Aghabie 20 060 Posted July 13, 2018 Author Partager Posted July 13, 2018 Aujourd'hui il fait plus chaud que les autres jours, je ferme tout enfin j'aère mais ne laisse pas entrer le soleil et la chaleur. J'ai encore une dame qui m'a appelé pour fdménage, elle trouvait trop peu 5000 dinars tout en rajoutant qu'elle a besoin de travailler, je lui ai répondu que je n'avais de l'eau que dans le garage que je ne paierai pas plus, elle m'a dit qu'elle a fait un appart pendant 2 jours à 6000 dinars, je ne le crois pas du tout ayant assisté aux prix qui se pratiquent. J'ai même eu une proposition de prostitution... j'espère que cela se terminera bien mon histoire de fdm, on ne sait pas à quoi s'attendre ici. J'ai été prendre les livres pour la nouvelle année scolaire, hé oui je dois faire la répartition. L'eau continue de couler... Ainsi va Alger wa dawahiha... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 15, 2018 Author Partager Posted July 15, 2018 Ahhhh ça y est la seaal vient enfin réparer la fuite, incroyable à dire mais y'a des fuites partout. Il m'appelle et me dit c'est laquelle, y'a une fuite et 10m après y'a une autre. Je n'aime pas l'été, je retourne à l'école pour évaluer certains nouveaux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 15, 2018 Author Partager Posted July 15, 2018 Avec des écrans solaires, la grande mosquée, j'espère qu'elle sera tout le temps ouverte comme au Uk. فيديو : جامع الجزائر الأعظم يدخل مراحله النهائية وهذه مشاهد من داخله — TSA عربي Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 21, 2018 Author Partager Posted July 21, 2018 J'ai fait appel à une société multi-services, le patron a commencé à se plaindre des femmes qu'ils embauchent, "dok tiyahli sahti" lui disent-elles hahaha il en marre, il me dit elles ne foutent rien, hormis un peu de poussière, les clients se plaignent tout le temps. Pour lui un homme est plus productif. Embaucher une femme venant de nulpart est assez dangereux, on ne sait pas sur qui on tombe et bnet elfamilia sont rares au vu de la prostitution et mendicité qui augmentent, l'argent facile dans la débauche pfffffff ! Je préfère payer un peu plus cher, avoir un travail de qualité et surtout la sécurité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 21, 2018 Author Partager Posted July 21, 2018 (edited) Ha oui j'ai acheté des choses en cuir, pas cher du tout ! Les algériens se plaignaient bien évidemment, comme quoi les haydorates du 'id étaient vendues aux tunisiens au lieu d'être utilisées par le pays je lui réponds mais pourquoi ne pas faire un ramassage auprès des familles, ils m'ont répondu parce qu'il faut une usine pour les traiter et enlever la laine ensuite eux peuvent travailler. Ce qui est jeté est repris par l'état et vendu à d'autres pays. Edited July 21, 2018 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 21, 2018 Author Partager Posted July 21, 2018 Ils sont venus réparer la fuite, le soir même ça recoulait ! Je pense sincèrement qu'il y a du sabotage, les trous faits ne sont pas des fissures sur route, elles sont trop nettes... Ahhh men lahssed des Algériens c'est eux qui font couler leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 23, 2018 Author Partager Posted July 23, 2018 Les algériens sont peu travailleurs et travaillent mal, ils n'ont pas le travail avec organisation, minutieux, contentieux, etc. c'est ça l'état de notre pays, le gvt, non le peuple a beaucoup de travers. J'ai appelé une agence pour avoir une femme de ménage, il me dit dji toq'oud ma takhdemch, voyez la mentalité de merde et les paroles, kifech une agence de nettoyage peut-elle dire ça ? Le gars il vient en personne, il m'emmerde, je l'envoie balader je ne sais combien de fois, il ment et je lui rappelle aussitôt ses dires, il ne répond pas, je répète, quel con alors ! C'est lui et son pote qui ont fait le ménage, ils voulaient d'autres tâches, non. J'avais des jardiniers il est parti se mêler de leur travail, il leur cassait la tête. Je suis arrivée je l'ai engueulé en lui rappelant que lui c'est le ménage et que c'était moi la patronne, de foute la paix aux jardiniers et de se la fermer. Il est parti et n'a plus tourné son visage. Ce genre de gars n'a rien dans le crane, il recherche l'argent et pense qu'avec des mots non savant et roublard il peut tout faire, il est insupportable, je l'ai viré. Voilà Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 23, 2018 Author Partager Posted July 23, 2018 Il me dit les femmes algériennes ne travaillent pas, je lui réponds qu'elles aillent installer une couverture mettre leurs enfants et mendier, el harrach plein surtout à côté du marché carré, alger kifkif, la prostitution bas son plein ! Elles osent vous dire quoi leur acheter, acherili kilo mechmech khokh, etc. Je ne donnerai plus qu'elles aillent travailler. L'enfer de certaines tayabet elhamam. Mauvais genre. Bnet elfamilia sont très rares aussi rares que wlid elfamilia. La femme actuelle algérienne est une honte, l'argent facile ou mendicité. Ila men 'affa Allah. La mentalité algérienne actuelle c'est beaucoup de niya fi lahbel, ils n'ont aucun professionalisme, voyez dans les mairies, dans les hopitaux, etc. Le privé sert et vire facilement et c'est bienfait. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 1, 2018 Author Partager Posted September 1, 2018 C'est vraiment gentil mais je ne sais pas si on mérite ses paroles. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 1, 2018 Author Partager Posted September 1, 2018 C'est la première fois que j'étais triste de quitter la france, il fait chaud en Algérie et je ne suis pas restée assez longtemps. L'Algérie a perdu ses racines de toutes manières, avec les kabyles qui inventent une histoire qui s'éparpillent pour effacer une tête trop arabe. L'Algérien pour qui ce n'est jamais assez, la population est très difficile, entre technef et escroquerie. Rien n'est fait avec qualité, je crois que je vais être encore plus dure. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 12, 2018 Author Partager Posted October 12, 2018 Après avoir nettoyé la maison une première fois par des hommes qui m'énervaient et que je n'ai plus employé, j'ai trouvé un très gentil couple, la femme est la femme de ménage et son mari un bricoleur qui terminera de nettoyer le jardin, des gens simples. Je n'ai pas dit que je venais de France, je le cache de plus en plus. Certains de ma famille ou pire de la belle famille de ma gm mazalou tam'ine fi dar "khssara rahi fergha" mais ils ne voient pas toutes les dépenses engendrées par le mauvais entretien, les dettes eaux laissées par le mssaguem qui y logeait, toute la crasse retirée. L'handicapé me tape sur le système kech nhar ... maintenant il suffit que je parle pour qu'il se barre, je ne vous raconte pas le vice avec la tête qu'il lui manque. Tout a augmenté je trouve ou bien je m'appauvris, la sardine machi ghalia 150/200 dinars, pdt 50/80 dinars, salade 160 dinars, le poulet est à 700 dinars roti, poire 250/300 dinars, raisin 200/350 dinars, banane 420 dinars, etc. Y'a que zlabiya de bon marché mais bon on fini par un diabète... Yawmiyette en Dézédie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 13, 2019 Author Partager Posted June 13, 2019 (edited) J'ai repris la maison y'a environ un an, je n'ai fait que nettoyer et refaire des travaux de plomberie, électricité, étanchéïté, payer l'eau, etc. Y'a une semaine un voisin dit qu'il espère que je connaitrais enfin mes voisins (je ne les aime pas) mentalité de tal, hypocrisie, je ne suis pas habituée. Comme khali avait ouvert un garage mécanique je ne vous raconte pas le nombre de voitures, de gars, de bruit, d'odeur d'essence pendant les grandes chaleurs et ils se la fermaient tous, alors qu'ils subissaient de grandes nuisances. Le voisin me dit qu'il y avait plein de drogués qui venait fumer la zetla au garage... Mais pourquoi ne pas avoir appelé les flics ? Là j'ai une seconde affaire d'un autre bien, il ne s'agit pas d'un membre de ma famille mais d'un militaire qui e croit tout permis ! Franchement je serai sans pitié marre des voleurs et escrocs ! Comme c'est un militaire il doit avoir beaucoup de connaissances mais les papiers qu'il possède (enfin une procuration faite par un autre khali) sont faux ! In shaa Allah la prison ! Edited June 13, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 16, 2019 Author Partager Posted June 16, 2019 Voilà, les réseaux sociaux les plus utilisés par les Algériens sont coupés ! Le bac ou bien le Hirak ? J'espère qu'on aura pas un scénario à la soudanaise, avec tout ce qui se passe, si en plus on est déstabilisé par l'armée, je retournerai en France me faire éborgner par Macron et ses reptiliens. Voler en Algérie et mal agir est un gage de réussite, les valeurs sont inversées derrière une façade d'Islam. En France c'est pire et comme a dit Attali, la loi autorisera le mal et combattra le bien (reformulé), pauvres gilets jaunes. J'ai remarqué un défaut humain mondial : le contrôle ! Vouloir contrôler autrui, contrôler sa vie, etc. D'ailleurs c'est ce que je déteste dans l'autre FA, on contrôle chaque mot que vous écrivez et cela marche grâce aux... Biya'ines, oui lahrak, qui dès que vous pensez autrement ou en dites trop sur leur société, contrôle ! Doubeb électroni, hadi heyla ! Y'a que ça depuis la création d'internet ! Le sihr aussi : le contrôle ! Y'en a marre, je veux être libre et pour cela je dois aller en Amazonie et encore, les usa les rattrapent pour les étrangler avec une cravate ou cravache, ché pas ! Le hirak a fait harak les langues et les stylos et les dossiers mais l'Algérie est dans un brouillard très ou trop épais, win chaftou des architectes travaillant dans le service urbanisme ne sachant pas lire une carte ou un plan ? 500 dinars de rechwa et vous avez le négatif de quelqu'un d'autre ; 1000 dinars une fiche familiale ; le avocats huissiers notaires alors là une catastrophe, d'ailleurs ils ont stoppé leur fake manif ! Je connais des Algériens qui maintenant investissent en Espagne, ils trouvent cela tellement moins cher que l'Algérie ou la France, malgré une très grande décadence espagnole. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 16, 2019 Author Partager Posted June 16, 2019 Je voudrais qu'en Algérie cela soit toujours Ramadane, malgré les bagarres (faut s'y habituer ici, c'est leur seul moyen de se faire respecter, la loi/police absente) il y a les restos diel elrahma, les visites de gens malades, les gens se rappellent plus du bon comportement (zaama Ramadane, yakhi manèche fahmine ghelbou ramdane), ils deviennent plus aimables, etc. Beaucoup de choses sont en suspend pendant ce mois. Je trouve les mosquées trop fermées aux femmes, le pays le plus libre pour les mosquées c'est le RU, même en france ils tiennent les clés comme si c'était chez eux. Vieux Kouba c'est là qu'il y a le plus de ikhwen je trouve, mais il faut dire que leurs commerces sont bien tenus, pâtisserie de qualité, supérette bien rangée et ne manquant de rien, boucher propre viande de qualité, poulet déplumé désossé propre, etc. même leur mosquée est belle. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 16, 2019 Author Partager Posted June 16, 2019 Je vais poster des vidéos que je trouve pour vous montrer l'incivisme machi bark en parler. Voici les voitures stationnées sur le trottoir et les personne qui marchent sur la route https://www.facebook.com/abdelouahab.Dek/videos/2548557621822747/ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 18, 2019 Author Partager Posted June 18, 2019 Vous savez plus je regarde le peuple algérien plus je me dis c'est impossible que cela soit lui l'initiateur du hirak ! Qui salit le pays, hna ! qui vole, hna ! qui travaille mal, hna ! qui se comporte mal, qui est hypocrite, qui triche, et la liste est longue ! Je me demande vraiment qui fait le nettoyage de cette saleté algérienne ! Qui est "merci Charlie" j'ai du mal à croire que ce bien viendrait d'un algérien d'algérie ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 18, 2019 Partager Posted June 18, 2019 "je suis charlie" c'est en france non ! -peut etre que macron a trouvé les rues sales la derniere fois qu'il nous a rendu visite et qu'il a regardé les videos sur youtube ou peut etre a t-il-lu tes commentaires et il a changé de politique ...il a peur que 10 millions d'algeriens partent et comme ils ont plus besoin de nous en france comme migrants -toutes les usines ferment ici -y a plus rien a gratter ni pour eux ni pour nous hhh...je pense qu'il a changé l'equipe et les ordres !...si comme on le dit c'est la france qui a mis ces traitres a la tete du pays depuis 1962 , qui nous ont arabisé , changé identitairement , creé une religion des apparences pour nous dominer mentalement, pendant qu'ils s'occupent eux de la caisse .Il est donc possible que la france se rendant compte de l'erreur et parce que le contexte a changé ait decidé de suivre une autre politique et de nous liberer pour de bon . c'est ça ou ou c'est un clan qui passe a table a son tour ,comme toi je ne crois pas que quelqu'un que la langue arabe a eduqué puisse faire le bien sur terre a moins que ce soit un general Amazigh mais il etait ou depuis 60 ans ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 18, 2019 Author Partager Posted June 18, 2019 (edited) Lalaaa, "charlie" de drôle de dame "merci charlie" et c'est américain... "salut les filles" hahaha. Le peuple algérien a une mentalité de m. pour la plus grande majorité ! Par exemple je vais au hammam il est vide, je me dis youppi mais nan chui en algérie, y'en a une qui arrive qui s'assaye juste à côté de moi, elle a tout le hammam, faut qu'elle me colle ! Vous allez payer votre électricité avec toute la place qui y'a faut qu'ils vous collent ! A la pharmacie, à la boulangerie, idem ! Karita ! Le hirak ce n'est pas eux puisqu'ils sont le problème ! Par contre grâce au hirak je leur dis sans problème klitou lebed ya saraqine et d'autres choses ! Les Algériens sont hyper hagarines ! Sont hyper irresponsables ! Qui dit "klitou lebled ya sraqine" ? Houmma saraqine ila men 'affa Allah ! Le gvt construit l'algérien salit et détruit ! Franchement Ya Gaïd s'il vous plait regarder les monstres d'en bas ils sont aussi pourris que ceux d'en haut ! (dhoubaba) La langue arabe est magnifique, si elle était parlée à la place wech ya kho ou anaya (amphatique) ça changerait notre bled ! Il y a un phasme sur ton avatar ? Edited June 18, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 18, 2019 Partager Posted June 18, 2019 13 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: Il y a un phasme sur ton avatar ? Et des spaghettis sur le tien ...hihihi Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 18, 2019 Author Partager Posted June 18, 2019 Est-ce qu'on fait de la calligraphie avec des spaghettis ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 19, 2019 Author Partager Posted June 19, 2019 Le hirak ne donnera rien tant que le peuple n'est pas serré ! C'est le peuple de sauvageon qui est le problème ! "klitou lebled ya sarraqine" va à ce peuple comme un gant ! Une jungle, l'algérien vole comme il veut tous les étages ! Je vous ai raconté les meurtres dans ma houmma, accident de voiture conduite sans permis par des enfants ado 12 - 15 ans. Durant lehirak certains ont fait des pancartes "gardez vos filles chez vous" parce que c'est devenu meetic ou tinder à échelle humaine ! Je propose à Gaid de transformer les prochains bâtiments sociaux ou aadl en prison pour que la place suffise à un peuple de moudjrimines ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 19, 2019 Author Partager Posted June 19, 2019 (edited) J'ai été à l'urbanisme, maintenant en Algérie il faut leur autorisation pour que la cadastre comment la procédure pour les actes ! Donc ils vous donnent une attestation comme quoi c'est bon, certains ont vu leur dossier rejeté chah ! Et apparemment tout ceux ayant construit après 2008 c'est foutu... La secrétaire m'a dit qu'elle était en train de travailler sur les dossiers de 2011 et que nos papiers étaient prêts en 2017 mais n'ont jamais été traités, que faisait les secrétaires qui étaient en place ? J'y avais été plusieurs fois mais l'habitude de la balade algérienne ! On m'a dit aussi d'écrire et de signaler tout ceux qui construisent de manière anarchique ! J'espère vraiment que tout cela est vrai et que le peuple recevra de bons coup de pieds au derrière ! C'est le peuple le problème ! Edited June 19, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 19, 2019 Author Partager Posted June 19, 2019 Prochain épisode je vous parlerai de la bise à l'Algérienne ! Hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 22, 2019 Author Partager Posted June 22, 2019 Voici ce qui nous manque, prendre soin des autres, l'algérien est HYPER égoiste ! Les autres sont des intérêts ou du fric, rien d'autre, voilà pourquoi il agit HYPER mal ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 25, 2019 Author Partager Posted June 25, 2019 L'Algérien est passé par des queues interminables pour acheter le pain ou le lait à une grande richesse sans effort, par le miracle des rechwa et vol et une impunité sur tout le trafic qu'il peut créer. C'est pour cela que son enrichissement fait de lui une mauvaise personne, la dureté, l'égoisme, la fin justifie les moyens, aujourd'hui il est au summum de son modernisme, les femmes ont les moyens de se faire gonfler le popotin, summum du progrès à la kim kardashian. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts