Jump to content

Au pays des indigènes


Recommended Posts

Les Algeriens ne se rendent pas compte de leur instabilité ils amassent du fri  peu importe la  voie et c est tout, ils sont emportés par le tourbillon mondialisation, prennent tout ce qui ne va pas et s aligne par contre tout ce qui est bon intellectuel équilibré wallou. Ils passent leur temps a danser.

Il n y a aucune norme ni justice, on ne peut pas y vivre normalement meme meurs codes sociaux basés sur l hypocrisie me dérangent.

Ils n ont aucune idée de l'environnement s ils pouvaient avoir la 10g en tuant toute leur population ils sen foutraient. Le manque d ethique et de principe est gravement implanté dans leurs esprit. Sans foi ni loi telle est la route algerienne.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Réponses 380
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Story time hahaha j'imite insta

Depuis que khali est parti, je ne loue pas, je ne veux pas me casser la tête et puis pour le peu que ça rapporte les cassements de têtes sont gros, les algériens sont des emmerdeurs mauvais payeurs pour une majorité.

Recemment en rentrant du travail, moul elhanout mon voisin qu'un monsieur accompagné d'une dame sont venus et qu'il leur a dit que je n'étais pas, le monsieur lui a dit que je connaissais la  , je lui ai répondu que non je ne connaissais pas, il me répond 3raftha rahou youkhrot 3liya.

Une seconde fois rebelote, moul hanout me dit ils sont revenus, il m'a dit qu'il s'agissait d'une certaine personne habitant quelques maisons plus loin et que je devais aller le voir, je lui ai dit peut-être qu'ils veulent que je leur vende la maison et que je n'irai voir personne.

Troisième visite, bon là je me décide à aller voir, vous n'allez pas en croire vos oreilles de la stupidité algérienne !

Lorsque je m'y suis rendue la dame était absente, le monsieur me dit qu'il voudrait que je loge la dame qui a deux enfants, je dis quoi ? Vous souhaitez que je lui loue, il me dit non que vous la logiez avec ses enfants avec vous dans votre appart (pas les autres étages)...

Je reste interloquer, quel culot, je ne les connais même pas, le pire est qu'ils ont un accent hors alger.

Je ne donne pas suite... Mon voisin moul le hanout me dit fiha inna

Un temps plus tard, j'entends un tocage de malade, j'ouvre et c'était la dame...

Suite à ne pas rater fi baled les indigènes

Link to post
Share on other sites

La dame était une jeune femme,  sans que je ne la connaisse elle allait me faire la bise, j'ai reculé (je ne l'ai jamais vu de ma vie et je ne suis pas habituée à embrasser pour aller louer, bizarre). Elle me dit qu'elle a 25 ans, deux enfants, en instance de divorce, son gagne pain c'est faire la hidjama et enseigner le Coran aux enfants, elle travaille chez un raqui, elle me dit qu'elle a fait des études primaires.

Elle me proposa un prix dérisoire comme loyer, elle m'a raconté que le divorce n'était pas encore prononcé alors elle n'avait pas encore la nafaqa, elle voulait trois mois de location pour commencer.

Je lui ai simplement dit que je faisais des contrats de bail chez le notaire, j'avais beaucoup de questions mais je n'en ai posé aucune, simplement parce que je ne veux faire entrer personne chez moi.

Après un temps elle me dit l'argent est prêt (croyant m'appâter avec le fric), je lui ai simplement dit que j'étais au travail. encore un temps elle m'envoie un sms puis me rappelle le lendemain, là je lui demande quel lien elle a avec le monsieur qui l'amener ?

Connaissant le vice algérien il se pourrait qu'il soit son mari, son père, etc. il y a une ressemblance et je le lui fais remarquer, elle me répond plusieurs lui ont dit qu'elle lui ressemblait mais qu' il s'agit d'un simple voisin et ami de la famille (dans ce cas pourquoi me demander de l'héberger gratuitement sans me connaitre ? vraiment louche). Elle me dit qu'elle aura la visite de touttte sa famille kahli 'ami weld 'ami wled khali khouya, etc.

J'écoutais l'intonation de la voix, les mots, c'était le débit d'une personne qui surjoue, laabetha chwiya, les mots selbiya et idjabiya revenaient tout le temps, généralement ce sont ceux qui ont fait les formations bidons de tenmiya bachariya développement personnel, aussi tahtarem raiyek je respecte ton avis...

Je lui ai répondu que je ne louais pas, sa voix semblait énervé agacé, elle me dit naahtaram rayek, je lui dis qu'il ne s'agit pas d'un avis mais d'une affirmation et d'un refus, elle me répond que son oncle 'andou aadl ghaleqha mais mahebatch, etc.

Il y a un traquenard, le gars habitant quelques maisons plus loin est raqui et elle travaille pour lui (hidjama) après aucune idée de comment est venu l'idée de loger gratuitement chez moi et surtout pourquoi.

J'ai l'impression que malgré mon refus l'histoire n'est pas fini... kleb.

Link to post
Share on other sites

je trouve les algériens infréquentables, ils n'agissent jamais sans un mauvais but en tête vraimentila men rahima allah ta'ala. la malhonnêteté est leur tasse de thé, ils sont aussi très dalmin mais aucune conscience.

Ils font du mal en dormant comme un bébé le soir, c'est incroyable, ils ont de gros soucis psychologiques. Excusez moi mais rien qu'en voyant les fortunes amassées par le vol sans remord en recommençant s'il le faut, le mal est devenu normal et naturel.

ils attendent la pluie... Je leur réponds alaa zine 'amayelkoum et je cite, saraqine kadabine saharine khada'ine etc.

Hier j'ai rencontré des voisines de ma grand-mère elles me demandèrent si ma mère était là, j'ai dit non, elles m'ont demandé de les prévenir lorsqu'elle viendra pour lui rendre visite... Je vous assure que ce qui les motive c'est de voir les changements de la maison et tqa'idj qu'une visite saine, j'ai trouvé cela très bizarre;

pfff men hadou ness

Avec le coronavirus on n'est pas sorti de l'auberge;

Link to post
Share on other sites

tu es sans pitié ! tu as refusé de loger une femme divorcée ou en instance  avec 2 enfants et sans domicile  alors que tu as les moyens  de le faire ..la societe va t en vouloir  alors que question gestion immobiliere, c'est la bonne decision a prendre , vu la precarité de la situation du demandeur -sans compter  que peut etre tu loges la maitresse du raqui  et que ta maison pourrait subir les represailles du mari hh- je suis mauvaise langue mais des raquis a la tete de reseaux de prostitution c'est pas ça qui manque ..je me demande meme si le raqui n'est pas la cause du divorce ,raqui c'est un peu comme tarek ramadan non ?...

il  y a un petit ecriteau qu'on trouvait affiché dans les cafés- le patron mettait bien en evidence un panneau ou il etait ecrit  "  toi vouloir credit, moi pas donner toi faché-moi donner credit a toi ,toi pas payer ,moi faché- moi prefere toi faché " hh... la societe va te condamner moralement - ces gens  qui demandent des aadl ,des opgi alors qu'ils n'y ont pas droits , ceux qui  prennent un credit ansej et ne le remboursent pas , ces gens qui  profitent des subventions alors qu'ils ont les moyens de payer plein pot  ect -tous ces gens qui  empechent l'etat de repondre a ces situations de precarités qui devraient etre  sa seule priorité vont t expliquer  qu'il faut etre genereux et humain...cette femme aurait du etre prise en charge par les services sociaux  apres enquete .

 

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Ou sa famille, elle disait khali andou je ne sais quel appartement, 3ami 'andou aadl, etc. Elle a aussi ses parents et elle a le raqui qui voulait LA LOGER gratuitement chez moi, je trouve cela aberrant, comment djatou l'idée et là encore vous voyez l'ânerie et la penséee outrancière des algériens, avoir des droits sur le bien des autres.

Il fallait l'entendre comment elle parlait "fhemti" "fhemti" et puis l'argent de la hidjama qui est l'argent du mauvais sang algérien je n'en veux pas.

Elle a deux enfants, 6 et 4 je crois, ce n'est pas à  moi de les prendre en charge. Vous voyez la malice et comment l'algérien se décharge de ses responsabilités. Elle dit être en instance de divorce mais il se peut qu'elle mente et qu'après le contrat de bail j'ai toute sa smala et le mari qui arrive. Hahaha non.

Maintenant je connais la fourberie des Algériens et la bassesse, donc si je devais loger, cela serait des métiers libéraux, je ne veux pas loger d'Algériens.

L'algérie fonctionne très mal et donc se protéger est devoir envers soi-même.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...