Jump to content

Au pays des indigènes

Recommended Posts

I 'am singing in the rain lalala, est-ce que vous croyez que je peux danser sous la pluie, il fait froid enfin nous pouvons mettre une petite laine. Evidamo les "rogards" sont bouchés comme d'hab. on rentre les pieds trempés.

• Réponses 380
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si on a destitué tebboune et arreté ses proches pour des comptes offshores en moldavie -et si tout d'un coup la justice algerienne s'est reveillé depuis le temps qu'elle fait la sieste - qu'attendent ils pour arreter tous les autres lol - notamment le boxeur saadani !... video de propagande entre arabisants qui luttent pour le butin !

Je suis allée à Hammem melouane, de magnifique paysage, tu aurais dû y aller Koceyla (environ 40 km d'Alger) c'est une bonne eau thermale en plus des produits naturels, le beurre blanc, le djben à l'origan, le djben blanc, le rayeb et lben encore avec du beurre, le barcoukes, le t'am noir, l'huile d'olive... Les produits laitiers mauvais pour la santé la bonne blague et l'industrie bonne pour notre santé et économie...

En France certains croient que le poisson pané vient ainsi de la mer.

Edited by L'aghabie l'aghabie

J'étais dans le bus, privée evidamo, comme sur Alger les embouteillages n'en finissent pas, le chauffeur et son receveur invite les passagers à descendre et à prendre le bus devant, tout docile nos compères descendent sans réfléchir qu'ils ont payé et que c'est un bus et qu'il doit aller à destination, le pire le bus devant était plein et ne pouvait contenir tous les passagers de l'autre bus, nous voilà entassés comme des rats morts, cela ne semblait pas les gêner ! Pas un mot ! c'est typiquement algérien, se la fermer devant le mal !

'lech hram ? C'est le dénuement devant les autres et de voir les autres, autrement se laver dans sa ghourfa n'est pas illicite. Les produits pour hammam sont extra, cela va du savon noir (c'est pas comme au maroc avec des parfums différents comme eucalyptus etc.) au shampoing à la banane humm, au gant noir, ils ont un mélange de gros sel et origan avec lesquels elles se frottent...

Au moment du djoumou'a il n'y a pas de monde, c'est tranquille et parfait lorsqu'on travail, il ne faut pas contourner les interdits comme pour le shabbat. On peut prier le dohr sur place et comme tu dis donner l'argent avant ou après.

Le forum est abandonné aujourd'hui. Wech addani j'ai trouvé plusieurs choses différentes sur le haram ou halal du hammam, les hadiths sont clairs. Il y a des articles de recherches qui disent qu'il n'y avait pas de hammam en Arabie à l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem ; un autre dit qu'au contraire c'est les arabo-musulmans qui en firent construire plusieurs à cause de la pureté et propreté du corps demandées par l'Islam ; enfin les savants émirent plusieurs degrés de fatawa en pensant à la contrainte de ne pas pouvoir se laver chez soi. Wa Allahou a'lem.

Je suis rentrée malade men le trajet ahhh je souffre hahaha, ils construisent plusieurs autoroutes, ils vont mettre des péages, enfin. Ils agrandissent les réseaux de bus, la station de sahet achouhada est prêt d'ouvrir.

Voici le monoboly algérien, chkoun yel'eb !

22140907_1799981420015159_3671148174622089063_n.jpg?oh=e4c1ffe9b7980c234768a2af2f0f056b&oe=5A7EAD5D

Je retourne au tribunal ! Khali a fait appel, il est fort quand même, sans aucun papier et il fait appel, il nous a eu, il est parti voir ma mère pour lui dire que ça y est il partait et sa femme de dire qu'ils avaient un peu besoin d'argent. On a dit en commun que le tribunal n'était pas utile et qu'il valait mieux partir à l'amiable... Le dernier jour du délai, il est parti cassé le jugement 1er ! Mon avocat m'a appelé, ça a fait des histoires, le drôle est que sa femme demandait mais comment vos avez su, j'ai trouvé la question autant débile que la personne !

La ruse continuait, ils disaient de ne pas s'en faire et qu'ils avaient cassé juste comme ça, sa femme venait me voir et me disait de ne rien faire ! La bonne blague elle casse le jugement, m'envoie un huissier, paye un avocat (+ l'huissier + el'arida, etc.) et me demande de rester les bras croisés ! Comme ça je perds le premier jugement en ma faveur ... Pourquoi ne sont-ils pas partis et ont utilisé leur argent dans quelque chose de plus utile ?

Dans la première demande je n'ai pas demandé de dédommagement je voulais simplement qu'ils quittent les lieux (c'est des salops) mais là non je vais demander mes droits et me frais de justice, c'est un comble tu le fais habiter gratuitement pendant des années, ils dégradent l'état de la maison, ne paient pas leur facture, t'insultent et veulent te voler ton bien ! Zbel !

Le tribunal est plein, mon affaire est très facile, heureusement ! Des avocats habillés en cape d'harry potter partout ! Certains venaient jurer, ils sont assermentés et mentent et volent, le pompon. Pourquoi certains ont si peu de moral ? Le tribunal est beau, très propre, même nos hôpitaux ne sont pas si bien astiqués. A cause de tout ça je ne pourrais reprendre mon travail qu'en janvier in shaa allah ! Je vais en profiter pour rentrer en décembre, c'est une période que j'aime bien.

Ici ça y est ils vendent des pétards et des bougies partout, des feux d'artifice au petit déjeuner, au déjeuner, au diner, ..., c'est bientôt le mawled annabawi, on va encore avoir droit à "ahhh mais moi je veux allumer des bougie pourquoi ça serait hram", "ha non c'est une bid'aa", ...

Les fruits ont un peu augmenté ces dernier jours, l'Algérie a fait plein d'autoroute pas encore ouverte, ils sont en train de placer des péages.

Et que vive notre bled !

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il pleut ! J'aime la pluie, s'il pleut une semaine à Alger, on se noiera, avec une journée de pluie on se salit, de la boue partouuuuutttt ! La banane fruit phare dont l'algérien dépend nous arrive par camions et tourne autour de 250/300 dinars ! La sardine est peu chère et tourne autour de 150 et 300 dinars le kg.

Il y a des codes sociaux en algérie qui ne sont ni les lois du gouvernement ni de la religion ! C'est un peu comme dans la communauté en France, tout le monde fait 'importe quoi, personne ne dit rien et les pires crapules passent pour des gens biens et de bonne famille !

Je n'aurai jamais imaginé trouvé en Algérie des personnes vivants sans le mariage et ayant plusieurs enfants qu'ils laissent en bas âge et s'envole avec d'autres femmes ! Rien alors que le gvt demande un livret de famille pour tout, des enfants sans même un extrait de naissance ! Jamais ne n'aurai imaginé un pays où le vole est si facile et encouragé... Les algériens sont atteints psychologiquement c'est pas possible autrement, et cet amour du matériel ma gêne beaucoup.

Il y a beaucoup trop de vice et c'est un peuple inéduqué sur plusieurs points, si vous lui retirez la religon qui donne une morale, une éthique, cela donnera pire que le résultat d'après 1962 ! La délinquance en recrudescence, la drogue.

Vive l'instruction qui est vraiment la lumière des êtres ! Iqra !

Demain c'est le mawled annabawi, on entend des pétards, les marchants de drez je crois (mélange chocolats, pâtes de fruits, bonbons, etc.) étaient encerclés, plein de monde, les gens achetaient aussi des bougies. Il y a des feux d'artifices qui explosent partout, demain sur annahar vous verrez les incendies !

Heureusement qu'il pleut.

• 2 weeks later...

Je devais reprendre le travail aujourd'hui j'ai une grosse angine, j'ose pas appeler la direction, oh la la j'espère qu'ils ne me vireront pas ! Au travail tout le monde m'a dit que les algériens bahdlouhoum avec Macron, hahaha, ils lui parlaient de la guerre alors que ni eux ni lui n'ont connu cette période, le visa, alors que la france a des ententes particulières avec l'Algérie.

Ils ont aussi parlé de Ramadan, ils disaient que tous les mecs étaient pareils sauf que lui il représente un religieux, voilà la gravité.

• 2 weeks later...

Comment voulez-vous du raffinement alors que la société est pleine de problèmes sociaux ! Avez-vous vu le nombre de délinquants qui poussent, pourquoi ? Avez-vous remarqué la méchanceté gratuite, l'appât du gain, le matérialisme, l'avidité, de notre peuple ! Si on ouvre grand nos yeux rien n'est beau, c'est navrant, le piston, la loi de plus fort, aujourd'hui au tribunal certains parlaient du monsieur de Bjaya passé à la télé, le jugement un scandale, la partie adverse riche avait même réussi à changer le juge et son équipe, voilà notre pays, le gros poisson mange le plus petit.