Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 Hier mes collègues parlaient de ceux qui jetaient à même la rue les peaux de moutons et les abats, elles disaient que les femmes ne chawat plus les têtes de moutons et que c'était les hommes qui le faisaient à présent (les femmes sont des voyous de nos jours, au bled), de toutes manières les têtes aussi sont jetées. Quels moutons, ils fuient leur propriétaire, je n'imagine pas l'acte. Mon avocate m'a menti alors que j'étais en France donc cela a retardé mes procédures, quelle ordure alors ! Chhel kadabine, wallah ma yahechmou. Moi qui croyait khlass avoir bouclé la boucle ! Wjouh acchar ! Je n'ai jamais vu des personnes qui faisaient leur travail, tout le monde fait n'importe quoi ou simplement du bricolage. Il ne faut jamais jamais jamais faire confiance à des algériens, je vous assure que c'est des gens traitres à un haut degré. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 Si vous mangez leur nourriture, elle est pleine de sihr, si vous dormez chez eux, ils vous égorgent ou autres, si vous vivez parmi eux ils vous volent, khada'ine sans aucune honte en plus ! Hier il a plu une nuit on a eu des inondations soit il n'y a pas de regards de chaussée soit ils sont bouchés et partout. Lorsque je les vois aller à la prière je suis totalement pfffffff. L'hypocrite en Islam est en dessous du kaffer, voilà pourquoi les koffars sont bien mieux, je crois que c'est la raison de nos états, mounnafiqines à un haut degré. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 J'en ai parlé à une avocate que je connais de l'ânerie de sa confrère, elle me répond "koul 'otla fiha khir", voyez la réponse jayha ! Ce n'est plus un faute professionnelle, un mensonge, de l'incompétence, un manque de travail d'un avocat et d'un huissier c'est "koul 'otla fiha khir". Aya en ne réfléchissant même pas où est le khir ? Ils ont allongé tous les délais et je dois courir en travaillant et je ne vous raconte pas les autres emmerdes ! Voilà une réponse des plus jayha comme ils le sont si bien ! Kima nqoulou 'andna "koul 'otla fiha khir", ils sont complètement c ! Un pays non cadré, des voleurs, des tueurs, des drogués, des repris de justice, des trafiquants, libres comme l'air ; des policiers copains des voyous et repris de justice, des policiers qui embrassent les criminels, win cheftouha ? Des personnes sans diplomes et sans statut connaissant des juges, des avocats, travaillent avec les tribunaux, win cheftou un tel système. Des mecs au gros ventre qui prient et ont des enfants adultérins et ils sont très respectés ! Voleurs en plus win cheftouha. En Algérie mieux vaut être salop et mal propre que bien éduqué, il faut être hypocrite, voleur, menteur, roublard... Les vieux en Algérie n'ont laissé de place à personne, ils vivent doublement, pendant que les jeunes sont dans la frime, la drogue, la mauvaise éducation, etc. Allez trouver une place bien assurée, avec retraite, vrai salaire etc. Les retraités d'aujourd'hui travaillent et ont un double salaire plus les avantages, les plus jeunes même s'ils trouvent ne cotisent même pas pour demain. Un pays sans avenir aucun, l'Algérie a été détruite à son indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 Le plus fâcheux en Algérie n'est pas le fait qu'il vous arrive des tuiles mais le fait de ne rien avoir pour les régler, il faut s'éloigner des ennuis et des gens à ennuis, il ne faut rien donner et rien prêter. Il ne faut pas compter les gens et ne vivre que pour soi, c'est ainsi la vie. Les Algériens responsabilisent les autres sur leur propre responsabilité. Les fautes ne sont ni corrigées ni punies, le système ne permet pas de demander des comptes sur des erreurs, même le monde des animaux est entouré de loi et notre pays ne possède aucun code. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2017 Author Partager Posted September 11, 2017 J'ai trouvé des anciennes photos, Alger était construite à l'arrivée des Français. http://algerazur.canalblog.com/albums/photos_anciennes/photos/72041702-alger_vers_1905.html Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 18, 2017 Author Partager Posted September 18, 2017 Les prix sont très chers, trop, et pourtant tout à l'air en surproduction. Ça y est des professeurs d'Amazigh sont arrivés ce matin, je ne connais pas encore la répartition, va-t-elle être obligatoire pour tous ou juste celui qui en voudra. Perso je suis contre, ce dialecte ne sert strictement à rien sauf dans les montagnes de Kabylie. Je ne sais même pas quelle variante a été choisie. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 18, 2017 Partager Posted September 18, 2017 les prix sont chers parce qu'on imprime du dinar et qu'on importe moins , ce n'est que le debut - les salaires des journaliers ont augmenté on payait 1500 dinars il y a un an ,on ne trouve personne sous 1700 dinars aujourd'hui et parfois plus ...l'heure de labourage d'un tracteur se payait 1000 dinars il y a un an on est a 1300 voir 1500 dinars , la meme chose pour le transport a cause de la hausse des carburants -l'electricité a aussi augmenté -cette inflation se repercute forcement en bout de chaine pour les produits agricoles - pour les produits ,des lors qu'ils sont importés en produit fini sous forme de matiere premiere a transformer --la baisse du dinar face aux devises provoque automatiquement une hausse des prix en dinars ...donc tout est normal ! pour tamazight, enfin des professeurs algeriens dans l'ecole algerienne - ce qui est etrange c'est que les profs d'arabe fassent aussi la rentrée en algerie ,vu que les arabes habitent a 7000 km d'alger -c'est un non sens ...peut etre espere t on rattrapper le retard technologique que nous avons sur l'arabie dans la biologie ,le nucleaire ,la mecanique quantique ect -il faut dire qu'ils sont tres avancé lol... c'est peut etre un dialecte mais c'est le notre , nous on parle pas une langue morte qui ne survit que grace aux petrodollars artificiellement ,depuis que les civilisations se sont pacifiées et n'utilisent plus le sabre comme moyen de communication...enfin certaines civilisations ont encore du mal a passer a autre chose . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 19, 2017 Author Partager Posted September 19, 2017 Même pas un kilo de pêches et des figues à un peu moins de 1000 dinars. Si ce n'était pas des amazighs qui tenaient les rennes de l'Algérie, il n'y aurait certainement pas de nationalisation de ce dialecte. A quand le Breton pour tous les français ? Vous nous prenez pour des idiots depuis quand un retard se rattrape avec un dialecte utilisé nulpart ? L'Arabe n'est pas une langue morte avec ces millions de locuteur par contre le Tamazight est une plaisanterie. J'attends le nombre d'heures par semaine, je suis sûre que os enseignants sont nuls, et puis un détail de taille aucun n'a les yeux bleus ou ert et ils sont très mates, hemmm j'ai des doutes j'ai entendu que les amazigh ressemblaient à des vikings... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 19, 2017 Author Partager Posted September 19, 2017 J'ai plein de petits amazighs hahaha, je ne vois vraiment pas la différence avec les petits arabes, je trouve tout ce racisme ridicule. Notre programme est très chargé, nous faisons le double du travail d'une journée française. Chhel qbah cette année, c'est comme lekbech. D'habitude je ne frappe pas mais là j'ai sorti la règle, vous savez hadik la souple qui fouette, franchement je leur donne une tape dans la main. Par contre certains sont vraiment drôles. Il est très difficile d'éduquer surtout, génération way way hay hay, kératine, allo winek djawbini... J'ai une de mes collègues tout droit sorti des années 60, la coupe de cheveux, la robe, et la voix, la vieille école comme ils disent. L'Algérie ne délivre plus de passeport à ceux qui ne paient pas leurs impôts. De l'argent ya, que manquent-ils aux Algériens ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 22, 2017 Author Partager Posted September 22, 2017 Tout ou rien, le jeu de cache cache au bled, yakhah chhel satoutines, blablabla la mixité blablabla une société non mixte, on y comprend rien. Dans les bus dayrine hala, chez eux elles sont toutes cachés derrière l'izar hahaha zaama elhorma, je ne comprends rien quand les hommes ont honte de leur soeur ou mère dehors, la mère porte une tonne de course, au lieu de l'aider, le gars avec copain il a honte. Je déteste lorsqu'ils épient derrière leur fenêtre. Je n'aime pas non plus le takabor, c'est incroyable ça aussi. Hier ils ont fait une soirée chaabi impossible de fermer l'oeil, entre la musique et les feux tartitifices hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 4, 2017 Author Partager Posted October 4, 2017 Une vieille dame est entrée dans le bus et s'est assise à côté de moi, le receveur est venu vers elle, elle lui donne l'argent et là il lui dit "chhel tlalta ?" là elle me regarde et me dit "i chouff tkhelt wahdi wallit tlata" hahaha Le pays ne semble pas sombrer vers le taqachouff, je pense réellement que la crise est au sein du gouvernement, le peuple est riche, il suffit de soulever les matelas. Ceux qui ne travaillent pas en algérie sont les administrations publiques, aucun des organismes ne fait son boulot correctement, qu'est-ce qui a empêché la seaal par exemple de collecter régulièrement les factures d'eau ? Pourquoi n'ont-ils pas travaillé ? Qu'est-ce qui a empêcher le trésor public de faire son boulot ? Pourquoi l'équivalent de l'Urssaf ne fait-il pas son travail ? Pourquoi laisser la délinquance augmentée ? Pourquoi la netcom ne travaille que 2 heures le matin, il est normal que le pays ne soit pas nettoyé. Pourquoi les algériens ne mettent pas leurs ordures dans des sacs, les travailleurs de la netcom ramassent à même les mains ! Quel peuple sans berger ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 10, 2017 Author Partager Posted October 10, 2017 La banane est revenue, elle est à 240 dinars. Je trouve que le prix de l'habillement a baissé aussi. Pour le moment on ne sent pas vraiment la crise. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 13, 2017 Author Partager Posted October 13, 2017 Les prix du ciment et du fer ont baissé, à certains endroits le prix du m2 des terrains ont baissé aussi, si c'est ça la crise je suis pour. J'avais remarqué que les prix chez les vendeurs d'habits traditionnels avaient accusé une légère baisse, certains disent qu'ils n'arrivent plus à vendre à cause de la cherté et la crise. Je n'ai aucune idée de qui est pauvre et qui est riche, ils ouvrent des restos, des cafés, des crèmeries, etc. tout se vend : le matlo', la chakhchoukha, les feuilles de bricks, la kesra, les gateaux traditionnels, l'algérien est un bon consommateur. Pour le moment la crise nous fausse notre chemin, on ne sait même pas d'où elle arrivera. En France ils ont sorti le nouveau film "il est revenu" un clown qui mange les enfants, avec les enfants algériens c'est "il est reparti" hahaha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 13, 2017 Partager Posted October 13, 2017 si si elle arrive ,elle se diffuse doucement c'est tout mais elle arrive ...tu as deja une indication avec le prix du fer et du ciment , ça signifie que les gens se calment dans leur utilisation parce que la peur de la crise joue son effet -les chantiers publics aussi diminuent donc sur le ciment et le fer pas trop de crainte-les chinois vont partir !...on est pas encore en 2018, les prix et les impots n'ont pas encore grimpé donc on peut encore se permettre de consommer quelques temps encore ...dans un an si le petrole ne se reprend pas , si tu as raté les années 70/90 tu vas les revivre ...la kesra sera faite a la maison et le blé repoussera comme par magie dans les champs et les femmes le moudront a la maison pour economiser les frais du moulin -ce sera une autre algerie !...c'est un mal pour un bien ...j'ai lu que l'algerie a produit en 2017 3.5 millions de tonnes de cereales ,tout compris ble tendre, dur ,orge - alors que les marocains s'attendent a 10.5 millions de tonnes ! -quelle difference entre l'algerie et le maroc ? ...c'est une crise qui va favoriser ceux qui travaillent au detriment du speculateur de l'immobilier et du business man faisant des allers retours entre la chine et alger... Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 13, 2017 Partager Posted October 13, 2017 Combien coûte le ciment et le fer maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 13, 2017 Author Partager Posted October 13, 2017 Pour le ciment comme je confonds entre les chiffres 580 ou 850 le sac et le fer je redemanderai demain in shaa Allah à mes oncles. Je ne sais pas si les algériennes moudront à nouveau à la main, c'est des générations très différentes des anciennes. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 14, 2017 Partager Posted October 14, 2017 Pour le ciment comme je confonds entre les chiffres 580 ou 850 le sac et le fer je redemanderai demain in shaa Allah à mes oncles. Je ne sais pas si les algériennes moudront à nouveau à la main, c'est des générations très différentes des anciennes. Merci Et si c'est possible des prix exacte ... pas ( je pense... je confonds....) mad Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 15, 2017 Author Partager Posted October 15, 2017 Le ciment est à 550 dinars le sac, le fer ils disent une barre de 6 mètres autour de 500 dinars. Une rampe d'escalier en fer forgé à 7500 dinars le mètre carré. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted October 15, 2017 Partager Posted October 15, 2017 hum ... intéressant . Chokran l'aghabi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 15, 2017 Author Partager Posted October 15, 2017 La chokr 'alaa wadjeb ! L'an dernier le sac de ciment vacillait entre 850 et 950 dinars le sac, apparemment même les terrains leurs prix ont baissé. Pourquoi tout le monde dit l'algérie est le pays des problèmes, c'est une réalité, les gens ne se tiennent pas tranquille, ils se cherchent à longueur de temps et celui qui peut faire un mal aux autres ne se retiendra pas. Je parle en règle générale. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 16, 2017 Author Partager Posted October 16, 2017 Je m'ennuie, j'ai laissé mon travail parce que sans assurance sans retraite fausse fiche de paye etc. J'en ai trouvé un autre avant de quitter mais je n'ai pas envie d'y aller. J'ai de plus en plus envie de travailler avec les entreprises étrangères qui offrent un véritable salaire et déclarent leurs employés ! Les algériens sont trop libres, pas d'urssaf, même si la cnas les contrôle ils détournent par de fausses déclarations et tout traine... mais c'est nourmallll ici. Pour la maison j'en suis au second round, mon oncle et sa famille continuent leur ânerie et je suis obligée d'attendre la décision finale. Selon lui il et pauvre mais il a les moyen de faire sortir les huissiers, de payer des avocats etc. et il trouve ça pas cher avec sa femme hahaha. Je vais la mettre en vente ça me fait un peu de la peine avec ce que j'y ai construit sawfa ouhadjirou min alger ila alger. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 16, 2017 Author Partager Posted October 16, 2017 Aya on ne peut pas toujours faire l'autruche, je vais aller à la cnas je vais voir ce qu'ils vont me dire, tous les coups sont permis ici, donner de fausses fiches de paye est grave, notre affiliation on l'attend depuis 2 ans. Le plus drôle est qu'ils font des erreurs sciemment sur votre nom, date de naissance, etc. donc vous n'existez même pas. Le salaire que vous recevez n'est pas celui des fiches de paye, etc. nous sommes tous ainsi et pourtant ils ramassent beaucoup d'argents. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 16, 2017 Author Partager Posted October 16, 2017 En ce moment je vis un vrai soap, entre trahison et couscous... La femme de mon oncle ceux qui habitent chez nous depuis X est venu nous apporter du coucous pour sadaqa pour ma gm morte l'an dernier Rabbi yerhemha. Je le mange ou pas ? La sagesse nous montre qu'on ne traite pas et qu'on ne prend rien de la main de ses ennemis surtout à la dernière étape d'une guerre, oui nous sommes à un tournant, nos parasites démontent leurs meubles mais restent sur place... Le garage ne fait plus ni de mécanique ni de couture mais reste plein de leurs affaires. Il faut être fou pour faire confiance aux traitres et ceux qui vous ont trahi plusieurs fois déjà, je parle à demi mot mais la cupidité est parmi les plus vilain défauts. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 18, 2017 Author Partager Posted October 18, 2017 Le prix du poulet a baissé aussi, environ 500 dinars un roti, la sardine est entre 200/250 dinars, même la viande est un peu moins cher, la pdt à 75 dinars, choux fleur 200 dnrs le kg... Lorsque je dis win rahi la crise, on me répond ihhh wallah ghi rahi djayya... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 19, 2017 Author Partager Posted October 19, 2017 Il pleut, ils veulent faire demain salat l'Istisqa hahaha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts