux nous nous portons -deja il faut respecter les libertés individuelles -tu n'as pas a interférer et a connaitre le niveau de ma spiritualité ou meme si j'en ai une -ce n'est pas un critère de fiabilité en société donc je n'en vois aucun interet pour la societe.Il n'appartient pas a l’État -même si c'est le cas aujourd'hui de financer ou de choisir un camp religieux par rapport a un autre ou de faire de la discrimination en devenant lui même musulman ,ce qui de facto exclut tous les autres individus qui ne seraient pas de cette religion ou qui ne manifesteraient pas la même ferveur que cet etat pour ne pas dire le même intégrisme...on peut même aller plus loin en disant qu'on protège ceux qui ont une religiosité extrême ou pas en ne la dévoilant pas -des lors que tu ne poses pas de problème a la société ,tu as le droit d’être extrémiste dans tes idées sans que tout le monde le sache ,c'est un droit -c'est la liberté de conscience. Ce que tu proposes toi va dans le sens de ceux qui veulent tout contrôler ,y compris la vie privée- ils s’intéressent aux dessous des femmes a leur maquillage a la longueur de leurs cheveux,a la forme des ongles ,aux fetes qu'ils fêtent ou pas - a la taille de la barbe , a la tenue vestimentaire ; aux nombres de prieres qu'ils font , qui ils prient comment et ou ...si tu penses qu'une religion qui fait tout ça attire vers elle , tu te trompes lourdement -si elle attire ,elle n'attire que ceux qui ont envie de quitter ce monde en emportant le maximum de leurs congénères avec eux en passant au journal tv -ou bien encore elle attire par la peur et la haine donc se cree des bataillons d'hypocrites malgré eux comme suiveurs .. je ne crois pas qu'a long terme on renforce la religion mais on l'abime plutot, d'ailleurs c'est déjà fait ,il suffit de voir son application dans le sens noble du terme dans la rue ...regarde les dechets , les vols ,les crimes ,la fornication ,la prostitution ,les arnaques , les attentats ,le gout pour le pouvoir ,l'absence de conscience,le gout pour le matérialisme,l'individualisme etc - il n'y a plus d'islam -en tout cas pas celui que nous pratiquions culturellement chez nous en Algérie avant, mais peut être que ce n’était pas l'islam mais l'Amazighisme , c'est a dire un ensemble de valeurs transmises par nos ancêtres-nos ancetres etant certainement les kabyles les plus nombreux en Algérie en densité de population en 1962 et depuis toujours certainement-cette transmission a eu lieu oralement par defaut d'une langue de transcription en utilisant le vecteur de l'islam pour la transmission générationnelle, sans que cela n'appartienne a l'islam. Depuis que nous savons lire l'arabe et depuis que nous sommes moins Amazighs -enfin certains lol - ces valeurs n'existent plus. Edited April 10, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2017 Author Partager Posted April 10, 2017 Il vient m'arriver un fait surprenant, wallah, j'étais retournée, j'entends claque, la lumière de ma cuisine s'allume seule, j'ai cru que je n'avais pas bien éteint donc je rééteins, j'arrive au salon, paf elle se rallume. Bismillah wallahi j'ai chwiya peur, et je n'ose pas plus l'éteindre. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2017 Author Partager Posted April 10, 2017 ce n'est pas dommage que n'ayons pas la même chose qu'en egypte ...deja a cause de l'actualité ,40 morts hier suite a un double attentat et etat d'urgence pour 3 mois - l’Égypte meurt de faim car plus aucun touriste ne se rendra sur place meme si on lui offre le billet ,un keffieh et même un morceau de l'obelix ou une grosse pierre des pyramides -donc on peut pas dire que le fait de faire prier les salariés apporte quelque chose de positif a la société ...je suis désolé de casser le mythe mais hélas c'est comme ça et ce sont les faits. je suis contre parce que pour moi moins on voit l'islam mieux il se porte et mieux nous nous portons -deja il faut respecter les libertés individuelles -tu n'as pas a interférer et a connaitre le niveau de ma spiritualité ou meme si j'en ai une -ce n'est pas un critère de fiabilité en société donc je n'en vois aucun interet pour la societe.Il n'appartient pas a l’État -même si c'est le cas aujourd'hui de financer ou de choisir un camp religieux par rapport a un autre ou de faire de la discrimination en devenant lui même musulman ,ce qui de facto exclut tous les autres individus qui ne seraient pas de cette religion ou qui ne manifesteraient pas la même ferveur que cet etat pour ne pas dire le même intégrisme...on peut même aller plus loin en disant qu'on protège ceux qui ont une religiosité extrême ou pas en ne la dévoilant pas -des lors que tu ne poses pas de problème a la société ,tu as le droit d’être extrémiste dans tes idées sans que tout le monde le sache ,c'est un droit -c'est la liberté de conscience. Ce que tu proposes toi va dans le sens de ceux qui veulent tout contrôler ,y compris la vie privée- ils s’intéressent aux dessous des femmes a leur maquillage a la longueur de leurs cheveux,a la forme des ongles ,aux fetes qu'ils fêtent ou pas - a la taille de la barbe , a la tenue vestimentaire ; aux nombres de prieres qu'ils font , qui ils prient comment et ou ...si tu penses qu'une religion qui fait tout ça attire vers elle , tu te trompes lourdement -si elle attire ,elle n'attire que ceux qui ont envie de quitter ce monde en emportant le maximum de leurs congénères avec eux en passant au journal tv -ou bien encore elle attire par la peur et la haine donc se cree des bataillons d'hypocrites malgré eux comme suiveurs .. je ne crois pas qu'a long terme on renforce la religion mais on l'abime plutot, d'ailleurs c'est déjà fait ,il suffit de voir son application dans le sens noble du terme dans la rue ...regarde les dechets , les vols ,les crimes ,la fornication ,la prostitution ,les arnaques , les attentats ,le gout pour le pouvoir ,l'absence de conscience,le gout pour le matérialisme,l'individualisme etc - il n'y a plus d'islam -en tout cas pas celui que nous pratiquions culturellement chez nous en Algérie avant, mais peut être que ce n’était pas l'islam mais l'Amazighisme , c'est a dire un ensemble de valeurs transmises par nos ancêtres-nos ancetres etant certainement les kabyles les plus nombreux en Algérie en densité de population en 1962 et depuis toujours certainement-cette transmission a eu lieu oralement par defaut d'une langue de transcription en utilisant le vecteur de l'islam pour la transmission générationnelle, sans que cela n'appartienne a l'islam. Depuis que nous savons lire l'arabe et depuis que nous sommes moins Amazighs -enfin certains lol - ces valeurs n'existent plus. Tu oublies un fait majeur de qu'est ce qu'une religion : Dieu. Je réfléchis comment te faire comprendre. Tu ne regardes que ton peuple et les autres hommes, pour toi c'est les kabyles, les suédois et le reste du monde avec ta cryptonite, les arabes. L'Islam n'appartient pas aux Arabes et donner la foi n'est pas entre leur main. C'est des hommes donc ils sont soumis au mêmes lois que les autres. Lorsque tu es maitre d'une chose c'est toi qui décide, il en est ainsi pour ce monde, il appartient à quelqu'un et nous aussi, voilà l'Islam, cet univers a un Dieu créateur de tout, au fil des siècles nous avons eu plusieurs messagers venant avec un message identique, croire en Dieu, faire la salat, jeuner, donner au pauvre, prendre soin des orphelins et des personnes faibles. Le monde tourne ainsi pour plusieurs raisons et la principale cause est l'éloignement de la religion. Nous sommes un pays musulman et libre de l'être. Min djibalina Tala'a sawtou el akhrar younadina ilistiqlel, listiqlali watninaaa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts