Jump to content

Au pays des indigènes

Recommended Posts

• Réponses 380
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai hâte de rentrer, la France n'est plus la France de mon enfance, on dirait qu'elle est en guerre alors qu'il n'y a strictement rien. Toutes les démarches deviennent de plus en plus difficiles et compliquées. Tout est cher, tout est gris, et ils se tuent dans les barques ! Mais rester chez vous et construisez vos pays au lieu de venir remplir la bouche des occidentaux, ma 'endkoumch annif les algériens !

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la france ne ferme-t-elle pas ses frontières ? Pourquoi essayer de créer un empire européen qui empire la vie européenne, puisque ce dernier passe avant le bien-être du pays et est pro-oligarchie ?

Tous les mois, de nouvelles lois, de nouvelles mesures, pour vous empoisonner, ils font la guerre au mali, en syrie et ailleurs, les habitants fuient vers les pays qui les tuent et là commence un autre commerce, celui des migrants, allez comprendre ! Cela renfloue les comptes de certains, augmente le racisme d'autres, permet au gvt des plans d'urgence, etc. pffffff. Même en France chacun fait ses petites affaires.

J'ai hâte de rentrer, je me suis habituée à Alger et nos côtés olé olé, je crois que j'ai fait un retour définitif. Je ne suis pas séduite par l'occident et ses fausses paillettes, je recherche l'ancien âge loin des technologies et la tranquillité, je n'aime ni les yeux bleus ni le blond, ni le porc, je préfère le chameau et le reste,par contre j'aime le froid ou plutôt la fraicheur du temps.

Ils ont choisi le canada, la france, le ru, l'espagne, les usa... et j'ai choisi l'Algérie Allahouma dja'el hada elbaled khayroun li wa rahma wa raha. Allahoumma ammminnn

J'ai hâte de rentrer, je me suis habituée à Alger et nos côtés olé olé, je crois que j'ai fait un retour définitif. Je ne suis pas séduite par l'occident et ses fausses paillettes, je recherche l'ancien âge loin des technologies et la tranquillité, je n'aime ni les yeux bleus ni le blond, ni le porc, je préfère le chameau et le reste,par contre j'aime le froid ou plutôt la fraicheur du temps.

Ils ont choisi le canada, la france, le ru, l'espagne, les usa... et j'ai choisi l'Algérie Allahouma dja'el hada elbaled khayroun li wa rahma wa raha. Allahoumma ammminnn

Tu ne te sens ni bien en Algerie...ni en France...ni au UK....tu as déja pensé aller en Jamaique?:p

je croyais trouver des chameaux a alger , il n' y en a pas ...on nous a menti meme sur les chameaux ,c'est un mythe!...je n'ai pas ete dans le sud ,je remet ça pour plus tard ,il y a tellement de choses a voir rien que sur la cote...alger ressemble beaucoup a la kabylie et les jeunes algerois ne sont pas si differents sauf qu'ils ne parlent plus leur langue _je suis bien en terre amazigh_ en fait ils parlent toutes les langues un dialecte mekhlote ...je ne m'exprime qu'en kabyle quand ils ne comprennent pas je parle français ,je m'interdis de parler le saoudien - a mon grand etonnement ,beaucoup maitrisent la langue kabyle ou des bribes...alger est tres jolie ,tres sale aussi au port de sidi ferdj les rats nagent sur le dos ,a la perouse la mer rejette les gobelets de la journee _ a ain taya entre les rochers toutes sortes de detritus , a el marsa un lieu extraordianaire mais la encore les voisins jettent a la mer leurs dechets .. la salete est devenu normalité et on gache le potentiel touristique_ cherchant une plage propre dans l'est d'alger quelqu'un m a dit les ondines c'est magnifique _ une fois sur place j'ai decouvert que magnifique avait un autre sens en algerie lol... les gens se sont habitués a la saleté ,ils ne la voient plus...il y a des endroits tellement insalubres qu'on ose pas rentrer dans l'eau...les paysages sont sublimes mais je pense qu'il faut mobiliser l'armée pour nettoyer tout ça , peut etre rajouté 2 mois de service national pour s'occuper de ça parce que c'est tres grave... a mon avis c'est pas demain que les suedois viendront en l'etat pourtant il suffirait de changer les comportements pour y parvenir.

je vais voir tipasa aujourd'hui , peut etre que les romains ont laissé un peu de civilisation parce que les saoudiens ont tout detruit ailleurs! les romains ont surement des descendants du coté de tipasa .

Dire nwadar tchouf les chameaux... Je suis contre la saleté et contre le tourisme, on en a pas besoin, je préfère recevoir les pays arabes avec qui je partage un Livre, une langue, une culture, une religion, etc. La plage de Sidi Fredj est propre, il y a des endroits soignés et d'autres totalement négligés, je ne sais pas pourquoi tout est laissé ainsi. On ne veut pas de suédois, baraket de toujours regarder du même côté, ma 'andkoumch annif ! Je refuse de servir les occidentaux.

Tu ne te sens ni bien en Algerie...ni en France...ni au UK....tu as déja pensé aller en Jamaique?:p

Je ne marche pas avec des œillères ! Je constate et je dis. Rak takoul flash kiffou makech fi l'espagne olé ?

Dire nwadar tchouf les chameaux... Je suis contre la saleté et contre le tourisme, on en a pas besoin, je préfère recevoir les pays arabes avec qui je partage un Livre, une langue, une culture, une religion, etc. La plage de Sidi Fredj est propre, il y a des endroits soignés et d'autres totalement négligés, je ne sais pas pourquoi tout est laissé ainsi. On ne veut pas de suédois, baraket de toujours regarder du même côté, ma 'andkoumch annif ! Je refuse de servir les occidentaux.

la plage de sidi ferdj n'est pas propre ,le parking est a 100 Dinars ,il est livré a lui meme _ nettoyage partiel ...la plage est entierement couverte de parasols et tables avec chaises deja installées de façon a empecher quiconque de s'installer avec sa serviette et son propre parasol ou meme sans rien ,il faut debourser 1000 DINARS pour avoir une place _ et si tu ne paies pas tu te retrouves en arriere plan a coté des poubelles...en arrivant sur la plage la mafia est venu chercher ses 1000 DINARS , j'ai refusé de payer et voyant que toute la plage etait privatisée ,j'ai donc du m'acquitter de la taxe...a 20 METRES des gendarmes mais ils bronzent ,ils ne sont pas la pour garantir la gratuité des plages apparemment...les algeriens acceptent de payer ,cela ne le derangent pas que des concitoyens ne puissent pas y acceder,ce n'est pas leur probleme...au port de plaisance a coté de la plage ,un poste de douanes , des gendarmes , des bateaux pour la plupart en panne _ça se voit qu'il n'y a aucun entretien ... les arcades a coté du port et les quais sont dans un etat lamentables _ les bouteilles et les gobelets flottent , des rats aussi nagent sur le dos _ les enfants jouent a des jeux dangereux dans les bassins sortent de fjord juste a coté d'un gendarme au telephone qui ne bronche pas ...un total laissé aller ,on fait a peu pres ce qu'on veut quand on veut et ou on veut !...on nage en robe ,en jean , en maillot de bain islamique ,en bikini ,en caleçon et parfois en maillot de bain ...pas de douche ,pas de toilettes ,pas de piste de sortie de la plage , zero investissement de ce coté la ...sur certaines plages on oblige les jeunes a quitter la plage pour laisser les familles ,l'apartheid en fait est instauré par des esprits retrogrades...le tourisme est necessaire ,il permettrait de changer les comportements ,c'est meme la seule solution si on veut pas finir comme des bedouins .

Lorsque j'ai été à sidi fredj, il n'y avait pas trop de monde, normal il y avait beaucoup de vent ce jour là, c'était propre. Par contre oui il y a trop de permissisme au bled. Je pensais que seule la plage pour femme était payante, je n'ai jamais vu qu'on payait pour les autres.

Je reste contre le tourisme, ils peuvent embellir et légiférer pour les habitants, ils sont trop jmentfoutistes et fainéants. Un maillot de bain islamique ?

Wa nqoouuulllll biladi eldjazair, il y a une chose que je trouve bizarre, les français venus et nés en Algérie se battaient pour rester et garder le pays et voilà que post indépendance les algériens fuient leur pays (je parle de ceux d'aujourd'hui et non des anciens). Au lieu de construire ils partent.

Je regardais un tuto de maquillage waaaaa c'est vrai que cela transforme beaucoup... trop. Surtout le contouring. J'aime le maquillage mais pas en grosse quantité, je trouve que cela gâche tout.

Je ne marche pas avec des œillères ! Je constate et je dis. Rak takoul flash kiffou makech fi l'espagne olé ?

Autre réponse ...pas intelligente....Donc si tu ne te sens pas Algerienne, ni Francaise, Ni Anglaise...ne devrais tu pas cesser de critiquer les Autres et commencer á résoudre ton souci d'identité?

Ps: Tu as déja consommé un flash kifou makache?:p

Autre réponse ...pas intelligente....Donc si tu ne te sens pas Algerienne, ni Francaise, Ni Anglaise...ne devrais tu pas cesser de critiquer les Autres et commencer á résoudre ton souci d'identité?

Ps: Tu as déja consommé un flash kifou makache?:p

Ne pas se sentir je l'ai plusieurs fois lu de la part de certains kabyles que j'ai d'ailleurs "repris" à plusieurs reprises ! On dit je suis et non je me sens ! Hahaha et tu me parles d'intelligence ouuuuuh. Mon identité est claire je suis arabe musulmane (algérie origine fr. éducation) c'est tout, voilà anaya.

Évidemment que je ne suis pas française comme l'image en est donnée, je ne suis pas catholique, je suis voilée et musulmane, je ressemble aux autres... hadouk détestés par Trump hahaha

C'est incroyable, ils ne refont plus les cni périmées, elles restent valides encore 5 ans tout en étant périmé, oufffffffff istaghfiroullah, il faut que dire c'est idiot de nous donner une identité qui se périme tous les 5/10 ans et qu'il faut renouveler. Ils nous inventent des dettes et réforment des lois faites par eux, pour faire des économies, un jour c'est blanc et un autre c'est gris.

Ne pas se sentir je l'ai plusieurs fois lu de la part de certains kabyles que j'ai d'ailleurs "repris" à plusieurs reprises ! On dit je suis et non je me sens ! Hahaha et tu me parles d'intelligence ouuuuuh. Mon identité est claire je suis arabe musulmane (algérie origine fr. éducation) c'est tout, voilà anaya.

Évidemment que je ne suis pas française comme l'image en est donnée, je ne suis pas catholique, je suis voilée et musulmane, je ressemble aux autres... hadouk détestés par Trump hahaha

Exactement...plus on parle de ton mal aise identitaire....plus tu parles des Kabyle....tu as déja posé la question pourquoi? ca doit etre une projection.....

C'est incroyable, ils ne refont plus les cni périmées, elles restent valides encore 5 ans tout en étant périmé, oufffffffff istaghfiroullah, il faut que dire c'est idiot de nous donner une identité qui se périme tous les 5/10 ans et qu'il faut renouveler. Ils nous inventent des dettes et réforment des lois faites par eux, pour faire des économies, un jour c'est blanc et un autre c'est gris.

Estime toi heureuse qu'ils te demandent pas de la refaire sinon tu serais durant 10 mois á courrir :p

• 2 weeks later...

Dans les avions ils ne donnent plus de repas mais juste une petite collation sans thé ni café, c'est la misère pour des compagnies qui se font des milliards ! Il faut qu'ils arrêtent leurs bonnes blagues de nous faire croire qu'ils sont miséreux.

En France les administrations sont devenus très serrées, trop même, on nous fait attendre pour tout et n'importe quoi, bon nous ne sommes pas encore au point de l'algérie où on perd votre dossier, vos courriers, on vous spolie de vos droits, rien ne marche correctement.

Les prix sur Alger ont trop augmenté je trouve, viande hachée 1400 dinars le kg, 130 dinars le kg de salade, 170 dinars le kg de courgette, 200 dinars les figues, etc. Je vais voir les prix des moutons, il fait trop chaud pour sortir, ya de quoi faire un malaise, puisse l'automne arrivé ya Allah Rabbana ElKarim.

Ceux qui n'ont pas de moutons commandent leur viande chez le boucher. J'appréhende la fermeture de tous les commerces, c'est vraiment étrange comme pratique, on se retrouve sans pain, sans légume, sans rien...

Sans repère ni loi on finit dans une jungle.

Ah la la ce matin ils font les dernières courses avant la fête, en France avant les fêtes c'est dans la bonne humeur, les promos, la gaïté... ici ils s'insultent se maudissent, trop de monde, trop de circulation et avec la chaleur ils s'énervent tous.

La fête du mouton n'est pas 'Aid eladha, qui le fait réellement pour Dieu ? Ils mangent de la viande pendant 15 jours et c'est tout, d'ailleurs ils mangent de la viande toute l'année mais bon c'est pas comme un mouton à disposition.

Normalement le kebch du 'id doit être le plus possible donné sauf l'épaule droite mais que faire...

A chaque fois que je pars en France et revient c'est ainsi je dois me réadapter dur dur avec les indigènes.

J'ai laissé un dossier qui devait être traité à mon départ, à mon retour je vois que rien n'a été fait, pendant mon séjour j'avais appelé pour savoir si cela avait été fait la personne m'a répondu que oui mais me revoilà et rien n'a été fait. C'est de grand menteur et fainéant, si vous n'êtes pas sur place pour vérifier rien ne se fait.

En y pensant un peu l'Algérie pour pouvoir souffler et avoir un visage présentable a besoin de se faire recoloniser, il lui faut d'urgence un autre peuple, celui actuel est ... Pauvre pays.

Histoire de kebch :

Sur la nationale un petit courrait derrière un kebch, impressionnant l'agilité du kebch, il allait à droite le petit suivait, puis revenait sur la route, il faisait comme les footballeur, c'est peut-être un kebch qui allait brouter dans un stade...

Une autre histoire, une dame ayant acheté un kebch s'est fait antah elle est tombée par le stah puis le kebch s'est jeté aussi, il s'est suicidé...

Chhel wa'rine lekbech had el'em

3eme jours de 'Aid certains commercent ont ouvert, ujourd'hui je vais voir s'il y a des pizzerias et des boucheries, de coutume ils ferment pendant une quinzaine de jour, oubliant ceux qui n'ont pas eu de mouton.

Je peux ce que je veux de l’Algérie, elle me donne beaucoup de leçons, pourquoi fait on cela à ce peuple ?